![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Le Mercaz harav, situé à proximité de l’entrée ouest de la capitale, a été fondé en 1924 par le premier grand rabbin de Palestine-Eretz Israël, Avraham Ytzhak Ha Cohen Kook, l’une des plus grandes figures du monde religieux orthodoxe ashkénaze. Le terroriste, domicilié à Djebel Moukaber, un quartier arabe accroché sur le flanc sud-est de Jérusalem, devait bien connaître ce centre d’études talmudiques, et son rôle.
Israël était en état d’alerte vendredi au lendemain d’un attentat palestinien contre une institution religieuse à Jérusalem-ouest qui a coûté la vie à huit adolescents et porté un nouveau coup à un processus de paix fragile. Plus de dix Palestiniens ont été arrêtés vendredi avant l’aube dans un quartier de Jérusalem-est où résidait l’auteur de l’attentat, abattu jeudi soir par un officier de réserve et deux policiers.
Le Conseil de sécurité n’a pu s’entendre jeudi soir sur un texte condamnant l’attentat meurtrier perpétré contre un institut talmudique à Jérusalem, la Libye ayant insisté pour le lier aux événements de Gaza la semaine dernière, ont indiqué les diplomates.
Cette semaine encore, l’actualité moyen-orientale est dense, et lugubre. Les attentats en Irak, les élections iraniennes contrôlées par le régime d’Ahmadinejad, le terrorisme des Palestiniens de Gaza... Sous l’égide du Hamas, ils mènent leur guerre sainte contre Israël, qui s’interroge sur la nature des représailles, et leur ampleur.
« C’est un jour dramatique », a déclaré Ouri Loupolianski, maire de la capitale, après l’attentat perpétré dans l’une des plus prestigieuses académies talmudiques du pays.
Un terroriste portant une kippa, et armé d’une kalachnikov, s’est introduit lundi soir dans le bâtiment de la célèbre yeshiva « Merkaz Ha-Rav », située à l’entrée de la ville, avant de mitrailler les étudiants réunis dans la bibliothèque.
L’attentat de Jérusalem évoqué rapidement. Pas un mot de refus, de compassion. Le journaliste se donne la peine de préciser qu’il s’agit d’une école "prestigieuse pour les milieux ultra-orthodoxes’’. Et il enchaîne sur Gaza, sur une description mélodramatique de la vie à Gaza. Le discours a perdu sa froide neutralité. A décrire cette misère -réelle et entrenue par les terroristes- immédiatement après l’annonce de l’attentat, il en suggère une justification. Les mots ne sont pas prononcés. Mais la façon dont est traitée l’information y mène.
La ville n’avait pas connu d’attentat suicide depuis quatre ans. L’attaque, qui a tué au moins huit personnes, a été revendiquée par un groupe inconnu. Le terrorisme revient à Jérusalem. A la faveur de la tombée de la nuit, un Palestinien a pénétré et ouvert le feu, jeudi, dans la bibliothèque d’un institut d’études talmudiques du quartier de Kyriat Moshé, à l’ouest de la ville.
La secrétaire d’Etat américaine Condoleezza Rice a condamné à Bruxelles l’attentat qui a fait huit morts jeudi dans un institut d’études talmudiques à Jérusalem, le qualifiant « d’acte de terreur et de perversion ».
Le commandant des forces de police de Jérusalem Aharon Franco a annoncé jeudi soir qu’un seul assaillant avait ouvert le feu dans l’école talmudique où au moins sept personnes ont été tuées. Selon les premières informations, deux hommes armés avaient fait irruption dans le séminaire.
La France « condamne avec la plus grande fermeté l’horrible attentat » de jeudi à « Jérusalem-ouest, dans une école talmudique, qui a causé la mort de nombreux civils », a annoncé le ministre des Affaires étrangères Bernard Kouchner dans un communiqué.
Deux terroristes ont pénétré dans la yeshiva ’Merkaz Harav’ au cœur de la capitale et ont ouvert le feu. Il semble qu’un ces derniers aient tiré tous azimuts dans la bibliothèque de l’établissement, situé dans le quartier de Kiryat Moshé
Un attentat a eu lieu à la yéshiva Merkaz Harav à Jérusalem à l’entrée de la ville jeudi 6 mars vers 21h. Plus de 50 ambulances étaient présentes sur les lieux ainsi que la police, deux terroristes ont été tués.
Un attentat perpétré jeudi soir à Jérusalem-ouest, dans un institut d’études talmudiques du quartier de Kyriat Moshé, a fait huit tués et au moins 35 blessés, a indiqué un secouriste du Maguen David Adom, l’équivalent israélien de la Croix Rouge.
L’Egypte a commencé à ériger un mur le long de sa frontière avec la bande de Gaza pour prévenir une répétition de la destruction de la barrière en janvier par des activistes palestiniens, a indiqué jeudi un responsable des services de sécurité égyptiens. « L’Egypte a commencé la construction d’un mur de trois mètres de haut tout le long de sa frontière avec la bande de Gaza », a indiqué le responsable, qui a requis l’anonymat.
Il est surprenant de constater l’aveuglement des nations concernant le conflit actuel en Israël... on pourrait dire myopie, du fait que beaucoup ne semblent pas voir plus loin que « le bout de leur nez ». On accuse Israël de tuer des civils, alors qu’ils combattent les terroristes, mais que dire du Hamas qui bombarde les civils israéliens à longueur de journée ?...
Mesdames, Messieurs, En tant que citoyen -kibboutznik- israélien, je vous prierais de bien vouloir honorer de votre présence la semaine de programme festif que nous vous proposons : Ainsi, durant cette semaine exceptionnelle et inoubliable (de cela, nous nous portons garants !), nous vous récupèrerons à Tel-Aviv où nous ne resterons pas, et nous nous dirigerons directement vers le Sud, vers la « grande fiesta ».
Bien que cela ne soit pas habituel, je voudrais attirer l’attention des internautes sur la remarquable étude de deux chercheurs israéliens, Irwin J. Mansdorf et Mordechai Kedar, qui a été publiée, ici même, très récemment (Lire ici)
Un soldat israélien a été tué et trois autres blessés jeudi dans une attaque palestinienne à l’explosif dans la bande la bande de Gaza, où un Palestinien a péri dans un raid aérien israélien.
Pourquoi toute cette hypocrisie innommable, toutes ces simagrées malsaines et tous ces prétendus apitoiements verbaux en direction d’un Hamas qui ne souhaite qu’une chose, envenimer le débat entre Palestiniens et Israéliens
Un soldat israélien a été tué et un autre grièvement blessé lorsque des terroristes palestiniens ont fait sauter une jeep de l’armée israélienne à la frontière avec la bande de Gaza, rapporte la chaîne de télévision Al Arabia, basée à Doubaï.
0 | ... | 65080 | 65100 | 65120 | 65140 | 65160 | 65180 | 65200 | 65220 | 65240 | ... | 72320
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 174