Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

La construction d’une nation en Afghanistan et en Irak n’aurait jamais pu fonctionner

par Daniel Pipes Washington Times
Lire l'article complet sur https://fr.danielpipes.org (...)
22 septembre
Extrait:

L’Amérique ne peut pas aider tous ses ennemis à se reconstruire
Après la Première Guerre mondiale, les vainqueurs ont, comme de coutume, pillé les vaincus et particulièrement les Allemands. Les vainqueurs ont réclamé le paiement de réparations colossales. Selon les termes d’un plan, l’Allemagne aurait continué à payer jusqu’en 1988. Ce plan s’est avéré catastrophique puisqu’il a contribué à créer les conditions favorables au carnage encore plus horrible qu’a été la Seconde Guerre mondiale.

Les républicains et les démocrates s’associent pour Israël après que les progressistes ont supprimé le financement du dôme de fer du projet de loi de dépenses

news-24.fr
Lire l'article complet sur https://news-24.fr/les-rep (...)
22 septembre
Extrait:

Le soutien à Israël transcende la division partisane de Washington, et après que les démocrates progressistes aient financé le système de défense antimissile Iron Dome de l’État juif, les législateurs des deux partis se sont surpassés en indignation.
Les démocrates de la Chambre ont supprimé mardi 1 milliard de dollars de financement pour le système de défense antimissile israélien Iron Dome d’un vaste projet de loi de dépenses. Le projet de loi, une mesure provisoire destinée à assurer le fonctionnement du gouvernement au-delà de la fin du mois, a ensuite été réintroduit sans la prime de défense antimissile pour Tel-Aviv.

Ce soir, c’est Souccot

Crif - Conseil Représentatif des Institutions Juives de France
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/con (...)
22 septembre
Extrait:

A partir de ce soir, les Juifs célèbreront la fête de Souccot, appelée aussi la fête des cabanes. Souccot est l’une des fêtes les plus joyeuses de la tradition juive.
Pendant les sept jours de la fête, il est coutume de construire un cabane faite de feuillages et de bois - une souccah -, et d’y habiter, en signe de confiance en D.ieu et d’indifférence au confort matériel.
Le deuxième point clé de la fête de Souccot est le rituel des quatre espèces : une branche de palmier (loulav), deux de saule (aravot), un minimum de trois branches de myrte (hadassim) et un cédrat (étrog).

🔴 Le sud en danger : L’aide américaine à Israël pour le Dôme de fer est rejetée

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur
22 septembre
Extrait:

Suite aux pressions d’un certain nombre de députés démocrates progressistes, une clause d’aide d’un milliard de dollars à Israël pour le renouvellement du stock d’intercepteurs du Dome de fer a été supprimée de la loi de finances ce soir (mardi).
Selon un article de Politico, la clause a été supprimée quelques heures avant le vote de la loi, suite aux pressions d’un certain nombre de députés démocrates progressistes du Congrès qui ont menacé de voter contre le budget si la clause d’aide n’était pas supprimée. Cependant, le même poste d’assistance devrait désormais être ajouté à la loi de finances annuelle du ministère de la Défense qui sera votée ultérieurement.

La grand-mère d’Eitan Biran : « Il n’arrête pas de dire qu’il veut rester en Israël »

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
22 septembre
Extrait:

Etty Peleg Cohen, la grand-mère d’Eitan Biran, qui a été emmenée en Israël depuis l’Italie par son grand-père Shmuel Peleg, a affirmé que « Eitan répète qu’il veut rester en Israël, personne ne l’a convaincu de dire cela », a-t-elle déclaré dans une interview avec le Corriere della Sera italien. Ses remarques surviennent dix jours après qu’Eitan ait été introduit clandestinement en Israël par son grand-père, et trois jours après que le frère de son tuteur légal en Italie de la famille Biran lui ait rendu visite en Israël.

Un rouleau de Torah volé par les nazis à nouveau utilisé à Prague

Times of Israel en français | CNAAN LIPHSHIZ
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
22 septembre
Extrait:

Un rouleau de Torah que les nazis ont volé pour leur projet de musée du judaïsme à Prague sera à nouveau utilisé lors de Simchat Torah, fête célébrée plus tard ce mois-ci et qui célèbre ce texte juif fondamental.
Le Memorial Scrolls Trust, une organisation à but non lucratif basée à Londres qui préserve les rouleaux de la Torah et d’autres textes sacrés, a annoncé dimanche qu’elle allait transférer le rouleau n°1052, tel qu’il est catalogué, à l’usage de Ec Chaim, une congrégation juive progressiste de la capitale tchèque, avant la fête qui démarre le 27 septembre.

À l’aéroport de Kaboul, un groupe juif sauve des familles afghanes du chaos

Times of Israel en français | RON KAMPEAS
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
22 septembre
Extrait:

Malgré leurs visas, Tahera, employée des services familiaux juifs de Seattle, et sa famille ont été refoulées, jusqu’à ce que son superviseur intervienne
JTA – Tahera avait chuté dans la cohue des Afghans pressés contre la porte de l’aéroport de Kaboul. Son fils, âgé de 3 ans, était incontrôlable. La respiration de son mari était irrégulière. Elle devait aussi penser à ses quatre autres enfants.
Elle avait une bouée de sauvetage au téléphone : son superviseur au Jewish Family Services de Seattle

L’entreprise israélienne MeMed obtient une approbation de la FDA

Times of Israel en français | RICKY BEN-DAVID
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
22 septembre
Extrait:

L’objectif de son test est d’indiquer aux médecins si l’organisme est en guerre contre une bactérie ou un virus, et de décider de l’opportunité d’un traitement antibiotique
MeMed Diagnostics, une société basée à Haïfa qui développe des solutions de diagnostic pour surveiller l’état immunitaire de l’organisme, a reçu l’autorisation 510(k) de la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis pour un test capable de distinguer les infections bactériennes des infections virales.
Le test sanguin, MeMed BV, a été autorisé pour les adultes et les enfants, a déclaré la société lundi.

L’anniversaire des Accords d’Abraham, une occasion pour prononcer leur nom

Times of Israel en français | RON KAMPEAS
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
22 septembre
Extrait:

À la conclusion de la réjouissante cérémonie qui a marqué le premier anniversaire des Accords d’Abraham, les accords de normalisation qui ont été signés entre Israël et quatre pays arabes, le secrétaire d’État américain Antony Blinken a rendu hommage à celui par qui tout a commencé.
Ne vous y trompez pas : je ne parle pas ici de Donald Trump mais bien d’Abraham lui-même.

Onu : Recep Erdogan s’en prend à nouveau contre Israël

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/onu-re (...)
22 septembre
Extrait:

Ceux qui imaginaient une embellie dans l’attitude du dictateur turc envers Israël en seront pour leurs frais. Dans son discours lors de l’Assemblée générale de l’Onu, Recep Erdogan s’en est une nouvelle fois pris à Israël : « Aucune paix ne sera possible au Moyen-Orient tant que l’oppression du peuple palestinien par Israël se poursuivra. Il faut mettre fin immédiatement à la politique de l’occupation et créer un Etat palestinien indépendant avec Jérusalem comme capitale ».

Le sénateur juif Jon Ossoff privilégie une approche discrète concernant Israël

Times of Israel en français | JACOB MAGID
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
21 septembre
Extrait:

Le nouveau sénateur américain Jon Ossoff a été l’un des quatre Démocrates qui se sont rendus en Israël et en Cisjordanie au début du mois pour rencontrer des dirigeants politiques à Jérusalem et à Ramallah.
Mais il a été le seul à ne pas participer à la conférence de presse qui a suivi le voyage, au cours de laquelle les trois autres membres du Sénat ont divulgué des détails sur ce qui avait pu se dire lors de certaines des réunions à huis-clos et qui ont précisé à cette occasion leurs points de désaccord avec les dirigeants israéliens et palestiniens.

Nahariya : un véhicule-bélier percute mortellement un volontaire de la Police, un agent blessé

Terre-des-Juifs.com | ynet.co.il
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
21 septembre
Extrait:

Les deux hommes, un policier et un bénévole, ont été renversés et écrasés alors qu’ils cherchaient des résidents illégaux sur un chantier de construction près de Palm Beach dans la ville.
Témoin oculaire : « Le véhicule a fait des allers-retours, à maintes reprises. » La police a lancé une vaste chasse à l’homme et a stoppé une voiture Audi au carrefour de Shlomi – dans laquelle un vendeur de drogues conduisait sur un trajet domicile-travail

Israël : deux Palestiniens soupçonnés de complicité avec le chauffeur qui a renversé des policiers à Nahariya, arrêtés

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
21 septembre
Extrait:

Neuf autres travailleurs illégaux ont été arrêtés près de Jérusalem.
Les deux Palestiniens ont été emmenés pour être interrogatoire tandis qu’un troisième complice présumé est toujours en fuite.
Les barrages routiers mis en place par la police pour attraper les suspects ont provoqué d’importants embouteillages sur l’autoroute principale entre Tel Aviv et Jérusalem.
La police a déclaré que les deux officiers renversés étaient arrivés sur le site de construction de Nahariya dans la matinée, après que des résidents se soient plaints du bruit et des travaux effectués pendant les fêtes de Souccot.

Conflit israélo-palestinien : « la solution à deux Etats est la meilleure » (J. Biden à l’Assemblée générale de l’ONU)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
21 septembre
Extrait:

Washington reviendra dans l’accord nucléaire si Téhéran « fait de même »
Le président américain Joe Biden a donné un discours mardi après-midi devant la 76e Assemblée générale de l’ONU à New York, abordant différents thèmes dont le conflit israélo-palestinien, le retrait des troupes américaines d’Afghanistan, la crise sanitaire ou encore le nucléaire iranien.
Selon lui, un État palestinien souverain et démocratique est le « meilleur moyen » d’assurer l’avenir d’Israël.
« Nous devons rechercher un avenir de paix et de sécurité accrues pour tous les peuples du Moyen-Orient », a déclaré Joe Biden.

Un couple d’Israéliens, dont le mari était positif au Covid, arrêté en Crète après avoir tenté d’embarquer pour Israël

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
21 septembre
Extrait:

Les voyageurs doivent présenter un test PCR négatif de moins de 72h pour entrer en Israël
Un couple d’Israéliens sur le point d’embarquer pour Tel Aviv a été arrêté à l’aéroport international d’Héraklion en Crète lundi après que les autorités ont découvert que le mari était positif au coronavirus.
Selon les règles sanitaires relatives à la pandémie de coronavirus, les voyageurs ont l’interdiction d’embarquer à bord des avions s’ils sont positifs au Covid-19.

Les accords d’Abraham, quel bilan et quel avenir ?

Times of Israel en français | Mohamed Chtatou
Lire l'article complet sur https://frblogs.timesofisr (...)
21 septembre
Extrait:

Les Accords d’Abraham sont une déclaration conjointe entre l’État d’Israël, les Émirats arabes unis [i] et les États-Unis d’Amérique, conclue le 13 août 2020. Par la suite, le terme a été utilisé pour désigner collectivement les accords entre Israël et les Émirats arabes unis [ii] (l’accord de normalisation Israël-Émirats arabes unis) et Bahreïn, respectivement (l’accord de normalisation Bahreïn-Israël)
Cette déclaration a marqué la première normalisation publique des relations entre un pays arabe et Israël depuis celle de l’Égypte en 1979 et de la Jordanie en 1994

COVID : Les Israéliens fêtent Souccot avec moins de restrictions qu’en 2020

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
21 septembre
Extrait:

Les Israéliens ont célébré le début de la fête de Souccot – qui dure toute la semaine – dans la soirée de lundi, un an après des célébrations qui ont été largement limitées par les strictes restrictions qui ont été appliquées dans le cadre du second confinement imposé pour cause de pandémie.
Cette année, les citoyens sont autorisés à se retrouver pour partager de larges repas et à se rendre à la synagogue avec peu de limitations, et un grand nombre d’entre eux pourront profiter des vacances pour partir en voyage, que ce soit au sein de l’État juif ou à l’étranger.

Argentine : Un vol de stèles dans un cimetière juif déjoué

Times of Israel en français | JTA
Texte intégral sur www.desinfos.com
21 septembre
Extrait:

Les responsables juifs locaux sont furieux après des vols et des actes de vandalisme similaires, le mois dernier ; la police a arrêté un suspect et deux autres ont pris la fuite
Les responsables de la communauté juive locale sont furieux suite à des vols et à des actes de vandalisme qui se sont répétés dans un important cimetière juif du secteur de Buenos Aires.
La semaine dernière, juste avant Yom Kippour, trois vandales ont été surpris et attrapés alors qu’ils tentaient de voler 223 stèles du cimetière – le troisième vol de ce type à se produire, ce mois-ci. Plus de cent stèles ont été détruites au cimetière Tablada, la semaine dernière.

Nahariya : un véhicule-bélier percute mortellement un volontaire de la Police, un agent blessé

Terre-des-Juifs.com | ynet.co.il
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
21 septembre
Extrait:

Les deux hommes, un policier et un bénévole, ont été renversés et écrasés alors qu’ils cherchaient des résidents illégaux sur un chantier de construction près de Palm Beach dans la ville.
Témoin oculaire : « Le véhicule a fait des allers-retours, à maintes reprises. » La police a lancé une vaste chasse à l’homme et a stoppé une voiture Audi au carrefour de Shlomi – dans laquelle le vendeur conduisait sur un trajet domicile-travail : « À la recherche de plus de suspects, toutes les directions sont vérifiées »

La sécurité israélienne a t-elle droit à son moment d’expiation à Kippour

Terre-des-Juifs.com | israeldefense.co.il
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
21 septembre
Extrait:

Il est humain de faire une erreur et humain de fournir une occasion d’expiation – même dans le monde de la sécurité
La mort du sous-officier de la police des frontières Barel Shmueli z’l à la frontière de Gaza et l’évasion de 6 terroristes de la prison de Gilboa ont créé des remous dans le discours public, avec des exigences de limogeage des commandants des services de sécurité.
Les réseaux sociaux sont très forts pour exiger la tête d’untel ou d’un tel à peine l’encre séchée du récit sur « l’incident »… La culture de la décapitation va aller en s’accentuant et il est difficile pour le décideur en bout de chaîne, de ne pas céder immédiatement à la pression populaire…. Cependant…

0 | ... | 380 | 400 | 420 | 440 | 460 | 480 | 500 | 520 | 540 | ... | 76620



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 87


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette