Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Mise à jour : Les villes les plus touchées par le corona en Israel

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
15 avril
Extrait:

Au total, mardi, 11 868 personnes étaient malades en Israël, dont 2 053 à Bnei Brak. Le nombre de cas pour cent mille personnes dans la ville est de 1050.
En deuxième position, selon le nombre de cas pour 100 mille, Kiryat Yearim avec 39 patients, 682 pour cent mille.
Ensuite Kochav Yaakov, Kfar Chabad, Efrat, Elad, Mitzpe Ramon, Migdal Ha-Emek.
Une liste complète avec des chiffres détaillés peut être ic.

La fin de la commedia dell’aerte en Israël

Par Jacques BENILLOUCHE © Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
14 avril
Extrait:

C’est ainsi qu’on peut qualifier la situation qui dure depuis le 9 avril 2019, après les élections qui se sont soldées par un fiasco général. Les scrutins des 17 septembre 2019 et 2 mars 2020, ont été à l’avenant. Aucun clan n’est arrivé à dégager une majorité de 61 sièges. Alors la population est lasse d’une coquetterie stérile qui dure et qui pénalise le pays. La crise sanitaire, doublée d’une crise économique, nécessite le regroupement des énergies et l’abandon des clivages. Netanyahou exigeait l’immunité face aux juges ; il l’aura. De toute façon, la prison pour les grands serviteurs de l’État est inutile. Le président Moshé Katsav, le premier ministre Ehud Olmert et le rav Arie Derhy ont connu les affres de l’enfermement mais l’un est entré dans l’oubli, l’autre cherche à se replacer dans le circuit politique et le dernier officie toujours dans son ministère. La prison ne les a pas changés.

Etudier proxénètes et prostituées juifs au Centre contre l’Antisémitisme de Berlin

Par Manfred Gerstenfeld | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/etud (...)
14 avril
Extrait:

Le 1er avril, j’ai reçu un e-mail me disant qu’il y avait deux postes de post-doctorants disponibles dans un projet intitulé : “Proxénètes, Prostituées et Militants Juifs dans un cadre transnational allemand et britannique -1875-1940”. L’annonce disait que l’étude se déroulera conjointement mée par des chercheurs du Département d’histoire à l’Université Quenne Mary de Londres et au Centre de Recherche sur l’Antisémitisme à l’Université Technique de Berlin. Ce projet débutera à l’automne 2020 et durera deux ans et demis. Les financements pour ce faire o,t été mis à disposition par le Conseil de Recherche sur les Arts et les Humanités du Royaume-Uni (AHRC) et la Fondation Allemande pour la Recherche (DFG).

L’antisémitisme en France – 9ème partie : les élites

Memri - Middle East Media Research Institute
Lire l'article complet sur http://memri.fr/2020/04/14 (...)
14 avril
Extrait:
  • Les élites intellectuelles L’idéologie « antisioniste » et la condamnation systématique d’Israël dans la presse sont largement adoptées dans le monde universitaire, celui des think tanks et des praticiens du droit et des relations internationales aux dépens de l’exactitude juridique et historique qui est assimilée à une forme de soumission à la propagande israélienne, au même titre que la précision des faits à l’école. Les opposants à la politique israélienne et à l’existence d’Israël jouent de la frontière qu’ils souhaitent entretenir entre antisémitisme et antisionisme. Hubert Védrine, ancien ministre socialiste des Affaires étrangères très coutumier de discours anti-israéliens et qui n’a jamais prononcé le moindre propos antisémite, exprime un sentiment propre à la gauche française :

Israël/Coronavirus : le ministère de la Santé ouvre des centres de dépistage à l’est de Jérusalem

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
14 avril
Extrait:

150.000 tests vont être effectués sur les résidents palestiniens de la capitale
Le ministère israélien de la Santé a annoncé l’ouverture ce mardi de trois centres de dépistage du coronavirus dans les quartiers de Shuafat, Kafr Akab et Silwan situés dans la partie orientale de Jérusalem, afin de tester 150.000 résidents palestiniens de la capitale.
Cet effort sanitaire est consécutif à une pétition présentée le 8 avril à la Cour suprême d’Israël par Adalah, le Centre juridique de la minorité arabe israélienne.

Circonscrire le virus – 17 gouvernements étudient la méthode israélienne

Coolamnews
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
14 avril
Extrait:

Si la distanciation sociale perdure pendant longtemps, la stabilité sociale et économique en souffrira. Mais quelle est l’alternative à l’isolement ? La solution en Israël pourrait bien être celle-ci…
Des chercheurs de l’Université Bar-Ilan, dirigés par le physicien et mathématicien appliqué Baruch Barzel, suggèrent une stratégie basée sur l’alternance des blocages. La population générale serait divisée en deux groupes, chaque groupe alternant entre le confinement et l’activité de routine en succession hebdomadaire.

Le cabinet approuve le confinement national pour la fin de Pessah et la Mimouna

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
14 avril
Extrait:

Les Israéliens ne seront pas autorisés à quitter leurs villes à partir de mardi 17 heures, jusqu’à jeudi 5 heures ; les boulangeries resteront fermées pour cette fin de fête
Les ministres du cabinet ont approuvé un confinement général pour la fin de la fête de Pessah et pendant la Mimouna, dans la nuit de lundi à mardi. Les déplacements interurbains seront interdits et les boulangeries fermées jusqu’à jeudi matin pour réduire la propagation du coronavirus meurtrier.
Dès mardi 17 heures et jusqu’à jeudi 5 heures du matin, il sera interdit aux Israéliens de quitter leurs villes ou, dans le cas de Jérusalem, les quartiers où ils vivent, conformément aux restrictions mises en place.

David Friedman, parmi les participants à Birkat Hacohanim

Ynetnews | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/davi (...)
14 avril
Extrait:

10 au lieu de 100 000 : malgré le Covid-19, la bénédiction de Pessah au Mur occidental
L’ambassadeur des États-Unis, David Friedman, parmi un petit nombre de participants à Birkat Hacohanim.
Dimanche, à Birkat Hakohanim , dix fidèles juifs, des Cohanim, portant des masques faciaux ont prié au Mur occidental , une bénédiction sacerdotale spéciale pendant la fête de la Pâque, un événement auquel assistent généralement des milliers de personnes.

En raison des restrictions de coronavirus interdisant les grands rassemblements publics, le groupe a maintenu une distance sociale sur le lieu saint de la vieille ville fortifiée de Jérusalem.

Itinéraires-découvertes à travers notre fonds, aujourd’hui : COMMENT RÉINVENTER LE MONDE ?

Akadem
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
14 avril
Extrait:

Les juifs castelroussins au Moyen Âge

Eva Naccache, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2020/ (...)
14 avril
Extrait:

En 1997 la Mairie de Châteauroux autorise la construction de 28 logements sur une parcelle triangulaire, entre la rue des Marins – ancienne rue de la juiverie – et la rue Ernest Renan.
Monsieur René Peucherat, président des amis du vieux Châteauroux prévient que le lieu est susceptible d’abriter les vestiges d’un ancien cimetière juif médiéval indiqué sur un plan du XVIIIe siècle. Sur cette parcelle de 575 m² on creuse des tranchées de diagnostic qui révèlent la présence de vestiges humains.

La mutation du coronavirus qui menace la course au vaccin

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/la-m (...)
14 avril
Extrait:

Une souche trouvée en Inde a montré des changements dans le mécanisme utilisé pour lier le virus aux cellules humaines, ce qui pourrait rendre la recherche actuelle futile
Les chercheurs ciblent le même processus qui a permis au Sars d’infecter les gens, mais la mutation pourrait renverser leurs hypothèses
Une souche de coronavirus isolée en Inde portait une mutation qui pourrait entraver le développement de vaccins dans le monde, selon des chercheurs australiens et taïwanais.
L’étude, non révisée, par les pairs a indiqué que le changement s’était produit dans une partie de la protéine de pointe qui permet au virus de se lier à certaines cellules humaines.

La mer de Galilée devrait déborder – une première depuis 1992

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
14 avril
Extrait:

Le plus grand lac d’eau douce d’Israël, la mer de Galilée, a augmenté de six centimètres pendant le week-end pluvieux. Après un hiver particulièrement pluvieux, il devrait être rempli pour la première fois en 28 ans.
Selon les fonctionnaires qui mesurent le niveau de l’eau chaque jour, le niveau était à 209,01 mètres en dessous du niveau de la mer dimanche, à seulement 21 centimètres en dessous de la « ligne rouge supérieure », au-dessus de laquelle le lac serait en danger de débordement.

L’aide U.S à Israël peu affectée par la récession due au Covid

jpost.com/Israel-News | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/laid (...)
14 avril
Extrait:

L’activité économique américaine a diminué ces dernières semaines à un rythme sans précédent depuis la Grande Dépression.
L’ancien Premier ministre Levi Eshkol a dit un jour que « lorsque les États-Unis éternuent, Israël contracte une pneumonie ». Alors que les États-Unis devraient entrer en récession à cause de la fermeture d’entreprises en raison de la pandémie de coronavirus, Israël pourrait avoir à suspendre ses demandes d’aide militaire supplémentaire, selon certains experts.
L’activité économique américaine a baissé ces dernières semaines à un rythme sans précédent depuis la Grande Dépression, et l’International Money Fund a prédit la semaine dernière que le monde se dirigeait vers une récession supérieure à celle de 2008 en raison de l’arrêt des activités, à cause du coronavirus.

Les Faux-Messies dans le monde juif (2/2)

Caroline Elishéva REBOUH | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/les- (...)
14 avril
Extrait:

MOÏSE DE CRÈTE
Il vécut au Vème siècle de la présente ère, après l’épisode de Bar Kokhba qui fera l’objet d’une étude particulière.
Bien entendu, le peuple juif a toujours espéré la venue du Messie soit à cause des différentes manifestations d’antijudaïsme quelles qu’elles furent ou tout simplement parce que l’espoir de voir arriver le Mashiah fait partie intrinsèquement du judaïsme laissant l’espoir d’un monde meilleur dénué de mal.

Israël : Gantz et Nétanyahou obtiennent 48 heures de plus pour former un gouvernement

Le Monde avec Reuters
Lire l'article complet sur https://www.lemonde.fr/int (...)
14 avril
Extrait:

Dans un énième rebondissement comme la politique israélienne en a le secret, le président Reuven Rivlin a accordé in extremis dans la nuit de lundi 13 à mardi 14 avril 48 heures supplémentaires au premier ministre Benyamin Nétanyahou et à son ex-rival Benny Gantz pour former un gouvernement « d’unité et d’urgence » face au coronavirus.
Peu après l’échéance du mandat de M. Gantz pour former un gouvernement, à minuit (23 heures lundi heure de Paris), le président a donné son feu vert à une demande conjointe des deux leaders politiques pour leur accorder jusqu’à mercredi soir minuit,

Ces malades qui récitent le Kaddish dans les hôtels de quarantaine

Times of Israël en français | NATHAN JEFFAY
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
14 avril
Extrait:

Pleurant leurs morts du coronavirus, sans shiva normale, les Juifs qui ont perdu un proche, partout dans le monde, se tournent vers les hôtels israéliens où des malades prient
Alors que les shiva traditionnelles sont interdites, les Juifs du monde entier se tournent vers les synagogues réservées aux personnes qui ont été testées positives au coronavirus pour qu’elles fassent le deuil en leur nom.
« Nous avons en permanence des requêtes qui viennent de tout le monde juif et qui nous demandent de réciter le kaddish pour des personnes décédées des suites du coronavirus », explique Elazar Cohen, qui prie dans l’une des quelques synagogues dans le monde juif – entre les murs d’un hôtel de quarantaine en Israël.

Corona : le New York Times dévoile l’étendue de l’action du Mossad

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/corona (...)
14 avril
Extrait:

Le quotidien américain New York Times a publié une enquête de fond sur l’implication activité et intense du Mossad dans la lutte contre le Corona, tant en Israël qu’à travers le monde. Cette enquête a été réalisée par le journaliste-investigateur israélien Ronen Bergman. Ce dernier explique d’emblée que le choix des autorités israéliennes de faire appel au Mossad a été motivé par le fait que selon les renseignements, l’Iran, frappé de plein fouet par le Corona, ne représente plus actuellement une menace immédiate, ce qui permet au Mossad de consacrer une partie de ses ressources à la lutte contre le Corona.

Israël : Gantz prie en dernier recours Netanyahu de former un gouvernement

Le Point.fr | AFP
Lire l'article complet sur https://www.lepoint.fr/mon (...)
13 avril
Extrait:

C’est « l’heure de vérité » a lancé lundi Benny Gantz à l’attention de son ancien rival, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, dans l’espoir de conclure à l’arraché un accord pour former un gouvernement d’union afin de juguler la crise du nouveau coronavirus.
Ancien chef d’état-major de l’armée, Benny Gantz, chef de la formation centriste Kahol Lavan (Bleu-Blanc, couleurs du drapeau israélien) avait obtenu le mandat de former le prochain gouvernement à l’issue des législatives du 2 mars, les troisièmes en moins d’un an, qui devaient en théorie départager enfin les deux candidats.

Incroyable : Macron fait coïncider le début de la levée du confinement avec la fête juive de Lag Baomer (fin d’une épidémie)

David Stern – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
13 avril
Extrait:

“Le confinement le plus strict doit encore se poursuivre jusqu’au lundi 11 mai”, a déclaré Emmanuel Macron. “Le lundi 11 mai ne sera possible que si nous continuons d’être civiques, responsables, de respecter les règles et que si la propagation du virus a effectivement continué à ralentir”, a-t-il ajouté.
Le 11 mai tombe au même moment que la fête juive du Lag Baomer qui célèbre la fin d’une épidémie qui décima les disciples du grand sage Rabbi Akiva.
Le Talmud relate que, dans les semaines entre Pessa’h et Chavouot, une épidémie frappa les disciples du grand sage Rabbi Akiva “parce qu’ils ne se comportaient pas avec respect les uns envers les autres” ; ces semaines sont donc considérées comme une période de deuil, ce qui implique que certaines formes de réjouissances y sont interdites par la loi et la tradition. Le jour de Lag BaOmer, l’épidémie cessa.

Israël : B. Netanyahou annonce une nouvelle mesure de confinement pour la fin des fêtes de Pessa’h

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
13 avril
Extrait:

« A partir de mardi soir 17h jusqu’à jeudi 5h du matin, il sera obligatoire de rester dans sa localité »
Le Premier ministre Benyamin Netanyahou a annoncé lundi la mise en place d’un nouveau confinement général pour la fin des fêtes de Pessa’h, la Pâque juive, à partir de mardi soir à 17h00 jusqu’à jeudi à 5h00 du matin (heure israélienne).
« A partir de demain (mardi) soir 17h00 jusqu’à jeudi 5h00 du matin, il sera obligatoire de rester dans sa localité », a-t-il ordonné.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 67400



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette