Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Israël : effectifs de sécurité renforcés à l’approche des élections

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
31 octobre
Extrait:

Les autorités redoutent des attaques le jour du scrutin
A la veille des élections en Israël, un chiffre record d’attentats et d’alerte attentats a été enregistré ces derniers jours. Les autorités craignent notamment des attaques mardi, le jour du scrutin.
Pour contrer la menace, la police renforcera ses effectifs dans les zones du centre de la Cisjordanie et des environs de Jérusalem avec environ 200 gardes-frontières supplémentaires.

Visite d’une délégation d’universitaires de la région Nouvelle-Aquitaine à l’Université de Tel-Aviv

Université de Tel-Aviv
Lire l'article complet sur https://www.ami-universite (...)
31 octobre
Extrait:

Une délégation de chercheurs et d’universitaires de haut niveau dans le domaine de la santé numérique de la région Nouvelle Aquitaine (Bordeaux-Limoges) s’est rendue lundi 24 octobre 2022 sur le campus de l’Université de Tel-Aviv, à l’initiative de la mission scientifique de l’ambassade de France en Israël. Elle a été reçue par le Prof. Saharon Rosset et le Dr. Shimon Shahar, du Centre de recherche sur l’Intelligence Artificielle et la science des données de l’Université.

Des photos satellites révèlent : les Émirats arabes unis ont déployé une batterie Barak israélienne pour se protéger contre les attaques iraniennes

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
31 octobre
Extrait:

Les Émirats arabes unis ont déployé une batterie israélienne Barak pour se défendre contre les missiles balistiques, les missiles de croisière et les drones iraniens, selon des images satellite mises à jour. La batterie a été déployée près de la base d’Al-Dafra, au sud d’Abu Dhabi.
En avril, un train aérien d’une dizaine d’avions de transport lourd de l’Emirates Air Force a été enregistré atterrissant et décollant de la base aérienne de Nabatim dans le sud d’Israël. Dans un rapport de Reuters sur l’achat d’un système anti-aérien Spyder, il y a un mois, il a également été signalé que les Émirats avaient déjà acheté un autre système anti-UAV israélien , mais n’ont pas précisé lequel.

Climat : une délégation d’experts américains en voyage d’étude en Israël

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/climat (...)
31 octobre
Extrait:

Une délégation des Etats-Unis vient d’atterrir en Israël. Dans le cadre de ce voyage, initié par le ministère de l’Economie et de l’Industrie et le ministère de l’Environnement, les spécialistes américains comptent étudier les méthodes employées par les experts israéliens pour procéder au recyclage des eaux usées. Ce déplacement a été organisé suite à la crise climatique, aux vagues de chaleur extrême et à l’assèchement des sources d’eau potable qui touchent leur pays.

Cinq blessés dans un attentat à la voiture-bélier dans la vallée du Jourdain

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/cinq-b (...)
31 octobre
Extrait:

Un terroriste au volant de sa voiture a renversé et blessé cinq jeunes Israéliens sur deux carrefours de la vallée du Jourdain. Deux d’entre eux sont assez sérieusement atteints et les trois autres n’ont été fort heureusement que légèrement touchés. D’après les informations communiquées par la police, l’assaillant est d’abord arrivé au croisement de Nabi Moussa où il a heurté plusieurs jeunes. Il a ensuite poursuivi sa route jusqu’au carrefour d’Almog où il a renversé un autre Israélien.

Les problèmes sécuritaires – – Le Débat entre les représentants francophones des principaux partis

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/les-pr (...)
31 octobre
Extrait:

A quelques jours des élections, Studio Qualita a réuni les représentants francophones des grands partis pour les élections pour la 25ème Knesset. Ils débattent aujourd’hui des solutions pour régler les problèmes sécuritaires.

La question de la restitution des biens juifs spoliés plus problématique que jamais

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/la-que (...)
31 octobre
Extrait:

Le président israélien Itshak Herzog a reçu ce dimanche 30 octobre en sa résidence de Jérusalem des délégués israéliens qui vont se rendre dans quelques jours à Prague, en République tchèque, pour prendre part à la Conférence internationale de Terezin, qui suit la ‘Déclaration de Terezin’ de 2009 portant sur les biens spoliés aux Juifs pendant la Shoah.
Au cours de cette conférence, qui aura lieu le 2 et 3 novembre prochains, les participants s’assureront que les recommandations de la Déclaration de Terezin’, visant à obtenir la restitution des avoirs juifs volés pendant la Tourmente, soient mises en application.

Michèle Bolsonaro est allée voter vêtue d’un T-shirt orné du drapeau israélien

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
30 octobre
Extrait:

La première dame du Brésil, Michelle Bolsonaro, s’est présentée au scrutin du second tour des élections présidentielles en portant un T-shirt représentant un drapeau israélien.
Pour rappel, son mari, le président Jair Bolsonaro, est opposé à son adversaire de gauche, l’ancien président Luiz Inacio Lula da Silva, qui a une légère avance dans les sondages.
Pour rappel encore : Bolsonaro s’était engagé à transférer l’ambassade du Brésil à Jérusalem, mais a finalement ouvert un bureau de commerce et d’investissement dans la capitale.

Freddy Eytan – Qui choisir pour diriger l’Etat d’Israël ?

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
30 octobre
Extrait:

Dans quelques jours nous irons une fois encore aux bureaux de vote pour choisir un leader et une nouvelle coalition. Devant la multiplication des partis et l’absence d’idéologie et de stratégie, les Israéliens iront aux urnes dans l’indifférence et la lassitude, et surtout avec un certain dégoût de la politique et des démagogues. Une fois encore, la campagne électorale est peu honorable. Les leaders politiques ont offert un spectacle médiocre en préférant les messages creux, les coups-bas et vulgaires et des promesses vides de sens, populistes et irréalisables. De ce fait, l’idéologie s’est effacée devant un dilemme focalisé toujours sur un seul choix : être ou ne pas être avec Bibi.

Eléctions en Israël : J moins 3 avant le nouveau scrutin du 1er novembre

RadioJ
Lire l'article complet sur https://www.radioj.fr/2022 (...)
30 octobre
Extrait:

Les deux clés du scrutin de mardi seront le taux de participation et le seuil d’éligibilité.
Selon les derniers sondages publiés vendredi sur la chaine 12, la parité est totale entre les blocs de Netanyahu et de Lapid. Ayelet Shaked et le Foyer Juif ne passent toujours pas le seuil d’éligibilité, quant aux deux formations arabes Hadash Tahal et Raam, elles flirtent toujours avec ce seuil. La tête de Liste de Hadash Tahal, Ayman Oude, a affirmé hier soir que si son parti ne passe le seuil d’éligibilité, c’est le camp Netanyahu qui remportera les élections.

Attentat de Hébron : Tsahal va démolir la maison du terroriste

RadioJ
Lire l'article complet sur https://www.radioj.fr/2022 (...)
30 octobre
Extrait:

Des soldats israéliens sont arrivé sur place ce matin pour préparer cette opération. Ils ont aussi arrêté le frère de l’auteur de l’attentat.
Hier soir, un israélien de 50 ans, a été tué et son fils légèrement blessé, tous deux sortant d’une épicerie tenues par un palestinien. Le terroriste a tiré sur eux alors qu’ils faisaient des courses dans le quartier de Quivat Avot entre l’implantation de Kiryat Arba et Hébron.
Un sauveteur israélien d’Hatzala est arrivé très vite sur place a et lui-même été blessé très sérieusement alors qu’il commençait a soigner le père et son fils.

Pour Moscou, les drones qui ont attaqué en Crimée ont emprunté le corridor sécurisé voué au transport de céréales

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
30 octobre
Extrait:

« Les drones maritimes se déplaçaient dans la zone de sécurité du ’corridor des céréales’ »
La Russie a déclaré dimanche avoir récupéré des débris des drones utilisés pour attaquer sa flotte la veille à Sébastopol en Crimée, assurant que ces drones avaient utilisé le corridor sécurisé dévolu au transport de céréales et que l’un d’eux pouvait avoir été lancé depuis « un navire civil ».
« Les drones maritimes se déplaçaient dans la zone de sécurité du ’corridor des céréales’ », a déclaré le ministère russe de la Défense, ajoutant avoir « remonté » des débris de drones depuis la mer.

ANSSI. Transposer le modèle israélien d’innovation en cyberdéfense en France. Gemalto, Orange, ST

Israel valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
30 octobre
Extrait:

Un article de Sarah Cahen. A l’occasion de la session plénière d’ouverture des Assises de la Sécurité, le directeur de l’ANSSI, n’avait pas caché ses intentions. Il a en effet pour objectif de transposer le modèle israélien d’innovation en cyberdéfense en France. Israël a misé sur la cybersécurité depuis plusieurs années et a rencontré un réel succès. La France veut aujourd’hui prendre exemple sur l’écosystème israélien.
Le Cyber Spark, une véritable vitrine pour Israël.
Israël est le deuxième acteur mondial dans le secteur de la cybersécurité derrière les États-Unis. Il est l’un des pays les plus attaqués au monde et doit donc être en mesure de se défendre, d’attaquer et de contre-attaquer.

Le président israélien dénonce « l’ignoble » agression du mari de Nancy Pelosi

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
30 octobre
Extrait:

« S’en prendre aux représentants du peuple et à leur famille, c’est s’en prendre à la démocratie elle-même », a déclaré Herzog après l’agression de Paul Pelosi
Le président israélien Isaac Herzog a dénoncé, samedi, la violente agression dont a été victime le mari de la présidente de la Chambre des Représentants des États-Unis, Nancy Pelosi.
Paul Pelosi a eu le crâne fracturé.
L’agresseur est un homme connu pour avoir colporté des théories complotistes sur les Juifs et les élections américaines de 2020.

Israël devrait accueillir 64 000 immigrants en 2022, un record en 20 ans

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
30 octobre
Extrait:

Parmi les immigrants arrivés au cours de l’année écoulée, 47 % venaient de Russie, 25 % d’Ukraine
Israël devrait accueillir un nombre record d’immigrants en 2022, les autorités prévoyant une hausse continue des chiffres de l’immigration. Tout au long de l’année civile hébraïque 5782, qui a débuté le 7 septembre 2021 et s’est achevée le 25 septembre 2022, 60 000 personnes sont ainsi arrivées dans l’État hébreu.
Les nouveaux chiffres, publiés mercredi par le ministère israélien de l’Alya et de l’Intégration, montrent que les niveaux d’immigration ont atteint leur plus haut niveau depuis 20 ans.

Crise dans la haute technologie israélienne

Par Jacques BENILLOUCHE - Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
30 octobre
Extrait:

Depuis plusieurs mois, le secteur de la haute-technologie en Israël connaît une crise sans précédent entraînant des licenciements de masse. En effet, des milliers de personnes ont perdu leur emploi ces derniers temps, dont 500 dans deux entreprises de renom. Les investissements dans les start-ups israéliennes ont chuté de 36% au troisième trimestre de 2022, par rapport au trimestre précédent, les entreprises israéliennes ayant levé un total de quelque 2,8 milliards de dollars entre juillet et septembre de cette année.

Israël : élections sous menace de cyberattaques et de manipulations étrangères

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
30 octobre
Extrait:

A deux jours du scrutin, l’Etat hébreu se prépare des campagnes d’influence menées par des Etats ennemis
A la veille de nouvelles législatives, Israël se prépare à des cyberattaques et des campagnes d’influence menées par des Etats ennemis, notamment l’Iran, visant à perturber le scrutin ou à polariser davantage un pays en pleine crise politique.
Une journée électorale est une « cible de choix pour les campagnes d’influence » contre l’Etat hébreu, qui tient mardi ses cinquièmes législatives en trois ans et demi, a prévenu le ministre des Communications, Yoaz Hendel.

Samarie : 1 mort, 4 blessés dans une attaque terroriste là où Gantz a rouvert un passage interdit aux Arabes depuis 20 ans

israel247
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2022 (...)
30 octobre
Extrait:

Une personne a été tuée et quatre autres ont été blessées après des coups de feu tirés samedi soir dans le village de Kiryat Arba en Samarie, située près d’Hébron.
Un terroriste arabe a ouvert le feu près de Kiryat Arba, tuant un Israélien et blessant quatre autres personnes, dont une grièvement, selon l’armée et les médecins. Le tireur a ensuite été percuté par un agent de sécurité et abattu par un soldat qui n’était pas en service.

Manifestation à la mémoire de Rabin organisée par le parti Avoda

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/manife (...)
30 octobre
Extrait:

Ce samedi soir, le parti Avoda a organisé, Kikar Tsion à Jérusalem une manifestation à la mémoire d’Itshak Rabin, z’l. La date de son décès est pourtant le 4 novembre (12 Hechvan) mais les leaders du parti ont décidé de l’avancer à ce soir afin de s’en servir de tremplin pour les élections de ce mardi.
D’ailleurs, la manifestation à la mémoire de l’ancien Premier ministre assassiné a véritablement tourné au meeting électoral avec un ennemi pointé par les intervenants : Itamar Ben Gvir.

BREAKING : un terroriste ouvre le feu sur la maison d’Itamar Ben Gvir

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/breaki (...)
30 octobre
Extrait:

Un terroriste a ouvert le feu, ce samedi soir, sur la maison d’Itamar Ben Gvir, à Kiryat Arba. Les forces de sécurité ont demandé à la famille Ben Gvir de rester enfermée à l’intérieur de la maison.
On fait état de deux blessés aux alentours avec de graves blessures. Ils ont été transportés en hélicoptère à l’hôpital Hadassah Ein Kerem.

0 | ... | 420 | 440 | 460 | 480 | 500 | 520 | 540 | 560 | 580 | ... | 85200


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 208


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette