Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Les voeux de Jean-Christophe Fromantin à la communauté juive de Neuilly

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
29 septembre
Extrait:

Chers amis,
Chaque année à la même époque viennent les vœux que je formule à l’attention de la dynamique communauté juive de Neuilly, pour une nouvelle année 5783 synonyme de bonne santé, de prospérité et de moments de bonheur en famille.
Depuis la première élection en 2008, des liens de confiance et d’amitié se sont développés avec la communauté juive de Neuilly, forte de sa diversité , de son sens de l’initiative et de sa volonté de participer pleinement à la vie de la cité .

Le Parti Travailliste organisera un rassemblement pour Yitzhak Rabin 3 jours avant les élections

Gabriel Attal - RadioJ
Lire l'article complet sur https://www.radioj.fr/2022 (...)
29 septembre
Extrait:

Le parti travailliste a annoncé mercredi 28 septembre qu’il organiserait un rassemblement commémorant l’assassinat du Premier ministre Yitzhak Rabin quelques jours avant les prochaines élections. Le rassemblement est prévu dans le centre-ville de Jérusalem le samedi 29 octobre, peu avant le vote national du 1er novembre. Cela marquera 27 ans depuis que Rabin a été assassiné par l’extrémiste de droite Yigal Amir le 4 novembre 1995.
Le rassemblement annuel a généralement lieu le samedi précédant ou suivant le 4 novembre.

Le fils du Shah d’Iran encourage une « révolution des femmes et pour les femmes » !

Michel Zerbib - RadioJ
Lire l'article complet sur https://www.radioj.fr/2022 (...)
29 septembre
Extrait:

Pour le fils du défunt Shah d’Iran, les manifestations en cours en Iran représentent « une révolution des femmes et pour les femmes ». Il appelle également la communauté internationale à faire plus pour accélérer la chute du régime.
« C’est de mon point de vue la première révolution des femmes, pour les femmes, des temps modernes, avec le soutien des maris, des fils, des frères et des pères » en Iran, affirme Reza Pahlavi dans un entretien à l’AFP

Un pas vers la baisse des prix ? Annulation de nombreuses normes alimentaires

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/un-pas (...)
29 septembre
Extrait:

Le ministère des Finances a annoncé qu’à compter du 1er janvier 2023, un certain nombre de normes alimentaires imposées à l’importation en Israël seront annulées. En s’appuyant sur les normes européennes et américaines, la levée de cet obstacle devrait rendre l’importation de plusieurs produits plus aisée et contribuer à faire baisser les prix sur le marché.
Les produits concernés sont : les chocolats, les conserves de légumes, les pates, le riz, les crackers, des légumes surgelés, des épices, le ketchup, le thé, les produits laitiers, les glaces,… (liste non exhaustive).

L’AP à Israël : »Nous ne travaillons pas pour vous »

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/lap-a- (...)
29 septembre
Extrait:

L’opération menée à Djénine hier par Tsahal, lors de laquelle quatre terroristes palestiniens ont été tués, a suscité la colère de l’Autorité palestinienne (AP).
Le vice-gouverneur de Djénine a dénoncé l’action israélienne en affirmant qu’elle »n’amènera pas la sécurité ».
Dans le collimateur des Palestiniens se trouvent le Premier ministre, Yaïr Lapid et l’administration américaine.
 »C’est à cela que Lapid faisait allusion dans son discours ? », s’est insurgé le vice-gouverneur de Djénine interrogé par Israël Hayom,

Isaac Herzog condamne l’extrémisme politique et la violence dans tout le spectre politique israélien

Gabriel Attal - RadioJ
Lire l'article complet sur https://www.radioj.fr/2022 (...)
29 septembre
Extrait:

Le président israélien Isaac Herzog a condamné mercredi l’extrémisme politique et la violence dans tout le spectre politique israélien, appelant les dirigeants et les citoyens à baisser les flammes ou à risquer une escalade à l’approche des élections de novembre. Rejetant à la fois la violence verbale et les altercations physiques, le président a imploré les Israéliens et leurs dirigeants de « ne pas laisser les voix de l’extrémisme et de la violence nous conduire dans un abîme de haine », et a déclaré que « nous ne devons pas considérer ceux qui pensent différemment de nous comme des ennemis ». « Je suis troublé et inquiet.

De Sousa Mendes, Juste parmi les Nations , honoré à Paris

Tribune Juive - Sylvie Bensaïd.
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
29 septembre
Extrait:

La Maire de Paris Anne Hidalgo et le Maire de Lisbonne Carlos Moedas ont inauguré une promenade en mémoire d’Aristides de Sousa Mendes, diplomate portugais et Juste parmi les Nations, boulevard des Batignolles (17e), le 23 septembre 2022 à 17h15.
Aristides de Sousa Mendes do Amaral e Abranches était un diplomate portugais qui, défiant les ordres du dictateur Salazar, délivra des dizaines de milliers de visas pour le Portugal à des personnes menacées fuyant la France en 1940, dont des femmes et des hommes de confession juive, les sauvant ainsi de l’extermination.

Un Roch haChana calme, même à Ouman, malgré les craintes

Rav Henri Kahn - .kountrass
Lire l'article complet sur http://www.kountrass.com/u (...)
29 septembre
Extrait:

Roch haChana s’est passé partout dans le calme, malgré les craintesצ tant en Terre sainte qu’à Ouman !
Plus de 20 000 personnes se sont rendues à Ouman, les chiffres variant entre 21 et 25 mille. Un jeune américain sur place : « Ceux qui disent que les partisans de Breslav sont fous d’aller à Ouman doivent savoir ceci : bien sûr il y a une guerre sérieuse, mais ce n’est pas du tout là, j’y suis allé 3 fois ces derniers mois et je n’ai pas vu un seul tank ».

Catherine Chalier, Delphine Horvilleur, Zeev Sternhell...

Akadem l’hebdo
Lire l'article complet sur https://akadem.org/public/ (...)
29 septembre
Extrait:

La Corée du Sud ratifie un accord de libre-échange avec Israël

Israel247
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2022 (...)
29 septembre
Extrait:

Un accord de libre-échange entre Israël et la Corée du Sud devrait entrer en vigueur dans le courant de l’année, après avoir franchi le dernier obstacle, a annoncé mercredi le ministère israélien de l’Economie.
En mai 2021, les responsables israéliens et sud-coréens ont signé l’accord de libre-échange, le premier du genre signé entre l’État hébreu et un pays d’Asie de l’Est.
L’accord réduit les droits de douane sur la grande majorité des produits échangés entre les deux pays et lève également les droits de douane sur les investissements.

Roch Hachana, il y a soixante ans. La crise des missiles de Cuba

RiCHARD PRASQUIER - Radio J. 29 septembre 2022
Lire l'article complet sur https://world.hey.com/rich (...)
29 septembre
Extrait:

Reportons-nous au 2 octobre 1962, trois jours, comme aujourd’hui, après le début de Roch Hachana. A Mourmansk, sur le cercle arctique, quatre sous-marins nucléaires quittent le port. Leur destination, archi-secrète, c’est Cuba.
Quatre semaines plus tard, l’un d’eux est détecté dans les Caraïbes. Pour le faire remonter à la surface aux fins de contrôle, l’US Navy lance des grenades de faible intensité, une procédure spectaculaire mais classique dont elle a informé l’Etat Major soviétique.

Chasse à l’homme en cours suite à une fusillade en Judée Samarie

israel247
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2022 (...)
29 septembre
Extrait:

Des terroristes arabes ont ouvert le feu sur un véhicule israélien mercredi soir à la jonction d’Adorayim, dans le sud de la Judée Samarie, selon l’armée.
Une chasse à l’homme est en cours pour retrouver les suspects, selon l’armée israélienne.
Aucun passager n’a été blessé, ont indiqué les Forces de défense israéliennes, et les suspects ont pris la fuite.

L’hommage du CCJC de Neuilly et du Grand Rabbin de Bordeaux à Laurent Kern, un mensch

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
29 septembre
Extrait:

Laurent Kern Z’al nous a quitté à l’entrée de la nouvelle année 5783.
Nous lui rendons ici hommage et partageons également celui écrit par Moïse Taïeb- rabbin de Bordeaux-
Lolo c’était un modèle de dévouement, de générosité, de bonté.
Il avait fait don de lui et s’était mis très jeune au service des autres depuis son passé militant et engagé aux EEIF jusqu’à ses fonctions de présidence au sein de la communauté de Neuilly Ancelle.

Fauda à Jénine : Le chef d’état-major confirme que l’ère des éliminations ciblées en Judée-Samarie a commencé (vidéo)

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
28 septembre
Extrait:

Un membre de l’appareil de sécurité palestinien a été tué à Jénine après avoir tenté de tirer sur les forces israéliennes. Selon la documentation, il a été tué par des tirs de snipers de Tsahal , quelques secondes avant d’ouvrir le feu. Le chef d’état-major a confirmé : l’ère des éliminations ciblées dans les territoires de Judée-Samarie a commencé :
Un membre de l’appareil de sécurité palestinien a été tué aujourd’hui (mercredi) lors de l’échange de tirs entre les forces de sécurité israéliennes et des hommes armés à Jénine. Selon une documentation diffusée en ligne, l’assassin a tenté d’ouvrir le feu sur les forces israéliennes, mais a été éliminé à distance par un sniper.

Arrestation à Téhéran de la fille de l’ex-président Rafsandjani

Irael247
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
28 septembre
Extrait:

Faezeh Hachémi avait été inculpée pour blasphème sur les réseaux sociaux
Les autorités iraniennes ont arrêté mardi à Téhéran la fille de l’ex-président Akbar Hachémi Rafsandjani, accusée d’avoir incité des habitants à manifester, sur fond de protestations en Iran contre la mort d’une jeune femme, a déclaré un média local.
« Faezeh Hachémi a été arrêtée dans l’est de Téhéran par des forces de sécurité pour avoir incité des émeutiers à protester dans la rue », a déclaré l’agence Tasnim, sans plus de précisions.

Iran : la famille de Mahsa Amini porte plainte contre les « auteurs de son arrestation »

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
28 septembre
Extrait:

Elle avait été arrêtée pour non respect du code vestimentaire
Les parents de Mahsa Amini ont porté plainte contre les policiers qui ont arrêté leur fille le 13 septembre pour non respect du code vestimentaire strict pour les Iraniennes, a déclaré l’avocat de la famille, cité mercredi par l’agence de presse Isna.
Cette jeune femme de 22 ans est morte le 16 septembre dans un hôpital de Téhéran, trois jours après son arrestation par la police des mœurs.

Le prototype d’avion électrique d’une startup israélo-américaine a effectué son premier vol

irael247
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2022 (...)
28 septembre
Extrait:

Un prototype d’avion entièrement électrique a effectué son premier vol mardi matin dans le centre de l’État de Washington.
L’avion de ligne, appelé Alice, a été créé par la start-up israélo-américaine Eviation.
Selon le Seattle Times, si l’Administration fédérale de l’aviation finit par certifier ce petit avion pour le transport de passagers, il pourrait devenir le premier avion commercial entièrement électrique. L’avion peut transporter neuf passagers et deux pilotes.

Israël dans un message inhabituel contre la Russie : « Nous ne reconnaîtrons pas l’annexion » d’une partie de l’Ukraine, malgré le référendum

rav Henri Kahn - .kountrass
Lire l'article complet sur http://www.kountrass.com/i (...)
28 septembre
Extrait:

Israël dans un message inhabituel contre la Russie : « Nous ne reconnaîtrons pas l’annexion », ceci, alors que des dizaines de milliers de Juifs et d’Israéliens séjournent en Ukraine
Après la publication des résultats du référendum organisé dans quatre districts occupés de l’est de l’Ukraine, qui, selon des informations en provenance de Russie, indiquent la victoire d’une « majorité écrasante » d’habitants qui ont voté en faveur de l’annexion des territoires à la Russie, le ministère israélien des Affaires étrangères a annoncé ce soir (mardi) dans une annonce inhabituelle que Jérusalem ne reconnaîtra pas les résultats.

Damas : Le président de la communauté juive s’éteint à l’âge de 80 ans

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
28 septembre
Extrait:

Albert Kamou, l’un des cinq derniers Juifs de Syrie, est décédé mercredi 21 septembre, a rapporté le journal libanais L’Orient-Le Jour. Il était âgé de 80 ans.
L’homme, né et mort à Damas, s’était donné pour tâche d’entretenir les cimetières juifs de la ville et de déblayer devant la synagogue. Il faisait le pont entre la très petite communauté et le monde extérieur : les organisations internationales ou les journalistes qui voulaient en savoir plus sur cette communauté, dont l’histoire se transmet de bouche à oreille.

Marque verte. Un « Green washing » de Nespresso ? Sonia Nastase, CEO de la marque en Israel.

israelvalley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
28 septembre
Extrait:

En Israël comme partout dans le monde, la forme particulière des capsules Nespresso ne peut pas être protégée par le droit des marques. C’est ainsi que la concurrence est reine dans ce secteur dans l’Etat Hébreu. Même si la concurrence est (très !) rude sur le marché des capsules de café, Israël fait vraiment partie des pays « Nespresso » (casher). De nombreuses boutiques existent dans le pays.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 83880


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 244


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette