Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

L’Arabie saoudite à l’Autorité palestinienne : « Évitez toute réaction excessive à l’accord entre les Émirats arabes unis et Israël »

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
19 août
Extrait:

L’Arabie saoudite a adressé un message fort à Abu Mazen dans lequel elle met en garde l’Autorité palestinienne contre des réactions excessives à l’ établissement de relations entre les Émirats arabes unis et Israël . Le message saoudien a été envoyé sans publication à Ramallah après que les discussions des dirigeants du Fatah aient suggéré de suspendre les adhésions de l’OLP à la Ligue arabe et à l’Organisation des États islamiques.
Cette décision inhabituelle de l’Arabie saoudite vise à faire comprendre aux Palestiniens qu’ils peuvent infliger des dommages qui ne servent pas leur cause.

Incroyable : 200 firmes israéliennes ont des accords avec les Emirats.

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
19 août
Extrait:

Selon des estimations récoltées par IsraelValley à Tel-Aviv, 200 firmes israéliennes auraient déjà signé des accords avec les Emirats. IsraelValley prépare un « numéro spécial » consacré à ce sujet.
Le Premier ministre israélien avait annoncé jeudi dernier une « coopération » scientifique avec les Emirats arabes unis, afin de lutter contre la pandémie de Covid-19.
« Cette collaboration se fera dans les domaines de la recherche et du développement, de la technologie et dans des domaines qui amélioreront la sécurité sanitaire dans toute la région », avait -il déclaré.

Le plan de paix de Trump pourrait ne pas être modifié même en cas d’un nouveau président suite aux élections américaines

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
19 août
Extrait:

L’administration américaine examine la possibilité de publier un document qui engagerait les futurs gouvernements dans le plan de paix du président Donald Trump, a appris Israël Hayom.
L’idée a été présentée aux hauts fonctionnaires de la Maison Blanche et elle est en discussion.
À ce stade, on ne sait toujours pas comment les accords entre Israël et les États-Unis sur le plan Trump seraient rendus contraignants. Une possibilité serait d’émettre un mémorandum d’accord qui indiquerait que le plan Trump est la seule solution au conflit israélo-palestinien.

Mohammed Dahlan, un Palestinien dans l’ombre de l’accord Israël-Émirats

Le Figaro.fr Par Thierry Oberlé
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/in (...)
19 août
Extrait:

RÉCIT - Exilé à Abu Dhabi, l’ancien chef des services de sécurité de Yasser Arafat est en rupture avec Mahmoud Abbas.
Neuf ans après son départ en exil, l’ombre de Mohammed Dahlan flotte toujours sur les Territoires palestiniens. Aujourd’hui installé à Dubaï, l’ex-homme fort de la bande de Gaza, banni par Mahmoud Abbas, le président de l’Autorité palestinienne, est accusé par les hiérarques palestiniens d’avoir aidé son « ami » le prince émirien Mohammed Ben Zayed al-Nahyan (MBZ) à négocier l’accord de normalisation des relations entre les Émirats arabes unis (EAU) et Israël.

L’armée israélienne en Allemagne, une première sous le signe de la mémoire

Times of Israel | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
19 août
Extrait:

Une escadrille germano-israélienne a survolé la base de Fürstenfeldbruck, près de Munich, là où s’était dénouée dans le sang, en 1972, la prise en otages d’athlètes israéliens
L’armée de l’air israélienne a entamé des exercices en Allemagne, une première placée sous le signe de la mémoire avec des commémorations de la Shoah et de la prise d’otages des Jeux olympiques de Munich en 1972.
Une escadrille germano-israélienne formée d’avions F16 et Eurofighter a survolé mardi la base aérienne de Fürstenfeldbruck, près de Munich dans le sud de l’Allemagne.

Les dernières infos de The Times of Israel en Français

en Direct cliquez ici
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
19 août
Extrait:

Des étudiants juifs expulsés du gouvernement étudiant de l’Université de Californie du Sud pour des opinions pro-israéliennes

© Sandra Wildenstein – Europe Israël News
Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
18 août
Extrait:

Isabel Washington, une représentante étudiante juive afro-américaine, a été la première à être expulsée après de fausses accusations de « racisme anti-noir ».
Truman Fritz et Rose Ritch ont remporté le plus de votes dans la course aux postes de président et de vice-président du gouvernement des étudiants de premier cycle de l’Université de Californie du Sud. Isabel Washington a obtenu le plus de votes dans la course au Sénat. Six mois plus tard, les trois étudiants de l’USC ont été incités à démissionner.

Le ministre des Finances s’attaque aux boycotteurs d’Israël

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/le-min (...)
18 août
Extrait:

Neuf ans après le vote d’une loi en ce sens et trois ans après le lancement d’une campagne par des organisations de droite, le ministre des Finances Israël Katz a signé un décret qui va – il faut l’espérer – mettre fin à une anomalie ‘made in Israel’ : dès l’an prochain, tout financement public sera annulé ou refusé en faveur d’organisations qui appellent au boycott d’Israël sous toutes ses formes, qu’elles soient économiques, culturelles ou académique. Seront également vises des entreprises qui se livreront au boycott d’Israël. Jusqu’à présent, le contribuable israélien aide au financement d’Ong qui combattent l’Etat d’Israël ou d’entreprises qui boycottent l’Etat juif ou certaines parties du pays.

Parodie de justice à la CPI ? Le Procureur Bensouda devrait être disqualifié.

par Michel Calvo - Gatestone Institute
Lire l'article complet sur https://fr.gatestoneinstit (...)
18 août
Extrait:

La Réponse du Procureur semble créer un nouveau droit international où des résolutions non contraignantes peuvent modifier des accords juridiquement contraignants afin de poursuivre les dirigeants israéliens et les Juifs israéliens pour crimes de guerre...
Les limites de la compétence de l’Autorité palestinienne dans les Accords d’Oslo ne permettent pas de transférer sa compétence à la CPI. Ces limitations ne peuvent être modifiées ou écartées.
Il n’y a pas de crime et il n’existe aucune base permettant au Procureur d’enquêter sur ceux qui sont retournés sur leurs terres ancestrales, et qui sont le peuple autochtone.

Beyrouth : la piste du nitrate d’ammonium mène au Hezbollah

par InfoEquitable
Lire l'article complet sur https://infoequitable.org/ (...)
18 août
Extrait:

Ces dernières années, le Hezbollah a été impliqué dans plusieurs attentats utilisant des explosifs à base de nitrate d’ammonium. Des caches où étaient stockés ces produits ont été découvertes dans plusieurs pays d’Europe. La presse française demeure très discrète sur ces affaires.
Près de deux semaines après l’explosion qui a ravagé Beyrouth, une question demeure sans réponse : pour quelles raisons 2750 tonnes de nitrate d’ammonium étaient-elles stockées, « à l’abandon », dans un hangar du port ? Qui au Liban avait intérêt t à conserver ces matières premières hautement explosives et pour en faire quoi ?
Au Liban de telles questions restent souvent sans réponses », concède Le Monde dans cet article écrit dès le lendemain de la catastrophe.

Suite au tirs de roquettes et trois blessés en Israel

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
18 août
Extrait:

Suite à l’alerte dans le sud : une femme de 55 ans a été légèrement blessée alors qu’elle se rendait dans la zone protégée
L’hôpital Barzilai d’Ashkelon a rapporté qu’une femme de 55 ans avait été légèrement blessée alors qu’elle se rendait dans la zone protégée lorsqu’une alerte a retenti dans la ville. En outre, deux filles âgées de 7 et 10 ans ont également été légèrement blessées aux membres et au visage.

La chercheuse de l’Université de Tel-Aviv qui fait progresser l’avenir de la science en Europe

Université de Tel-Aviv
Lire l'article complet sur https://www.ami-universite (...)
18 août
Extrait:

Le Conseil de l’Organisation européenne pour la Recherche nucléaire (CERN) a décidé à l’unanimité d’adopter la stratégie scientifique recommandée par un comité dirigé par le Prof. Halina Abramowicz de l’Université de Tel-Aviv pour la quatrième décennie du 21e siècle. Selon cette décision, l’objectif principal de la science des particules en Europe sera la construction d’un nouvel accélérateur d’électrons géant qui constituera une « usine » du boson de Higgs, la « particule divine », observé pour la première fois en 2012.

Les enfants qui n’intéressent personne

par Michèle MAZEL
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
18 août
Extrait:

ls sont assis sagement sur ce qui ressemble à un banc mais est en fait un lit de fortune. Trois enfants – le plus jeune a six ans, la grande en a onze racontent le quotidien de la vie sous la terreur. Leur histoire est celle de dizaines de milliers d’autres petits Israéliens vivant de l’autre côté de la barrière qui sépare l’État juif de la bande de Gaza. Ils parlent des grappes de ballons, des incendies, des explosions, des tirs de roquette parfois. Et les longues heures passées dans les espaces sécurisés que la loi rend obligatoires dans les nouvelles constructions.

Arrêt de l’unique centrale électrique de Gaza faute de carburant

Xinhua
Lire l'article complet sur http://french.xinhuanet.co (...)
18 août
Extrait:

La Compagnie de distribution d’électricité de Gaza a annoncé mardi l’arrêt de l’unique centrale électrique du territoire palestinien faute de carburant.
Mohammed Thabet, directeur des relations publiques de l’entreprise gazaouie, a précisé à Xinhua que ses quatre turbines allaient s’arrêter en raison de la décision d’Israël de fermer le principal point d’entrée de marchandises entre l’Etat hébreu et la bande de Gaza.
L’arrêt de ces turbines va entraîner une production d’électricité réduite à trois ou quatre heures de courant par jour, a-t-il indiqué.

Hamas : une stratégie suicidaire ? La tension monte à Gaza

parJacques Benillouche | Causeur.fr
Lire l'article complet sur https://www.causeur.fr/str (...)
18 août
Extrait:

De manière cyclique, le Hamas tient à se rappeler au bon souvenir des Israéliens en innovant à chaque fois pour trouver les moyens de créer des troubles à la frontière israélienne.
Après une certaine accalmie, la frontière avec Gaza s’est embrasée, avec des engins piégés et des ballons incendiaires lancés sur le territoire israélien. L’Autorité de la nature et des parcs a annoncé qu’au moins cent hectares (1.000 dunams) ont été incendiés La plupart des ballons ont atterri au sein de certaines communautés israéliennes de la frontière, en provoquant d’énormes incendies, dans 19 points différents.

ISRAEL, l’Exception. Jean-Pierre Lledo

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/isra (...)
18 août
Extrait:

J’avais écrit ce texte en Mars 2010, en vue de la préparation de mon nouveau film ‘’Israel, le voyage interdit’’ qui sortira en France a partir du 7 Octobre prochain, mais aussi suite à l’engouement français pour le livre de Shlomo Sand sur ‘’l’invention du peuple juif’’.
Alors que son épigone Cohen-Lacassagne vient de faire du copié-collé sur le cas des Juifs d’Afrique du Nord, je me résous à le voir publié, tout en me réservant de revenir en particulier sur la resucée de ce dernier, Juif lui aussi, mal dans sa peau.

Les signes d’un rapprochement concret entre Israël et le Soudan se multiplient

RFI
Lire l'article complet sur https://www.rfi.fr/fr/afri (...)
18 août
Extrait:

Le ministre israélien de Renseignements a affirmé lors d’une interview télévisée ce lundi 17 août que Tel Aviv et Khartoum s’apprêtent à signer un accord de normalisation semblable à celui qui a été signé entre son pays et les Émirats arabes unis.
Le ministre a indiqué que « ce pas historique » se concrétisera « probablement avant la fin de l’année ». Cette annonce a été précédée par plusieurs gestes ou actes concrets de la part des nouvelles autorités soudanaises à l’adresse de l’État hébreu.
Déjà au mois de février dernier, un premier contact direct public et officiel entre Tel Aviv et Khartoum a eu lieu à Entebbe en Ouganda. Abdel Fattah al-Burhan, à la tête du Conseil souverain soudanais, y a rencontré le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahu.

La botte secrète de Trump et le moyen-orient

par Thérèse Zrihen-Dvir
Lire l'article complet sur https://theresezrihendvir. (...)
17 août
Extrait:

Trump, le président américain, a été depuis toujours pris pour un hurluberlu, or en ces dernières semaines, il a dégainé sa botte secrète. Apparemment, sous de fréquentes et anodines rencontres et discussions, le président américain, comme le ferait tout stratège invétéré, s’est activement attelé à la démolition de toutes les hypothèses concernant la meilleure façon de résoudre le conflit israélo-palestinien.
Pour une fois, Abbas a raison : Les palestiniens ont été laissé pour compte… et il était largement temps.

Virus : Un test israélien avec des résultats en 1 seconde et une précision de 95%

Times of Israël en français - Par NATHAN JEFFAY
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
17 août
Extrait:

Les innovateurs du plus grand hôpital d’Israël déclarent que leur invention pourrait devenir la méthode standard mondiale de dépistage du COVID
Des scientifiques israéliens testent un nouveau test de gargarisme ultra-rapide pour le coronavirus sur des centaines de patients et rapportent que jusqu’à présent, il s’avère précis à 95 %.
Les développeurs ont construit une machine alimentée par USB de la taille d’un cendrier, qui ne prend qu’une seconde pour effectuer une analyse de la lumière du bain de bouche gargarisé par le patient

Les États arabes avertissent l’Iran de reculer après que les dirigeants iraniens ont menacé les Émirats arabes unis d’avoir annoncé un accord de paix avec Israël.

© Moshé Anielewicz – Europe Israël News
Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
17 août
Extrait:

Le Conseil de coopération du Golfe des pays arabes (CCG), composé de six membres, a condamné dimanche ce qu’il a appelé les « menaces » du président iranien Hassan Rohani et de l’armée iranienne contre les Émirats arabes unis au sujet de son accord de normalisation des relations avec Israël.
Dans un communiqué publié sur son site Internet, le secrétaire général du CCG, le Dr Nayef Falah Moubarak Al-Hajraf, a « exprimé sa condamnation des menaces du président iranien Hassan Rohani et de certains responsables iraniens à l’égard des Émirats arabes unis, qui ont de graves répercussions sur la sécurité et la stabilité. de la région du Golfe arabe et sont incompatibles avec les normes diplomatiques.

0 | ... | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | ... | 69100



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette