Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Israël : nouvelle réserve de gaz estimée à 15 milliards de mètres cubes (maximum).

IsraelValley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
7 octobre
Extrait:

La société Energean a annoncé jeudi que son puits d’exploration Hermes, situé dans les eaux maritimes israéliennes, a permis de découvrir une nouvelle réserve de gaz estimée entre 7 et 15 milliards de mètres cubes.
Hermes est situé au sud-est du champ Karish, dont la société gréco-britannique détient les droits de production.

Annie Ernaux, prix Nobel de la Littérature 2022 et fervente militante anti-Israël

The Times of Israëll | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
7 octobre
Extrait:

L’écrivaine française s’est distinguée au fil des années par son engagement à l’extrême gauche, et notamment par son militantisme anti-Israël
Le Nobel de littérature a couronné jeudi la Française Annie Ernaux et le « courage » de son œuvre en grande partie autobiographique, faisant de cette figure féministe issue d’un milieu modeste la première Française à décrocher le prix.
Autrice d’une vingtaine d’ouvrages, l’écrivaine de 82 ans est récompensée pour « le courage et l’acuité clinique avec lesquels elle découvre les racines, les éloignements et les contraintes collectives de la mémoire personnelle », a expliqué le jury Nobel.

Une résolution israélienne adoptée à l’ONU pour la première fois

i24nrws
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
7 octobre
Extrait:

La mission israélienne auprès des Nations unies a salué l’adoption de la proposition
Pour la première fois, le Conseil des droits de l’homme des Nations unies (CDH) a adopté jeudi une résolution proposée par Israël.
L’initiative sur la lutte contre le cyber harcèlement, menée par l’Argentine, l’Allemagne et la Grèce et comprenant 60 autres parrains a été adoptée par consensus.

Israël et l’Australie veulent faire pousser des plantes sur la lune d’ici 2025

I24nrws
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
7 octobre
Extrait:

Les graines seront transportées par le vaisseau spatial israélien Beresheet 2
Des scientifiques australiens veulent tenter de faire pousser des plantes sur la lune d’ici 2025 dans le cadre d’une nouvelle mission dévoilée vendredi avec pour objectif de développer une colonie.
« Ce projet est une première étape vers une culture des plantes pour l’alimentation, la médecine et la production d’oxygène, qui sont toutes cruciales pour l’établissement d’une vie humaine sur la lune », ont déclaré les chercheurs dans un communiqué.

Des soldats de Tsahal fourbus et la princesse Varda

Coolanws - Nathalie Sivan
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
7 octobre
Extrait:

Encore une belle histoire. Un autobus de Tsahal fait une halte non loin de la ville d’Ashdod. Nous sommes au carrefour Masmiya. Les militaires ont faim.
Connaissez-vous la princesse du sud d’Israël ? Les soldats sont affamés lorsque leur commandant fait faire une halte au chauffeur de l’autobus. Les hommes se sont dépensés toute la journée pour un exercice très physique. Le retour à la base, s’avère compliqué. Les embouteillages sont de la partie et l’autocar n’avance pas.

La Turquie poursuit un dégel des relations avec Israël

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/la-t (...)
7 octobre
Extrait:

Erdogan publie un décret sur la nomination de l’ambassadeur de son pays en Israël
Le président de la Turquie, Recep Tayyip Erdogan, a publié un décret aujourd’hui, jeudi, nommant Shakir Özkan comme ambassadeur de Turquie en Israël.
La Turquie nomme un ambassadeur en Israël
Selon les médias turcs, Shakir Özkan Turunler a été nommé nouvel ambassadeur de Turquie en Israël. Torunler a été consul de Turquie à Jérusalem entre 2010 et 2014.

Les petits secrets de la Soucca (vidéo)

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/isra (...)
7 octobre
Extrait:

Chacune des solennités du peuple juif est accueillie avec joie et dévotion et nous essayons tous d’appliquer et d’observer du mieux possible, et de mettre en pratique les lois et usages transmis de père en fils et de mère en fille.
Si pour Pessah ou pour Shavouoth quelle que soit la communauté dont nous sommes issus ou dans laquelle nous évoluons nous avons tant de recettes à nous transmettre et à refaire en faisant resurgir tous les souvenirs d’enfance, pour Souccoth, il n’y a pas tellement de recettes typiques en revanche, nous évoquons la tâche de la construction de la soucca, en général les hommes se chargent de la construire et les femmes et les enfants de la décorer et, les hommes ont à cœur de se rendre en des lieux spécifiques où ils pourront acquérir des sets des « 4 espèces » (arbaa minim ou de façon plus concise « le loulav » )

Israël, pionnier dans l’agriculture du futur

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/isra (...)
7 octobre
Extrait:

Israël est très avancé dans la recherche liée à l’aquaculture
En amont de la conférence internationale révolutionnaire organisée par le ministère de l’Agriculture et du Développement rural sur l’aquaculture marine et la technologie alimentaire, qui se tiendra à Eilat du 18 au 20 octobre, i24NEWS a eu l’honneur de visiter des entreprises israéliennes d’innovation.
Spécialisées dans l’agriculture marine et désertique, ces sociétés ont développé des solutions pour pallier l’insécurité alimentaire mondiale à l’heure du changement climatique où certaines espèces animales sont menacées de disparition.

La décision de la Cour suprême d’Espagne sur le BDS saluée en Israël.

IsraelValley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
7 octobre
Extrait:

La Cour suprême, la plus haute juridiction espagnole, a statué que le mouvement de boycott d’Israël « Boycott, désinvestissement, sanctions » (BDS), représente une « discrimination » qui « porte atteinte aux droits fondamentaux ».
La décision de la Cour suprême d’Espagne avait été rendue le 20 septembre mais n’a été rendue publique que mardi.
ACOM, une association espagnole pro-israélienne à but non lucratif qui a poursuivi de nombreux groupes pour discrimination à l’encontre d’Israël, a déclaré que ce jugement constituait une victoire importante.

Sondage Maariv : le bloc de droite est à 61 députés

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/sondag (...)
7 octobre
Extrait:

Pour la première fois depuis quatre mois, le sondage hebdomadaire du Maariv donne 61 députés au bloc de droite.
La tendance de ces dernières semaines qui donne un avantage au bloc de Netanyahou se confirme donc. Ce qui lui permet d’obtenir les 61 députés est le gain par le Likoud et par le parti Hatsionout Hadatit d’un siège chacun au détriment de Yesh Atid et du Ma’hané Hamamla’hti de Gantz.

La sortie Hashalom d’Ayalon à nouveau fermée

LPHiINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/la-sor (...)
7 octobre
Extrait:

Trois semaines après qu’un trou se soit formé sur le périphérique Ayalon de Tel Aviv, juste avant la sortie Hashalom, l’accès à cette même sortie sera de nouveau fermé dans la nuit de samedi à dimanche, entre 1h et 5h du matin.
Le samedi 17 septembre, un énorme trou s’était formé sur le périhérique manquant d’engloutir les véhicules qui circulaient. La route avait alors été fermée pendant plusieurs heures. La sortie Hashalom qui devait être bloquée pour 72 heures l’avait finalement été dix jours après et sur une voie uniquement.

Israël au carrefour du destin 49 ans après la guerre de Kippour

Freddy Eytan - le cape
Lire l'article complet sur https://jcpa-lecape.org/is (...)
7 octobre
Extrait:

Ces jours-ci, 49 ans après la maudite guerre du Yom Kippour les séquelles sont toujours omniprésentes. Les souvenirs reviennent avec la douleur et les larmes. Ancrés dans les esprits, ils nous guettent avec un rappel permanent d’atroces et traumatisantes images, de blessures, de feu, de nuages de fumée, de corps et chars calcinés, de sueur et de sang.
La patrie était en danger mortel. Les Israéliens avaient vu la mort en face, la destruction totale de leur cher foyer national. Le général légendaire Moshé Dayan évoqua même, dans une allusion biblique, la fin du troisième Temple.

Le statut cruel des juifs (Dhimmis) dans les pays islamiques.

Jforum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/le-s (...)
7 octobre
Extrait:

Bat Ye’or est une essayiste spécialiste des minorités religieuses dans le monde islamique. Elle a forgé le terme dhimmitude pour désigner le statut cruel des minorités non-musulmanes (Dhimmis) dans les pays islamiques ou en « terre d’islam ».

SOUCCOT ou la précarité de la vie

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/souc (...)
7 octobre
Extrait:

Dès la sortie de Yom Kippour et après avoir rompu le jeûne, nombreux sont ceux qui, zélés, s’efforcent de sortir tout le matériel nécessaire à l’élaboration de la cabane ou soucca, car il ne reste plus que cinq jours pour construire cette cabane qui était essentiellement en bois ou en roseaux mais que, souvent, aujourd’hui, on préfère faire en utilisant des tubulures en métal ou en plastique très rigide.
Souccot 2022 :
De la soirée du dimanche 9 octobre
À la soirée du dimanche 16 octobre

L’agenda de toutes vos sorties du 7 au 14 octobre 2022

Lire l'article complet sur https://akadem.org/public/ (...)
7 octobre
Extrait:

« Aliyah Poutine » : Israël va étendre la loi du retour aux descendants de 4ème génération de Juifs russes

israel247
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2022 (...)
7 octobre
Extrait:

Le gouvernement israélien envisage d’étendre la loi du retour pour répondre aux besoins des descendants de la quatrième génération de Juifs russes qui tentent de fuir l’appel massif de Moscou aux réservistes pour soutenir l’invasion de l’Ukraine par la Russie. Le ministre des finances Avigdor Lieberman a déclaré qu’il pourrait s’agir d’une mesure temporaire.

La Turquie nomme un ambassadeur en Israël

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/la-t (...)
7 octobre
Extrait:

Le président de la Turquie, Recep Tayyip Erdogan, a publié un décret aujourd’hui, jeudi, nommant Shakir Özkan comme ambassadeur de Turquie en Israël.
Selon les médias turcs, Shakir Özkan Turunler a été nommé nouvel ambassadeur de Turquie en Israël. Torunler a été consul de Turquie à Jérusalem entre 2010 et 2014.
Auparavant, le ministre turc des Affaires étrangères Mevlut Cavusoglu avait annoncé le début de processus visant à élever le niveau de représentation diplomatique avec Israël au niveau d’ambassadeur, a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse conjointe avec son homologue israélien Yair Lapid dans la capitale Ankara.

Israël annonce de la découverte d’énormes réserves de gaz

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/ques (...)
7 octobre
Extrait:

Israël annonce de la découverte d’énormes réserves de gaz dans le champ Hermes
– « Les premières estimations indiquent que le gisement contiendrait 7 à 15 milliards de mètres cubes de ressources récupérables de gaz naturel », a indiqué la compagnie Energean
La compagnie internationale d’énergie Energean a annoncé, ce jeudi, la découverte d’importantes réserves de gaz naturel dans le gisement Hermes, qui, selon la compagnie, seraient situées dans les eaux territoriales d’Israël.

Un fonds d’investissement Suédois en Israël.

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/un-f (...)
7 octobre
Extrait:

Stockholm-Tel Aviv. Mieux vaut tard que jamais. Le fonds d’investissement EQT (Suédois), N°3 dans le monde, s’intéresse beaucoup à Israël et son secteur hightech. Dans les jours à venir des annonces devraient être faites. Des investissements énormes sont prévus.
EQT Partners ou EQT est un fonds d’investissement suédois, l’un des principaux fonds nord-européens avec des actifs évalués à plus de 90 milliards d’euros.

Qu’est ce que la guerre du Yom Kippour nous a montré

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/ques (...)
7 octobre
Extrait:

La guerre du Yom Kippour nous a montré que l’art de gouverner est important
Les guerres et les défaites peuvent déterminer le destin des nations et des États pour les décennies à venir – parfois pendant des générations.
Près de 50 ans après la guerre du Yom Kippour, nous n’avons pas encore dissipé le brouillard entourant les grands manquements qui l’ont précédée.
Ce n’est pas que nous ne sachions pas quelles étaient les défaillances et comment elles se sont produites ; c’est que les détenteurs officiels du souvenir d’Israël n’ont pas permis une plongée profonde qui regarderait au-delà du brouillard ou scruterait correctement la guerre et la victoire.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 84040


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 169


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette