Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Hommage à ces Juifs inspirants décédés en l’an 5779

Times of Israël en français | JTA
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
30 septembre
Extrait:

À la mémoire de ces artistes, activistes et personnalités ordinaires qui ont répondu à l’appel de l’histoire – ainsi qu’à celle des victimes de la haine antijuive aux Etats-Unis
JTA — Une année qui se termine a toujours la saveur douce-amère des personnalités incroyables qu’elle a laissées sur son chemin et que nous avons perdues. Et cette année, c’est une tâche particulièrement lourde alors que douze personnes figurant sur la liste ont été assassinées par la haine antijuive dans une expression de sa violence la plus atroce dans des synagogues américaines.

Un comté de Floride passe une résolution s’opposant au boycott d’Israël

Times of Israel en français | JTA
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
30 septembre
Extrait:

Une commission d’un comté du sud est de la Floride a adopté à l’unanimité une résolution s’opposant au mouvement BDS contre Israël.
La Broward County Commission a adopté la résolution le 24 septembre.
La commission a déclaré dans une résolution de quatre pages « qu’elle s’oppose au mouvement BDS ciblant Israël, y compris toutes les démarches pour délégitimer l’Etat d’Israël et les efforts qui visent des entreprises américaines impliquées dans des activités commerciales légales », et « appelle les Israéliens et les Palestiniens à revenir à des négociations directes comme le seul moyen de mettre un terme au conflit israélo-palestinien », a annoncé le Sun-Sentinel.

Iran : la destruction d’Israël « à portée de main » selon les Gardiens de la Révolution

Le Figaro avec AFP
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/fla (...)
30 septembre
Extrait:

La destruction d’Israël « n’est plus un rêve mais un but à portée de main », a déclaré lundi 30 septembre le général de division Hossein Salami, commandant en chef des Gardiens de la Révolution, armée idéologique de la République islamique d’Iran.
Au terme des 40 premières années « de la Révolution islamique, nous sommes parvenus à atteindre la capacité pour détruire le régime sioniste » et, « dans la deuxième phase (de la Révolution), ce régime sinistre doit être éliminé de la carte et ceci n’est plus un idéal ou un rêve, mais un but à portée de main », a déclaré le général Salami, cité par Sepahnews, le site officiel des Gardiens.

Trump souhaite une bonne nouvelle année au peuple juif

Katty Scott – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
30 septembre
Extrait:

Le président américain Donald Trump a publié dimanche un message à la communauté juive en l’honneur de la fête de Rosh Hashanah.
“Au début des Hauts Jours Saints, Melania et moi-même souhaitons à ceux qui observent Rosh Hashana une bonne et heureuse année”, a déclaré le dirigeant américain dans un communiqué publié par la Maison Blanche.

« À la veille de Roch Hachana » par Gil Taieb

Lire l'article complet sur http://www.israel-actualit (...)
29 septembre
Extrait:

À la veille de Roch Hachana, j’aimerais vous présenter tous mes vœux de bonheur, de santé et de réussite.
Comme il est écrit, « que l’année qui se termine emporte avec elle ses décrets et que l’année nouvelle s’écrive avec toutes les bénédictions ».
Les années passent et force est de constater que les vieux démons de la haine, de l’intolérance, du racisme et de l’antisémitisme sont encore bien vivants et reprennent même force et vigueur.
L’homme montre, malgré les leçons de l’histoire ancienne ou récente, qu’il reste faible.
Ceci nous rappelle que le combat n’est jamais terminé et que nous n’avons pas la possibilité ni le droit de baisser la garde.

Serge et Arno Klarsfeld : « Jacques Chirac a eu l’audace de regarder en face les deux France des années 1940 »

Le Monde.fr
Lire l'article complet sur https://www.lemonde.fr/ide (...)
29 septembre
Extrait:

Le président des Fils et filles des déportés juifs de France et son fils rendent hommage au premier président de la République qui, le 16 juillet 1995, commémorant la rafle du Vél’d’Hiv, reconnaissait la responsabilité de la France dans la déportation des juifs sous le régime de Vichy.
Jacques Chirac, élu quelques semaines auparavant président de la République, a prononcé, le 16 juillet 1995, un discours qui demeurera dans les annales de l’histoire de notre pays comme l’un des plus importants de la seconde moitié du XXe siècle. Un discours qui fut aussitôt salué dans le monde entier.

Israël et les Etats-Unis demandent à l’UE de prendre des mesures contre le BDS

Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
29 septembre
Extrait:

Les autorités israéliennes et américaines mettent en garde contre une augmentation des attaques contre les Juifs d’Europe occidentale et exhortent les dirigeants de l’Union européenne à prendre des mesures contre les organisations soutenant le boycott international d’Israël.
Gilad Erdan, ministre israélien des Affaires stratégiques, a déclaré lors d’une conférence de presse aux côtés de l’envoyé américain Elan Carr à Bruxelles, que l’UE devrait cesser de financer le mouvement Boycott, Désinvestissement et Sanctions (BDS) dirigé par les Palestiniens.

Colère d’Abbas, le chef terroriste s’oppose à la construction à Gaza d’un hôpital américain, projet salué par le Hamas

Faouzi Ahmed – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
29 septembre
Extrait:

Le ministère de la Santé de l’Autorité palestinienne (PA) a lancé jeudi une mise en garde contre la construction d’un nouvel hôpital financé par les États-Unis dans le nord de la bande de Gaza, près de la frontière avec Israël.
Le ministère de la Santé a déclaré dans un communiqué de presse qu’il rejetait tout projet, quel que soit son nom, “uniquement s’il affecte la souveraineté palestinienne et les droits du peuple palestinien”.
“Les objectifs de la construction d’un tel hôpital ne sont pas innocents et sont dangereux”, a indiqué le communiqué, ajoutant que “le ministère exprime sa profonde inquiétude quant à l’établissement d’un hôpital américain dans le nord de la bande de Gaza”.

Israël confirme la capture des assassins palestiniens de la jeune israélienne Rina Shnerb

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
29 septembre
Extrait:

Le Shin Bet, le service israélien de sécurité intérieure, et la police ont annoncé samedi l’arrestation de trois terroristes palestiniens soupçonnés du meurtre en août d’une adolescente israélienne en Judée-Samarie.
Une bombe avait explosé le 23 août dans un réservoir d’eau servant de piscine, tout près de la localité juive de Dolev, au nord-ouest de Ramallah, en Judée-Samarie, un territoire juif revendiqué par le soi-disant peuple palestinien, tuant une Israélienne de 17 ans, Rina Shnerb, et blessant son père et son frère. L’attaque n’avait pas été revendiquée.

Roch Hachana et le désir d’enfant - Rabbin Michaël Azoulay

TALMUDIQUES par Marc-Alain Ouaknin | France Culture
Lire l'article complet sur https://www.franceculture. (...)
29 septembre
Extrait:

Dans le calendrier hébraïque le jour commence la veille, à la tombée de la nuit. Ainsi le jour du Chabbat commence le vendredi soir, de même les jours de fête commence la veille au soir. Une allusion selon les commentateurs au verset de la Genèse qui fait précéder le soir au matin dans la constitution du jour :« Il fut soir il fut matin jour un ».
Une façon aussi de dire que le temps fait naître la lumière et de manière fondamentale que le temps est toujours celui d’une naissance et d’une espérance.

Honteuse décision du Parti travailliste britannique

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/honteu (...)
29 septembre
Extrait:

Lors d’une convention spéciale dédiée à la cause « palestinienne », où flottaient des drapeaux de l’OLP, le Parti travailliste britannique de Jeremy Corbyn a adopté une résolution anti-israélienne qui nie en fait le droit d’Israël à exister. A part le soutien au mouvement BDS qui est déjà acquis depuis longtemps, le Labour a apporté son soutien au « droit du retour des réfugiés », ce qui est une formule « douce » pour signifier la fin de l’Etat juif.
Lors de cette convention, Emily Thornberry, qui est « ministre des Affaires étrangères » du « shadow cabinet » a promis que le jour où le Parti travailliste reviendra au pouvoir il pratiquera une « politique étrangère éthique » et prendra des mesures immédiates en décrétant un embargo sur les armes à destination d’Israël « qui tue des enfants innocents à Gaza ».

SELI’HOTH

texte du Rabbin Gottlieb communiqué après son décès par Madame Odile Gottlieb
Lire l'article complet sur http://judaisme.sdv.fr/his (...)
29 septembre
Extrait:

Les plus belles pages de la littérature juive qui aient jamais été écrites pour évoquer une émotion religieuse profonde ont sans doute été inspirées par les seli’hoth et la période des seli’hoth.
On nous avait dit, à nous, aux enfants, que nous ne devions pas nous effrayer si, au milieu de la nuit, nous entendions du bruit à la fenêtre : ce serait le shamash, frappant aux volets. qui passerait pour avertir que l’heure est venue d’aller aux seli’hoth.
Seuls les grands étaient obligés d’assister à cet office. Mais moi, bien entendu, je m’étais empressé de dire que je voulais y participer aussi.
La première fois, je n’ai presque pas fermé l’oeil de la nuit : j’avais peur de m’endormir vraiment, et je craignais que ; vu mon jeune âge, ma mère hésiterait à me réveiller.
Quand j’entendis des bruits légers dans la maison, je sautai du lit, je m’habillai à la hâte et allai rejoindre mon père et mon grand frère.

Jacques Chirac et Jacob Kaplan, une relation marquée par le respect et l’affection

JewPop - ALAIN GRANAT
Lire l'article complet sur https://jewpop.com/portrai (...)
29 septembre
Extrait:

La disparition de Jacques Chirac a provoqué de nombreuses réactions d’émotion au sein de la communauté juive française – à l’exception des quelques habituels grincheux prompts à rappeler ses liens avec Yasser Arafat, Saddam Hussein, ou encore sa célèbre esclandre en visite à Jérusalem… Une communauté marquée par le discours historique du Vel d’Hiv où pour la première fois, un président de la République reconnaissait la responsabilité de l’État français dans les déportations de juifs, rompant ainsi avec ses prédécesseurs, en particulier avec les affinités pétainistes de François Mitterrand, plus enclin à fleurir la tombe du Maréchal, et qui conserva jusqu’au bout son amitié au collaborateur René Bousquet.

Le président polonais dément avoir dit qu’Israël était à l’origine de l’antisémitisme en Pologne

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
28 septembre
Extrait:

« La citation n’est pas seulement inexacte mais elle est fausse. Le site Jewish Insider a inventé tout cela »
Le bureau du président polonais Andrzej Duda a démenti vendredi un rapport selon lequel il aurait blâmé Israël pour les récents incidents antisémites dans le pays lors d’une réunion avec des responsables juifs américains, affirmant que l’information était « manifestement fausse ».

Jacques Chirac, une relation complexe avec Israël

Le Point.fr | Danièle Kriegel
Lire l'article complet sur https://www.lepoint.fr/mon (...)
28 septembre
Extrait:

Bien que considéré comme pro-arabe par une grande majorité des Israéliens, l’ancien président s’était largement impliqué dans le processus de paix avec les Palestiniens.
Les médias israéliens, très préoccupés par la crise politique, n’évoquent que brièvement la disparition de Jacques Chirac, dont le moins qu’on puisse dire, c’est qu’ils ne l’appréciaient guère. Le site d’information Ynet rappelle qu’il a été l’ami de Saddam Hussein. En Israël, on n’a pas oublié que, Premier ministre de Valéry Giscard d’Estaing, il avait conclu la vente à l’Irak par la France d’un réacteur nucléaire : Osirak, détruit par l’aviation israélienne en 1981.

Le Premier ministre Netanyahu, le chef des FDI, Kochavi, annoncent des nouvelles qui donnent à réfléchir pour Rosh Hashana

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
28 septembre
Extrait:

Le Premier ministre et ministre de la Défense, Benjamin Netanyahu, a révélé jeudi soir dans son allocution qu’Israël serait peut-être confronté à des jours difficiles alors qu’il rejoignait le chef d’état-major des FDI, Aviv Kochavi, lors d’un forum au ministère de la Défense pour un toast festif en l’honneur du Nouvel An juif.
Netanyahu a averti que la capacité prouvée de l’armée israélienne serait confrontée à « une année difficile » dans les mois à venir et devra effectuer de nombreuses missions simultanément, cette capacité sera remise en question comme elle ne l’a jamais été », a-t-il déclaré.

Il est temps que l’Assemblée nationale adopte la définition de l’antisémitisme de l’IHRA

American Jewish Committee (AJC)
Lire l'article complet sur https://ajcfrance.com/2019 (...)
28 septembre
Extrait:

En 2018, le recensement annuel du ministère de l’Intérieur présente une augmentation de 74% des incidents antisémites et confirme une tendance lourde : la progression constante de l’antisémitisme en France depuis une vingtaine d’années.
En février 2019, la France, par la voix du président Emmanuel Macron, endosse officiellement la définition de travail de l’antisémitisme élaborée par l’Alliance Internationale pour la Mémoire de l’Holocauste (IHRA).
Dans le même temps, l’élu LREM de Paris et président du groupe de travail sur l’antisémitisme de l’Assemblée nationale Sylvain Maillard propose une résolution parlementaire avec pour objet son adoption.

AJC se réjouit du rapport historique de l’ONU sur l’antisémitisme

American Jewish Committee (AJC)
Lire l'article complet sur https://ajcfrance.com/2019 (...)
28 septembre
Extrait:

American Jewish Committee (AJC) salue un nouveau rapport de l’ONU sur l’antisémitisme préparé par le Rapporteur spécial sur la liberté de religion ou de conviction, Ahmed Shaheed. C’est la première fois dans l’histoire de l’organisme mondial qu’un rapport d’un expert des droits de l’homme de l’ONU traite exclusivement de l’antisémitisme.
Grâce au leadership méthodique et déterminé d’Ahmed Shaheed, l’ONU reconnaît enfin la gravité de cette haine séculaire envers les Juifs et offre des conseils constructifs aux États membres sur la manière de lutter efficacement contre l’antisémitisme dans leur propre pays et dans le monde « , a déclaré Felice Gaer, directeur de l’Institut Jacob Blaustein pour la promotion des droits de l’homme de la AJC.

Israël doit-il envahir Gaza ?

par Daniel Pipes - Washington Times
Lire l'article complet sur http://fr.danielpipes.org/ (...)
28 septembre
Extrait:

Alors que la frustration israélienne augmente face à la violence en provenance de Gaza, l’idée d’une invasion terrestre menée en vue d’en finir une bonne fois pour toutes avec les agressions du Hamas, séduit de plus en plus. Le Premier ministre Benyamin Netanyahou s’est engagé dans cette voie en déclarant : « Il n’y aura probablement pas d’autre choix que de renverser le régime du Hamas. » Bien que j’éprouve de la sympathie pour cette option, je crains qu’on accorde trop d’attention aux considérations tactiques et pas assez aux objectifs, un choix dont le résultat pourrait être préjudiciable à l’allié le plus important de l’Amérique au Moyen-Orient

Discours réussi du ministre Israël Katz devant l’ONU

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/discou (...)
28 septembre
Extrait:

C’était le baptême du feu pour le ministre des Affaires étrangères Israël Katz devant l’ONU. Le Premier ministre Binyamin Netanyahou ayant renoncé au voyage en raison de la situation politique dans le pays, c’est Israël Katz qui a été chargé de porter la voix d’Israël du haut de la tribune des Nations-Unies. Et il l’a fait de très belle manière.
Après avoir rappelé qu’il est le fils de survivants de la Shoah, le ministre a exprimé son émotion d’être à cette place pour représenter l’Etat d’Israël. Il a rappelé qu’Israël est la seule démocratie du Moyen-Orient, avec égalité de droits pour tous les citoyens, et qu’il est la patrie du peuple juif depuis plusieurs millénaires.

0 | ... | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | 280 | ... | 64880



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette