Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

L’agriculture serbe aidée par l’énergie solaire israélienne.

Israel valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
5 novembre
Extrait:

La société israélienne L.O.I 360 Strategy and Business Development va installer un parc agrisolaire sur le territoire de la ville de Sremska Mitrovica en Serbie. Il est prévu qu’il se compose de deux installations photovoltaïques d’une capacité combinée de 75 mégawatts (MW).
Ce parc solaire, appelé Noćaj 1 et Noćaj 2, est le deuxième projet agrosolaire en cours de développement en Serbie. Annoncé en mai, ce nouveau projet présenté par les investisseurs israéliens a mis en évidence l’intérêt croissant pour le segment de marché des énergies renouvelables dans la région.

Pfizer, Teva Pharmaceuticals, Silverstein Properties et Azrieli Group honorés par la Ligue de l’amitié Amérique-Israël.

israel valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
5 novembre
Extrait:

Depuis plus de vingt ans, l’America-Israel Friendship League (« AIFL ») honore chaque année des chefs d’entreprise et des dirigeants civiques des États-Unis et d’Israël pour leur contribution au renforcement des relations économiques et commerciales entre les deux pays.
Cette année, le prix du leadership Kenneth J. Bialkin est décerné à Pfizer Inc. et à son PDG, le Dr Albert Bourla, et à Teva Pharmaceuticals Industries et à son PDG, Kåre Schultz. Le prix « Partners for Democracy » est décerné à Danna Azrieli, présidente du groupe Azrieli, ainsi qu’à Lisa Silverstein et Tal Kerret, vice-président et président de Silverstein Properties.

Bakou et Tel Aviv discutent de l’économie numérique et de la coopération en matière d’innovation.

israel valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
5 novembre
Extrait:

L’Azerbaïdjan et Israël ont discuté de la coopération dans le secteur de l’économie numérique et des innovations, lors d’une réunion entre le directeur exécutif du Centre azerbaïdjanais d’analyse des réformes économiques et de la communication, Vusal Gasimli, et l’ambassadeur adjoint israélien et conseiller économique et commercial de l’ambassade, Doron Peer.
Au cours de la réunion, Vusal Gasimli a parlé de la stratégie de développement socio-économique de l’Azerbaïdjan pour 2022-2026 et d’autres projets coordonnés par le centre.

Les leçons des élections

par Daniel HOROWITZ
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
5 novembre
Extrait:

La coalition qui vient de remporter les élections en Israël n’est pas l’œuvre de Benjamin Netanyahou, mais celle d’une mouvance idéologique dont le socle est le parti Likoud. Ces élections ne marquent pas non plus la défaite de l’opposition au Likoud, mais celle de frères ennemis au sein même de cette famille politique.

Le président turc Erdogan affirme que les relations diplomatiques entre Israël et la Turquie continueront quel que soit le résultat des élections israéliennes

israel-actualites - Alain Sayada
Lire l'article complet sur http://www.israel-actualit (...)
5 novembre
Extrait:

Le président turc Recep Tayyip Erdoğan a déclaré hier que le rapprochement de son pays avec Israël se poursuivrait quel que soit le résultat des élections nationales en Israël.
« Peu importe le résultat des élections, nous voulons maintenir des relations avec Israël sur une base durable, basée sur le respect mutuel des sensibilités et des intérêts communs », a déclaré le président Erdogan.

30 ans après sa création, le Meretz entre dans un coma dont il risque de ne pas se remettre

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
5 novembre
Extrait:

Au Meretz , ils espéraient aussi que le salut qui maintiendrait le chef du parti au-dessus du pourcentage de blocage viendrait du comptage des doubles enveloppes. Les espoirs ont été déçus. 30 ans après la fondation du parti, il entre dans un coma dont il risque de ne pas se remettre.
Le parti qui a remporté un siège supplémentaire grâce aux électeurs à double enveloppe est le « sionisme religieux ».

Une adolescente de Kiryat Arba grièvement blessée à la tête

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/une-ad (...)
5 novembre
Extrait:

Une adolescente israélienne âgée de 14 ans a été grièvement blessée à la tête, en début de soirée, à Kiryat Arba par des coups de feu. Une équipe de secouristes dépêchée sur les lieux a prodigué les premiers soins à la jeune fille qui était sans connaissance et l’a transportée ensuite en urgence à l’hôpital Hadassah Ein Kerem de Jérusalem où elle devait être opérée. Son état a été qualifié de ‘très grave’. La famille de l’adolescente a demandé au public de prier pour son rétablissement : elle se nomme Tamar bat Nira.

L’ambassade britannique en Israël ne sera pas transférée à Jérusalem

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/lambas (...)
5 novembre
Extrait:

Il en avait été question et certains espéraient que le pas serait franchi. Mais on apprend à présent que le nouveau Premier ministre britannique Rishi Sunak, chef du parti conservateur, ne transférera pas l’ambassade britannique, actuellement à Ramat Gan, à Jérusalem.
C’est pourtant ce qu’aurait projeté Liz Truss, à laquelle il a succédé. Il faut dire qu’elle n’a pas eu beaucoup de temps pour agir car elle a dû quitter son poste moins de deux mois après sa nomination.

Israël frappe une « usine à roquettes » à Gaza après des tirs de roquettes vers le sud

Times of Israel en français | EMANUEL FABIAN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
4 novembre
Extrait:

Selon Tsahal, les frappes aériennes ont visé des installations souterraines du Hamas dans le centre de la bande de Gaza en représailles à 4 roquettes lancées vers Israël
Selon Tsahal, les frappes aériennes ont visé des installations souterraines du Hamas dans le centre de la bande de Gaza en représailles à 4 roquettes lancées vers Israël
Elle a publié une photo satellite de ce qu’elle a déclaré être le site, montrant une zone proche de plusieurs bâtiments et de parcelles agricoles, à la limite nord-ouest du camp de réfugiés d’al-Maghazi, dans le centre de Gaza. Il s’agit de la troisième installation de ce type ciblée depuis avril.

Qui seront les ministres du gouvernement Netanyahou ?

israel247 - Par Jean-Patrick Grumberg
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2022 (...)
4 novembre
Extrait:

Benjamin Netanyahou a déclaré qu’il veut essayer de conduire les négociations de sa future coalition en moins de deux semaines. La tâche ne sera pas facile, car il y a plusieurs solides prétendants du Likoud pour chaque poste important.
D’un autre côté, la taille du bloc facilitera la tâche de Netanyahou. Ben Gvir et Smotrich sont bien entendu les plus observés. Ils viendront probablement séparément à la table des négociations, et ils s’attendent donc à maximiser leurs demandes.Il est acquis depuis longtemps au Likoud que la distribution des postes se fait selon la tradition juive : les proches d’abord, donc le Likoud, et les partenaires ensuite, par cercles croissants.

3 choses que Ben-Gvir tentera de promouvoir en tant que ministre israélien

JForum.fr - jpost.com
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/3-ch (...)
4 novembre
Extrait:

Alors, qu’est-ce qu’Itamar Ben-Gvir, l’homme politique israélien le plus coloré et le plus controversé, prévoit de faire s’il rejoint effectivement une coalition dirigée par Benjamin Netanyahu ?
« La première chose qu’Itamar Ben-Gvir fera lorsqu’il rejoindra le gouvernement est de s’attaquer à la montée de la terreur contre les Juifs et de faire comprendre qu’il ne peut y avoir de zones interdites en Israël », a déclaré une source proche de l’extrême. le président de droite Otzma Yehudit, le député Itamar Ben-Gvir, a déclaré jeudi au Jerusalem Post .

La saga des Galeries Lafayette ou l’itinéraire fulgurant de deux Juifs alsaciens. Les israéliens qui visitent les Galeries Lafayette ignorent l’histoire juive de cette enseigne.

IsraelValley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
4 novembre
Extrait:

Théophile Bader est né à Dambach-la-Ville en Alsace en 1864, dans une famille juive locale. Monté à Paris, à l’automne 1893, passant en omnibus boulevard Haussmann, il remarque une pancarte « bail à céder » au coin de la rue Lafayette et de la rue de la Chaussée d’Antin, dans le IXe arrondissement. Le propriétaire cède le bail à Théophile Bader. Celui-ci peut alors concrétiser avec son cousin Alphonse Kahn, lui aussi Juif alsacien natif de Kolbscheim, le projet de s’associer en vue d’ouvrir un magasin de nouveautés à cet emplacement.

Premières conclusions à l’issue des élections par Daniel Haïk

Daniel Haïk – i24NEWS
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/prem (...)
4 novembre
Extrait:

L’électorat est parvenu à la conclusion que la Justice avait injustement persécuté Netanyahou
Alors que les sondages semblaient immortaliser l’impasse politique entre le bloc des « Bibistes » et celui des « anti-Bibistes », les urnes ont parlé et, au lendemain de cette 5ème consultation électorale en moins de quatre ans, on peut déjà dégager à chaud quelques conclusions non exhaustives
Les résultats sont sans appel : pour la première fois depuis près de quatre ans, Israël sort de la crise politique dans laquelle Avigdor Liberman l’a plongé en quittant le gouvernement Netanyahou, en novembre 2018

Victimes israéliennes du terrorisme : le déni de l’ONU..

JForum - Itamar Eichner Ynet
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/vict (...)
4 novembre
Extrait:

L’ONU refuse de reconnaître une Israélienne âgée comme victime du terrorisme
Rachel Ovadia, 84 ans, assassinée devant sa maison de Holon par un agresseur palestinien ; L’ONU se range du côté des Palestiniens qui contestent les détails de l’événement ; L’envoyé israélien à l’ONU dénonce le parti pris anti-israélien de l’instance internationale
Le représentant permanent d’Israël auprès des Nations Unies, Gilad Erdan, a envoyé une lettre officielle au secrétaire général António Guterres dans laquelle il protestait contre le refus de l’organisme international de reconnaître le meurtre d’une Israélienne âgée par un Palestinien comme un acte de terrorisme.

Benjamin Netanyahou ou l’insubmersible.

JForum - Maurice-Ruben HAYOUN
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/benj (...)
4 novembre
Extrait:

La commission électorale a presque achevé son dépouillement à près de 99%, les dés sont jetés. Le peuple a parlé, l’affaire est entendue. Comme l’a été le vœu de Netanyahou de se voir accorder une majorité stable lui permettant de revenir au pouvoir et de gouverner son pays.. Netanyahou disposera de près de 64 députés. Peut-être un peu plus, ce qui est très confortable. Cet exceptionnel retour aux affaires n’aurait jamais pu se réaliser sans la droitisation du corps électoral israélien. On peut s’en féliciter ou s’en lamenter, les faits sont là, l’homme fort de la vie politique israélienne n’a pas varié et a maintenu son ascendant à la fois au sein de son propre parti, le likoud, et au sein de l’électorat général.

Israël, les Arabes et le Brésil

Par Jacques BENILLOUCHE - Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
4 novembre
Extrait:

Deux dirigeants étaient candidats à l’élection présidentielle, le dirigeant d’extrême-droite sortant, Jair Bolsonaro, et l’homme politique de gauche Luiz Ignacio Lula da Silva. Une de leur principale divergence était notamment le conflit israélo-palestinien. Ils s’opposent totalement sur le plan idéologique. Au terme du second tour, Lula da Silva été élu avec 50,9% des suffrages, soit plus de 60 millions de voix, avec une marge bien plus faible que celle que prédisaient les sondages. Ce résultat confirme l’avancée de Lula au premier tour. Le président sortant Jair Bolsonaro, nationaliste de droite et ancien parachutiste a été sérieusement contesté par l’ancien président da Silva, l’une des figures de gauche les plus respectées du pays.

Israël a frappé le Hamas à Gaza en réponse aux roquettes

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
4 novembre
Extrait:

Israël a riposté aux tirs de roquettes du Jihad islamique sur son territoire
L’armée israélienne a confirmé avoir frappé des cibles dans la bande de Gaza vendredi matin, en réponse à des roquettes tirées par le groupe palestinien Jihad islamique jeudi soir.
La frappe a visé une installation souterraine utilisée par le Hamas pour développer des roquettes, selon Tsahal.

Israël/Elections : majorité de 64 sièges pour le bloc de droite à l’issue du décompte des voix

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
4 novembre
Extrait:

La coalition de gauche et du siège de Yaïr Lapid remporte 51 sièges
Le bloc des partis de droite dirigé par Benyamin Netanyahou obtient une majorité de 64 sièges à la Knesset à l’issue du décompte des voix, selon les résultats finaux annoncés jeudi la commission électorale israélienne.
Le Likoud remporte 32 sièges, les partis ultra-orthodoxes 18, tandis que l’alliance d’extrême-droite du Sionisme religieux en détient 14. Le bloc de gauche et centre emmené par le Premier ministre sortant Yaïr Lapid remporte 51 sièges. Il est à noter que le parti d’extrême-gauche Meretz n’a pas franchi le seuil d’éligibilité.

Frappes israéliennes sur Gaza après des tirs de roquettes vers Israël

Par Le Figaro avec AFP
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/in (...)
4 novembre
Extrait:

L’aviation israélienne a annoncé avoir visé des « sites militaires ». Le secrétaire d’Etat américain Blinken a exprimé sa « profonde inquiétude » sur les « tensions croissantes » en Cisjordanie.
Jeudi soir, l’armée israélienne et des sources locales avaient fait état de premiers tirs de roquettes depuis le mois d’août de la bande de Gaza vers Israël avec certains projectiles tombés dans l’enclave et un autre intercepté par le bouclier antimissile israélien.

Yves Mamou. Israël – Élections

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
4 novembre
Extrait:

La morale du retour de Bibi en politique, la morale de l’exceptionnelle mobilisation électorale des Israéliens est que les juifs n’ont pas supporté que les Arabes – ces Arabes qui détestent Israël tout en jouant les victimes, ces Arabes Frères Musulmans qui jouent les hypocrites de la cohabitation – ne doivent pas se trouver en position de faire ou défaire les gouvernements comme ils l’étaient dans la coalition de Yaïr Lapid.
A quoi bon avoir résisté à trois guerres, à trois Intifada, à quoi bon continuer à vivre et faire des enfants si c’est pour laisser les ennemis d’Israël (avec la complicité de la gauche) faire et défaire les gouvernements.

0 | ... | 380 | 400 | 420 | 440 | 460 | 480 | 500 | 520 | 540 | ... | 85220


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 190


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette