Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

France : questions aux donneurs de leçons

Terre-des-Juifs.com | Michèle Mazel
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
27 octobre
Extrait:

Gare ! Israël ose se prémunir contre l’argent terroriste !
Une nouvelle fois Israël est sur le banc des accusés après les mesures prises par le ministère de la défense avec l’aval du ministère de la justice, pour mettre hors d’état de nuire six organisations palestiniennes encourageant ou finançant le terrorisme.
Ce faisant, s’indigne Le Monde : « Israël frappe au cœur la société civile palestinienne. » Inutile d’argumenter que les autorités israéliennes n’ont pris leur décision que sur la base d’une solide documentation.

Albanie : à la recherche de Sabbataï Tsevi

K - Benny Ziffer
Lire l'article complet sur https://k-larevue.com/alba (...)
27 octobre
Extrait:

Parti à la recherche de Sabbataï Tsevi, de sa tombe, de son héritage surtout, Benny Ziffer, journaliste et auteur israélien, nous invite à un étrange voyage au cœur des Balkans où la présence du faux messie juif et des traces du judaïsme continuent d’infuser imperceptiblement les esprits. Une autre manière de visiter l’Albanie.
Parti à la recherche de Sabbataï Tsevi, de sa tombe, de son héritage surtout, Benny Ziffer, journaliste et auteur israélien, nous invite à un étrange voyage au cœur des Balkans où la présence du faux messie juif et des traces du judaïsme continuent d’infuser imperceptiblement les esprits. Une autre manière de visiter l’Albanie.
le grand plafond en bois et je vois la peinture d’un paradis renversé. Un champ vert sillonné de canaux d’eau dorée, une fontaine en or au centre et, tout autour, les images de parterres de fleurs et de fruits. Sous le plafond, se trouve une galerie en treillis et, en dessous, des panneaux décorés de peintures de cités imaginaires, une bande avec les 99 noms d’Allah encerclant tout l’espace.

Brexit : les cent Juifs de Belfast en panne de casher

K - Elie Petit
Lire l'article complet sur https://k-larevue.com/brex (...)
27 octobre
Extrait:

Victime collatérale du Brexit, la communauté juive d’Irlande du Nord, fondée en 1870, pourrait ne pas passer le siècle et demi d’âge. En effet, l’accord du Brexit et son protocole nord-irlandais, combinés aux accords de paix de 1998 conclus à la fin des “Troubles” (connus sous le nom de Good Friday Agreement), ont créé une nouvelle frontière douanière, sur la mer. Une frontière qui menace l’approvisionnement en nourriture casher de la centaine de Juifs vivant encore dans la région de Belfast. Pour K., Élie Petit raconte comment une petite communauté vieillissante s’est évertuée, dans une situation rocambolesque, à trouver une solution.

Mais que se passait-il dans le Labour de Corbyn ?

K - Milo Lévy-Bruhl & Adrien Zirah
Lire l'article complet sur https://k-larevue.com/mais (...)
27 octobre
Extrait:

Retour sur le rapport de l’EHRC sur l’antisémitisme au sein du Labour
Il y a tout juste un an — le 29 octobre 2020 — Jeremy Corbyn était exclu du Labour qu’il avait dirigé de 2015 à 2020. Cette exclusion faisait suite aux réserves qu’il avait exprimées sur les conclusions du rapport de l’EHRC portant sur l’antisémitisme au sein du Labour remis à son successeur Keir Starmer. La question de l’antisémitisme d’une partie de la gauche n’est pas spécifiquement anglaise. Elle est régulièrement posée en France également. Pourtant, ce rapport a peu été repris par les médias français. K. en présente ici une synthèse. Elle rend compte à la fois de ce que fut la réalité de l’antisémitisme au sein du Labour mais aussi de la manière dont, après la démission de Corbyn, les travaillistes surent le regarder en face. Étrangement, alors qu’une partie de la gauche française s’immisçait volontiers dans les polémiques anglaises pour soutenir Corbyn, elle n’a pas trouvé bon de revenir sur ce rapport.

Mireille Knoll : le procès de l’antisémitisme ? Vidéos

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/les- (...)
27 octobre
Extrait:

Gilles-William Goldnadel : « le procès de Mireille Knoll, c’est l’anti-affaire Sarah Halimi »
Gilles-William Goldnadel, avocat des fils de Mireille Knoll était l’invité ce mardi soir des GGMO sur i24NEWS, alors que le procès des assassins présumés de l’octogénaire de confession juive, vient de s’ouvrir à Paris.
Agée de 85 ans et souffrant de la maladie de Parkinson, cette rescapée de la Shoah avait été assassinée en mars 2018 de onze coups de couteaux et brûlée par son jeune voisin Yacine Mihoub, aidé par un complice. Le caractère antisémite du crime a été retenu par la justice.

Non M. Biden ! Il n’y aura pas d’état palestinien

JForum – 20 minutes corrigé
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/non- (...)
27 octobre
Extrait:

Il faut bien comprendre qu’il ne peut pas et qu’il n’y aura pas d’état palestinien. Il est hors de question d’avoir un Gaza bis à Jérusalem, Hébron ou Jéricho.
La gauche israélienne, prompte au suicide cultuel, culturel, et ethnique avec les accords d’Oslo, ainsi que les Occidentaux qui ne veulent pas comprendre la réalité du terrain, doivent admettre que dans cette affaire, et sur ce territoire qu’il n’y a pas la place pour deux états dont un ne reconnait toujours pas le droit simple de l’existence de l’État juif. Ni par la force, ni par la pression politique, ni avec l’aide des pays occidentaux, les Arabes de Palestine, qui n’ont jamais eu d’état, ne pourront en avoir un au détriment du Peuple Juif détenteur de la Terre d’Israël.

Israël annule un festival sous protection française soutenu par l’Autorité palestinienne à Jérusalem-Est

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
27 octobre
Extrait:

Israël a annulé mardi un festival qui avait lieu sous protection française à Jérusalem-Est, affirmant que l’événement était organisé par l’Autorité palestinienne, dont les activités sont interdites par l’Etat hébreu dans la ville sainte.
Le consul général de France à Jérusalem et le conseiller aux affaires religieuses du consulat avaient assisté mardi matin au lancement de ce festival de trois jours à la Maison d’Abraham, un lieu géré par l’ONG Secours catholique.
Des policiers en civil ont fait irruption sur les lieux pour mettre fin aux activités, qui prévoyaient des prestations d’artistes palestiniens.

Après le feu vert de la FDA, Israël se prépare à vacciner les enfants

Times of Israel en français | AMY SPIRO
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
27 octobre
Extrait:

Le ministère de la Santé déclare que le processus d’approbation, en Israël, sera « plus transparent » et demande aux parents des enfants de 5 à 11 ans d’aller les faire immuniser
Le Premier ministre Naftali Bennett devrait rencontrer mercredi de hauts-responsables de la Santé pour réfléchir à l’approbation d’une campagne de vaccination contre la COVID-19 en direction des enfants âgés de 5 à 11 ans.
Cette réunion, à laquelle participeront le ministre de la Santé Nitzan Horowitz et de hauts-conseillers sur la question de la crise du coronavirus au sein du ministère, survient alors qu’un panel de la FDA (Food and Drug Administration) américaine a donné le feu vert, mardi soir, à l’administration d’une dose réduite de vaccin Pfizer aux enfants.

Meilleures Universités dans le monde. Israël dans le « TOP 100 ».

israelvalley Desk
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
27 octobre
Extrait:

Pour la première fois depuis 2013, trois universitaires israéliennes se retrouvent dans le « TOP 100 » des meilleurs établissements académiques dans le monde selon l’indice annuel établi par l’université Jiao Tong de Shanghai.
L’Université hébraïque de Jérusalem est à la 90e place, l’Institut Weizmann occupe la 92e place et le Technion de Haïfa est en 94e position.
L’Université de Tel-Aviv est classée entre les places 151-200, celles de Bar-Ilan et Ben Gourion entre les places 401-500 et celle de Haïfa dans les places 501-600. (LPH).

Une base de données sur les passagers israéliens, comme aux USA et en Europe ?

Times of Israel en français | TAL SCHNEIDER
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
27 octobre
Extrait:

Cette banque de renseignements, semblable à celles qui existent aux USA et ailleurs, est mise en place dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, le crime ou les pandémies
Les autorités israéliennes sont en train de préparer un projet de loi qui exigerait des transporteurs aériens de partager les informations privées sur les voyageurs entrant ou quittant le territoire, notamment le numéro de la carte de crédit utilisée pour payer le billet, l’adresse de facturation ou les autres transits éventuels effectués par les passagers.

Nommer Dreyfus général ? Oui et non, répond Macron

Par Le Figaro avec AFP
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/ac (...)
27 octobre
Extrait:

Alfred Dreyfus pourrait-il être nommé général à titre posthume ? Pour ce premier « dîner des protestants », Emmanuel Macron n’a pas fermé la porte. « Appartient-il au président de la République de faire de Dreyfus un général, aujourd’hui ? Ma réponse de principe serait non », a d’abord répondu le chef de l’État, interrogé par le Grand rabbin de France Haim Korsia sur cette manière de « réparer » l’affaire Dreyfus.
Après sa réhabilitation en 1906, le capitaine avait été nommé chevalier de la Légion d’honneur, lieutenant-colonel peu avant la fin de la Première Guerre mondiale. À son petit-fils, Alfred Dreyfus avait résumé sa vie : « Je n’étais qu’un officier d’artillerie, qu’une tragique erreur a empêché de suivre son chemin ».

Le nombre de nouveaux cas de COVID continue de baisser

Juif.org
Lire l'article complet sur http://www.juif.org/societ (...)
27 octobre
Extrait:

Un total de 727 nouveaux cas de coronavirus a été diagnostiqué à travers Israël mardi, selon les données publiées par le ministère de la santé mercredi matin, contre 929 cas signalés la veille.
Le pourcentage de tests COVID revenant positifs a également diminué mardi, passant de 0,93% un jour plus tôt à 0,85%. C’est le niveau le plus bas enregistré depuis le 10 juillet.
Le nombre de patients COVID hospitalisés a également diminué mercredi, tombant à 342, contre 367 mardi.
Depuis le début de la pandémie, 1 325 267 cas confirmés de virus ont été signalés.

Réouverture des frontières israéliennes - Nouvelles conditions d’entrées sur le territoire israélien pour les touristes détenteurs d’un passeport non-israélien

Ambassade d’Israël en France
Lire l'article complet sur https://embassies.gov.il/p (...)
27 octobre
Extrait:

L’entrée sur le territoire israélien aux touristes étrangers est désormais possible à partir du 1er novembre 2021 selon les conditions suivantes :
Ne pas avoir voyagé et séjourné dans un pays « rouge » 14 jours avant votre voyage en Israël,
​Être vacciné d’une deuxième dose, dans les six mois maximums avant votre voyage en Israël. Votre vaccin doit être reconnu par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS). Si vous avez reçu votre deuxième dose plus de six mois avant votre voyage en Israël, vous ne pourrez voyager qu’en ayant reçu une troisième dose (rappel). Exemple : J’ai reçu ma deuxième dose le 20 mai 2021, j’ai donc jusqu’au 19 novembre 2021 pour voyager en Israël ET rentrer en France.

Prochain pays arabe qui signera un accord avec Israël. La Tunisie ?

Israelvalley Desk
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
27 octobre
Extrait:

Issawi frej, le ministre israélien de le coopération régionale a déclaré au site d’informations émirati erem news « je vois a long terme que tous les pays de moyen-orient s’allieront a une nouvelle union régionale et moyen-orientale (…) à l’instar les Emirats arabes unis, l’Egypte et la Jordanie qui ont intégré cette union, d’autres pays pourraient leur emboîter le pas en l’occurrence le sultanat d’Oman, la Tunisie, le Qatar et la Malaisie ».
Les premiers contacts entre Israël et la Tunisie ont lieu aux Nations unies, à New York, en 1951–1952, quand les représentants tunisiens abordent la délégation israélienne et les chefs du Parti travailliste israélien.

Israël : le meurtrier d’Esther Horgen a reconnu publiquement les faits devant la Cour et a été inculpé pour terrorisme

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
27 octobre
Extrait:

Le Palestinien Muhammad Kabha, qui a assassiné Esther Horgen, une mère de famille franco-israélienne, en Cisjordanie, a avoué les faits devant la Cour et a été inculpé pour acte terroriste.
Le 20 décembre 2020, Esther Horgen, 52 ans, mère de 6 enfants a été retrouvée morte dans la forêt de Reihan, alors qu’elle était partie courir.
Les autorités israéliennes avaient annoncé le 24 décembre dernier l’arrestation d’un Palestinien soupçonné du meurtre.
Muhammad Kabha a reconnu avoir tué Esther pour des motifs « nationalistes », a indiqué le service de sécurité intérieure israélien.

Maroc-Israël : vers de nouveaux accords de coopération commerciale

Bladi.net
Lire l'article complet sur https://www.bladi.net/maro (...)
27 octobre
Extrait:

Le Maroc et l’Israël prévoient la signature d’un nouvel accord visant à renforcer le développement commercial et industriel entre les deux pays.
Ce nouveau partenariat économique vise à « renforcer et étendre la coopération entre les deux pays, promouvoir l’innovation et diversifier et multiplier les relations commerciales entre les deux pays » a indiqué la représentante du ministère de l’Économie et de l’industrie israélienne, Noa Artchuk.
Lors d’une conférence virtuelle organisée mardi entre les acteurs économiques marocains et israéliens, la responsable a fait savoir que «  plusieurs sociétés israéliennes sont intéressées par la perspective d’opérer au Maroc et de trouver des partenaires marocains avec qui ils peuvent travailler dans divers secteurs ».

Procès du meurtre de Mireille Knoll : La cour décortique le parcours des accusés

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
27 octobre
Extrait:

Une addiction à l’alcool pour l’un, au crack pour l’autre, des enfances compliquées et une flopée de condamnations… La cour d’assises de Paris s’est penchée mardi sur le profil des deux accusés du meurtre à caractère antisémite de Mireille Knoll, une vieille dame juive tuée chez elle de 11 coups de couteaux, dont le meurtre avait provoqué indignation et émoi en France et à l’étranger.
A l’ouverture du procès dans la matinée, le président Franck Zientara a rappelé les faits : en mars 2018, les pompiers, appelés pour un incendie, avaient découvert dans le modeste appartement parisien de Mireille Knoll son corps partiellement carbonisé.

L’heure est venue de sauver la mer Morte

Times of Israel en français | David Horowitz
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
27 octobre
Extrait:

Une merveille de la nature est en train d’être détruite sous nos regards. Mais le coût du dessalement, les progrès techniques, la coopération régionale peuvent changer cela
Au cours des derniers jours, Israël a décidé d’effacer une dette de 65 millions de shekels environ qui était due par la firme Dead Sea Works pour l’eau pompée dans une merveille de la nature en déperdition – une merveille qui est la nôtre – pour alimenter son usine de potasse.

Le prince Charles et Camilla en Jordanie et Egypte le mois prochain

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
27 octobre
Extrait:

Le prince Charles, héritier de la couronne britannique, et son épouse Camilla se rendront mi-novembre en Jordanie et en Egypte, pour leur premier grand voyage à l’étranger depuis le début de la pandémie de Covid, ont annoncé leurs services lundi.
Ce voyage prévu du 16 au 19 novembre commencera en Jordanie pour se terminer en Egypte.
Le compte Twitter du couple précise que le voyage se concentrera sur la crise climatique, après la conférence internationale sur le climat (COP26) prévue début novembre à Glasgow (Ecosse).

Sarit Hadad sur scène : « Je veux dédier cette chanson à ma compagne Tamar – je t’aime »

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
27 octobre
Extrait:

Après des années de silence, Sarit Hadad est montée sur scène à Hayarkon Park et a dédié « אהבה כמו שלנו » à sa partenaire Tamar Yahalomi. Yahalomi, qui a même écrit et composé la chanson, s’est tenue dans le public et a été ému aux larmes.
Hier soir (mardi), la chanteuse Sarit Hadad est montée sur scène au parc Hayarkon à Tel Aviv, et a pour la première fois dédié une chanson devant des milliers de personnes à sa compagne Tamar Yahalomi. « Je veux dédier cette chanson à ma bien-aimée Tamar – je t’aime, il n’y a rien comme notre amour. »

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 76840



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 300


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette