![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Ainsi, il ne faudrait pas « boycotter le Hamas ». Dans un récent Rebonds (Libération du 5 juin), Esther Benbassa et François Burgat appellent à ménager le Hamas, qui, de son côté, veut rayer Israël de la carte. Ils écartent cet aspect, essentiel, en pensant à la place du Hamas : son émergence proviendrait de l’intransigeance israélienne. Pourtant, ce parti est cohérent. Selon sa lecture littérale du Coran, Israël ne peut pas se constituer en tant qu’entité indépendante de l’islam.
Voici des extraits d’un débat sur le voile entre Iqbal Baraka, directrice du magazine féminin égyptien Hawaa, et la présentatrice Hadija bin Qinna. L’émission a été diffusée sur LBC le 28 mai 2006.
Nombres d’esprits faibles, se complaisant dans les illusions doucereuses de la jeunesse, ne trouvent réconfort qu’auprès du giron vaste et protecteur du manichéisme.
Voici quatre nouvelles histoires de la semaine dernière :
• Bagdad : Abu Moussab al Zarqaoui s’est retrouvé à l’extrémité de 500 livres de matériel militaire américain.
• Londres : Scotland Yard a arrêté une cellule de Musulmans de ‘l’East End’ présumés comploter une attaque au sarin en Grande Bretagne.
• Toronto : la police montée a démantelé une cellule de Musulmans de l’Ontario planifiant un bombardement trois fois plus puissant que celui d’Oklahoma City.
• Mogadiscio : l’affilié d’al Qaïda, les « Cours Islamiques Associées », ont pris le contrôle de la capitale de la Somalie, déplaçant les « seigneurs de la guerre soutenus pas les USA ».
J’ai dû tenir cela du nouveau Premier Ministre irakien, Nuri Kamal al Maliki. Voilà un gars qui, moins de deux mois après sa prise de poste, a découvert le véritable ennemi de son pays. Ce n’est pas bien sûr, Abu Moussab al Zarqaoui - il est mort. Ce ne sont pas non plus les meurtriers de masse du jihad qui font exploser des marchés et mitraillent des écoles, qui kidnappent et mutilent et décapitent. Ce ne sont pas non plus les anciens tenants du parti baathiste ni la violence « sectaire ». Cela ne provient pas d’al Qaïda, ni d’Iran.
L’ennemi de l’Irak vient de Haditha.
Le fait est suffisamment rarissime pour mériter d’entre relevé. Marius Schattner, responsable de l’AFP pour le Moyen Orient, ne pouvait cacher sa jubilation hier et ce matin encore.
Enfin, Israël avait, selon lui, accompli le forfait ultime, celui qui allait nuire à son image, la « bavure » qui manquait à son inextinguible haine de l’Etat sioniste.
Fait encore plus rarissime, il signe le papier qui accompagne la nouvelle. Ainsi, sur tous les sites d’information, l’on apprenait, par une dépêche de l’AFP, qu’une bavure meurtrière de l’armée israélienne dans un bombardement à Gaza mettait samedi dans l’embarras la classe politique à la veille d’une visite du Premier ministre Ehud Olmert en Europe.
Plus de 48 heures depuis l’explosion sur la plage de la Bande de Gaza qui a tué sept civils palestiniens, le mystère entourant la détonation est toujours loin d’être résolu. L’équipe de Tsahal examinant l’incident, sous la direction du Général Meir Klimt, a continué son travail dimanche, mais l’armée a toujours une difficulté pour offrir une réponse définitive sur ce qui a causé l’explosion. À ce moment, il y a trois explications possibles :
Des manifestations doivent se dérouler dimanche à Nuremberg avant la rencontre Iran-Mexique.
Le vice-président iranien va assister au match et la communauté juive ainsi que des groupes d’Iraniens en exil ont annoncé qu’ils protesteront.
La motion approuvant le boycott des univeristés israéliennes votée par l’Association nationale des professeurs de l’enseignement supérieur anglaise (ANPESA) a été annulée dimanche 11 juin.
Après avoir accusé durant deux jours l’armée israélienne du « massacre » sur la plage de Gaza, des responsables palestiniens auraient accepté de fournir des détails concernant les circonstances l’explosion meurtrière qui a provoqué la mort de sept civils palestiniens, dont plusieurs femmes et enfants.
D’après les premiers éléments de l’enquête, publiés par la radio publique Kol Israël, l’heure exacte de l’explosion ne correspondrait pas au moment où l’artillerie de Tsahal a pilonné la région dans le but d’éliminer des lanceurs de roquettes. Les Palestiniens ont également livré à Israël des débris d’obus récoltés sur la plage du drame, qui sont actuellement examinés par des spécialistes pour déterminer leur origine.
Selon la BBC, 11 civils, dont des femmes et des enfants, auraient été délibérément abattus en mars dernier.
j’ai beau être familiarisée aux excés de nos médias, depuis vendredi ils se surpassent.
Hier soir, au journal télévisé de France 2, après les réjouissances du Mondial de football, nous pouvions espérer avoir droit à un mois de « trêve footballistique » : l’évènement est appelé à mobiliser des milliards de téléspectateurs, et la planète ronde va devenir la planète football.
Mais les Palestiniens ne l’entendent pas de cette oreille.
Nous avons donc eu droit à une fillette se jetant se le sable à côté d’un homme étendu les yeux fermés, censé être son père mort à la suite d’un tir d’obus par la Marine israélienne.
L’armée israélienne refuse pour l’heure d’assumer l’entière responsabilité du bombardement de vendredi sur une plage de Gaza qui a fait huit morts au stade actuel de son enquête, a affirmé samedi soir le chef d’état-major israélien, le général Dan Haloutz. Le président palestinien Mahmoud Abbas quant à lui, a décidé d’adopter la petite Houda Ghalya (bien Ghalya), 10 ans, dont la famille a été tuée lors de ce bombardement.
Le ministre de la Défense Nationale Amir Peretz a chargé des officiers militaires supérieurs de l’état-major samedi de former une commission d’enquête dirigée par un général, qui serait chargée des investigations sur les circonstances des morts de sept civils palestiniens dans la Bande de Gaza vendredi.
La colère dans la rue palestinienne pourrait inciter le Hamas à complètement suspendre le cessez-le-feu qui a été accepté par toutes les organisations palestiniennes (sauf le Jihad Islamique) il y a presque 18 mois. C’était l’évaluation de ce samedi soir parmi les agents palestiniens. Les Hamas, ont-ils expliqué, sont attentifs à l’humeur publique et après « le massacre de la plage de la Bande de Gaza, » comme tous les schémas des médias arabes l’ont exprimé, les membres de l’organisation devront répondre par une large initiative d’attentats terroristes.
Dans une interview publiée samedi 10 juin par le Financial Times, le Premier ministre israélien Ehud Olmert a déclaré que le projet palestinien d’organiser leur premier référendum est « sans signification » et « ne représente qu’un jeu interne ».
A partir de dimanche, Ehud Olmert se rendra à Londres puis à Paris pour tenter de rassurer sur son projet visant à fixer de façon unilatérale les frontières d’Israël en Cisjordanie. Il a également estimé que la direction palestinienne était incapable de négocier sur sa proposition de retrait d’une partie de la Cisjordanie.
Ci-dessous, les liens vers les rapports du MEMRI sur Al-Zarkaoui, affichés sous la rubrique Djihad et terrorisme sur www.memri.org , et sur le site de MEMRI TV (www.memritv.org). Un rapport spécial intitulé « Al-Zarqawi loses His Sunni Allies » (Al-Zarkaoui perd ses alliés sunnites) paraîtra au début de la semaine prochaine en anglais.
0 | ... | 77380 | 77400 | 77420 | 77440 | 77460 | 77480 | 77500 | 77520 | 77540 | ... | 80720
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 177