![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
A la veille d’un voyage au Soudan, le responsable des affaires humanitaire de l’ONU a une fois de plus aujourd’hui prévenu de la poursuite du nettoyage ethnique au Darfour, soulignant que l’on assiste à une escalade du carnage alors que les pays donateurs ont pratiquement cessé de financer les efforts humanitaires. « Si nous voulons éviter des pertes en vies humaines massives et imminentes [au Darfour], il faut une action immédiate - du gouvernement du Soudan, des rebelles, des membres du Conseil de sécurité et des gouvernements donateurs », a déclaré aujourd’hui Jan Egeland, Secrétaire général adjoint aux affaires humanitaires et Coordonnateur des secours d’urgence de l’ONU, dans une tribune parue dans le quotidien américain « The Wall Street Journal »
Israël a exprimé « ses regrets » sur la décision Suédoise d’être le premier pays européen à accorder un visa à un ministre Hamas, a dit le Porte-parole du Ministère des Affaires Etrangères Mark Regev.
Nos lecteurs ont déjà fait la connaissance d’une dame qui signe Leila Salem. Elle avait publié sur plusieurs sites internet un article où, sous couvert de dénoncer « la concentration capitaliste dans les médias », elle se livrait à une compilation de patronymes étrangement « ciblés » - à commencer par un Redstsone dont elle tenait absolument à nous informer qu’il était « né Rothstein » (voir L’Arche n°576, avril 2006).
Alors que l’Europe vient de commémorer le vingtième anniversaire de la catastrophe nucléaire de Tchernobyl, les médias dits de service public ont souligné avec justesse la politique de mensonge d’Etat qui prévalut à l’époque. Alors, les mêmes canaux nous affirmaient, météo à l’appui, manière de démontrer que l’exception française peut porter en elle les germes des futures désillusions, comment le nuage radioactif eut la courtoisie de ne pas franchir nos frontières, sans doute déjà par crainte de devoir affronter une opiniâtre et farouche résistance, car chacun sait combien notre Nation a en horreur les influences étrangères, ainsi qu’elle le démontre avec brio aujourd’hui encore, d’autant plus lorsque celles-ci sont nos alliées naturelles.
L’Egypte a demandé au gouvernement palestinien de reconnaître la « feuille de route » internationale de 2003 et d’autres initiatives de paix impliquant la reconnaissance de l’Etat d’Israël. Le ministre égyptien des Affaires étrangères Ahmed Aboul Gheit a rencontré son homologue palestinien Mahmoud el-Zahar en visite au Caire, mettant un terme aux spéculations selon lesquelles l’Egypte avait rejoint la campagne de boycottage à l’encontre du nouveau gouvernement palestinien formé par les radicaux du Hamas.
Brisant un tabou, le nouveau gouvernement israélien conduit par Ehoud Olmert prévoit de renoncer à une partie de Jérusalem en cédant les quartiers arabes aux Palestiniens. Mais il entend toutefois conserver la Vieille ville et ses lieux saints, qu’ils soient juifs, musulmans ou chrétiens, souligne l’architecte du projet, le député Otniel Schneller
Les grands titres
1.Investiture du nouveau gouvernement
Tous les quotidiens : En première page, les journaux publient la photo officielle du 31ème gouvernement de l’Etat d’Israël qui a prêté serment hier à la Knesset.
1. Investiture du nouveau gouvernement israélien
Tous les quotidiens : C’est aujourd’hui que le gouvernement d’Ehud Olmert réclamera la confiance de la Knesset et que ses ministres prêteront serment de fidélité à l’Etat d’Israël.
Depuis le remaniement de la direction de sa rédaction, la « tonalité » de ce grand quotidien du soir a quelque peu évolué et son animosité, directe, nous semble atténuée.
Les éditoriaux et les reportages de leurs correspondants sont, apparemment, moins « virulents ».
Désormais, c’est surtout grâce à des contributions extérieures que le « venin » est distillé.
L’armée iranienne est revenue ce jeudi sur des menaces d’attaques contre Israël proférées cette semaine par un officier supérieur, en estimant que ces propos n’avaient « aucune valeur ». « Les déclarations du contre-amiral Mohammad Ebrahim Dehqani n’ont aucune valeur aux yeux des forces armées iraniennes et représentent un point de vue personnel », a déclaré le général Alireza Afshar, adjoint du chef d’état-major des forces armées chargé de la culture et de la propagande, cité par la presse. Le contre-amiral Dehqani avait affirmé mardi que « dès le moment où les Etats-Unis jouent au vilain, Israël sera notre première cible ».
L’une des plaies de la société de consommation dans laquelle nous vivons, nous paraît être le dérapage ou la dérive dans la terminologie utilisée.
Nous n’envisageons pas, aujourd’hui, de stigmatiser, ici, l’excuse trouvée, par certains, à d’odieux actes de terrorisme, qualifiés, pour les besoins de la cause, d’actes de résistance.
Ce qui constitue, incontestablement, une perversion de la pensée.
Un mois après son arrivée au pouvoir dans les territoires palestiniens, et face aux nombreuses difficultés rencontrées, le Hamas est confronté à des luttes intestines entre le chef radical du mouvement basé en Syrie, Khaled Méchaal, et les dirigeants élus en Cisjordanie et à Gaza. Les querelles portent sur une question centrale : la modération éventuelle de l’idéologie du Hamas, dont la charte appelle à la destruction d’Israël.
Les grands titres :
1.Journée du souvenir
Tous les quotidiens : L’Etat d’Israël se recueille et évoque le souvenir des 22.123 soldats israéliens et des 3846 civils morts pour la patrie.
Depuis que le peuple juif a retrouvé son indépendance et fondé un Etat juif et démocratique sur la terre d’Israël en 1948, nous avons subi de nombreuses guerres et actes de terrorisme, ainsi que des difficultés dans les domaines économique et social. Malgré cela, l’Etat d’Israël est maintenant un pays à la pointe du progrès dans les domaines de la science, de la technologie, de la recherche et du développement. Il est pris comme modèle par de nombreux pays à travers le monde et s’est assuré le respect de la communauté internationale.
C’est pour moi un grand plaisir que de vous envoyer mes vœux les plus chaleureux à l’occasion du 58e anniversaire de l’indépendance de l’Etat d’Israël.
Version moderne de « la pitié dangereuse » ou encore « Ecrasons le scorpion tant qu’il en est encore temps »
Comme l’écrit James Lileks le 26 avril dans la JWR : .../ « Comprenez bien : ils ne sont pas civilisés, et le dialogue n’y mettra pas fin ».
Il ajoute : l’Iran a annoncé qu’il allait offrir 50 millions de $ au Hamas pour payer ses factures. « Argent de poche, diriez-vous ». Mieux vaut dire « Argent de poche à grenade »./...
Les cinq membres permanents du Conseil de sécurité (Chine, Etats-Unis, France, Grande-Bretagne, Russie) et l’Allemagne, qui n’ont pas réussi à faire plier l’Iran sur son programme nucléaire, se retrouvent mardi à Paris pour tenter de mettre au point une stratégie commune.
Lundi dernier le journal de Russie ‘Novaya Gazeta’ rapportait qu’une partie de l’arsenal nucléaire de l’Ukraine de l’ère soviétique pourrait bien avoir pris le chemin de l’Iran. Avec le démembrement de l’Union soviétique, les Ukrainiens donnèrent leur accord pour transférer l’arsenal nucléaire soviétique demeuré en Ukraine après l’indépendance vis-à-vis de la Russie. Selon ‘Novaya Gazeta’, quelques 250 bombes nucléaires n’ont jamais été livrées à la Russie ; au lieu de cela, on croit qu’elles ont été envoyées en Iran. Le rapport notait ensuite que les bombes en question resteraient opérationnelles jusqu’en 2010.
0 | ... | 68440 | 68460 | 68480 | 68500 | 68520 | 68540 | 68560 | 68580 | 68600 | ... | 71600
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 212