Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Les électeurs du Likoud peuvent-ils renoncer à Netanyahu pour éviter de troisièmes élections anticipées en Israël ?

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur https://koide9enisrael.blo (...)
6 octobre
Extrait:

Le Kahol Lavan (Bleu-blanc), parti dirigé par Benny Gantz, a renoncé mercredi aux négociations prévues avec le Likoud du Premier ministre israélien sortant, Benyamin Netanyahou, les conditions pour une réunion productive n’étant pas réunies. Mitchell Plitnick, analyste politique établi à Washington, commente la situation au micro de Sputnik.
Affirmant que les conditions requises n’étant pas réunies pour une réunion constructive avec le Likoud, parti du Premier ministre sortant, Benyamin Netanyahou, le Kahol Lavan (Bleu-blanc), parti de son grand rival Benny Gantz, a annulé les négociations prévues mercredi sur la formation d’un gouvernement d’union afin de sortir Israël de l’impasse politique, évitant de troisièmes élections anticipées.

Canada : Le chef des conservateurs Andrew Scheer promet de déménager l’ambassade canadienne en Israël à Jérusalem

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur https://koide9enisrael.blo (...)
6 octobre
Extrait:

En 2010, le gouvernement de Stephen Harper coupait l’aide à l’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA), en accusant l’agence d’avoir des liens avec le Hamas et d’être proche des terroristes. Andrew Scheer entend, comme son prédécesseur, couper le financement à l’UNRWA.
En 2011, Stephen Harper mettait sur pied un Bureau de la liberté de religion, qui devait protéger les minorités religieuses partout dans le monde.
es troupes libérales l’ont fermé, disant préférer promouvoir la liberté de religion selon une « vision plus globale »

Le Liban menacé par la crise financière du Hezbollah

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/le-lib (...)
6 octobre
Extrait:

Le Hezbollah ne met pas uniquement le Liban en danger sur le plan sécuritaire, il menace aussi le pays du Cèdre sur le plan économique. Malgré ses succès militaires en Syrie et le renforcement de son influence politique au Liban, le Hezbollah fait face à une crise financière sans précédent, conséquence directe des sanctions américaines sur l’organisation terroriste mais aussi sur l’Iran, son principal bailleur de fonds (7 milliards de dollars pas an !)
Depuis une dizaine d’années, les Etats-Unis ont amplifié leur combat non seulement contre le Hezbollah lui-même mais aussi contre des organisations et institutions chiites basées au Liban, soupçonnées d’accointances avec l’organisation terroriste chiite.

Netanyahu avertit du « prix lourd » à payer sans gouvernement d’unité

Times of Israël en français | RAOUL WOOTLIFF
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
5 octobre
Extrait:

Le Premier ministre n’a pas évoqué d’éventuelles primaires du Likud ni l’offre d’unité de Lapid à la Knesset,mais il a dit que l’Iran voulait anéantir Israël
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a encore appelé à un « gouvernement d’unité large » pour éloigner le spectre d’un troisième scrutin en moins d’un an, disant que les enjeux sécuritaires, pour le pays, nécessitaient une stabilité politique et un gouvernement large.

« Mettez votre égo de côté et arrêtez de jouer » (Lieberman à Netanyahou et Gantz)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
5 octobre
Extrait:

« Nous sommes en état d’urgence nationale »
Avigdor Lieberman, le chef de file du parti laïc Yisrael Beteinou a appelé samedi soir le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou et son rival, le numéro un de Bleu Blanc, Benny Gantz à « mettre leur égo de côté » et à « arrêter de jouer » alors que les négociations pour former un gouvernement sont toujours dans l’impasse, deux semaines après les législatives.
« Nous sommes aujourd’hui à un véritable tournant politique. Les résultats de l’élection conduisent à une conclusion unique : la population veut un gouvernement d’union nationale, » a déclaré Avigdor Lieberman.

Israël : réunion dimanche du Cabinet de sécurité autour de la menace iranienne croissante

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
5 octobre
Extrait:

Le Cabinet israélien de sécurité se réunira dimanche pour la première fois en deux mois alors que la menace iranienne est croissante.
Les hauts responsables s’entretiendront dans le bureau du Premier ministre Benyamin Netanyahou à Jérusalem dans l’après-midi.
Ces derniers jours, les médias israéliens ont cité à plusieurs reprises des responsables de sécurité anonymes qui mettaient en garde contre la menace croissante d’une attaque orchestrée par l’Iran.

Netanyahou cherche à gagner du temps juridique

Par Jacques BENILLOUCHE © Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
5 octobre
Extrait:

Il n’est pas certain que Benjamin Netanyahou cherche vraiment l’intérêt du pays car après deux échecs patents aux élections, qui ne lui ont pas donné de majorité à la Knesset, il n’a pas estimé devoir démissionner pour laisser la place à un autre député, même de son parti. Mathématiquement il a perdu et le Likoud a perdu. Il n’a convaincu que 26% de l’électorat israélien. Logiquement Benny Gantz, arrivé en tête, aurait dû être désigné pour former un gouvernement, soit d’union nationale avec le Likoud et Lieberman mais sans Netanyahou, soit centriste avec les restes du Parti travailliste et du Camp démocratique, et avec la neutralité des partis arabes.

Les “villes-missiles” cachées sous les montagnes iraniennes

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/les- (...)
5 octobre
Extrait:

Le commandant de l’IRGC confirme les informations de l’OMPI sur les “villes-missiles” cachées sous les montagnes iraniennes
« Nous creusons des tunnels depuis 1984, année où nous avons commencé à fabriquer des missiles. » C’est ce que dit le général des Gardiens de la révolution, Amir Ali Hajizadeh, commandant de la force aérospatiale du CGRI. Il a été interviewé par la chaîne documentaire du régime iranien quelques heures après que le Conseil national de la résistance iranienne (CNRI) – un bureau de représentation situé aux Etats-Unis – a révélé l’existence de nombreuses formations de tunnels à travers l’Iran, utilisées pour stocker des missiles de longue portée.

L’attaque audacieuse de l’Iran exige qu’Israël se renforce

Amos Harel Correspondant de Haaretz | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/latt (...)
5 octobre
Extrait:

La précision et l’efficacité de la frappe de l’Iran sur les champs de pétrole saoudiens mettent en péril les infrastructures stratégiques d’Israël
L’épisode actuel de « CSI : Saudi Arabia » s’avère particulièrement long et compliqué. Comme dans les séries télévisées américaines à versions multiples et chevronnées, l’enquête sur l’attaque du 14 septembre contre les installations pétrolières saoudiennes repose sur une montagne de preuves sans cesse croissante.

“Mourir en musulman”, islamophobie, Israël : ce que révèle le profil Facebook du tueur de la préfecture de police de Paris

Par La rédaction de Valeurs actuelles
Lire l'article complet sur https://www.valeursactuell (...)
5 octobre
Extrait:

Dans une vidéo, partagée sur le compte de Mickaël Harpon, désormais suspecté de terrorisme, un dignitaire religieux affirme que « la chose la plus importante est de mourir en tant que musulman ».
Abattu par un agent dans la cour de la Préfecture de police de Paris, après avoir attaqué au couteau et tué quatre personnes à l’intérieur du bâtiment, situé sur l’île de la Cité, ce jeudi 3 octobre, Mickaël Harpon était jusque-là un homme sans histoire, à en croire ses collègues et voisins. Pourtant, son profil Facebook, qui lui a survécu, confirme les motivations religieuses de son geste criminel.

Israël tire les conséquences de l’attaque contre l’Arabie

Par Jacques BENILLOUCHE © Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
5 octobre
Extrait:

L’attaque contre les installations pétrolières saoudiennes a été une surprise totale pour les Occidentaux qui ne s’attendaient pas à ce que l’Iran prenne autant de risques. Les services sécuritaires israéliens se sont immédiatement penchés sur les conséquences stratégiques d’une telle action, tant sur le plan offensif que défensif. Un fait nouveau vient d’être révélé faisant état du feu vert donné par l’Arabie saoudite à des négociations avec Iran. Le bureau du premier ministre irakien Adel Abdul Mahdi a confirmé que Bagdad disposait de canaux avec les deux côtés et cherchait à organiser une réunion avec l’Iran ce qui pourrait constituer un premier pas vers une déstabilisation de la région.

Les israéliens très choqués par la tuerie à la Préfecture. Le tueur était « Secret Défense ».

Israël Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
5 octobre
Extrait:

Les autorités israéliennes sont très choquées par la tuerie à la Préfecture de Police. Hier soir ce drame a fait partie des news en prime time à la télévision. L’intérêt sur cette tuerie vient principalement du fait, selon les médias israéliens, que « le tueur est peut-être un islamiste infiltré travaillant pour un mouvement terroriste ». Cette hypothèse semble peu certaine. Conséquence immédiate en attendant les résutats de l’enquête : le partage d’informations d’Israël avec la France (excellente coopération actuelle) peut être ralenti, voire suspendu où remis en cause. Les résultats de l’enquête vont clarifier les motivations du tueur. (DR)

On peut rêver…

par Michèle Mazel | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/on-p (...)
4 octobre
Extrait:

L’année 5779 qui vient de s’achever a connu un déchaînement médiatique soutenu contre Israël, qui alimenta, sans doute sans le vouloir, des débordements antisémites auxquels la justice n’a pas toujours su faire face.
Alors à l’aube de la nouvelle année, je voudrais pouvoir rêver. Et si quelque chose venait enfin à bouger ?
Imaginons que journalistes et reporters prennent conscience de leurs responsabilités, se remémorent les vérités qu’ils ont occultées, les contre-vérités qu’ils ont diffusées, les reportages qu’ils auraient dû faire et auxquels ils ont renoncé.

Séfarades, l’Espagne vous souhaite bienvenue à la casa !

Alain Granat | JewPop
Lire l'article complet sur https://jewpop.com/ils-son (...)
4 octobre
Extrait:

Vos ancêtres ont été chassés d’Espagne lors de l’Inquisition ? Avez-vous, comme 132.226 juifs séfarades qui ont sollicité la nationalité espagnole avant la date limite de lundi, déposé un dossier pour obtenir un passeport ibère ?
Depuis 1982, le gouvernement espagnol offrait la possibilité aux juifs séfarades pouvant prouver leur généalogie ibère, d’acquérir la nationalité du pays sous réserve de résider au moins 2 ans en Espagne. Le 22 novembre 2014, le ministre de la Justice espagnol a présenté un statut particulier et un nouveau processus, supervisé par la Fédération espagnole des communautés juives, permettant aux candidats désirant être naturalisés de postuler plus facilement.

Lettre ouverte à Messieurs Netanyahou, Gantz et Liberman. Par Dora Marrache

Europe-israel
Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
4 octobre
Extrait:

Puisque Greta Thunberg a eu le privilège de s’adresser aux chefs d’État réunis à l’ONU, pourrais-je, moi, amoureuse inconditionnelle d’Israël, m’adresser à vous trois qui êtes responsables du blocage que vivent les Juifs israéliens ?Messieurs, pourquoi infligez-vous à vos frères et sœurs, qu’ils soient israéliens ou de la diaspora, cette souffrance morale, ce déchirement, cette situation angoissante ? Nous avons passé des heures, suspendus aux nouvelles, habités par l’espoir que la situation allait se dénouer, que votre amour d’Israël triompherait de vos dissensions.

Comment l’Iran a planifié le contrôle de Gaza

par Khaled Abu Toameh
Lire l'article complet sur https://fr.gatestoneinstit (...)
4 octobre
Extrait:

Aucune amélioration n’apparait possible dans la bande de Gaza. Même si le Hamas devait perdre le pouvoir, les Palestiniens continueraient à souffrir sous la férule de groupes radicaux comme le Jihad islamique palestinien (JIP).
Même si le Hamas se levait un matin, faisait volte-face et établissait une véritable trêve avec Israël, d’autres groupes terroristes se mobiliseraient pour violer l’accord à tout moment.
Ces facteurs cruciaux doivent être pris en considération par tous les acteurs internationaux qui cherchent une solution à la catastrophe appelée Gaza. Bien entendu, il est toujours possible de continuer à vivre dans une réalité seconde et d’affirmer que tout irait beaucoup mieux si Israël levait son blocus sur la bande de Gaza.

Les enfumeurs derrière l’écran de leur “amitié” envers Israël

Manfred Gerstenfeld | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/les- (...)
4 octobre
Extrait:

Créer un écran de fumée est une activité très répandue, à la fois dans les milieux politique et en société. Pourtant, on y voit surtout l’expression d’une hypocrisie individuelle, plutôt qu’on ne cherche à l’analyser comme un phénomène systématique. Faire écran de fumée en prétendant démontrer son amitié envers Israël est un acte qui survient fréquemment. Les prétentions de ce genre d’individus sont, au mieux, partiellement vraies. Quelques exemples l’illustreront.
Bernie Sanders, Juif Américain candidat à la Présidence américaine, est un enfumeur de première classe. Sanders prétend être 100% pro-Israélien et affiche qu’Israël a tous les droits du monde d’exister en paix et en sécurité et à ne plus faire l’objet d’attaques terroristes. I

Tensions entre le Hezbollah et Israël : faut-il craindre une nouvelle guerre au Moyen-Orient ?

Kareem Salem | Le courrier du soir
Lire l'article complet sur https://lecourrier-du-soir (...)
4 octobre
Extrait:

L’année 2006 a été une année mouvementée pour la région du Moyen-Orient. La reconstruction de l’Irak avait été entravée par une guerre sectaire entre groupes insurgés sunnites et chiites. Dans les territoires palestiniens, la victoire du Hamas aux élections législatives avait conduit à un conflit entre les dirigeants du Hamas et du Fatah.
Mais c’est surtout la guerre entre Israël et le Hezbollah qui a marqué la communauté internationale. Le conflit aurait commencé le 12 juillet 2006, lorsque le Hezbollah a capturé deux soldats des Forces de défense israéliennes (FDI) sur le sol israélien.

Zemmour/ Drumont Pas d’amalgame ! Par Georges Bensoussan

Causeur, Octobre 2019.
Lire l'article complet sur https://www.causeur.fr/ant (...)
4 octobre
Extrait:

Pour l’historien Gérard Noiriel, Éric Zemmour est un descendant d’Édouard Drumont. Associer le pamphlétaire antisémite de La France juive et l’auteur assimilationniste du Destin français est parfaitement absurde. Mais permet d’occulter l’échec de l’intégration.
Il ne s’agit pas ici de cautionner ou de condamner l’œuvre d’Éric Zemmour avec lequel j’avais noté personnellement nombre de désaccords, en particulier sur sa vision globale de l’histoire de France, sur ses considérations relatives aux femmes en politique, à Victor Hugo ou au maréchal Pétain promu quasi-protecteur des juifs en France.

L’entrevue Netanyahou-Lieberman s’est achevée

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/lentre (...)
4 octobre
Extrait:

Le Premier ministre Binyamin Netanyahou et le président d’Israël Beiteinou Avigdor Lieberman se sont vus pendant environ une heure. A l’issue de l’entretien, le Likoud a fait savoir qu’il n’y avait pas eu de résultats concrets et que le Premier ministre informerait ses alliés du contenu des discussions et de ses intentions dans les jours qui viennent. Mais cette entrevue était aussi destinée à faire baisser la tension entre les deux hommes, qui avait atteint des sommets durant la dernière campagne électorale.

0 | ... | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | ... | 64840



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette