Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

L’élimination de Soleimani et les Libéraux de gauche

Par Manfred Gerstenfeld | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/leli (...)
16 janvier
Extrait:

Les événements politiques majeurs, parce qu’imprévus, débouchent souvent sur beaucoup de questions et de spéculations. Cela a aussi été immédiatement le cas, lors de l’élimination ciblée du Major-Général iranien Qassem Soleimani, au début de ce mois. La conjecture s’est principalement focalisée sur quelques questions, notamment comment les Iraniens allaient réagir. L’élimination de Soleimani était-elle une action impulsive du Président américain Donald Trump ou cela faisait-il partie d’une stratégie détaillée pour prendre le dessus sur l’Iran ? Est-ce que cela déboucherait sur une guerre régionale ? Et qu’est-ce que la mort de Suleimani signifie pour le Moyen-Orient ?

Comment Israël desserre l’étau avec ses voisins

Les Echos
Lire l'article complet sur https://www.lesechos.fr/mo (...)
16 janvier
Extrait:

L’Etat hébreu fait bouger les lignes de ses relations commerciales et diplomatiques avec ses voisins. Pour « La Story », le podcast d’actualité des « Echos », Pierrick Fay et Yves Bourdillon détaillent la nouvelle géopolitique d’Israël.
Drapeaux américains et israéliens brûlés à l’unisson. Ce sont des images récurrentes en provenance du Moyen-Orient, comme après la mort du général iranien Soleimani dans une frappe américaine. L’Etat hébreu se développe depuis plus de 70 ans au coeur d’une région en tension permanente et sous la menace des missiles du Hezbollah libanais, derrière lesquels se profile la main armée de l’Iran.

Reza Pahlavi prédit la chute rapide du régime de Téhéran

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/reza (...)
16 janvier
Extrait:

L’héritier du chah d’Iran prédit la chute rapide du régime de Téhéran
Le prince iranien en exil Reza Pahlavi, fils du dernier chah d’Iran, a prédit mercredi la chute de la République islamique dans les prochains mois, exhortant les Occidentaux à ne pas négocier avec ses dirigeants.
Lors d’une conférence à Washington, il a fait le parallèle entre les manifestations iraniennes des derniers mois et la révolution islamique qui a abouti au renversement de son père début 1979.
“Ce n’est qu’une question de temps”, “je crois qu’il s’agit du même état d’esprit”, a dit l’ancien prince héritier âgé de 59 ans, qui réside dans la banlieue de la capitale américaine.

Knesset 23 : Une recrue de poids pour le Likoud

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/une-no (...)
16 janvier
Extrait:

Le président de Bleu-Blanc Benny Gantz a exclu de la liste le député Gadi Yevarkan après que celui-ci ait eu des contacts avec le Likoud pour rejoindre le parti du Premier ministre. Gadi Yevarkan, membre du parti Telem fondé par Moshé Yaalon, était le représentant de la communauté d’origine éthiopienne au sein de Bleu-Blanc, placé en 33e position sur la liste. Moshé Yaalon a immédiatement exclu Gadi Yevarkan de son parti.
Après l’annonce de Moshé Cahlon sur son renoncement à un nouveau siège de député, le Premier ministre Binyamin Netanyahou avait décidé d’insérer dans la liste du Likoud un représentant des olim d’Ethiopie, qui ont majoritairement boudé le Likoud lors des derniers scrutins.

Au nom d’une femme syrienne, je vous transmets mes remerciements,

Noam Shalev | Danilette
Lire l'article complet sur http://www.danilette.com/2 (...)
16 janvier
Extrait:

Vendredi soir, petit restaurant au cœur de Stockholm. Je finis de manger et commande l’addition. La serveuse s’approche et je lui tends ma carte de crédit qui soudain m’échappe et tombe par terre. Elle se penche tout de suite pour la ramasser et observe ma carte. « D’où viens-tu ? » demande-t-elle. « Israël » ai-je répondu, alors que je la vois me dévisager, bouche bée, tremblante et commençant à pleurer.

Nouvelles du terrorisme et du conflit israélo-palestinien (8-14 janvier 2020)

Centre Meir Amit d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme au Centre d’Etudes Spéciales (CES)
Lire l'article complet sur https://www.terrorism-info (...)
16 janvier
Extrait:

La semaine dernière, aucune marche du retour n’a eu lieu dans la bande de Gaza. Plusieurs dizaines de manifestants palestiniens se sont rassemblés près de la barrière frontalière à deux endroits. Aucun événement exceptionnel n’a été signalé.
La semaine dernière, l’unité des Fils d’Al-Zawari (qui lance des ballons incendiaires et des engins piégés en territoire israélien) a annoncé sur sa page Facebook qu’elle renouvelait ses activités. Elle a indiqué que le premier lot de ballons incendiaires et d’engins piégés avait été lancé.
Les organisations terroristes palestiniennes, dont le Hamas et le Jihad islamique palestinien (JIP), ont publié une annonce conjointe concernant leurs visites à Téhéran et leur participation aux funérailles de Qassem Soleimani.

Affaire S. Halimi : la polémique, Léon Blum au cinéma, Iran, sorties littéraires... Toute l’actualité sur le Magazine

Akadem Le Magazine
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
16 janvier
Extrait:

Affaire S. Halimi : la polémique, Léon Blum au cinéma, Iran...


L’antisémitisme en 2020 : état des lieux très personnel

Par Mikaël Benillouche
Lire l'article complet sur https://www.legavox.fr/blo (...)
16 janvier
Extrait:

Une émission de télévision m’a confirmé il y a quelques jours à quel point a une forme d’antisémitisme spécifique se généralisait. Voici un (petit) florilège de ce que j’ai vécu ces dernières années
Commençons pour les remerciements : merci Cyril Hanouna ! Oui, je sais, les lecteurs de ce blog seront surpris... . Lors de son émission, il y a quelques jours, il a eu le courage de reprendre à la volée une phrase faisant état tout à la fois d’un lobby juif et sioniste en essayant de monter une communauté contre une autre. Au passage on rappellera que la République est une et indivisible, article 1er de la Constitution. Par ailleurs, il semble difficile d’évoquer un lobby, quand le groupe de personnes désigné n’a rien de particulier à vendre...

Faiblesse et lâcheté de l’Union européenne face à l’Iran

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/faible (...)
16 janvier
Extrait:

Le nouveau délégué aux Affaires étrangères de l’Union européenne, l’espagnol Josep Borrell a voulu rassurer les Iraniens après l’annonce faite vendredi par les ministres des Affaires étrangères des trois pays de l’UE impliqués dans l’accord de Vienne, la France, l’Allemagne et la Grande-Bretagne.
Ces derniers avaient annoncé « le déclenchement du mécanisme de résolution des différends » prévu par l’accord de Vienne de 2015, processus d’arbitrage lent, complexe et flou qui pourrait éventuellement aboutir à un rétablissement des sanctions des Nations Unies contre l’Iran.

Macron déroule le tapis rouge au protecteur des terroristes de l’attentat antisémite de la rue des Rosiers

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
16 janvier
Extrait:

Le roi de Jordanie est attendu ce mercredi soir à Paris pour un entretien avec le président français Emmanuel Macron.
En mai dernier, la justice jordanienne a définitivement rejeté la demande d’extradition de la justice française de deux des terroristes de l’attentat antisémite de la rue des Rosiers perpétré par un commando palestinien.
Suite à cette gifle aux familles des victimes, ni l’Élysée ni la diplomatie française n’ont émis à ce jour la moindre critique de cette décision.

L’hôtel « Six Senses Shaharut » ouvrira en 2020 dans le Néguev.

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
16 janvier
Extrait:

Les enseignes de luxe Mandarin Oriental et Six Senses Shaharut vont s’installer en Israël. L’Association des Hôtels de Tel-Aviv (AHT) a affirmé que la Ville Blanche prévoyait d’ouvrir 5.000 chambres d’hôtel supplémentaires au cours des 5 prochaines années à venir, a rapporté mardi le magazine économique Globes.
« La région de Tel-Aviv bénéficie d’une bonne exposition auprès du public, ce qui est très utile pour promouvoir l’image d’Israël dans le monde. Les hôteliers continueront de prendre des mesures pour offrir aux touristes une expérience parfaite en 2020 », a déclaré le président de l’association, Oded Grofman.

Israël, objectif Lune Acte II : un don d’un million de dollars pour renouveler l’exploration spatiale

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
15 janvier
Extrait:

La Fondation de la famille Blavatnik a accordé une subvention d’un million de dollars à SpaceIL pour soutenir le programme “Beresheet 2” et faire avancer l’objectif d’atterrir une sonde israélienne sans pilote sur la Lune.
“Beresheet, lancé le 22 février 2019, a fait d’Israël le 7e pays au monde à atteindre l’orbite de la Lune. La nouvelle subvention Blavatnik permettra à SpaceIL de recruter un nouveau PDG pour faire avancer les plans de “Beresheet 2”.
“Israël est internationalement connu pour ses réalisations révolutionnaires dans le domaine de la science et de la technologie...

Haine du Juif : la France de Macron valide officiellement l’infâme étiquetage des produits israéliens de Judée et de Jérusalem

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
15 janvier
Extrait:

La plus haute juridiction administrative française, le Conseil d’Etat, vient à son tour, après la justice européenne, de valider l’obligation pour les commerçants l’étiquetage discriminant les produits israéliens issus des localités juives de Judée-Samarie, de Jérusalem et du Golan.
En 2018, le Conseil d’Etat s’en était remis à la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) après avoir été saisi d’un avis contesté de Bercy obligeant à un étiquetage différencié des produits provenant des implantations israéliennes.

Sarajevo et l’histoire du sionisme

Par Zehra Sikias
Lire l'article complet sur https://koide9enisrael.blo (...)
15 janvier
Extrait:

Depuis 2018 une rue de Zemun, près de Belgrade, porte le nom de Theodor Herzl, le « père » d’Israel, dont les parents sont originaires d’ici. Toutefois, au delà de ce lien familial, l’importance de Zemun est plus grande encore pour Israel car la petite communauté juive de l’ancienne Semlin autrichienne semble avoir joué un rôle crucial dans l’émergence de la pensée sioniste. La clef de cette énigme qui restera depuis toutes ces années méconnue s’appelle Yehuda ben Salomon Hay Alkalay, un érudit respecté né à Sarajevo en 1798 dont les idées sionistes ont précédé de 57 ans celles de Theodor Herzl et qui l’ont fortement influencé...

ONU : L’Ukraine claque la porte d’un comité propalestinien

Coolamnews
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
15 janvier
Extrait:

Le 6 janvier, le ministère israélien des Affaires étrangères a publié un tweet dans lequel il faisait l’éloge de l’Ukraine pour sa sortie du « Comité pour l’exercice des droits inaliénables du peuple palestinien (CEIRPP) ».
Le tweet disait : « Nous félicitons l’Ukraine d’avoir cessé de faire partie de l’ anti-israélien anachronique CEIRPP (Comité pour l’exercice des droits inaliénables du peuple palestinien). » Le ministère a ajouté : « Nous exhortons les autres membres du comité à faire de même. Que faites-vous encore là bas ??? »

Israël va créer de nouvelles réserves naturelles en Cisjordanie

Times of Israël en français | MICHAEL BACHNER
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
15 janvier
Extrait:

Mercredi, le ministre de la Défense Naftali Bennett a approuvé l’annonce de la création de sept nouvelles réserves naturelles en Cisjordanie. Il s’agit de la première fois qu’Israël prend une telle décision depuis les accords d’Oslo qui ont été signés avec l’Autorité palestinienne (AP) dans les années 1990, a indiqué son bureau.
Dans un communiqué, le bureau de Bennett a déclaré qu’avec les sept nouvelles réserves naturelles – toutes situées dans la zone C, des zones de Cisjordanie sous contrôle total d’Israël – 12 réserves déjà existantes seront agrandies.

A la veille de la journée mondiale de la Shoah, Israël compte 192 000 survivants

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
15 janvier
Extrait:

Quelque 14 800 survivants, soit 7 % du total de l’an dernier, sont décédés depuis la dernière Journée internationale du souvenir
Douze jours avant la Journée internationale de commémoration des victimes de la Shoah, qui commémore la libération du camp de la mort d’Auschwitz-Birkenau en 1945, soit il y a 75 ans, les responsables israéliens publient des statistiques sur les survivants de la Shoah qui sont encore parmi nous.
Environ 192 000 personnes en Israël sont recensées comme des survivants.

Israël et la Russie forgent un partenariat à l’ONU pour commémorer la libération d’Auschwitz

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/i (...)
15 janvier
Extrait:

Ces derniers mois, Israël et la Russie ont forgé un partenariat unique aux Nations Unies (ONU).
Dans le contexte du 75e anniversaire de la libération d’Auschwitz, l’ambassadeur d’Israël auprès de l’ONU, Danny Danon , et son homologue russe, Vasily Nebenzya , ont décidé d’unir leurs forces et de convoquer un événement historique pour marquer la libération du tristement célèbre camp d’extermination nazi, qui se tiendra au siège des Nations Unies à New York la semaine prochaine.
L’événement réunira des survivants d’Auschwitz et des vétérans russes qui ont participé à la campagne militaire soviétique pour libérer le camp.

La Bibliothèque nationale d’Israël publiera des histoires orales de juifs séfarades

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
15 janvier
Extrait:

La Bibliothèque nationale d’Israël a commencé à publier les histoires orales de l’initiative Voix séfarades, la première collection numérique qui documente et préserve les histoires de vie des Juifs qui vivaient dans les pays arabes et islamiques. En plus de partager des clips vidéo et audio des interviews, la Bibliothèque nationale prendra également des photos du public dans les archives selon Israel Hayom.
Le mois dernier, un rapport exclusif d’Israël Hayom a révélé la première estimation de la valeur des biens que les Juifs des pays arabes et de l’Iran ont été contraints d’abandonner lorsqu’ils ont été expulsés, pour un montant d’environ 150 milliards de dollars.

La Mort en face : Le Pogrom de Iasi. Un documentaire Inédit

francetvinfo.fr - Jeudi 16 janvier à 23h20
Lire l'article complet sur https://www.francetvpro.fr (...)
15 janvier
Extrait:

A Iasi, quatrième ville de Roumanie, en 8 jours, du 28 juin au 6 juillet 1941, près de 15 000 Juifs furent assassinés lors d’un effroyable pogrom. Au moment des faits, l’extermination programmée des juifs d’Europe n’avait pas encore débuté. À Iasi, il n’y avait ni chambre à gaz, ni four crématoire, mais tout le reste était là : la terreur, les humiliations, les wagons plombés, la famine, les exécutions publiques, la haine. Les ordres venaient d’en haut, et ils ont été appliqués avec enthousiasme, par la police, l’armée et la population. Après-guerre, les gouvernements communistes successifs ont tout fait pour que le pogrom de Iasi sombre dans l’oubli.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 66060



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette