![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Deux ans après l’enlèvement des soldats Ehoud Goldwasser, zal, et Eldad Réguev, zal, les corps de ces derniers ont été restitués mercredi matin. Les cercueils des soldats ont été transférés en soirée de Rosh HaNikra au camp militaire de Shraga près de la ville d’Acco.
[A vivre d’espérance on meurt de désespoir]
La présidence française de l’Union européenne a « salué » mercredi les efforts de la Croix-Rouge, des Nations unies et de l’Allemagne dans l’échange de prisonniers entre Israël et le Hezbollah, espérant qu’elle « contribuera à une diminution des tensions entre les parties ».
Lors de la visite en Israël du Président Nicolas Sarkozy, le Ministre français des Affaires étrangères Bernard Kouchner a été interviewé par Guysen TV sur la paix au Moyen-Orient. Les propos de M. Kouchner peuvent se résumer ainsi :
C’est fait. Les deux soldats israéliens sont revenus sur leur terre. Ehud Goldwasser et Eldad Regev ont finalement retrouvé les leurs. Le deuil va pouvoir commencer. Les larmes vont maintenant succéder à l’angoisse épouvantable de l’attente, la solitude aux effroyables hurlements, dont parle le livre du Deutéronome. La jubilation est de mise au Liban. L’AFP s’est jointe au cynisme ambiant en déclarant que l’enlèvement de ces deux soldats a causé la mort de 1200 civils au Liban. Car l’AFP ne demande pas combien il y avait de miliciens nazislamistes parmi ces civils.
Les dépouilles des deux soldats israéliens, Ehud Goldwasser et Eldad Reguev capturés il y a deux ans et quatre jours par les miliciens du Hezbollah, ont été remises mercredi matin à 9h40, à la Croix Rouge internationale, qui les a ensuite transmises à Israël à la frontière avec le Liban, au nord de Rosh Hanikra.
Samir Kantar et quatre autres Libanais ont été libérés à la faveur d’un accord d’échange de prisonniers et de dépouilles entre Israël et le Hezbollah. Le corps de deux soldats israéliens enlevés en 2006 ont été rendus.
« Voici deux pays frères, unis comme les doigts de la main », déclarait le socialiste Hugo Chávez pendant une visite à Téhéran, en novembre dernier, pour souligner son alliance avec l’islamiste Mahmoud Ahmadinejad. Le fils de Che Guevara, Camilo, qui a aussi visité Téhéran l’an passé, a affirmé que son père aurait « soutenu le pays dans sa lutte actuelle contre les États-Unis ».
L’armée israélienne a officiellement identifié des deux corps remis par le Hezbollah comme étant ceux des deux réservistes enlevés, Eldad Réguev et Ehoud Goldwasser. L’échange de prisonniers se poursuivra donc comme convenu. Les généraux Elazar Stern et Gadi Shamni ont immédiatement informé les familles des soldats à leurs domiciles. Plus tard dans la journée, le Premier ministre s’entretiendra avec elles en privé.
Le CRIF tient à faire part de sa consternation en apprenant que, lors de l’échange entre Israël et le Hezbollah, ce sont les corps des deux soldats morts, Ehud Goldwasser et Eldad Regev qui ont été restitués à Israël.
Deux ans et quatre jours après leur enlèvement, les dépouilles d’Ehud Goldwasser et Eldad Réguev, les deux soldats israéliens kidnappés par le Hezbollah le 12 juillet 2006, ont été rapatriées ce matin en Israël. La presse israélienne consacre bien sûr une large place à cet événement.
Téhéran n’acceptera aucune « menace » lors des négociations sur son programme nucléaire avec les grandes puissances à Genève, a averti mercredi le guide suprême iranien, l’ayatollah Ali Khamenei. « L’Iran a décidé de participer aux négociations (sur le nucléaire) mais n’acceptera aucune menace (...), les lignes rouges de l’Iran sont très claires », a déclaré l’ayatollah Khamenei, affirmant qu« »aucune puissance ne pourra priver l’Iran de la technologie nucléaire".
Israël et le Hezbollah ont échangé mercredi les dépouilles de deux soldats israéliens enlevés en 2006 et ceux combattants du mouvement chiite libanais dans le cadre d’un accord qui a provoqué jubilation au Liban et tristesse en Israël. Israël a identifié les deux corps comme ceux de ses deux soldats, a annoncé la radio publique israélienne. Une information qui n’a pas été confirmée par l’armée israélienne.
Leurs dépouilles ont été remises à Israël lors d’un échange avec des prisonniers libanais à Naqoura située à la frontière israélo-libanaise. Le Hezbollah libanais a remis mercredi à la Croix Rouge deux cercueils noirs concernant les corps des soldats israéliens enlevés au Liban en 2006. « Malgré la guerre qui a été lancée contre nous (...) nous remettons aujourd’hui Ehud Goldwasser et Eldad Regev », a annoncé Wafik Safa, un responsable du Hezbollah devant les cercueils.
Le Hezbollah s’y prépare depuis des jours. Le retour de Samir Kantar - le doyen des prisonniers arabes en Israël -, de quatre miliciens du parti de Dieu et de 199 dépouilles de combattants libanais et palestiniens sera célébré aujourd’hui avec faste dans l’ensemble du Liban. « C’est une victoire pour tous les Libanais, affirme un membre du parti chiite. Après des années de lutte, le dossier des détenus va enfin être clos. »
Voici des extraits d’un discours prononcé par le dirigeant libyen Mouammar Al-Kadhafi pour marquer l’anniversaire du raid aérien américain contre la Libye. L’adresse a été diffusée sur Al-Jazira TV le 11 juin 2008 :
Rompant avec la politique appliquée jusqu’ici par l’administration Bush, Washington a décidé d’envoyer un haut diplomate à la réunion organisée samedi par l’Union européenne à Genève sur le dossier nucléaire iranien, a appris l’Associated Press, mardi.
Israël et le mouvement chiite libanais Hezbollah procèdent mercredi, par l’intermédiaire du CICR, à un échange de prisonniers : cinq détenus libanais, dont le doyen des prisonniers libanais en Israël, contre deux soldats israéliens enlevés en 2006 et présumés morts.
Le gouvernement israélien a donné mardi son feu vert à l’échange de prisonniers avec le mouvement chiite libanais Hezbollah, qui devrait avoir lieu ce mercredi à la frontière israélo-libanaise. Le cabinet a approuvé à la grande majorité l’accord conclu via une médiation allemande mandatée par les Nations unies et qui doit être appliqué à partir de mercredi à la frontière israélo-libanaise.
La délégation de négociation palestinienne pour les pourparlers de paix avec Israël est partie mardi pour les Etats-Unis, afin de s’entretenir avec la secrétaire d’Etat américaine Condoleezza Rice sur les questions concernant le statut permanent, ont révélé des responsables.
Deux jours après la fin du sommet de lancement de l’Union pour la Méditerranée, la déclaration conjointe n’en finit pas de faire des vagues. Sa formulation est en effet contestée ouvertement par la délégation palestinienne par la voix de son ministre des affaires étrangère, Riyad al-Maliki. Selon lui, un paragraphe essentiel du texte final a été changé à la dernière minute par la partie française sans que les Palestiniens soient au courant. Pour Riyad al-Maliki, il n’est pas question pour les Palestiniens d’accepter en l’état, la déclaration fondamentale de l’UPM.
0 | ... | 64920 | 64940 | 64960 | 64980 | 65000 | 65020 | 65040 | 65060 | 65080 | ... | 73200
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 256