Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Israël : le pays entier se prépare pour Yom Kippour

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
4 octobre
Extrait:

Tous les vols à destination et en provenance de l’aéroport Ben Gourion seront interrompus
Israël se prépare à une pause de 25h qui débutera mardi soir pour Yom Kippour, le jour le plus saint du calendrier juif, alors que les forces de sécurité restent en état d’alerte sur fond de recrudescence de violences et d’attaques terroristes.
La journée de jeûne et de prière de 25 heures respectée par la majorité des Israéliens juifs commencera à 17h45 à Jérusalem et à 18h01 à Tel-Aviv. Elle se terminera mercredi à 18h55 et 18h57, respectivement.

Washington s’inquiète de l’influence de la Chine en Israël.

Israelvalley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
4 octobre
Extrait:

Israël Valley en a déjà fait état, les États-Unis et Israël ont participé le 28 septembre à leur première réunion dans le cadre de l’initiative » Dialogue stratégique de haut niveau États-Unis-Israël sur la technologie » visant à établir un partenariat sur les technologies émergentes et critiques entre les nations et le mois prochain, Israël et les États-Unis prévoient de signer un protocole d’accord visant à renforcer la coopération dans le domaine de la recherche biomédicale, comme la médecine moléculaire et génomique. Ils travailleront ensemble sur la sécurité sanitaire mondiale et la préparation aux pandémies.

L’Autorité israélienne de l’innovation construit un nouveau centre de recherche sur l’informatique quantique – quel en sera l’impact ?

Israelvalley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
4 octobre
Extrait:

En juillet 2022, l’Autorité israélienne de l’innovation a annoncé un budget de 29 millions de dollars pour construire un centre de recherche en informatique quantique dirigé par la startup israélienne Quantum Machines, qui aidera également à créer un ordinateur quantique.
Le nouveau centre d’informatique quantique d’Israël fait partie de l’initiative nationale quantique israélienne de 1,25 milliard NIS (390 millions de dollars), lancée en 2018 pour faciliter la recherche quantique pertinente, développer le capital humain dans le domaine, encourager les projets industriels et inviter la coopération internationale en matière de R&D.

Bella Ciao

Marc Nacht, MABATIM. INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2022/ (...)
4 octobre
Extrait:

Que vos noms soient gravés au fronton de nos âmes : Mahsa Amini, Hadis Najafi, et tant d’autres garçons et filles sacrifiant leur jeunesse et risquant leur vie1.
Bella ciao, Bella Ciao, l’adieu aux armes des partisans italiens prêts à mourir pour l’honneur de la liberté face au fascisme.
Ici, loin des armes et des massacreurs, par un dimanche pourri place d’une République devenue indigne de son nom, le rassemblement d’une gauche amnésique s’enrobe d’un soutien aux Iraniennes pour un semblant de gloriole.

Kippour : jour du rêve écologique et du consensus

Par Jacques BENILLOUCHE | Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
4 octobre
Extrait:

Le jour de Kippour, le Grand Pardon, intervenant dix jours après le nouvel an juif, Rosh Hashana, est dans le calendrier juif la fête suprême. Cette période de dix jours, la « Téchouva », est consacrée à regretter les mauvaises actions commises, à demander pardon avec sincérité à Dieu et à ses semblables, à se réconcilier avec ses ennemis et à réparer les préjudices commis dans le feu de l’action. Le jeûne marque cette journée de prière et de repentir. L’homme est invité à une introspection personnelle pour faire le bilan de ses actions, reconnaître ses torts et prendre de nouvelles résolutions pour l’année qui commence.

Comment Jérusalem a transformé une canalisation d’égout en un tunnel pour cyclistes.

Israelvalley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
4 octobre
Extrait:

Israël est sans aucun doute l’un des principaux foyers d’innovation au monde, ce qui lui vaut le surnom de » Start-up Nation « . Et en matière de mobilité douce, Jérusalem vient d’ouvrir l’un des plus grands tunnels au monde pour les cyclistes.
Long d’un peu plus de deux kilomètres, il est le premier de ce type en Israël. Il est destiné à encourager la pratique du vélo dans la ville et à attirer les touristes en leur offrant des itinéraires sûrs pour se déplacer.
L’objectif de ce tunnel, dont la construction a duré plus de deux ans, est d’encourager la pratique du vélo à Jérusalem.

Benny Gantz en visite en Azerbaïdjan pour discuter des liens diplomatiques et sécuritaires

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
4 octobre
Extrait:

Benny Gantz a souligné au cours de la visite l’importance des liens entre les deux pays
Le ministre de la Défense, Benny Gantz, a achevé une visite officielle en Azerbaïdjan qui n’avait pas été annoncée auparavant, a annoncé lundi son bureau.
Le ministre, qui rentre en Israël ce soir, indique que sa visite a porté sur des questions diplomatiques et de sécurité. Il a rencontré le président Ilham Aliyev ainsi que son homologue azerbaïdjanais Zakir Hasanov.

Un condamné à mort juif sera rejugé : le juge était antisémite

Irael247
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2022 (...)
4 octobre
Extrait:

Un meurtrier condamné pourrait bénéficier d’un nouveau procès après qu’il ait été révélé que le juge qui présidait le procès avait exprimé des opinions antisémites lors de sa condamnation.
Randy Halprin, un juif du Texas, a été condamné à mort en 2003 après avoir été reconnu coupable du meurtre d’un officier de police lors d’une évasion de prison près de la ville de Dallas.

Reportage : un Kippour dans les Vosges

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
4 octobre
Extrait:

C’est une petite ville de France presque comme les autres. Les communautés juives, mais aussi les jeunes, les hôpitaux ou les administrations disparaissent pour rejoindre les métropoles environnantes. Dans la rue principale, les grandes enseignes se succèdent, fermées entre 12h et 14h : Etam, Okaidi, Jules et autres San Marina. Ici et là quelques commerces, ouverts par des « enfants du pays », font encore vivre cette ville de 20 000 habitants, qui en perd chaque année. Saint-Dié-des-Vosges. Berceau de Jules Ferry et théâtre d’une vie juive animée, sinon religieuse, jusque dans les années 2000.

Iran : Joe Biden promet davantage de sanctions contre le régime après la répression de manifestations

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
4 octobre
Extrait:

« Le courage des citoyens iraniens est une inspiration pour le monde »
Joe Biden a fait savoir lundi dans un communiqué que les Etats-Unis infligeraient cette semaine de « nouvelles sanctions aux auteurs de violences contre des manifestants pacifiques » en Iran.
Le président américain se dit « gravement préoccupé par les informations sur la répression toujours plus violente contre des manifestants en Iran, »y compris des étudiants et des femmes".

Juventus de Turin-Maccabi Haïfa : comment les joueurs israéliens vont combiner Yom Kippour avec ce match important ?

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/juvent (...)
4 octobre
Extrait:

Le Maccabi Haïfa affrontera la Juventus de Turin dans le cadre des matchs de poule pour la Ligue des Champions, ce mercredi soir, soit juste à la sortie de Yom Kippour.
Avant même la qualification des Verts pour cette phase de la compétition, la fédération israélienne avait fait attention aux dates des matchs de poule qui pouvait tomber le soir et à la sortie de Yom Kippour. Elle avait pris ses précautions en contactant au préalable l’UEFA afin d’obtenir un arrangement si le Maccabi Haïfa venait à être qualifié pour l’un de ces matchs.

Lapid a présidé le conseil d’association avec l’Union européenne

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/lapid- (...)
4 octobre
Extrait:

Cet après-midi (lundi) s’est tenu le conseil d’association Israël-UE présidé par le Premier ministre Lapid. Cela faisait 10 ans que ce forum ne s’était pas réuni.
Yaïr Lapid y a évoqué plusieurs sujets : la lutte contre l’antisémitisme et pour préserver la mémoire de la Shoah, le BDS et la lutte contre la déligitimation d’Israël, la coopération sécuritaire, la relation avec les Palestiniens et les otages israéliens toujours détenus par le Hamas à Gaza.
 »Israël attend de l’UE qu’elle rejette fermement le mouvement BDS et qu’elle s’oppose à tout boycott ou appel au boycott contre l’État d’Israël ainsi qu’aux efforts visant à le délégitimer.

La nouvelle Première ministre britannique Liz Truss se définit comme « très sioniste »

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
4 octobre
Extrait:

« Le Royaume-Uni et Israël doivent se tenir côte à côte »
La nouvelle Première ministre britannique Liz Truss s’est qualifiée elle-même « de grande sioniste et de grande partisane d’Israël », a rapporté le Jewish News basé au Royaume-Uni.
Les commentaires de Truss ont été faits lors d’une réception des Amis conservateurs d’Israël, au cours de laquelle elle a déclaré qu’elle chercherait à « renforcer les relations entre le Royaume-Uni et Israël ».

Des centaines de milliers d’oiseaux arrivent en Israël pour leur migration annuelle

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
3 octobre
Extrait:

On estime à un demi-milliard le nombre d’oiseaux qui transitent par Israël avant l’hiver
Comme chaque année à l’automne, des centaines de milliers d’oiseaux ont commencé à transiter par Israël pour migrer vers des pays où le climat est plus chaud pendant l’hiver.
Selon un comptage effectué dans la région, déjà 151 080 oiseaux issus de 27 espèces différentes, dont des pélicans et des cigognes, ont été observés.

Cérémonie du souvenir « Yizkor » en mémoire des victimes de la Shoah

CRIF - Conseil Représentatif des Institutions Juives de France
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/con (...)
3 octobre
Extrait:

La 77ème cérémonie du Yizkor s’est déroulée dimanche 2 octobre 2022, à 11h30 au cimetière de Bagneux. Cette cérémonie annuelle est organisée par le FARBAND - Union des Sociétés Juives de France. Un bel hommage aux victimes de la Shoah en présence du président du Crif Yonathan Arfi.
Comme chaque année, le FARBAND -Union des Sociétés Juives de France organisait, dimanche, au Cimetière parisien de Bagneux la 77ème commémoration annuelle en hommage aux victimes de la Shoah, devant le Monument des Engagés Volontaires et Anciens Combattants Juifs Etrangers.

Hommage - Il y a 42 ans, la rue Copernic sombrait dans l’horreur

Crif - Conseil Représentatif des Institutions Juives de France
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/con (...)
3 octobre
Extrait:

Le vendredi 3 octobre 1980, une bombe explose devant la synagogue Copernic. C’est le premier attentat criminel antisémite enregistré depuis la fin de la seconde guerre mondiale.
Le vendredi 3 octobre 1980, soir du shabbat et jour de la fête juive de Sim’hat Torah, une bombe explose devant la synagogue Copernic - de l’Union Libérale Israélite de France - dans la rue du même nom. La verrière de la synagogue s’effondre sur les fidèles, une des portes est soufflée. Des voitures dans la rue sont projetées sur la chaussée, les devantures de magasin sont soufflées sur 150 mètres.

Une bonne signature dans le Livre de la vie

Gil Taïeb Vice Président du Crif
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/con (...)
3 octobre
Extrait:

À quelques heures de Yom Kippour, je veux tout d’abord vous souhaiter à toutes et à tous une Gmar Hatima Tova. Cela veut dire littéralement « une bonne signature » dans le Livre de la Vie.
Quel beau souhait que celui de recevoir, après des jours de jugement, un bon verdict et une bonne décision, d’autant qu’elle vient du Tout-Puissant. Je veux m’adresser à tous nos proches, nos familles, nos amis et plus largement à l’ensemble des communautés Juives et à toute l’Humanité.
Un voeu si important lorsque l’on prend conscience de la dimension de l’engagement que nous prenons.

Les attaques par balles ont augmenté de près de 50% en Cisjordanie

israel-actualités - Alain Sayada
Lire l'article complet sur http://www.israel-actualit (...)
3 octobre
Extrait:

Selon un rapport du Shin Beth publié aujourd’hui, Il y a eu une augmentation significative des attaques par balles en Cisjordanie et à Jérusalem au cours du mois dernier, avec une augmentation d’environ 47 %.
Les chiffres publiés par l’agence ont montré qu’au mois de septembre, il y a eu un total de 34 attaques par balle. Il s’agit de plus d’une fois par jour.
Les données ont marqué une augmentation par rapport aux 23 attaques par balle en août et une augmentation révélatrice par rapport aux 15 attaques survenus au mois de juillet.

Arno Klarsfeld : « L’Ukraine ne doit plus glorifier les nationalistes qui ont collaboré »

Le Point.fr
Lire l'article complet sur https://www.lepoint.fr/deb (...)
3 octobre
Extrait:

Pour l’avocat, l’honneur fait à certains nationalistes ukrainiens, complices des nazis, doit cesser, alors que l’Ukraine souhaite intégrer l’Union européenne.
i les Ukrainiens veulent faire partie de la famille de l’Union européenne, ils doivent cesser de glorifier les nationalistes ukrainiens présentés comme des héros, et qui ont collaboré avec les nazis et les ont assistés dans l’extermination de dizaines de milliers de familles juives en Ukraine.

Le secret de l’école israélienne, calque inverse du modèle français

Coolaews - Bely Landerer
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
3 octobre
Extrait:

France et Israël, difficile de comparer les deux modèles pédagogiques. La compétition ou la bienveillance ? Les punitions et la discipline ou le dialogue permanent…
Etre heureux à l’école ! Car il faut être un nouvel immigrant pour pouvoir prendre conscience de la spécificité du bulletin scolaire. Il reflète l’état d’esprit qui anime les enseignants d’un pays tout à fait exceptionnel, un pays qui ne ressemble à nul autre ! L’OCDE l’a bien remarqué et noté dans ses rapports. Les élèves en échec scolaire sont moins nombreux en Israël que dans les autres pays. La recette est simple comme bonjour !

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 84040


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 222


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette