![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Le maire de New York, Eric Adams, à annoncé que l’hôtel de ville et les autres bâtiments municipaux seront illuminés en bleu et blanc pour honorer le jour de l’indépendance de l’Etat d’Israël.
Les observateurs s’interrogent : pourquoi le président Macron, qui récemment encore a déclaré être un ami d’Israël , n’a pas illuminé le palais de l’Élysée, et la maure de Paris l’hôtel de ville.
EN DIRECT DE TEL-AVIV. URGENT. Trois morts et nombreux blessés dans une attaque ce soir en Israël. Une course poursuite a lieu actuellement afin d’arrêter les terroristes qui viennent d’attaquer des israéliens innocents dans la petite ville de Elad. Le Premier Ministre israélien est en première ligne ce soir. Comment va t-il réagir ?
Comment arrêter cette crise sécuritaire ? L’Etat Major et la police israélienne sont en train de revoir en urgence leurs modes opératoire pour enrayer les assassinats d’israéliens.
Une information de l’agence de presse iranienne s’avère fausse après avoir été piégée par une farce humoristique d’une société de radiodiffusion publique.
L’agence de presse iranienne a récemment rapporté la prise de contrôle par des pirates iraniens de la page Twitter de la chaîne de télévision nationale (Kan 11) du régime sioniste. « Les pirates ont scandé des slogans en persan contre le régime sioniste », a rapporté l’agence de presse IRNA.
Ce message déroutant est bien sûr totalement faux, car aucune page d’une chaîne nationale Twitter n’a été piratée pendant les vacances.
La première victime de l’attaque terroriste d’Elad s’appelle Yonatan Havakouk.
Selon certaines informations, Havakouk avait 10 enfants, d’autres disent cinq. Aucun autre détail n’est disponible pour le moment.
Les deux autres victimes n’ont pas encore été nommées.
Je ne sais pas pour vous, mais moi, avec ce Yom haShoah qui tombe en plein siège de Marioupol, je ne peux pas m’empêcher de penser au ghetto de Varsovie. Après tout, le nom complet de la commémoration, c’est Yom haZikaron laShoah velaGuevoura, et la guevoura, c’est l’héroïsme des combattants juifs des ghettos et des groupes de partisans à qui Ben Gourion voulait rendre hommage.
Honorer ces millions de Juifs dont on insinuait qu’ils « s’étaient laissés conduire comme des moutons à l’abattoir » risquait de démoraliser des jeunes sabras défenseurs d’un pays encore fragile.
Le chef de la diplomatie américaine Antony Blinken a condamné jeudi « avec véhémence » l’attaque « horrible » qui a fait trois morts le même jour dans le centre d’Israël, selon un communiqué du département d’Etat.
« C’était une attaque horrible, qui a visé des hommes et des femmes innocents, particulièrement odieuse au moment où Israël célébrait sa fête de l’indépendance », a déclaré le secrétaire d’Etat, assurant que les Etats-Unis se tenaient « fermement » aux côtés de leurs alliés israéliens.
La Haute Cour a donné le feu vert à l’État pour évacuer des centaines de Palestiniens qui ont envahi la zone d’entraînement de Tsahal. Les Palestiniens ont tenté de faire valoir devant la Haute Cour qu’ils y vivaient depuis 45 ans. L’État a présenté des photographies aériennes qui prouvent que les allégations sont un mensonge complet.
Hier (mercredi), la Haute Cour a donné le feu vert à l’État pour évacuer 251 Palestiniens de Sassafer Yatta, qu’ils ont illégalement envahi il y a quelques années la zone de tirs 918, une zone d’entraînement de Tsahal dans le sud des montagnes d’Hébron.
Dans le centre d’Israël
La police pense que deux assaillants ont perpétré l’attaque | Les résidents invités à s’abriter sur place
Au moins trois personnes ont été tuées et quatre autres blessées lors d’une attaque dans la ville israélienne d’Elad près de Petah Tikva vers la fin de la fête de l’indépendance.
Deux des victimes ont été transportées à l’hôpital dans un état critique, une dans un état modéré et une dans un état léger.
Naftali Bennett « a accepté les excuses du président Poutine pour les remarques de Lavrov », affirme, jeudi, un communiqué du bureau du dirigeant israélien.
« Hitler avait aussi du sang juif. » Les propos de Sergueï Lavrov, le ministre russe des Affaires étrangères, avaient fait un tollé.
Le président russe Vladimir Poutine et le Premier ministre israélien Naftali Bennett ont discuté jeudi de la Shoah, en pleine polémique après que Moscou a accusé Israël de soutenir des « néonazis » en Ukraine, avait fait savoir un peu plus tôt le Kremlin.
Deux terroristes impliqués dans l’attaque sont en fuite
Un attentat a eu lieu jeudi soir dans la ville d’El’ad, dans le centre d’Israël, faisant 3 morts et 3 blessés dans un état critique.
Deux terroristes ont attaqué des passants à l’arme automatique et à la hache en criant « Allah Wakbar » dans une rue principale de la ville avant de prendre la fuite en voiture. Selon les premières informations, ils seraient originaires de Jénine en Cisjordanie et seraient connus des services de renseignements.
S’Il avait juste fait refleurir la Terre d’Israël, totalement aride pendant 2 000 ans par fidélité à son Peuple,
Dayenou (Cela nous aurait suffi) !
S’Il avait permis à son Peuple dispersé dans plus de 100 pays de revenir sur sa Terre après 2 000 ans d’exil avec une identité et une tradition intacte,
Dayenou !
Les festivités de Yom Haatsmaout ont été lancées ce soir avec la traditionnelle cérémonie d’allumage des 12 flambeaux symbolisant les 12 tribus d’Israël. La cérémonie a été ouverte par un discours du Président de la Knesset, Micky Lévy.
Placée sous le signe de »Une main rencontre une main soeur », la cérémonie se voulait un hommage à tous ceux qui aident leur prochain, qui se soucie de son bien-être physique et mental.
Des témoins oculaires ont dit à la police que 2 hommes ont attaqué des passants avec une arme à feu et une hache dans le centre de la ville ; la police lance une chasse à l’homme
Au moins trois personnes ont été tuées jeudi et sept autre blessées lors d’une attaque à Elad, une ville du centre d’Israël, qui compte environ 50 000 habitants dont de nombreux juifs ultra-orthodoxes. dernière attaque en date visant l’Etat hébreu qui célèbre son 74e anniversaire.
Une quatrième personne, victime de l’attaque, se trouve dans un état critique, selon les services de secours israéliens Magen David Adom (MDA).
Dans une situation presque comparable, la Gauche a pratiquement disparu en Israël et en France ou en voie de l’être. Pourtant, la première a créé le pays, a posé les fondements de la démocratie dans une région où il n’y en avait pas, a installé les bases d’une économie de marché, a mis en place les fondements d’une armée populaire forte et efficace et enfin a créé les structures sociales et médicales. En France, dès l’après-guerre, elle a été à l’origine des principales réformes et avancées sociales toujours en vigueur aujourd’hui.
Après avoir survécu aux camps de concentration d’Auschwitz, Mme Shoshana Ovitz se marie en Allemagne avec le rabbin Berel Ovitz, dont la femme et les 4 enfants ont été gazés.
Ils émigrent en Israël à Haïfa. Elle est couturière, et lui, s’occupe d’un magasin de volailles.
Ses petits-enfants témoignent que leur grand-mère était animée d’une foi inébranlable en D.ieu, malgré l’horreur des camps, puisque sa mère a été tuée par le Dr Mengele, qui a fait des expériences sur elle.
Voulant prouver que Zelensky serait un nazi, le ministre des Affaires étrangères russe tente de faire des Juifs les complices de leurs propres assassins. Air connu.
Ainsi donc Sergueï Lavrov, ministre des Affaires étrangères de Poutine et l’un de ses plus proches complices, a osé reprendre, lors d’une interview sur une chaîne de télévision italienne (appartenant d’ailleurs à Berlusconi), cet énorme mensonge prétendant que « Hitler avait aussi du sang juif ».
En Israël, l’indignation est générale. Premier à réagir, Dani Dayan, le Président de Yad Vashem, le mémorial de la Shoah à Jérusalem. Il a qualifié les propos de Lavrov de « sans fondement, délirants et dangereux qui méritent toutes les condamnations. Lavrov transforme les victimes en bourreaux ».
Pas en reste, le gouvernement a multiplié, tout au long de la journée de lundi les condamnations les plus vigoureuses.
Des centaines de personnes ont accompagné Vyacheslav Golev, le « gilet par balles » de sa fiancée, vers sa dernière demeure, à Beth Shemesh
Vyacheslav Golev, l’agent de sécurité de 23 ans tué dans la fusillade de vendredi à l’entrée de l’implantation d’Ariel en Cisjordanie, a été enterré dimanche dans sa ville natale de Beit Shemesh.
Des centaines de personnes ont assisté à la cérémonie.
Golev laisse derrière lui ses parents, sept frères et sœurs et sa fiancée Victoria Fligelman.
Il s’agit de leur second entretien téléphonique en quelques semaines
Le président israélien Isaac Herzog s’est entretenu au téléphone lundi avec le président turc Recep Tayyip Erdogan, a indiqué le bureau de M. Herzog.
M. Herzog a souhaité à M. Erdogan un joyeux Aid al-Fitr et le président turc a souhaité à son homologue israélien, une joyeuse fête de l’indépendance, selon le compte-rendu israélien.
« Les réseaux de communication sont une cible attrayante pour les cyberattaques »
Le ministre israélien des Communications, Yoaz Hendel a déclaré qu’Israël cherchait à mettre en place un système de type « Dôme de fer » pour protéger le pays contre les cyberattaques, compte tenu d’une vague de tentatives de piratage ciblant les sites Web du gouvernement.
Le « Dôme de fer » est un système anti-missile qui empêche les projectiles envoyés en direction d’Israël d’atteindre les habitants des villes israéliennes. Il intercepte environ 90% des missiles.
0 | ... | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | 280 | 300 | ... | 80720
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 224