Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Quand les Juifs antisionistes légitiment l’antisémitisme

JForum écrit par Jonathan Tobin
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/quan (...)
7 septembre
Extrait:

Avec l’aide du « New York Times », des Juifs de gauche s’opposent aux efforts de sensibilisation à la haine des juifs et avertissent même les amis libéraux d’Israël qu’ils sont des cibles légitimes.
Si vous lisez non seulement le New York Time, mais que vous le considérez toujours comme la source d’information faisant autorité, alors vous êtes conscient d’un problème croissant associé à l’antisémitisme.
Je ne fais pas référence par là au fait que c’est la saison ouverte pour attaquer les Juifs orthodoxes à Brooklyn et dans d’autres parties de New York avec la prépondérance des crimes de haine dirigés contre eux et, comme « Tablet » l’ a récemment rapporté, pas un seul auteur n’a passé même une journée en prison pour leurs crimes

Mickey Levy a rencontré Gérald Darmanin et des représentants juifs de France

Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
7 septembre
Extrait:

Il a aussi échangé ce mardi avec le secrétaire-général de l’OCDE Mathias Cormann, et doit rencontrer Yaël Braun-Pivet, Gérard Larcher et Anne Hidalgo
Mickey Levy, président de la Knesset depuis l’an dernier, est depuis ce mardi en visite officielle en France.
En ouverture de sa visite, il a rencontré le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer Gérald Darmanin.
« J’ai rencontré un ministre qui s’est engagé dans une lutte sans concession contre l’antisémitisme vécu par les Juifs de France à cause de l’antisionisme. Et il faut le dire clairement : quiconque nie le droit du peuple juif à son propre pays est antisémite », a-t-il écrit en hébreu sur Twitter.

Washington à Israël : l’accord sur le nucléaire iranien n’est plus d’actualité pour le moment

Times of Israel en français | SHALOM YERUSHALMI
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
7 septembre
Extrait:

Le message a été transmis à Lapid lors de discussions avec Biden et des responsables ; les demandes iraniennes d’arrêter les enquêtes de l’AIEA semblent avoir fait échouer les discussions
Un nouvel accord nucléaire entre l’Iran et les puissances mondiales n’est plus d’actualité et ne sera pas signé dans un avenir proche, a appris le site jumeau du Times of Israel, Zman Yisrael. C’est le message qui a été transmis au Premier ministre israélien Yair Lapid lors de ses récentes discussions avec le président américain Joe Biden et d’autres responsables de son administration.

Jean-François Lyotard : L’Europe, les Juifs et le livre

K
Lire l'article complet sur https://k-larevue.com/jean (...)
7 septembre
Extrait:

Dans la nuit du 8 au 9 mai 1990, un groupe de néo-nazis s’introduit dans le cimetière juif de Carpentras et profane une trentaine de sépultures. Un corps est exhumé et exposé, nu, dans un simulacre d’empalement. Quelques jours plus tard, le philosophe Jean-François Lyotard revient, dans une tribune publiée par le journal Libération, sur la persistance de l’antisémitisme en Europe, un demi-siècle après la Shoah. Surtout, il interroge le rapport des Français aux Juifs qui s’exprimait dans les grandes manifestations qui suivirent la découverte de la profanation.

Mickey Levy, président du parlement israélien : « Face à l’Iran, le monde a perdu patience

JDD
Lire l'article complet sur https://www.lejdd.fr/Inter (...)
7 septembre
Extrait:

Dans une tribune, Mickey Levy, président du parlement israélien (Knesset), alerte sur la menace que le « mauvais accord » nucléaire que les grandes puissances s’apprêtent à signer avec l’Iran fait peser sur la communauté internationale.
« L’étroite amitié entre Israël et la France exige de se dire la vérité, de façon honnête et courageuse. C’est le cas en ce qui concerne le danger que l’Iran représente pour Israël, pour la stabilité du Moyen-Orient et pour celle du monde dans son ensemble. Un danger que le mauvais accord nucléaire qui se dessine entre l’Iran et les grandes puissances ne fait que renforcer.

Iran : l’AIEA n’est « pas en position de garantir que le programme nucléaire est exclusivement pacifique »

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
7 septembre
Extrait:

Les stocks dépassent désormais de plus de 19 fois la limite autorisée par l’accord international de 2015
L’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) a affirmé mercredi « ne pas être en position de garantir que le programme nucléaire iranien est exclusivement pacifique », du fait de l’absence de réponses de Téhéran sur la question des sites non déclarés.
Dans un rapport publié avant le Conseil des gouverneurs de la semaine prochaine, le directeur général de l’instance onusienne Rafael Grossi, se dit « de plus en plus inquiet » alors qu’« aucun progrès n’a été fait pour résoudre » le dossier des traces d’uranium enrichi retrouvées par le passé en divers endroits.

Le Président de la Knesset Mickey Levy à la rencontre de la communauté juive de France

Crif - Conseil Représentatif des Institutions Juives de France
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/con (...)
7 septembre
Extrait:

A l’occasion du déplacement en France du Président du parlement israélien, le Crif a organisé une rencontre avec l’ensemble des représentants de la communauté juive française.
Mardi 6 septembre, une cinquantaine de représentants de la communauté juive de France s’est rassemblée autour du Président de la Knesset Mickey Levy et du Président du Crif Yonathan Arfi.
Ce dernier a d’abord pris la parole pour souhaiter la bienvenue en France au Président de la Knesset et pour rappeler que la démocratie israélienne était une démocratie sœur de la France.
Yonathan Arfi a également réaffirmé le lien fort et unique qui unie les Français juifs à Israël.

Israël : découverte de deux anticorps capables combattre toutes les souches connues de COVID, selon une étude

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
7 septembre
Extrait:

L’injection de ces anticorps pourrait rendre les rappels de vaccin inutiles
Des scientifiques israéliens disent avoir identifié des anticorps particulièrement puissants pour neutraliser le coronavirus, à tel point qu’ils pourraient éliminer le besoin de rappels de vaccin.
Une équipe de recherche de l’Université de Tel-Aviv a testé de nombreux anticorps en laboratoire et découvert que deux en particulier neutralisaient toutes les souches connues du coronavirus, y compris Delta et Omicron.

Iran : l’AIEA « pas en position de garantir que le programme nucléaire est exclusivement pacifique »

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
7 septembre
Extrait:

Les stocks dépassent désormais de plus de 19 fois la limite autorisée par l’accord international de 2015, d’après un rapport
L’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) a affirmé mercredi « ne pas être en position de garantir que le programme nucléaire iranien est exclusivement pacifique », du fait de l’absence de réponses de Téhéran sur la question des sites non déclarés.
Dans un rapport publié avant le Conseil des gouverneurs de la semaine prochaine, le directeur général de l’instance onusienne Rafael Grossi, se dit « de plus en plus inquiet » alors qu’ »aucun progrès n’a été fait » dans le dossier des traces d’uranium enrichi retrouvées par le passé en divers endroits.

Israël rapatrie des États-Unis un papyrus rare de la période du Premier Temple

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
7 septembre
Extrait:

Le nom Ishmaël, mentionné dans le document, était un nom courant à l’époque biblique
Une opération menée par les autorités israéliennes a permis de rapatrier des États-Unis une ancienne lettre hébraïque sur papyrus datant de la période du Premier Temple, a déclaré mercredi l’Autorité des antiquités israéliennes (AAI).
Sans information précise sur la provenance du document, l’AAI suppose qu’il a été trouvé dans les grottes du désert de Judée.

Les chauves-souris ne seraient pas à l’origine du SARS-CoV-2 selon une étude israélienne

Futura-sciences
Lire l'article complet sur https://www.futura-science (...)
7 septembre
Extrait:

La chauve-souris est sur le banc des accusés depuis le début de la pandémie de Covid-19. Pourtant, des chercheurs israéliens estiment qu’il n’y a pas assez de preuves pour l’incriminer. Au contraire, la chauve-souris présenterait une réponse
Plus de deux ans après le début de la pandémie de Covid-19, nous ne connaissons toujours pas avec certitude son origine. Parmi les animaux incriminés, les chauves-souris ont mauvaise réputation, considérées comme des réservoirs d’agents pathogènes viraux, dont le SARS-CoV-2.

Les réseaux sociaux ont perdu le combat contre les fake news climato-sceptiques

Israel Science info desk
Lire l'article complet sur https://www.israelsciencei (...)
7 septembre
Extrait:

n nouveau rapport vient de montrer que malgré leurs déclarations ambitieuses, Twitter et Facebook fonctionnent mal pour supprimer les contenus qui sous-estiment la gravité de la crise climatique et qu’ils contribuent même à sa large diffusion. En Israël, la situation pourrait être particulièrement grave.
A l’hiver 2021, les habitants de Houston, au Texas, ont assisté à un spectacle rare : la neige a recouvert la ville d’un tapis blanc. Mais au fil des heures, alors que la neige continuait de tomber, l’excitation initiale a fait place à la panique. E

Va-t-on droit vers une « catastrophe routière ultime » dans cinq ans ?

israelmagazine.co.il - Par Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://israelmagazine.co. (...)
7 septembre
Extrait:

Jérusalem fluidifiée ?
Le Ministère des Transports ouvre une nouvelle route vers Jérusalem, pouvant desservir 40% des navetteurs (passagers contraints de prendre le bus pour aller travailler) entrant dans la ville
La nouvelle autoroute 16 vers Jérusalem devrait drainer 40% des passagers quotidiens qui entrent chaque jour dans la ville. Elle se nomme la voie « Ariel Sharon » et a coûté un milliard de Shekels, soit près de 294 millions d’€. Elle est ouverte un an avant la date prévue. La ministre des Transports Merav Michaëli s’en est réjouie, cependant avec un bémol : « nous devons, en parallèle, investir dans les transports en commun ».

Grand Succès du Grand Gala International d’i24NEWS. Frank Melloul.

Israelvalley Desk
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
7 septembre
Extrait:

Le Grand Gala International d’i24NEWS s’est tenu lundi soir à Chaillot – Théâtre national de la Danse à Paris, à l’occasion du deuxième anniversaire des accords d’Abraham. Le rédacteur en Chef d’IsraelValley, Dr Daniel Rouach, était l’invité de Frank Melloul, mais malheureusement notre avion est arrivé à Roissy avec un retard énorme. De nombreux invités nous ont raconté cette soirée mémorable. Un taux de satisfaction exceptionnel !

Version de Tsahal sur la mort de Abu Aqla, journaliste palestinienne.

Israelvalley Desk
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
7 septembre
Extrait:

Tsahal a publié les conclusions de son enquête, quatre mois après la mort de la journaliste américano-palestinienne à Jénine. La nouvelle enquête de l’armée montre que dans l’opération au cours de laquelle Abu Aqla a été tué, la force de Medvedvan est entrée avec cinq jeeps militaires blindées de modèle « David » et avec trois véhicules blindés supplémentaires de modèle « Zev ». Les combattants ont été soumis à des tirs, une partie précise , pendant plus d’une heure – et ont également subi des charges explosives.

Tsahal prépare l’utilisation de drones armés pour des opérations antiterroristes en Judée-Samarie

Gabriel Attal - RadioJ
Lire l'article complet sur https://www.radioj.fr/2022 (...)
7 septembre
Extrait:

Avec une montée de la violence palestinienne dans toute la Judée-Samarie, les commandants de Tsahal ont suivi une formation pour les préparer à la possibilité qu’ils utilisent des drones armés lors d’opérations antiterroristes, a déclaré l’armée israélienne. Signalé pour la première fois par Kan et confirmé au Jerusalem Post, le commandant de la division de Judée et Samarie, le brigadier-général. Yaniv Alaluf et le commandant de la brigade Menashe, le colonel Arik Moyal, ont récemment suivi une formation pour faire fonctionner un centre de commandement d’assaut de l’armée de l’air qui surveille et contrôle les drones armés.

Des rabbins russes se réunissent à Moscou pour appeler à la paix

radioJ
Lire l'article complet sur https://www.radioj.fr/2022 (...)
7 septembre
Extrait:

Des rabbins russes se réunissent à Moscou pour appeler à la paix et évoquer le malaise spécifique des juifs dans le contexte actuel. Ils se sentent particulièrement visés à cause des menaces de fermeture de l’agence juive. Un rassemblement qui a réuni 75 rabbins Loubbavitch pour la plupart. Dans leurs déclaration finale, ils ont qualifié la guerre menée en Ukraine par la Russie d’invasion. Ils évoquent aussi un sentiment de peur et d’isolement qui n’a pas été ressenti depuis des décennies

La Jordanie envisage de reprendre ses relations avec le Hamas

Ce Q’on Vous Cache - CQVC
Lire l'article complet sur https://cqvc.online/la-jor (...)
7 septembre
Extrait:

La semaine dernière, un petit symposium s’est tenu au Centre d’études sur le Moyen-Orient à Amman intitulé « La relation entre la Jordanie et le Hamas, les fondations, les transformations et les orientations futures ».
Les intervenants ont déclaré que la Jordanie doit reconsidérer sa politique d’évitement du Hamas qui est officielle depuis la fin des années 1990, lorsque le royaume a expulsé les dirigeants du Hamas.

Un terroriste mort, 27 personnes arrêtées lors d’une opération anti-terroriste des FDI

irael247
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2022 (...)
7 septembre
Extrait:

Les médias de l’Autorité palestinienne font état d’une opération israélienne de grande envergure en Judée et Samarie, avec des dizaines de suspects arrêtés et un émeutier tué.
Des dizaines de suspects recherchés pour terrorisme ont été arrêtés lors d’une série de raids antiterroristes dans l’est de Jérusalem, en Judée et en Samarie au cours de la nuit, ont rapporté les médias de l’Autorité palestinienne mercredi matin.

Encore merci, Trump ! Le Ministre de l’Economie annonce qu’Israël va ouvrir une mission commerciale au Maroc

Irael247
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2022 (...)
7 septembre
Extrait:

Israël ouvrira une mission commerciale au Maroc l’année prochaine, a annoncé mardi la ministre de l’Économie Orna Barbivai, selon i24NEWS.
La ministre a fait cette annonce lors d’une conférence économique. Les deux pays ont normalisé leurs relations il y a deux ans dans le cadre des accords d’Abraham négociés par Donald Trump.
Barbivai a déclaré que le potentiel de coopération économique était « énorme ».

0 | ... | 360 | 380 | 400 | 420 | 440 | 460 | 480 | 500 | 520 | ... | 83760


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 169


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette