Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Bibi Netanyahou : « Voici ce que j’ai à dire aux tyrans de Téhéran ».

Israelvalley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
11 septembre
Extrait:

Benjamin Netanyahu a fait la déclaration suivante, le 9 septembre 2019, depuis le ministère des Affaires étrangères à Jérusalem : « Il y a un an et demi, nous avons dévoilé les archives nucléaires secrètes de l’Iran, qui ont révélé que dès 2003, l’Iran développait déjà cinq ogives nucléaires. L’année dernière, nous avons révélé l’existence d’un entrepôt nucléaire secret iranien à Turquzabad, utilisé par l’Iran pour stocker du matériel et des équipements pour son programme nucléaire secret.
Même avant cela, l’Iran savait que notre attention se portait sur eux, alors ils ont nettoyé le site. Ils l’ont vidé de ses capacités, ils les ont fait disparaitre, puis ils ont recouvert le site.

Dans les gènes de l’Etat juif : l’Orchestre philharmonique d’Israël. Merci Zubin Mehta.

israelvalley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
11 septembre
Extrait:

La Philharmonie de Paris accueille le grand chef indien pour sa dernière tournée à la tête de l’Orchestre philharmonique d’Israël. Zubin Mehta a notamment contribué à enrichir le rapport particulier qu’entretient le pays avec la mémoire, promouvant de nombreux créateurs israéliens, multipliant les propositions programmatiques, favorisant l’enseignement musical.
Revenons sur l’histoire de l’orchestre qu’il dirige depuis plus de 40 ans.

Justice : le combat d’un collectionneur pour récupérer un tableau de Pissarro

Francetvinfo
Lire l'article complet sur https://www.francetvinfo.f (...)
11 septembre
Extrait:

Une audience s’est tenue mardi 10 septembre à la Cour de cassation de Paris dans l’affaire de « La Cueillette des pois », tableau de Camille Pissarro qui a été volé à un collectionneur juif sous l’Occupation. Les propriétaires Américains s’opposent à la restitution de l’œuvre.. À 90 ans, Jean-Jacques Bauer mène infatigablement le combat judiciaire pour retrouver les tableaux de son grand-père.
Il est le petit-fils de Simon Bauer dont la collection avait été spoliée sous l’Occupation en vertu des lois anti-juives.
En 2017, il retrouve lors d’une exposition au musée Marmottan Monet (Paris) La Cueillette des pois, célèbre toile peinte par Camille Pissarro.

Face au refus palestinien de tout dialogue depuis plus de 5 ans, Netanyahu souhaite récupérer la Cisjordanie (judée samarie)

Europe-israel
Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
11 septembre
Extrait:

Le président palestinien a reçu il y a un mois 270 millions de dollars. Il a décidé d’augmenter les primes au meurtre d’israeliens, d’augmenter les salaires des terroristes et de réduire celui des fonctionnaires palestiniens. Il vient également de s’offrir un jet privé. Face à tant de mauvaise volonté, Netanyahu déclare vouloir prendre le contrôle d’une partie de la zone.
La Paix israelo-palestinienne n’a d’avenir que si les deux parties respectent les accords d’Olso signé en 1993. Mais les refus répétés de l’autorité palestinienne de s’assoir à la table des négociations ainsi que les incitations régulières au jihad par le président Abbas, ont terni toute chance de résolution du conflit.

Roquettes à heure précise, un cadeau du Hamas à l’Iran

DebkAfile | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/roqu (...)
11 septembre
Extrait:

Des tirs de roquettes poussent Netanyahu hors du rassemblement d’Ashdod – Un cadeau de propagande palestinienne à l’Iran et au Hezbollah
Les frappes aériennes israéliennes contre 15 cibles du Hamas à Gaza dans la nuit du mardi 10 septembre n’ont pas effacé les scènes du Premier ministre Binyamin Netanyahu et du chef de l’opposition bleu-blanc Gaby Ashkenazi, évacués de leurs rassemblements électoraux à Ashdod et Ashkelon sous les tirs de roquettes depuis Gaza. L’attaque palestinienne a été planifiée avec précision pour couper court aux discours de la campagne, au moment même où ils ont commencé et pour représenter la foule en fuite, paniquée, indiquant des renseignements précis sur le programme de ces rencontres. Netanyahu est revenu sur la scène quelques minutes plus tard, mais le mal était fait.

Jérusalem commémore l’attentat du 11 septembre 2001

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
11 septembre
Extrait:

De hauts responsables de l’administration de Washington seront présents
Une cérémonie commémorative des attaques du 11 septembre sera organisée à Jérusalem mardi après-midi au Jerusalem Metropolitan Park.
En hommage aux tours jumelles du World Trade Center détruites par deux avions détournés d’Al-Qaïda, le ciel de Jérusalem s’éclairera sur 300 mètres de hauteur.
L’événement est organisé conjointement par le Fonds national juif du Keren Kayemet Israël (KKL-JNF), le Fonds national juif des États-Unis (FNJ-États-Unis) et l’ambassade des États-Unis en Israël.

Tirs de roquettes sur Ashkelon et Ashdod : l’armée israélienne frappe une quinzaine de positions du Hamas à Gaza

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
11 septembre
Extrait:

Un complexe militaire de la force navale du Hamas et un tunnel d’attaque ont notamment été ciblés
L’aviation israélienne a riposté et frappé dans la nuit de mardi à mercredi une quinzaine de positions du groupe islamiste Hamas au pouvoir dans la bande de Gaza, dont un complexe militaire de la force navale du groupe et un tunnel d’attaque.
« Les frappes ont été menées en représailles aux tirs de roquettes mardi soir sur les villes d’Ashkelon et d’Ashdod , où le Premier ministre présentait un discours », a déclaré mercredi un porte-parole de l’armée.

Le Premier ministre israélien accuse à nouveau l’Iran d’avoir mené des activités nucléaires sur un site secret

Zone Militaire
Lire l'article complet sur http://www.opex360.com/201 (...)
11 septembre
Extrait:

Signataire du Traité de non-prolifération [TNP], l’Iran a toujours assuré vouloir utiliser la technologie nucléaire à des fins civiles. Cependant, plusieurs faits troublants font douter de cette affirmation, comme ceux soulignés dans un rapport publié en novembre 2011 par l’Agence internationale à l’énergie atomique.
Le document avait en effet évoqué des efforts pour développer des détonateurs EBW [Exploding Bridgewire], des expériences sur des charges hémisphériques susceptibles d’être adaptées sur des têtes de missiles balistiques ou encore des rapports de Téhéran avec avec le réseau du docteur A.Q Kahn, le père de la bombe nucléaire pakistanaise.

Israël s’inquiète du lâchage de John BOLTON

Par Jacques BENILLOUCHE | Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
11 septembre
Extrait:

Proche des néo-conservateurs, John Bolton avait été nommé conseiller à la sécurité nationale par Donald Trump en 2018. A la surprise générale, il vient d’être limogé, le 10 septembre 2019, par le président. Farouche partisan de la guerre en Irak et du concept de guerre préventive, il est considéré comme un faucon auprès de la Maison Blanche. Défenseur exclusif des intérêts américains, hostile aux interventions américaines via l’OTAN dans les Balkans, il désapprouve les interventions humanitaires. Pour lui, le droit international ne serait qu’une vue de l’esprit, puisqu’il n’y a pas de sanctions contre les contrevenants. Il accusait le Venezuela, Cuba et le Nicaragua de constituer une « troïka de la tyrannie » en Amérique latine.

Déclaration historique de Binyamin Netanyahou !

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/declar (...)
11 septembre
Extrait:

Le Premier ministre Binyamin Netanyahou s’est exprimé mardi à 18h depuis sa résidence, en présence des ministres et députés Likoud et de journalistes. Il y a fait une déclaration d’une importance historique. Il a commencé par rappeler que le Plan Trump se trouve « au coin de la rue » et sera sans doute présenté juste après les élections en Israël.
Puis il a posé la question aux citoyens-électeurs : « Qui voulez-vous qui soit face à Donald Trump pour négocier ce plan ? » A ce propos Binyamin Netanyahou a rappelé les déclarations de Yaïr Lapid (« Il va falloir évacuer 80.000 Juifs de Judée-Samarie ») et de Benny Gantz (« Il faudra tirer les leçons de la Hitnatkout dans d’autres endroits ? »).

Alertes aux roquettes à Ashkelon, et Ashdod : 5 roquettes ont été tirées depuis Gaza

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
11 septembre
Extrait:

Les alertes sonnent :
Lachish : Ashkelon, zone industrielle du sud d’Ashkelon
• Bordure de Gaza : Ashdod – zone industrielle du nord d’Ashdod
Il semble que plusieurs roquettes ont été envoyées en même temps pour compliquer le travail des soldats du Dome de fer.

Parachever le monde

Karen Allali - Commissaire générale des EEIF
Lire l'article complet sur https://www.leclaireur.org (...)
11 septembre
Extrait:

Le judaïsme voit en l’homme un partenaire de Dieu invité à exercer son pouvoir créateur. Pour autant, tout n’est pas souhaitable ni possible et l’homme doit savoir raison garder dans son recours à la technique et ses attentes à son égard.

Francis Kalifat rencontre Gabriel Attal, Secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Education nationale et de la jeunesse

Crif
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/act (...)
10 septembre
Extrait:

Cette rencontre a notamment été l’occasion de discuter de l’engagement du gouvernement dans la lutte contre les discriminations et les haines à travers des outils républicains comme le service civique.
La discussion s’est d’abord engagée sur la sortie progressive des enfants français juifs du système de l’Education Nationale. Lors du dernier Dîner du Crif, en février 2019, le Président Emmanuel Macron avait indiqué avoir demandé à Jean-Michel Blanquer, Ministre de l’Education nationale, de « procéder à un audit de tous les établissements marqués par le phénomène de déscolaristion des enfants de confession juive ». Gabriel Attal a indiqué à Francis Kalifat que cet audit était en cours et qu’il donnerait bientôt lieu à une première présentation de résultats.

SÉMINAIRE DE RÉFLEXION SUR LES DÉFIS CONTEMPORAINS DU JUDAÏSME FRANÇAIS

Consistoire Israelite du Sud Ouest - BORDEAUX DIMANCHE 10 & LUNDI 11 NOVEMBRE 2019
Texte intégral sur www.desinfos.com
10 septembre
Extrait:

Les juifs français participent à l’évolution des mentalités, aux grandes transformations sociales, à l’accession des femmes aux responsabilités. Ils attendent du judaïsme qu’il réponde à ces changements et à leurs aspirations socio-religieuses et socio-culturelles. Rappelons que la force et le dynamisme du peuple juif sont en étroite relation avec sa capacité à se remettre en question, à proposer une image positive, de haut niveau intellectuel, et un projet rempli de sens au sein de la cité. Il nous semble important de relancer une réflexion globale sur l’avenir du judaïsme français. La halakha a longtemps été un point de départ que les hommes ont fait évoluer au cours des siècles. Les lois ont ainsi régulièrement été aménagées par les rabbins, dans le respect des textes fondateurs mais aussi en lien avec les changements de la société. Ce travail complexe de tissage entre le respect de la halakha et la prise en compte du monde moderne, de dialogue entre les textes et le monde environnant, est mené régulièrement et nécessite des mises au point et des rencontres entre législateurs et intellectuels du judaïsme. C’est pour entreprendre ce travail de réflexion que le Consistoire de Bordeaux prend l’initiative d’organiser deux journées de réflexion et de concertation, dimanche 10 et lundi 11 novembre 2019, avec pour buts de rechercher des propositions pour le judaïsme de demain


En présence de :
Haim Korsia, Grand Rabbin de France & Joël Mergui, Président du Consistoire Central

[ATELIERS-cliquer ici>http://www.desinfos.com/IMG/pdf/027...]

Si la campagne electorale cachait l’essentiel.

Gérard BENHAMOU | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/si-l (...)
10 septembre
Extrait:

La guerre est très probablement à nos portes. L’Iran et Israël se sont engagés dans une nouvelle phase de la confrontation, presque sans s’en apercevoir. Tous les éléments d’une escalade sont en place.
Des milices pro-Iran ont tiré des roquettes sur Israël, selon l’armée, les missiles n’ont pas atteint la frontière. L’incident fait suite à une attaque attribuée à Israël bien qu’il n’y ait eu aucune revendication quant à l’identité des frappes qui ont visé une milice chiite et provoqué la mort de 18 combattants, affirme un observatoire militaire basé au Royaume-Uni.

Nucléaire iranien : « nous avons découvert d’autres sites secrets » (Netanyahou)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
10 septembre
Extrait:

« Au tyran iranien, je dis qu’Israël sait ce que vous faites, et nous continuerons à dévoiler vos mensonges »
« Téhéran a détruit l’entrepôt de matières nucléaires interdites à Turquzabad après nos révélations l’année dernière sur l’existence du site », a déclaré lundi le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou, lors d’une conférence de presse à Jérusalem.
Dimanche, l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) a indiqué que des traces d’uranium avaient été découvertes dans des sites de stockage atomique secrets en Iran, inspectés à la demande M. Netanyahou, qui avait dénoncé leur présence pour la première fois l’année dernière.

La guerre au Sud-Liban.

Serge Hajdenberg
Lire l'article complet sur http://www.tribunejuive.in (...)
10 septembre
Extrait:

Une fois de plus la lecture de la presse nationale et l’écoute des grandes chaînes de radio et de télévision françaises m’auront laissé pantois sur la façon dont sont traités les événements du Proche et Moyen-Orient.
La semaine dernière à la veille de shabbat Israël et certains de ses voisins étaient au bord du déclanchement d’une guerre qui aurait pu commencer à la frontière avec le Liban et puis se serait répandu très, très vite vers la bande de Gaza et la Syrie.
Une vraie guerre, avec des morts et des blessés par centaines et des dégâts considérables.

The Mirage of an International Jerusalem

Michel Gurfinkiel | Mosaic
Lire l'article complet sur https://mosaicmagazine.com (...)
10 septembre
Extrait:

How the idea of Jerusalem’s status as an “international city” became embedded in countless UN resolutions and foreign policies, and why it is utterly baseless.
he United States decision on December 6, 2017 to recognize Jerusalem as the capital of Israel and to transfer the American embassy there from Tel Aviv was one of the more momentous acts of diplomacy ever undertaken by a U.S. administration in Middle Eastern affairs. So much so that nobody believed President Donald Trump would actually do it, until he did.

L’antisémitisme, une haine ordinaire ?

Arte
Lire l'article complet sur https://www.arte.tv/fr/vid (...)
10 septembre
Extrait:

Avec le rabbin Delphine Horvilleur et l’historienne Marie-Anne Matard-Bonucci, Raphaël Enthoven s’interroge sur les origines et les résurgences historiques de l’antisémitisme.
L’antisémitisme est-il, comme tout racisme, une haine de l’autre, ou bien est-il mêlé de haine de soi ? Cette haine est-elle un produit de l’histoire ? Peut-on considérer qu’elle est d’abord de nature religieuse ? Comment l’expliquer, ce qui ne revient nullement à la justifier ? Avec ses invitées, Philosophie interroge l’origine et la signification d’une haine qui, malheureusement, se banalise à nouveau

Quand le groupe TF1 commercialise la haine

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/quan (...)
10 septembre
Extrait:

Le jeu de cartes Limite Limite, commercialisé par TF1 Games/Jeux largement diffusé par le groupe Jeux DuJardin dans tous les grands magasins de France Fnac, Cultura et Carrefour….‬
‪• Anne Frank déguisée en Hitler….‬
Certaines cartes de ce jeu sont sans équivoque — morceaux choisis.
• Un déguisement de Hitler pour enfant (présent dans l’extension Limite Limite Limite)
• la solution finale (présente dans l’extension Limite Limite Limite)
• le IV Reich (présente dans l’extension Limite Limite Limite)
• Anne Frank déguisée en Hitler (présente dans l’extension Limite Limite Limite)

0 | ... | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | ... | 64560



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette