Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

L’Iran et les missiles de précision du Hezbollah, Tsahal désigne les responsables du projet

Édouard Gris, MABATIM. INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2019/ (...)
3 septembre
Extrait:

Face aux tensions entre Israël et le Liban, ainsi que les menaces du secrétaire général du Hezbollah promettant une vengeance contre Israël après une « mystérieuse » explosion survenue dimanche matin dans une installation militaire iranienne près de Beyrouth. L’armée israélienne a dévoilé jeudi dernier le projet appelé « Amélioration de précision de missiles », mis en œuvre par Iran pour le compte de l’organisation terroriste chi’ite Hezbollah, à Beyrouth au « nez et à la barbe » des autorités libanaises. Tout ceci confirme que le Hezbollah se comporte au Liban, pays souverain, comme un état dans l’état.

Vers la reconnaissance de Jérusalem par la France ?

Alain Pierret | Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/ver (...)
3 septembre
Extrait:

Élu depuis bientôt deux ans et demi, quand le Président de la République se rendra-t-il en Israël ?
Doit-il aller à Jérusalem alors que pour la France sa capitale est Tel Aviv ?
Ce n’est pas l’intention qui l’en a privé. À deux reprises déjà, il a été contraint de repousser son projet.
Des événements politiques majeurs viendront encore le contrarier. Le 17 septembre, la Knesset sera à nouveau renouvelée.
En France, cette période verra les candidats aux municipales de mars prochain intensifier la bataille électorale.

Kochavi à la FINUL : mettez fin aux missiles du Hezbollah ou nous le ferons

Times of Israel en français | JUDAH ARI GROSS
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
2 septembre
Extrait:

Le chef d’état-major a appelé dimanche les gardiens de la paix des Nations unies et le gouvernement libanais à prendre des mesures contre les tirs de missiles du gouvernement israélien par le groupe terroriste du Hezbollah, suggérant qu’Israël s’en chargera si ce n’est pas fait.
Kochavi s’est entretenu avec le général de division Stefano Del Col, chef de la FINUL, après un épisode de violences à la frontière dimanche, au cours duquel le groupe terroriste a tiré des missiles sur des positions israéliennes près de la clôture de sécurité. Aucun soldat israélien n’a été blessé et l’armée israélienne a riposté en tirant une centaine d’obus sur des positions du Hezbollah au sud du Liban.

LA TRAHISON DE LA RÉPUBLIQUE - L’« agrément » de la France à la terreur palestinienne

Shmuel Trigano - Professeur des Universités
Texte intégral sur www.desinfos.com
2 septembre
Extrait:

L’événement de l’été le plus important pour les Juifs français, c’est la révélation du Parisien concernant le deal que le gouvernement socialiste a passé au lendemain de l’attentat de la Rue des Rosiers avec la faction terroriste palestinienne, Abou Nidal, en vertu duquel celle ci s’abstiendrait de commettre en France des actes terroristes, en échange de quoi les terroristes pourraient aller et venir en dans le pays sans être inquiétés et même visiter deux complices dans une prison française (ce qui requit l’aval du Ministère de la justice). Ces quelques lignes témoignent déjà de l’immense scandale de la chose.

Boycott d’Israël : L’Autorité palestinienne veut envoyer ses malades en Irak

Coolamnews | David Sebban
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
2 septembre
Extrait:

Le Premier ministre palestinien, Muhammad Shtayyeh a annoncé que l’Autorité Palestinienne cesserait de renvoyer des patients vers Israël et avait appelé la Jordanie et l’Irak à les accepter. Il a également déclaré que l’Autorité Palestinienne commencerait à importer du pétrole d’Irak et à renforcer les produits locaux au lieu d’acheter à Israël.
Que faire des malades palestiniens ? Des milliers d’arabes résidant dans les territoires administrés par l’Autorité palestinienne sont traités chaque année dans les hôpitaux israéliens. La note salée, est souvent réglée par des ONG voire par l’Autorité palestinienne elle même.

Le porte-parole d’Abbas affirme que « toutes les colonies seront démantelées »

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
2 septembre
Extrait:

Nabil Abu Rudeineh (photo ci-dessus), le porte-parole officiel de Mahmoud Abbas, président de l’Autorité palestinienne, a rejeté dimanche les propos du Premier ministre Binyamin Netanyahu selon lesquels son prochain gouvernement avait l’intention d’annexer les villes juives de Judée-Samarie.
Abou Rudeineh a déclaré :
"L’annexion des colonies israéliennes est contraire au droit international, le gouvernement israélien s’efforce d’établir des faits sur le terrain qui n’apportent ni la paix, ni la sécurité ni la stabilité dans la région.

Frontière-sud du Liban : Israël lance un ballon espion face à Mays el-Jabal

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
2 septembre
Extrait:

L’armée israélienne a lancé lundi matin un ballon de surveillance militaire téléguidé (photo ci-dessus) le long de la frontière avec le Liban, face à la localité de Mays el-Jabal, a rapporté l’Agence nationale d’Information.
Le lancement de ce dispositif espion, équipé d’une caméra, intervient au lendemain d’une nouvelle étape dans l’escalade des tensions entre le Hezbollah et l’État hébreu, qui ont échangé des tirs de missiles dimanche.

Un panel de l’ONU appelle les Palestiniens à mettre fin au discours de haine contre les Israéliens

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
2 septembre
Extrait:

C’est la première fois que l’ONU critique des responsables palestiniens, selon UN Watch, une organisation basée à Genève qui a prononcé un discours lors de la session qui a abouti au rapport.
Le comité a appelé Ramallah à mieux protéger les journalistes, les défenseurs des droits de l’homme et les dissidents politiques. Mais aussi d’agir contre l’incitation à la violence par des personnalités publiques, des hommes politiques et des représentants des médias ; et supprimer les images et les textes incendiaires et discriminatoires des programmes et manuels scolaires.

L’avenir sera-t-il humain ?

TALMUDIQUES par Marc-Alain Ouaknin | jérémie Haddad
Lire l'article complet sur https://www.franceculture. (...)
2 septembre
Extrait:

Voici la rentrée !
Oui pour des millions de parents, d’enfants, d’adolescents et de professeurs, le grand événement de la semaine qui commence demain est la rentrée scolaire. Une occasion de se pencher sur le sens de ce mot « scolaire » qui nous vient du grec et du latin et qui nous réserve de belles surprises. En effet le grec Skolé signifie, la « trêve », un « moment de relâche », le « repos » et le « loisir », mot que l’on retrouve dans les expression grecques qui signifient « prendre du loisir », « se donner du loisir ».

Quand Tsahal ridiculise le Hezbollah et ses « journalistes »

Coolamnews | David Sebban
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
2 septembre
Extrait:

Nasrallah avait prévenu, nous frapperons Israël vraisemblablement dimanche. C’est bien ce qui s’est passé…à un détail près.
Quand Tsahal ridiculise les services d’information du Hezbollah. Alors que l’ensemble des bases du nord d’Israël étaient en état d’alerte, le Hezbollah a frappé. Plusieurs missiles anti-chars s’abattent à Avivim, un bastion de Tsahal. Ce que le Hezbollah ne sait pas encore, c’est que Tsahal, prévenu par les renseignements israéliens avait préparé un petit tour aux médias du Hezbollah. Sitôt après l’attaque du Hezbollah, un hélicoptère de Tsahal prend l’air en direction de l’hôpital Rambam de Haïfa.

Résumé et analyses sur l’échange de tirs avec le Hezbollah (Vidéos)

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
2 septembre
Extrait:

Un missile antichar a été tiré dimanche par le mouvement terroriste chiite libanais Hezbollah depuis le Liban vers le village d’Avivim, dans le nord d’Israël. « Des missiles antichars ont été tirés depuis le Liban vers une base et des véhicules militaires. Des cibles ont été touchées », a indiqué l’armée israélienne dans un communiqué, alors que la tension a grimpé ces derniers jours entre les deux pays voisins.
Tsahal n’a pas fait état de blessés, mais a demandé à la population vivant à 4 kilomètres à l’intérieur de la frontière libanaise de rester chez elle et d’ouvrir les abris antibombes. L’armée israélienne a affirmé mener, en représailles, des frappes dans le sud du Liban.

L’attaque du Hezbollah ne restera pas isolée

DEBKAfile | Adapté par : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/latt (...)
2 septembre
Extrait:

L’attaque du Hezbollah contre une cible de Tsahal n’est pas destinée à rester isolée. Il faut se préparer à d’autres actions plus appuyées
La réponse de Tsahal aux 4 missiles anti-chars Kornet 9M1333 lancés par le Hezbollah contre une position militaire et une ambulance près de Moshav Avivim, le dimanche 1er septembre, a été soigneusement calibrée pour ne pas déclencher une embardée majeure. Des unités de chars, d’artillerie et les forces aériennes israéliennes ont foudroyé les villages de Ras a-Maroun et de Yiroun dans le sud du Liban, où le Hezbollah a tiré, mais ces forces ont concentré leurs tirs sur des terres non peuplées pour éviter des pertes.

Protocoles-des-sages-de-Sion.2.0

Liliane Messika, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2019/ (...)
2 septembre
Extrait:

Les pays qui financent l’antisémitisme dans le monde, y compris dans notre douce France, n’ont pas le cœur sur la main, puisqu’ils laissent leurs populations végéter entre famine et illettrisme, mais ils n’hésitent pas à dépenser leur or noir pour partager largement leur haine de l’État juif.
Après avoir relooké l’immense majorité des antisémites de base en antisionistes plus présentables, ils se voient maintenant épaulés par leurs prédécesseurs, des suprémacistes blancs, à l’origine d’une campagne de communication sur les réseaux sociaux. Il s’agit d’une version électronique des Protocoles des Sages de Sion, qui a toutes les chances d’obtenir un franc succès chez les antisémites pas francs du collier.

Bahreïn et les Emirats critiquent l’attaque du Hezbollah contre Israël

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
2 septembre
Extrait:

L’Etat libanais fait ainsi preuve d’un « grand relâchement face à ses responsabilités »
Bahreïn et les Emirats arabes unis ont critiqué dimanche soir l’attaque menée quelques heures plus tôt par le groupe terroriste Hezbollah dans le nord d’Israël, accusant notamment l’Etat libanais de passivité face aux agissements de la puissante formation chiite.
« L’agression d’un Etat contre un autre est interdite par le droit international », a affirmé sur Twitter le ministre bahreïni des Affaires étrangères, Khaled ben Ahmed al-Khalifa.
Il a accusé l’Etat libanais de suivre tel un « spectateur les batailles qui se déroulent à ses frontières et qui exposent son peuple au danger ».

Echange de tirs Hezbollah/Israël : Paris « multiplie les contacts dans la région »

Times of Israël en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
2 septembre
Extrait:

Paris « multiplie les contacts dans la région » du Proche-Orient « en vue d’éviter l’escalade » à la frontière sud du Liban, où des échanges de tirs ont lieu entre le mouvement terroriste chiite libanais du Hezbollah et l’armée israélienne, selon un communiqué du ministère français des Affaires étrangères publié dimanche soir.
Le Premier ministre libanais Saad Hariri avait en effet réclamé plus tôt dimanche « l’intervention » de la France et des Etats-Unis face à cette montée des tensions que Paris affirme suivre « avec préoccupation », en précisant que le président français Emmanuel Macron « s’est entretenu avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou et avec le Président iranien Hassan Rouhani au cours des derniers jours ».

Le Hamas en Turquie : Israël demande l’intervention de l’Union européenne

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/le-ham (...)
2 septembre
Extrait:

Le président-dictateur turc Recep Erdogan accueille à bras ouverts le Hamas sur son territoire. Entre partisans de la confrérie islamo-fasciste des Frères Musulmans, le courant passe à merveille. Les renseignements israéliens savent que des actes terroristes contre Israël sont préparés également depuis la Turquie par les bureaux du Hamas avec une complaisance totale des autorités.
Le ministère des Affaires étrangères s’est adressé récemment à l’Union européenne en faisant savoir qu’Israël considérait comme « très grave » cette liberté d’action donnée au Hamas par le pouvoir turc. Il demande à l’UE et à certains de ses pays membres en particulier de faire pression sur le gouvernement d’Ankara afin qu’il « refrène » la liberté d’action du Hamas sur son territoire.

Israël a laissé croire au Hezbollah qu’ils avaient tué des soldats mais tout était planifié à l’avance !

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
2 septembre
Extrait:

La tromperie israélienne est révélée : après avoir lancé (dimanche) des missiles anti-aériens contre des véhicules de l’armée, le Hezbollah a annoncé qu’il avait réussi à toucher des cibles et à les détruire. Les médias libanais ont rapporté que des soldats blessés avaient été évacués vers l’hôpital Rambam. Le Hezbollah a célébré leur succès opérationnel, mais il s’agissait en réalité d’une tromperie militaire bien planifiée.
L’armée israélienne a choisi d’utiliser des simulacres de blessés pour donner au Hezbollah une idée du prix à payer pour que l’organisation terroriste puisse mettre fin à l’attaque. Environ deux heures après l’attaque, un porte-parole des FDI a annoncé que l’attaque n’avait pas fait de victimes, mais le Liban a continué d’insister sur le fait qu’il y avait des victimes du côté israéliens.

Nouvelles du terrorisme et du conflit israélo-palestinien (21-27 août 2019)

Centre Meir Amit d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme au Centre d’Etudes Spéciales (CES)
Lire l'article complet sur https://www.terrorism-info (...)
2 septembre
Extrait:

De graves attaques terroristes se poursuivent en Judée-Samarie. L’attaque d’un père et de ses deux enfants à une source naturelle près de Dolev, au Nord-Ouest de Jérusalem, a été au centre des événements de la semaine dernière. La fille de 17 ans a été tuée et le père et le fils ont été grièvement blessés. Selon nous, l’attaque a été effectuée par l’une des organisations et non par un terroriste individuel. Le Hamas et le Jihad Islamique Palestinien ont salué l’attaque. L’Autorité Palestinienne n’a fait aucun commentaire.
Dans la bande de Gaza, la violence se poursuit, menaçant d’entraîner une escalade plutôt qu’une accalmie.

Iran. En Israël, Netanyahou envoi son Ministre à la TV pour critiquer Emmanuel Macron.

Israël Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
1er septembre
Extrait:

Le nouvel ambassadeur de France en Israël va avoir un job assez lourd à porter, et ceci dès son premier jour. Encore une crise de grande intensité entre la France et Israël. Jusqu’à présent beaucoup de conflits étaient règlés en coulisse. Avec les élections Netanyahou n’éparge plus ses alliés. Et c’est Emmanuel Macron qui est ouvertement critiqué, alors que jusqu’à présent l’israélien était très prudent avec la France.
Ce soir impossible de ne pas noter l’attaque frontale du Ministre Yoav Galant sur la France d’Emmanuel Macron dans le dossier iranien. Les mots étaient très durs.

Le journaliste saoudien Abdel Rahman Al-Rashed : les attaques d’Israël contre les alliés de l’Iran en Syrie, Irak et au Liban ont un impact considérable

Memri - Middle East Media Research Institute
Lire l'article complet sur http://memri.fr/2019/09/01 (...)
1er septembre
Extrait:

Suite à la récente offensive israélienne menée en Syrie contre des agents iraniens qui planifiaient une attaque contre Israël, et à deux autres offensives attribuées à Israël, contre le Hezbollah au Liban et contre Al-Hashd Al-Shabi en Irak, le journaliste saoudien Abdel Rahman Al-Rashed, ancien rédacteur en chef du quotidien saoudien Al-Sharq Al-Awsat et actuellement à la tête du conseil éditorial des chaînes saoudiennes Al-Arabiya TV et Al-Hadath TV, [1] a signé un article où il se félicite de ces opérations. Les décrivant comme “un développement politique et militaire important et sans précédent de par son étendue et son audace”, Al-Rashed souligne le fait que ces opérations ont joué un rôle considérable dans le combat contre l’Iran et ses alliés.

0 | ... | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | 280 | 300 | 320 | 340 | ... | 64580



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette