![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Selon les sondages commandés par les chaînes de télévision centrales après l’achèvement de l’opération militaire « Alot Ashahar », la majorité des Israéliens considèrent le résultat obtenu comme une victoire pour Israël et sont satisfaits du travail du gouvernement. Cela se reflète également dans les scénarios pré-électoraux : le bloc Netanyahu perd des mandats, et la popularité de Yesh Atid et de son chef augmente.
Il y a 40 ans, un commando de terroristes attaquait un restaurant casher, rue des Rosiers, à Paris, faisant six morts et de nombreux blessés. Toute la lumière n’a pas été faite sur l’affaire et les victimes et leurs familles demandent à la justice française d’avancer.
Un hommage national a été rendu ce mardi aux victimes de l’attentat de la rue des Rosiers, dans le quartier juif de Paris, en présence pour la première fois d’un membre du gouvernement.
L’aéroport Ben Gourion est l’un des endroits les plus surveillés du pays. Et pourtant, c’est là que la semaine dernière un grave dysfonctionnement sécuritaire s’est déroulé.
Le site Israël Hayom a révélé que des hommes ont réussi à passer la première barrière de sécurité sur les deux que comporte l’aéroport Ben Gourion avant l’accès au matériel de l’aéroport et aux pistes.
Hier (lundi) s’est tenue à l’ONU une réunion du conseil de sécurité sur l’opération Aurore menée par Tsahal à Gaza.
Les débats ont été très houleux. Les Etats-Unis se sont tenus aux côtés d’Israël tandis que la Russie l’a fermement condamné.
L’ambassadrice américaine, Linda Thomas Greenfield, a demandé qu’une enquête soit ouverte sur la mort de civils palestiniens, tout en étant prudent sur les conclusions qui en découleront : soutenons le droit d’Israël à se défendre contre les menaces terroristes envers ses citoyens ».
Rav David Mamou, enseignant à Netivot et rav de la communauté tunisienne à Sderot, revient sur la semaine difficile qu’il a passée : « Nous réfléchissons comme des Européens et pensons que les Palestiniens se calmeront s’ils ont l’opportunité de travailler. Mais ce n’est pas leur mentalité. Ils considèrent nos gestes de bonne volonté comme une faiblesse ! ».
Les primaires pour la liste du parti Avoda aux prochaines élections avaient lieu aujourd’hui.
Sauf surprise, à part Merav Mihaeli qui a été reconduite à la tête du parti, aucun des ministres travaillistes actuels ne devrait sièger dans la prochaine Knesset.
En effet, les militants ont choisi de les reléguer à des places qui ne sont pas réalistes
La chanteuse a été sélectionnée par le comité de Kan, mais elle a déclaré qu’elle ne se produirait que si elle bénéficiait d’une liberté artistique totale
La pop star israélienne Noa Kirel a accepté de représenter Israël au concours Eurovision de la chanson l’année prochaine, a indiqué la Douzième chaîne mardi.
Le mois dernier, un comité de sélection organisé par la chaîne publique Kan avait sélectionné Kirel à l’unanimité pour représenter Israël, mais on ignorait encore si elle accepterait de relever le défi.
« La tentative a échoué, et le drone n’a finalement pas été lancé vers le site »
Le Jihad islamique prévoyait de lancer un drone vers la plateforme gazière Tamar, située au large d’Ashdod, a déclaré l’armée israélienne dans un communiqué.
« La tentative a échoué, et le drone n’a finalement pas été lancé vers le site. Les forces de défense israéliennes se sont préparées à une tentative d’attaque de la plateforme », indique le communiqué.
Commémorer des événements dans notre passé est louable, mais à condition de bien les connaître. Le discours politique et médiatique autour de la commémoration du « vel’ d’hiv’ » est simpliste et réducteur. Jean-Marc Berlière, professeur émérite d’histoire contemporaine, spécialiste de la police, remet les pendules à l’heure. La suite demain
ombreux se demandent ce matin pourquoi l’interview dans laquelle l’ancien rédacteur en chef du Monde Diplomatique et directeur du journal en ligne OrientXXI.info, Alain Gresh, juif honteux à la haine d’Israël chevillée au corps, mit sévèrement en cause l’Etat hébreu a été supprimée.
L’interview très pro-palestinienne dans laquelle notre Alain Gresh affirme sans vergogne que “c’est Israël qui est à l’initiative” de l’escalade de violence à Gaza a en effet disparu du site de BFMTV après diffusion dans l’émission Non Stop de BFMTV dimanche 7 août. Envolée.
Le facteur X d’Israël : voici comment les performances de l’Iron Dome se sont améliorées, et qui sont les principaux bénéficiaires.
Le Trésor se prépare à une demande budgétaire supplémentaire de Tsahal en raison des combats et de l’utilisation du dôme de fer, mais en même temps, il voit les avantages du système pour empêcher l’arrêt de l’économie
L’amélioration du dôme de fer engendre des demandes par les pays d’Europe et du Golfe qui ont déjà approché Israël avec une volonté d’achat, tandis que les Américains préfèrent un système qui n’a pas encore fait ses preuves.
Tsahal indique que malgré le succès de l’intercepteur laser innovant lors d’un test il y a plusieurs mois, il n’a pas été utilisé lors de la dernière opération, malgré le fait que l’appareil lui-même est déjà actif, et a même été présenté au président américain Joe Biden.
Tsahal annonce que l’opération « Aurore » n’a pas utilisé le système d’interception laser que le ministère de la Défense a fini de développer il y a quelques mois.
L’homme recherché, Ibrahim al-Nabulsi, n’avait que 18 ans, mais derrière lui se cachait un palmarès « impressionnant » de fuites devant les forces de sécurité et de Tsahal.• Le siège de la maison – et l’élimination. Le déroulé minute par minute d’une opération réussie.
Une longue période de chasse à l’homme a pris fin ce matin (mardi) avec l’assassinat du militant du Jihad islamique à Naplouse Ibrahim al-Nabulsi.
Maintenant, les détails derrière l’élimination dramatique deviennent clairs.
Se posant comme fer de lance de la résistance à l’État hébreu, le puissant mouvement palestinien qui contrôle la bande de Gaza s’est comme mis à l’écart des trois jours de violences ayant opposé le Djihad islamique à Israël, choisissant pour le moment de ne pas élargir la confrontation.
Au terme de trois jours d’hostilités entre Israël et le mouvement armé palestinien du Djihad islamique qui ont coûté la vie à 44 Palestiniens à la suite de frappes de l’État hébreu sur Gaza, une trêve fragile est entrée en vigueur dans la soirée du dimanche 7 août.
Le 3 août 2022, Slate publie un article signé par Ariane Bonzon « Apartheid, le mot qui fâche quand on l’applique à l’État juif »
Slate est le Webzine de la gauche bobo-conservatrice, régulièrement vaincue à tous les scrutins, mais dont l’influence circule dans les arcanes du pouvoir. Le magazine en ligne s’est lancé autour de conseillers du Prince, comme Jacques Attali, Jean-Marie Colombani, ancien rédac-chef du Monde, avec l’appui de milieux d’affaires parisiens.
Au lieu de regarder les messages de haine, voici un *aperçu* d’un déluge de soutien. Ce soutien doit aller aux civils qui ont passé 3 jours sous les bombes.
Merci pour eux.
Retour à ce que j’aime : le houmous, la plage, les soirées, bref le #TelAviving
Le Conseil de sécurité des Nations unies a tenu une réunion d’urgence lundi pour discuter de la situation à Gaza. Plusieurs membres ont fait part de leurs inquiétudes malgré la trêve fragile entre les combattants du Jihad islamique et Israël après trois jours de conflit.
S’exprimant par vidéo au début de la réunion, l’envoyé des Nations unies pour le Moyen-Orient, Tor Wennesland, a prévenu qu’une reprise des hostilités aurait des conséquences « dévastatrices ».
En s’attaquant au Jihad islamique, deuxième groupe le plus important à Gaza, connu pour avoir commandité de nombreux attentats-suicides sanglants lors des deux intifadas et classé organisation terroriste par les Européens et les Américains, Israël a visé un mouvement qui prône une politique radicale à son égard, réclamant toute la Palestine historique.
On ne saurait mieux dire.
L’étonnant est que c’est Clothilde Mraffko qui l’écrit dans Le Monde du 8 août.
La semaine dernière, trois enfants malades du coeur, originaires du Tchad ont atterri en Israël pour y être opérés.
Ces enfants souffrent de graves malformations cardiaques et dans leur pays, ils ne peuvent pas bénéficier de l’opération qui peut leur sauver la vie.
Ils sont arrivés dans le cadre d’une mission commanditée par l’association israélienne »Sauve le coeur d’un enfant » en coopération avec l’agence Israeli flying aid du ministère des Affaires étrangères.
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 147