Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Croix gammées, saluts nazis et écharpes israëliennes brûlées en marge du match Racing – Haïfa

rue89strasbourg
Lire l'article complet sur https://www.rue89strasbour (...)
29 juillet
Extrait:

Vendredi 26 juillet, le groupuscule de supporters d’ultradroite Strasbourg Offender s’est affiché sur Facebook en brûlant des écharpes du club israëlien Maccabi Haïfa. Sur une autre photo, ils font le salut nazi et tendent un drapeau, plein de croix gammées.

Révélations : qu’ont fait Américains et Israéliens en Alaska ? (avec vidéos)

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/revela (...)
29 juillet
Extrait:

Le voile a été un peu levé sur la rencontre secrète qui s’est déroulée récemment en Alaska entre Américains et Israéliens.
Le site Debka rapporte que dans un communiqué commun, les Etats-Unis et Israël ont révélé dimanche qu’ils ont procédé à des essais particulièrement probants de missiles israéliens ‘Hetz 3, capable d’intercepter des missiles balistiques même en-dehors de l’atmosphère et de détruire des satellites. Les missiles ‘Hetz 3 ont fonctionné en parfaite coordination avec des systèmes de radars ANTPY 2 mis au point par les Américains. Ces essais ont été effectués en présence de nombreux experts américains et israéliens.

Espace : Israël va lancer le satellite Amos 17

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/espace (...)
29 juillet
Extrait:

Le compte à rebours a commencé : c’est dans la nuit de samedi à dimanche prochain qu’Israël va procéder au lancement dans l’espace du nouveau satellite de communications Amos 17. Le lancement se fera depuis la base américaine de Cap Canaveral en Floride au moyen d’une fusée Falcon 9 fabriquée par la compagnie américaine SpaceX. Il s’agira du huitième satellite de cette « famille » à être envoyé dans l’espace, le premier, Amos 1 ayant été envoyé en 1996, quatre ans à peine après la création de Spacecom.
Le satellite Amos 17 fournira de nombreux service dans les domaines de la télévision, d’Internet et de la téléphonie cellulaire, principalement à destination du continent africain.

Nouvelle attaque de Tsahal en Irak ?

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/nouvel (...)
28 juillet
Extrait:

Des sources militaires irakiennes ont annoncé qu’une nouvelle attaque a été menée dimanche contre des objectifs iraniens et des milices irakiennes pro-iraniennes dans l’est du pays. Selon ces sources, des avions ont visé le camp Ashraf, situé à 40 km au nord de Bagdad mais surtout à 80 km de la frontière avec l’Iran.
Parmi les cibles visées, des rampes de lancement de missiles balistiques acheminées récemment par l’Iran, des entrepôts de missiles ainsi que des campements de Gardiens de la Révolution et de la Brigade Badr irakienne, plus importante milice pro-iranienne. Ces attaques auraient fait fait quelques dizaines de morts parmi les combattants chiites.

Albert Cohen ou La puissance du roman : L’invention d’une langue

TALMUDIQUES par Marc-Alain Ouaknin - France Culture
Lire l'article complet sur https://www.franceculture. (...)
28 juillet
Extrait:

Cher Oskar ! Tu m’as écrit une lettre charmante qui demandait, soit une réponse rapide, soit pas de réponse du tout ; … Voilà une partie de ma réponse ! Il me semble qu’on ne devrait lire que les livres qui vous mordent et vous piquent. Si le livre que nous lisons ne nous réveille pas d’un coup de poing sur le crâne, à quoi bon le lire ? Pour qu’il nous rende heureux, comme tu l’écris ? Mon Dieu, nous serions tout aussi heureux si nous n’avions pas de livres, et des livres qui nous rendent heureux, nous pourrions à la rigueur en écrire nous-mêmes. … — un livre doit être la hache qui brise la mer gelée qui est en nous. Voilà ce que je crois !

Israël et les Etats-Unis disent avoir testé avec succès Arrow 3 en Alaska

Times of Israël en français | JACOB MAGID
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
28 juillet
Extrait:

Netanyahu a salué l’opération conjointe, déclarant que le système avait réussi à intercepter des missiles balistiques dans l’espace « à des altitudes et des vitesses sans précédent »
Israël et les Etats-Unis ont achevé une série de tests réussis de leur système de missiles de défense avancé Arrow 3 en Alaska, a déclaré dimanche le ministre de la Défense.
Le système d’arme a démontré, avec succès, ses capacités d’interception et d’abattage de missiles balistiques dans l’espace, selon le ministère qui a précisé que l’opération a été menée en Alaska afin de tester des capacités qui ne peuvent pas être testées en Israël.

Ginette Kolinka, paroles de rescapée de la Shoah

Times of Israël en français | GHIS KORMAN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
28 juillet
Extrait:

En dépit de l’avertissement affiché sur le seuil de son appartement parisien, c’est en hôtesse ingambe et coquettement vêtue que Ginette Kolinka nous ouvre la porte, avant même le deuxième coup de sonnette. Le ras-de-marée promotionnel suscité par la parution de son livre, co-écrit avec la journaliste Marion Ruggieri, Retour à Birkenau (Grasset), est retombé mais sur la table encombrée de son séjour s’empilent le courrier et les dossiers qu’elle n’a pas encore eu le temps de lire : projet de scénario, proposition de rôle, invitations… Il va falloir, nous dit-elle, qu’elle s’y mette pour de bon.

Le gouvernement du Canada aide la communauté juive russophone de Toronto à se protéger contre les crimes motivés par la haine

Cision Canada
Lire l'article complet sur https://www.newswire.ca/fr (...)
28 juillet
Extrait:

Les Canadiens ont le droit de pratiquer en toute liberté et sans crainte leur foi et leur culture. Le gouvernement du Canada aide les collectivités à mettre en œuvre différentes mesures pour les protéger contre les crimes haineux dans le cadre du Programme de financement des projets d’infrastructure de sécurité pour les collectivités à risque (PFPIS).
Aujourd’hui, le député fédéral pour York-Centre, Michael Levitt, et le député fédéral pour Willowdale, Ali Ehsassi, au nom du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, l’honorable Ralph Goodale, ont annoncé l’octroi de jusqu’à $31 749 en financement fédéral au Jewish Russian Speaking Community of Toronto.

Le Mali serait-il sur le point de normaliser ses relations diplomatiques avec Israël ?

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
28 juillet
Extrait:

Le Mali serait-il sur le point d’emboîter le pas au Tchad et de normaliser ses relations diplomatiques avec Israël ? Tout semble l’indiquer. Mais même sans cela, l’Etat malien ne semble plus voir d’inconvénient à faire affaire avec l’Etat hébreu.
La presse malienne rapporte, à ce propos, que le 28 juin dernier, la ministre de l’Economie numérique et de la Prospective, Kamissa Camara, a reçu longuement en audience Albert Khayat, directeur commercial d’Amos Spacecom, une société israélienne basée à Tel-Aviv, spécialisée dans les VSAT.

Liaisons étranges entre un élu européen, le BDS et le terrorisme

lecho.be
Lire l'article complet sur https://www.lecho.be/econo (...)
28 juillet
Extrait:

Début juillet, le Parlement européen a donné la parole à un membre du FPLP, un groupe palestinien reconnu comme terroriste, à l’invitation de Manu Pineda, dit « Manu Abu Carlos », un député européen communiste (Podemos) membre du BDS, le mouvement de boycott d’Israël.
Le 10 juillet dernier, le Parlement européen accueillait Khaled Barakat, membre du Front populaire de libération de la Palestine (FPLP), une organisation reconnue comme terroriste par les Etats-Unis, l’Union européenne, le Canada et Israël.

Israël dévoile son projet de chemins de fer avec l’Arabie saoudite et les Émirats arabes unis

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
28 juillet
Extrait:

Le ministère israélien des Affaires étrangères a révélé les détails d’un projet de chemin de fer qui reliera le port de Haïfa à l’Arabie saoudite et aux Émirats arabes unis.
Inauguré aux Emirats Arabes Unis par le ministre israélien des Affaires étrangères, Yisrael Katz, le projet a été présenté comme un moyen de « promouvoir la paix dans la région » et de relier la mer Méditerranée au golfe Persique afin de permettre un commerce accru et d’améliorer les économies locales.
L’initiative repose sur l’utilisation d’Israël comme pont terrestre et de la Jordanie comme plaque tournante du transport régional. Un réseau ferroviaire régional sera éventuellement ouvert aux passagers.

En août à Tel Aviv…

Tel-Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
28 juillet
Extrait:

En Août Tel Aviv-Yafo vous prépare un été sous le signe de la plage, de l’hébreu au soleil, du sport et des spectacles en plein air…pour un été non stop à TLV !

Pourquoi les Palestiniens Attaquent-ils Un Saoudien ?

Gatestone Institute par Khaled Abu Toameh
Lire l'article complet sur https://fr.gatestoneinstit (...)
28 juillet
Extrait:

Les Palestiniens qui ont agressé et humilié le blogueur saoudien au cœur de la mosquée Al-Aqsa ont été incités à le faire.
L’incitation à la violence est venue principalement du Syndicat des journalistes palestiniens (PJS), un groupe affilié au Fatah, un mouvement que certains, en Occident mais aussi en Israël, qualifient de « modéré » et « pragmatique ».
Cracher au visage d’un blogueur saoudien et le traiter d’ « animal » et de « sioniste » ne sont de nature à faciliter l’aide économique et financière de l’Arabie Saoudite. Quel Etat – ou toute autre institution qui se respecte - acceptera d’être giflé au moment même où il fournit de l’aide.

USA : B. Sanders prêt à réduire l’aide américaine à Israël pour faire pression sur le gouvernement

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
28 juillet
Extrait:

Le sénateur américain du Vermont, Bernie Sanders, candidat à la présidence du parti démocrate de 2020, serait « absolument » prêt à envisager des réductions budgétaires de l’aide étrangère américaine à Israël pour faire pression sur le gouvernement et Jérusalem.
Les États-Unis fournissent actuellement une aide militaire de 3.8 milliards de dollars à l’Etat hébreu.
Interviewé dans l’émission podcast Pod Save America, Bernie Sanders a déclaré qu’il n’hésiterait pas à utiliser cette aide comme moyen de pression sur le gouvernement israélien « afin qu’il agisse différemment avec les Palestiniens. »

« Quoi que vous cachiez, nous le découvrirons » (Danon à Nasrallah)

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
27 juillet
Extrait:

« Où se trouvent les matériaux destinés à la fabrication de missiles qui transitent par le port de Beyrouth ? »
L’ambassadeur israélien à l’ONU a rétorqué samedi aux contestations de Hassan Nasrallah qui réfute les propos de Danny Danon, selon lesquels le groupe libanais Hezbollah utiliserait le port de Beyrouth à des fins militaires, notamment pour la contrebande de matériaux venus d’Iran destinés à la fabrication de missiles.
« Je vous suggère de vérifier auprès du Centre syrien d’études et de recherches scientifiques (CERS) où se trouvent les matériaux à double usage obtenus auprès de sociétés civiles et qui transitent par le port de Beyrouth », a demandé M. Danon dans un tweet posté samedi en arabe à l’attention du chef du groupe chiite.

Comment Israël est devenu un modèle pour faire face à la pénurie d’eau ?

Irishtimes & Israël Valley
Texte intégral sur www.desinfos.com
27 juillet
Extrait:

L’accès à l’eau est une préoccupation majeure dans toute les régions, où les conditions arides, conjuguées à la croissance démographique et à la médiocrité des infrastructures, font de l’eau le bien le plus précieux du monde et ce constat s’applique éviidemment au Moyen-Orient, provoquant périodiquement des troubles internes et des conflits entre pays.
Mais Israël est devenu un leader mondial dans le domaine des technologies de l’eau après avoir résolu sa propre crise aiguë de l’eau.
La révolution de l’eau du pays a été accomplie grâce à la combinaison d’une campagne nationale de conservation et de réutilisation des ressources en eau de plus en plus rares et d’une nouvelle vague d’usines de dessalement ultramodernes.

Selon un sondage, les Israéliens trouvent l’appareil sécuritaire « trop timide »

par Daniel Pipes Jerusalem Post
Lire l'article complet sur http://fr.danielpipes.org/ (...)
27 juillet
Extrait:

Il y a vingt ans, l’idée d’une défaite infligée aux Palestiniens par les Israéliens recueillait environ 3% d’opinion favorable au sein de la population juive israélienne. L’esprit alors dominant des accords d’Oslo affirmait que moyennant suffisamment de concessions, d’argent et d’espoir, les Palestiniens abandonneraient leur inimitié envers Israël et deviendraient des voisins paisibles. L’esprit d’accommodement voire, de défaitisme s’était répandu à un point tel qu’en 2007, le Premier ministre israélien pouvait encore déclarer : « C’est bien connu, la paix s’obtient par les concessions. »

Mostra de Venise : Polanski présente « J’accuse », inspiré de l’affaire Dreyfus

Times of Israël en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
26 juillet
Extrait:

En lice également, « The Painted Bird », qui raconte l’histoire d’un enfant juif que ses parents envoient chez sa grand-mère au début de la guerre pour le sauver des persécutions
Robert De Niro, Brad Pitt, Kristen Stewart, Scarlett Johansson, Catherine Deneuve… Une nouvelle pluie de stars est attendue à la Mostra de Venise, dont la sélection sera marquée par la réflexion sur la condition féminine.
Nombre des 21 longs métrages en compétition pour le Lion d’or de cette 76e édition abordent ce thème et « révèlent une nouvelle sensibilité, même lorsqu’ils sont réalisés par des hommes, preuve que les polémiques des dernières années ont marqué notre culture », a déclaré jeudi le directeur de la Mostra, Alberto Barbera.

La fin de la modernité juive, et après ?

JewPop
Lire l'article complet sur https://jewpop.com/opinion (...)
26 juillet
Extrait:

C’est un livre coup de poing qu’a écrit Enzo Traverso, historien venu du monde transalpin, longtemps installé en France, aujourd’hui professeur dans une des prestigieuses universités de l’« Ivy League » américaine. À nous autres Juifs, La fin de la modernité juive (La Découverte) vient dire bien sagement nos vérités : nous ne serions plus vraiment – sinon vraiment plus – dans le coup.
Le choc est rude. Il est vrai qu’un coup d’œil plus large permet d’en atténuer un peu la portée. La crise dont il est question n’affecte pas seulement les Juifs. C’est le monde dans son ensemble qui est concerné. C’est la modernité tout entière qui est en crise, avec ses coups d’audace, ses espoirs un peu naïfs, ses bouleversements spectaculaires.

Regarde Israël !

par Gil Taieb | Israël Actualités
Lire l'article complet sur http://www.israel-actualit (...)
26 juillet
Extrait:

Les vacances sont là et beaucoup j’espère seront ceux qui auront choisi Israël comme destination.
Il est vrai que les temps ont changé et que tout au long de l’année, les juifs de France viennent profiter de ce merveilleux pays.
Quel que soit le mois, on entend parler français partout sur les plages de Natanya, de Tel-Aviv, d’Ashdod, d’Eilat et même en haute Galilée.
Partout, les touristes français se sentent chez eux. Ils sont presque « à la maison ».
Ils retrouvent leurs amis, leurs familles et souvent leurs enfants qui eux, ont fait le grand saut et habitent, vivent ,étudient en Israël ou servent dans Tsahal.

0 | ... | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | 280 | 300 | 320 | 340 | ... | 64220



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 225


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette