Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Les investisseurs et les fabricants américains s’installent durablement en Israël.

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
15 février
Extrait:

Ziva Eger, directeur général de l’Autorité des investissements étrangers et de la coopération industrielle au ministère israélien de l’économie a récemment réaffirmé que les investisseurs américains et les sociétés multinationales continuent d’être les acteurs étrangers les plus importants dans l’arène commerciale israélienne.
« Nous avons plus de 250 multinationales américaines », a déclaré M. Eger, qui dirige également Invest in Israel. « La plupart d’entre elles sont ici pour faire de la production et de la R&D dans tous les secteurs. Les Américains ont toujours été majoritaires car ils sont nos partenaires dans la défense, l’industrie automobile, les sciences de la vie, etc.

L’Allemagne va déposer un dossier en soutien à Israël devant la CPI

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
15 février
Extrait:

La République tchèque compte également soutenir Israël devant la CPI
L’Allemagne a déclaré vendredi qu’elle allait se ranger du côté d’Israël devant la Cour pénale internationale (CPI), qui devrait ouvrir une enquête sur les « crimes de guerre » présumés imputés à l’Etat hébreu en Cisjordanie, a rapporté vendredi le Times of Israel.
« La portée de la compétence territoriale de la CPI en vertu de l’article 12 du Statut de Rome ne s’étend pas aux Territoires », a fait valoir Berlin.
« L’article 12 du Statut de Rome suppose qu’il existe un ’État’ qui a la capacité, en vertu du droit international, de déléguer à la Cour une compétence territoriale en ce qui concerne les affaires pertinentes », a justifié l’Allemagne.

René Seror. “J’accuse” les Censeurs

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
15 février
Extrait:

J’ai refusé de donner mon avis sur le chef-d’œuvre de Polanski.
Je ne voulais pas alimenter une polémique, déjà lourde et surtout stérile. Je ne juges ni le metteur en scène, ni ses victimes.
J’ai vu le film, c’est un éblouissement.
Quand j’étais petit garçon, les revues de cinéma étaient truffées de starlettes qui rêvaient d’une aventure avec un bel acteur ou avec un producteur, même vieux et moche.
L’essentiel étant de décrocher un rôle.

Le Likoud promet de ramener 7 500 rapatriés d’Ethiopie d’ici la fin de l’année

Rak be israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/l (...)
15 février
Extrait:

Le parti du Likoud a annoncé vendredi que l’une des premières tâches de son nouveau gouvernement après la victoire électorale sera le rapatriement massif de tous les juifs restant en Éthiopie. Le Likoud a nommé le chiffre : 7500 nouveaux rapatriés d’ici la fin de 2020.
Selon le Likoud, dans les 100 premiers jours après la création du nouveau gouvernement, un « programme ordonné » de rapatriement en Israël des « restes » de la communauté juive éthiopienne sera imprimé.

Liberman : « Je n’ai aucun problème à siéger dans la coalition avec le Meretz (gauche radicale) »

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
15 février
Extrait:

Avigdor Lieberman, a déclaré que son parti Yisrael Beiteinu, « ne s’assiéra pas ou ne coopérera pas avec les terroristes ni directement, ni indirectement, y compris avec la liste arabe commune ».
Cependant, il a déclaré qu’il n’avait aucun problème à siéger dans une coalition avec La liste de Avida- Guesher-Meretz « . Le parti Meretz, de la gauche radicale est très proche des parties arabes et attaquent souvent Tsahal lors de raid à Gaza.
Liberman a ajouté : » Ceci est une liste dont Meretz est une petite partie.

Un remake de la guerre de Crimée ?

par Michèle MAZEL
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
15 février
Extrait:

Lors de la guerre de Crimée il y a près de deux siècles, l’empire Ottoman, appuyé notamment par la France et l’Angleterre, avait affronté la Russie. Or que se passe-t-il en Syrie, et plus précisément dans la région d’Idlib ? Le Monde y consacre son éditorial du 13 février : « Trois millions de civils se trouvent pris en étau entre 20.000 combattants rebelles, principalement djihadistes, épaulés par la Turquie, et les forces gouvernementales aidées par des bombardements russes qui n’épargnent ni les hôpitaux, ni les écoles, ni les marchés, selon une méthode déjà éprouvée par Vladimir Poutine en Tchétchénie. …. Le régime de Bachar Al-Assad est en train d’achever le sanglant travail de reconquête de son territoire ».

Même sans pluie : la mer de Galilée continue de monter !

Rak be israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/m (...)
15 février
Extrait:

Bien qu’il n’ait pas plu depuis quelques jours, le niveau de la mer de Galilée continue d’augmenter, et une autre fine augmentation de 2 cm est enregistrée dans la dernière étape, en raison du débit des rivières du nord.
Les mesures effectuées ce matin (vendredi) par la Water Authority indiquent que la mer de Galilée est maintenant à 209,94 m, une augmentation, comme mentionné, de 2 cm par rapport à hier matin.
Depuis le début de la saison des pluies, le niveau a augmenté de 1,84 mètre et il manque désormais à notre beau Kinneret , 1,14 mètre pour entre remplie !

Netanyahu refuse de commenter les frappes sur Damas : “C’était peut-être les Belges"

7sur7.be
Lire l'article complet sur https://www.7sur7.be/monde (...)
15 février
Extrait:

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a refusé de commenter vendredi les frappes de missiles nocturnes qu’on soupçonne Israël d’avoir lancées sur Damas dans la nuit et qui ont coûté la vie à sept personnes. « C’était peut-être la force aérienne belge », a-t-il répondu pour esquiver les questions sur la responsabilité de son État.
Les victimes sont trois soldats de l’armée syrienne et quatre membres des Gardiens de la Révolution iraniens, armée idéologique de la République islamique d’Iran, a précisé l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH), indiquant que les frappes ont touché « le secteur de l’aéroport de Damas ». L’ONG, qui a son siège en Grande-Bretagne, a imputé cette attaque à Israël.

Jérusalem demande à Londres d’inclure la Cisjordanie à Israël dans un futur accord commercial

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
15 février
Extrait:

« L’Union européenne fait des distinctions territoriales au sein de notre pays » (ministre)
Le Premier ministre Benyamin Netanyahou et le ministre de l’Economie, Eli Cohen, ont demandé au gouvernement britannique d’inclure la Cisjordanie, le plateau du Golan et Jérusalem dans un futur accord de libre-échange entre les deux pays, a rapporté vendredi Israel Hayom.
« Je cherche à soulever une question qui est d’une importance personnelle », a écrit dans une lettre M. Cohen.
« La plupart de nos accords de libre-échange, tel que celui en vigueur avec les États-Unis, s’appliquent à l’État d’Israël, là où la loi israélienne s’applique », explique-t-il.

Une bombe présumée aéroportée atterrit à Netivot, à la frontière avec Gaza

Times of Israël en français | JUDAH ARI GROSS
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
15 février
Extrait:

Cet incident, qui a requis l’intervention des démineurs, survient après qu’un responsable israélien de la Défense a dit que le Hamas avait promis de mettre un terme à ces attaques
Des ballons transportant un dispositif explosif présumé, lancés depuis la bande de Gaza, ont atterri vendredi matin dans la ville israélienne de Netivot.
Les équipes de déminage des sapeurs-pompiers ont été appelés pour prendre en charge l’objet suspect. Personne n’a été blessé lors de cet incident.

La Banque d’Israël tente de contenir l’irrésistible ascension du shekel

Par Nessim Aït-Kacimi | Les Echos.fr
Lire l'article complet sur https://www.lesechos.fr/fi (...)
15 février
Extrait:

Depuis début 2019, le shekel a gagné 9 % par rapport au dollar et 15 % contre l’euro. Le billet vert s’établissait vendredi à 3,43 shekels. La Banque d’Israël est intervenue massivement pour freiner la hausse de sa monnaie, en achetant pour 6,5 milliards de dollars contre des shekels ces trois derniers mois, et dont près de 3 milliards de dollars en janvier. Un rythme inédit depuis près de 10 ans. Ses réserves de change sont de 130 milliards de dollars. Les hedge funds parient sur la poursuite de la progression de la devise israélienne.

« Liste noire » de l’Onu : la Samarie riposte

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/liste- (...)
14 février
Extrait:

Jeudi matin s’est tenue une séance d’urgence des représentants des entreprises de la zone industrielle de Barkan avec ceux du conseil régional de Samarie. Y participaient le ministre de l’Economie Elie Cohen et le président du conseil régional Yossi Dagan.
Plusieurs mesures ont été décidées en riposte à la publication de la « Liste noire » par le Conseil des droits de l’homme de l’Onu et pour venir en aide aux entreprises qui seraient lésées par un boycott. Parmi ces décisions, celle notamment de déposer une plainte devant l’Onu en vertu de la loi anti-Bds.
Dans son intervention, Yossi Dagan a souligné le caractère absurde et révoltant de cette décision venant d’une institution dans laquelles des pays membres comme l’Indonésie, la Jordanie, le Koweït, la Syrie, la Libye ou l’Iran se permettent de donner des leçons de morale à Israël.

Un message à Trump et Israël sur ses implantations

ynetnews.com | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/un-m (...)
14 février
Extrait:

La fureur a fait rage en Israël mercredi, après que le bureau des droits de l’homme des Nations Unies a publié un rapport sur les entreprises qui, selon lui, ont des liens commerciaux avec les implantations de peuplement israéliennes en Judée-Samarie/Cisjordanie, mettant effectivement ces entreprises sur liste noire.
Jérusalem a déclaré que la Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme, Michelle Bachelet* (voir les “casseroles” traînées par cette femme ultra-socialiste impopulaire dans son propre pays, le Chili, et sauvée in extremis du pilori par le socialiste portugais António Guterres, sous cet article), la responsable de la publication de la liste, n’avait pas informé à l’avance de sa publication imminente et avait refusé de rencontrer des représentants israéliens l’année dernière (sectarisme).

Plan Trump : Et si le « deal du siècle » était la solution ?

Édouard Gris, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2020/ (...)
14 février
Extrait:

La réaction de l’Autorité palestinienne au « Deal du siècle », établi par les États-Unis, n’a surpris personne. Si nous parlons de la caste au pouvoir, celle de Abou Mazen, leur « raison de vivre » est un refus systématique d’un plan qui ne répond pas à leurs exigences, à savoir : état palestinien qui aurait pour frontières, les lignes de cesser-le-feu d’avant 6 juin 1967, Jérusalem-Est, y compris Le Mont du Temple, pour capitale et le « retour de réfugiés », dont le nombre, du moins aujourd’hui, est impossible à définir. Autant dire, l’effacement de l’état d’Israël de la carte du monde. Alors, dans cette réalité, se pose la question : le plan Trump, pourquoi faire, puisque quel que soit le plan, d’emblée il sera rejeté par les Palestiniens.

Israël frappe des cibles iraniennes près de Damas

Jforum avec agences ynetnews.com, jpost.com
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/isra (...)
14 février
Extrait:

Les défenses aériennes syriennes ont abattu plusieurs missiles traversant le plateau du Golan en Israël avant de toucher leurs cibles dans la capitale Damas, a annoncé jeudi la télévision d’Etat syrienne.
L’observatoire syrien des droits de l’homme a affirmé qu’Israël avait ciblé des postes pour les milices soutenues par l’Iran dans la zone située entre l’aéroport international de Damas et un quartier au sud de la ville.
Les habitants ont signalé de fortes explosions qui ont secoué la ville peu avant minuit.
L’Observatoire syrien des droits de l’homme basé en Grande-Bretagne, qui surveille la guerre, a déclaré que des missiles israéliens présumés visaient des postes pour les milices soutenues par l’Iran dans la zone située entre l’aéroport international de Damas et le quartier Sayeda Zeinab, au sud de la capitale.

Tsahal nomme un général au nouveau commandement “Iran”

jpost.com Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/tsah (...)
14 février
Extrait:

Tsahal nomme un général pour diriger le nouveau commandement du Département “iranien” alors que la menace s’intensifie
Dans le cadre de ce plan, les forces armées ouvriront également une nouvelle division d’infanterie et fermeront un bataillon de chars et un escadron des forces aériennes au cours de l’année à venir.
L’armée israélienne établira un nouveau commandement chargé de l’Iran, qui sera l’une des principales priorités du plan pluriannuel « Élan » du chef d’état-major, le lieutenant-général Aviv Kochavi, qui vise à obtenir un avantage militaire considérable sur les ennemis d’Israël.

Vous ne partez pas au ski ? Concoctez-vous un programme culturel avec AkademScope !

AkademScope
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
14 février
Extrait:

Israël prévoit un achat « massif » de drones pour contrer l’Iran et ses alliés

Par Le Figaro avec AFP
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/fl (...)
13 février
Extrait:

Israël mise sur l’achat et le développement « massifs » de drones afin d’accroître sa supériorité militaire sur ses ennemis, l’Iran et ses alliés, et mener des opérations en zone urbaine, a annoncé jeudi 13 février l’armée en dévoilant les grandes lignes de son plan quinquennal.
Ce plan 2020-2024 a été approuvé par le ministre de la Défense Naftali Bennett, présenté au Premier ministre Benjamin Netanyahu et sera « approuvé » par le Conseil des ministres, ont indiqué les militaires. Il « améliorera la létalité de l’armée, en terme de précision et de réduction de la durée des campagnes » militaires, a déclaré dans un communiqué le chef de l’armée israélienne Aviv Kohavi.

Israël connaît l’une des plus graves épidémies de grippe de son histoire.

israel Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
13 février
Extrait:

A l’’instar des Etats-Unis et de l’Europe, Israël connaît l’une des plus graves épidémies de grippe de son histoire. Dix-neuf personnes dont trois enfants sont déjà décédées. Même si le nombre de vaccinations a augmenté par rapport à l’année précédente, 22 pour cent seulement de la population israélienne sont protégés par le vaccin, entre autres à cause de la pénurie mondiale de vaccins anti-grippe qui explique pourquoi les organismes de santé israéliens ont du mal à faire face à la demande.
La plupart des décès sont dus à des complications provoquées par un sous-type du virus H1N1 responsable de la grippe porcine.

Ilan Halimi, victime de l’antisémitisme musulman : quatorze ans après, rien n’a changé

Par Thomas Zlowodzki | Valeurs Actuelles
Lire l'article complet sur https://www.valeursactuell (...)
13 février
Extrait:

l y a pile quatorze ans mourrait Ilan Halimi, torturé et tué par le gang des barbares mené par Youssouf Fofana. Elu LR de Sainte-Geneviève-des-Bois dans l’Essonne, Thomas Zlowodzki déplore aujourd’hui la lâcheté de la gauche, incapable de voir l’origine de ce nouvel antisémitisme qui fait rage.
Quatorze ans après Ilan Halimi et cinq ans après les attentats de Charlie Hebdo de l’Hyper Casher, la gauche française reste dans le déni face à l’antisémitisme d’origine musulmane.
Un tiers des Français de confession ou de culture juive déclarent se sentir en insécurité dans notre pays.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 66580



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette