Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Washington appelle d’autres pays arabes à reconnaître Israël

Par Le Figaro avec AFP
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/fl (...)
17 septembre
Extrait:

Le chef de la diplomatie américaine Antony Blinken a appelé vendredi d’autres pays à reconnaître Israël, en célébrant le premier anniversaire des accords de normalisation conclus par plusieurs États arabes avec l’État hébreu.
« Nous encouragerons davantage de pays à suivre la voie des Émirats, de Bahreïn et du Maroc », a-t-il dit lors d’une réunion virtuelle avec ses homologues de ces trois pays. « Nous voulons élargir le cercle de la diplomatie pacifique. C’est dans l’intérêt des pays de la région et du monde qu’Israël soit traité comme tous les autres pays », a-t-il insisté.

Covid-19. Israël s’apprête à dégainer la grosse artillerie technologique.

Israel valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
17 septembre
Extrait:

Face à la propagation du Covid-19, Israël s’apprête à dégainer la grosse artillerie technologique et a annoncé la mise en place d’un système surnommé « Oméga » capable de réaliser des scanners génétiques.
Parmi les autres mesures mises en place, l’État hébreu va aussi muscler la lutte contre la fraude aux faux tests négatifs.
L’objectif consiste également à accroître la couverture vaccinale chez les deux catégories de population les plus pauvres et les plus réticentes à la vaccination : les Arabes israéliens et les juifs ultra-orthodoxes.

Israël n’entravera pas les livraisons de pétrole iranien vers le Liban

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
17 septembre
Extrait:

Israël n’entravera pas les approvisionnements en pétrole iranien au Liban dans le cadre de la crise économique et énergétique qui touche actuellement ce pays voisin d’Israël, ont fait savoir jeudi un haut-responsable de l’armée et un reportage diffusé à la télévision.
Des dizaines de camions transportant du carburant iranien sont arrivés dans la journée de jeudi au Liban. Il s’agit de la première d’une série de livraisons organisées par le groupe terroriste du Hezbollah, soutenu par Téhéran.

Des milliers d’Israéliens sont arrivés dans le Sinaï : 10 heures d’attentes dans des énormes files au poste frontière

infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
17 septembre
Extrait:

l y a seulement trois jours, la limite du nombre quotidien de personnes passant par le Sinaï a été levée en Israël , et déjà hier, le matin avant Yom Kippour, des dizaines de milliers d’Israéliens faisaient la queue pour entrer dans la péninsule. La différence est que cette fois, le changement a eu lieu en un instant et tout le monde ne semblait pas préparé. Ainsi, l’entrée dans le Sinaï hier a pris entre huit et dix heures dans de longues et difficiles journées au soleil et a provoqué une grande colère parmi les Israéliens.

Enrico Macias : les tubes inoubliables (vidéos)

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/enri (...)
17 septembre
Extrait:

Né le 11 décembre 1938 à Constantine (Algérie), Enrico Macias est un musicien, un compositeur et un acteur français.
De son vrai nom Gaston Ghrenassia, il est le fils de Suzanne Zaouch et de Sylvain Ghrenassia, musicien de malouf (musique traditionnelle arabo-andalouse). Baigné dans l’univers de la musique dès son plus jeune âge, il apprend le violon mais aussi la guitare. En 1961, Enrico Macias et sa famille fuient l’Algérie et s’installent à Argenteuil (France).

Drasha, recette podcast, nouveau numéro...

Tenoua.org
Lire l'article complet sur https://5z9hq.r.ag.d.sendi (...)
17 septembre
Extrait:

La semaine de Tenou’a et de son Lab a été riche et variée. Retrouvons les moments forts de Kippour et les jolies nouveautés de ce début d’année : un numéro de Tenou’a sur l’école et le retour du podcast “Juives par choix”.

Bataclan : confession d’un minable terroriste

Terre-des-Juifs.com | par Michèle Mazel
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
17 septembre
Extrait:

Une loghorrée comme jamais auparavant
Regardez-le plastronner devant le juge. Sorti de sa prison cinq étoiles à faire pâlir d’envie les détenus palestiniens, qui eux ne bénéficient pas de salles de gymnastique individuelles, ce petit criminel qui a un jour décidé de jouer dans la cour des grands n’a même pas eu le courage de déclencher sa ceinture d’explosifs et de mourir en martyr comme ses complices.

La menace que pose le mouvement antisémite « Qui ? » contre les Juifs de France

Terre-des-Juifs.com | jpost.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
17 septembre
Extrait:

Le mouvement a commencé après qu’un général français à la retraite a accordé une interview faisant référence à un groupe « anonyme » qui contrôlerait (tous) les médias. Il a gagné du terrain dans toute la France.
La diffusion d’un mouvement connu sous le nom « Qui ? » constitue une menace pour la sécurité des Juifs français, selon le Mouvement de Combat contre l’antisémitisme (CAM).
Le nom « Qui ? » – en français – est une référence codée, impliquant que les Juifs diffusent la propagande liée à la COVID-19 à travers les médias et profitent des campagnes de vaccination et de « contrôle des populations ».

UE, Biélorussie, Russie, anatomie d’un fiasco

par Francis MORITZ
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
17 septembre
Extrait:

A l’heure où l’affaire afghane et le procès des attentats de Paris, prennent le pas sur d’autres sujets importants, ce qui se produit à la frontière orientale de l’UE passerait presque inaperçu. La Biélorussie vient de sceller son union avec la Russie. Alors que depuis des années, le dictateur de Minsk faisait tout pour l’éviter, les efforts conjugués du président Joe Biden et de l’UE, ont réussi ce qu’on pourrait qualifier de coup de l’année en Europe. Après le rideau de fer de la Guerre Froide, on était passé à la Glasnost. Après avoir fait plusieurs pas de côté concernant la Crimée, l’Ukraine, on a carrément fait un grand pas en arrière.

L’agenda de toutes vos sorties du 17 au 24 septembre

AkademScope
Lire l'article complet sur https://akadem.org/public/ (...)
17 septembre
Extrait:

Talila : chanter la Yiddishkeit

FRANCIS LENTSCHNER - Tenoua
Lire l'article complet sur https://www.tenoua.org/tal (...)
17 septembre
Extrait:

Chanter en yiddish est tout sauf anodin pour Talila, c’est faire acte de transmission, faire vivre et perdurer la langue qu’elle qualifie de « langue de l’intérieur », les mots de ses parents immigrés juif polonais. Un podcast comme une conversation intime avec son ami Francis Lentschner où se mêlent mémoire et, bien sûr, musique.
Écoutez sur Apple Podcast, Spotify, Deezer

Angela Merkel devrait arriver en Israël le mois prochain.

Israel valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
17 septembre
Extrait:

Sa visite aura lieu deux semaines après les élections fédérales allemandes. La chancelière allemande sortante Angela Merkel devrait arriver en Israël le mois prochain pour une visite d’adieu avant de quitter ses fonctions, après avoir annulé son déplacement prévu en août.
Selon i24 News : Mme Merkel devrait arriver en Israël le 11 octobre, soit deux semaines après les élections fédérales en Allemagne qui désigneront son successeur.
Elle avait initialement prévu de se rendre en Israël fin août, mais son déplacement a été annulé au milieu des bouleversements liés au retrait américain d’Afghanistan, et à l’attaque perpétrée à l’aéroport de Kaboul.

Accords d’Abraham : i24NEWS signe un accord de partenariat avec l’UAE-Israel Business Council

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
17 septembre
Extrait:

« i24NEWS est ravie d’apporter sa pierre à l’édifice des accords d’Abraham »
i24NEWS a signé un accord de partenariat avec l’UAE-Israel Business Council (Conseil économique Emirats-Israël), a annoncé ce mardi Frank Melloul, PDG de la chaîne, à l’occasion du premier anniversaire des accords d’Abraham.
Cette signature fait suite à d’autres partenariats conclus au cours des derniers mois par la chaîne internationale basée en Israël avec des opérateurs émiratis dans le domaine des médias.

Israël : annulation d’une grève de la faim de détenus palestiniens

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
17 septembre
Extrait:

Leurs demandes ont été satisfaites après des négociations avec les autorités pénitentiaires israéliennes
Les quelque 1.400 prisonniers palestiniens qui devaient entamer une grève de la faim en fin de semaine ont annulé leur mouvement après des négociations avec les autorités pénitentiaires israéliennes ayant satisfait leurs demandes, a rapporté mercredi un organisme de défense des détenus.

En Israël, la 3e dose permet d’atténuer la 4e vague de Covid

France24
Lire l'article complet sur https://www.france24.com/f (...)
17 septembre
Extrait:

Nombre record de cas, mais moins de cas graves : la campagne d’Israël en faveur d’une troisième dose de vaccin anticovid a permis d’atténuer les effets de la nouvelle vague de contaminations, suggèrent des premières données et des experts.
Depuis son arrivée au pouvoir en juin, le Premier ministre, Naftali Bennett, ne cesse de répéter qu’il veut à tout prix éviter de reconfiner le pays, une promesse que son gouvernement a maintenue jusqu’ici malgré avoir enregistré plus de 10.000 cas quotidiens de Covid, un record local depuis le début de la pandémie.

Zemmour : où enterrer ses morts, Soucot : la fête fragile, terrorisme : le premier attentat-suicide, peine de mort : l’abolition a 40 ans... Toute l’actualité sur le Magazine

Akadem - Le Magazine
Lire l'article complet sur https://akadem.org/public/ (...)
17 septembre

Un exil français, de Georges Bensoussan

Causeur.fr
Lire l'article complet sur https://www.causeur.fr/un- (...)
17 septembre
Extrait:

20 ans après la publication des Territoires perdus de la République, Georges Bensoussan revient sur les procès intentés contre lui dans un nouveau livre (Un exil français, Un historien face à la Justice, L’Artilleur, septembre 2021). Le seul crime de l’historien finalement innocenté est d’avoir dénoncé avant les autres le nouvel antisémitisme.

Une source palestinienne salue le plan pour Gaza avancé par Lapid

Times of Israel en français | DANA BEN-SHIMON
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
17 septembre
Extrait:

Un responsable palestinien a indiqué à Zman Yisrael, la version en hébreu du Times of Israel, que la « nouvelle ambition » nourrie par le ministre des Affaires étrangères Yair Lapid était « un nouvel accord d’Oslo ».
Cette proposition, soumise au début de la semaine par le ministre des Affaires étrangères, a rapidement été écartée par le Premier ministre de l’AP Mohammad Shtayyeh ainsi que par les dirigeants du Hamas, à Gaza. Mais certains, au sein de l’Autorité palestinienne, ont discrètement révélé y être favorables.

« Israël a considérablement renforcé sa présence en mer Rouge pour contrer l’Iran » (responsable militaire à la retraite)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
17 septembre
Extrait:

« Kes activités iraniennes en haute mer étaient une préoccupation majeure pour Israël »
La marine israélienne a intensifié ses activités en mer Rouge de manière « exponentielle » face aux menaces iraniennes croissantes contre les navires israéliens, a déclaré un commandant de la marine israélienne, qui vient de prendre sa retraite.
Dans une interview à l’Associated Press, le vice-amiral Eli Sharvit a affirmé que les activités iraniennes en haute mer étaient une préoccupation majeure pour Israël et que la marine était capable de frapper partout où cela était nécessaire pour protéger les intérêts économiques et sécuritaires du pays.

Lendemains de Kippour : les tourments du Kol Nidre

Coolamnews - Bely Landerer
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
17 septembre
Extrait:

Lendemains de Kippour. La dernière note du Kol Nidre vibre encore au cœur. Au fil des siècles, le Kol Nidre, (Nom propre issu du judéo-araméen : כָּל נִדְרֵי « Tous les vœux »), est devenu l’un des éléments les plus néfastes et les plus touchants de l’histoire du judaïsme. Un élément tragique responsable de très nombreux tourments faits aux juifs accusés de n’avoir aucune parole. Un ensemble d’émotions au souvenir de ces moults conflits, pogroms et catastrophes subis par le peuple juif dispersé. Une prière entendue immanquablement la veille de Kippour.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 76080



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 107


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette