Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

L’accord maritime libano-israélien est achevé à 95%, selon le ministre des Affaires étrangères de Beyrouth

israel247
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2022 (...)
11 septembre
Extrait:

L’accord maritime entre le Liban et Israël, bloqué depuis longtemps, est achevé à 95 %, a déclaré samedi le ministre des Affaires étrangères de Beyrouth.
Abdallah Bouhabib estime que c’est le meilleur moment pour conclure un accord, avant que les élections israéliennes et le changement de président du Liban ne modifient les calculs.
Abdallah Bouhabib a déclaré au journal An-Nahar que les deux parties souhaitaient conclure l’accord rapidement.

Le BNVCA demande l’interdiction de la fête de l’Huma, organisée avec une large participation de BDS, association dont l’objet est illégal

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
11 septembre
Extrait:

Le BNVCA demande l’interdiction de la Fête de l’Huma qui a choisi un large partenariat avec l’association BDS, dont l’objet est d’appeler au boycott d’Israël. L’appel au boycott constitue un délit pénal.
Le BNVCA rappelle que la loi interdit et punit le boycott (art.225-2 code pénal), ainsi que la provocation au boycott (24 alinéa 8 de la loi du 29 juillet 1881). « Ceux qui […] auront provoqué à la discrimination, à la haine ou à la violence à l’égard d’une personne ou d’un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée…… d’un emprisonnement d’un an et d’une amende de 45 000 € ou de l’une de ces deux peines seulement […] »

Esther Esti Gerber. Le Juif du dimanche. Daniel Sibony

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
11 septembre
Extrait:

« JUIF ? » est une série de 613 portraits vidéo d’anonymes et de célébrités, juifs et non juifs.
Tous répondent à la question en une minute :
« C’est quoi être un Juif ? »
Tous mes « JUIF ? » déjà publiés sur Youtube

« Avoir deux enfants tout au plus est un acte patriotique envers Israël » (Manuel Trajtenberg, économiste)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
11 septembre
Extrait:

« Je vois un avenir plus noir que noir pour le pays »
« Avoir deux enfants tout au plus est désormais un acte patriotique », a déclaré l’économiste Manuel Trajtenberg dans une interview à Ynet, alors qu’il s’inquiète de la surpopulation en Israël et de la baisse attendue de la qualité de vie.
Le professeur Manuel Trajtenberg, directeur de l’Institut d’études sur la sécurité nationale basé à Tel-Aviv, s’inquiète en effet de la densité de population en Israël et soutient une politique de réduction du taux de natalité.

Voici Ur, la ville natale d’Abraham

Coolaews - Haim Mamou
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
11 septembre
Extrait:

Voici les ruines antique d’Ur, là où la tradition rapporte qu’Abraham a passé la première partie de sa vie. Le site abrite toujours une imposante ziggurat, un édifice religieux caractéristique de la Mésopotamie.
Selon la Bible, c’est de la cité sumérienne d’Ur, fondée il y a 4.500 ans en Mésopotamie sur une des branches de l’Euphrate, que Dieu aurait fait sortir le « père des croyants ». « Abram eut foi dans le Seigneur et le Seigneur estima qu’il était juste ».

Israël sur le fil inflationniste

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/israel (...)
11 septembre
Extrait:

Par Pascale Zonszain. Article paru dans Actualité Juive numéro 1656
Avec un coût de la vie déjà élevé, le retour de l’inflation inquiète les Israéliens. Si les indicateurs économiques restent favorables, l’évolution de la situation dépendra de l’évolution mondiale.
Conversation entendue à Jérusalem : « ça y est, j’ai eu mon prêt pour l’appartement ! – Condoléances ! ». À peine une plaisanterie pour les jeunes ménages qui viennent d’acquérir leur premier logement, au moment où la banque d’Israël relève ses taux directeurs, qui ont fait un bond de 0,10 à 2% en à peine quatre mois. Pour beaucoup d’Israéliens, cette rentrée les fait renouer avec ce qu’ils avaient oublié ou n’avaient jamais connu : le spectre de la crise économique.

Accord sur le nucléaire iranien : l’Europe commence à s’exaspérer

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/accord (...)
11 septembre
Extrait:

La France, l’Allemagne et l’Angleterre, toutes trois signataires de l’accord sur le nucléaire en 2015, ont publié cet après-midi (samedi), un communiqué dans lequel elles accusent l’Iran de »poursuivre sa course dans son programme nucléaire au-delà de toute justification civile imaginable ».
Ce communiqué fait suite à la dernière réponse de l’Iran dans le cadre des négociations autour d’un retour à l’accord avec les puissances occidentales. »La dernière réponse de l’Iran met sérieusement en doute les intentions iraniennes de revenir dans l’accord ».

Une actrice israélienne dans l’univers Marvel

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/une-ac (...)
11 septembre
Extrait:

Pour le prochain film  »Captain America » des studios Marvel, c’est l’actrice israélienne, Shira Haas, qui a été choisie pour camper le personnage de la super héroïne ‘Sabra’.
Dans l’univers Marvel, ‘Sabra’ est une mutante israélienne juive dont l’emblème est l’Etoile de David. Sa véritable identité est Ruth Bat Seraph. Elle apparait dans les bandes dessinées Marvel.
Durant son enfance lorsque ses pouvoirs se manifestent, elle est emmenée puis élevée dans un kibboutz en Israël.

Elisabeth II, Israël et les Juifs : c’est compliqué

israelmagazine.co.il
Lire l'article complet sur https://israelmagazine.co. (...)
11 septembre
Extrait:

La Reine Elisabeth II n’est jamais venue en Israël.
Elle a visité une grande partie du Moyen-Orient, mais pas Israël.
Sujet délicat, résumé par Marc Brzustowski.
Durant ses 70 années de règne sur le trône de Grande-Bretagne, la Reine Elisabeth a beaucoup voyagé et visité de nombreux pays – presque tous les pays du Commonwealth – le Canada en particulier, qu’elle a visité 27 fois. Après ses 50 ans, elle s’est rendue dans 43 pays différents, au moins une fois : Jordanie, Égypte et d’autres pays du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord, mais jamais en Israël.

Kiev s’empare de Kupiansk et coupe Moscou de ses troupes

israelmagazine.co.il
Lire l'article complet sur https://israelmagazine.co. (...)
10 septembre
Extrait:

Les forces ukrainiennes ont atteint la plaque tournante ferroviaire de Kupiansk. Cette percée se transforme en effondrement potentiel du front russe
Des responsables militaires ukrainiens partageaient, samedi 10 septembre, des photos montrant des troupes hissant le drapeau national au-dessus de la principale ville ferroviaire, qui a approvisionné les forces russes dans le nord-est de l’Ukraine, alors qu’un effondrement de la ligne de front russe menace de se transformer en débâcle.

Nucléaire iranien : Téhéran a fait un pas « en arrière », déclare Blinken

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
10 septembre
Extrait:

« Nous ne signerons un accord que s’il est bon pour notre sécurité nationale », a déclaré le secrétaire d’Etat américain
La dernière réponse de l’Iran dans les négociations en cours pour sauver l’accord de 2015 sur le nucléaire est un pas « en arrière », a estimé vendredi à Bruxelles le secrétaire d’Etat américain Antony Blinken.
« Au cours des dernières semaines, nous avons franchi certaines étapes. L’Iran a renoncé à certaines exigences qui n’avaient rien à voir avec le JCPOA », a-t-il déclaré, utilisant le sigle de l’accord conclu en 2015 avec Téhéran par les cinq membres permanents du Conseil de sécurité de l’ONU (Etats-Unis, France, Royaume-Uni, Chine et Russie) plus l’Allemagne.

Le Port d’Ashdod signe avec le Port de Barcelone

israelmagazine.co.il | Par Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://israelmagazine.co.i (...)
10 septembre
Extrait:

La Startup Nation de port en port
L’objectif est de promouvoir l’innovation israélienne en Europe : L’incubateur technologique israélien a beaucoup à offrir pour rendre le transport maritime et les ports plus efficaces (Orna Hozman Bechor)
Une délégation de la Compagnie du Port d’Ashdod, conduite par la présidente du conseil d’administration, Orna Hoznan Bechor -comprenant des startups de premier plan de l’incubateur d’innovation du port – se rendra au port de Barcelone le 12 septembre 2022, afin de signer un accord de coopération sur l’innovation technologique.

Gaz offshore : « un accord entre le Liban et Israël arrangerait toutes les parties, même le Hezbollah »

France24
Lire l'article complet sur https://www.france24.com/f (...)
10 septembre
Extrait:

Chargé par le président Joe Biden de jouer les médiateurs entre Libanais et Israéliens pour régler leur différend frontalier maritime et lever les obstacles à la prospection d’hydrocarbures, l’émissaire américain Amos Hochstein s’est rendu vendredi à Beyrouth, où il a expliqué qu’il restait « encore du travail à faire ». Sa visite a douché les échos optimistes quant à la conclusion rapide d’un accord.
Le contentieux entre le Liban et Israël autour du tracé de leur frontière maritime, et donc du partage des ressources gazières dans cette zone de la Méditerranée orientale, reste dans l’impasse.

Eaux contestées Israël-Liban : encore du travail avant un accord, selon Hochstein

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
10 septembre
Extrait:

Washington mène une médiation pour parvenir à un accord visant à délimiter les frontière maritime et lever les obstacles à la prospection d’hydrocarbures sur le champ de Karish
Des « progrès » ont été réalisés dans les discussions indirectes entre le Liban et Israël sur l’épineuse question du gaz offshore, mais il « reste encore du travail à faire » avant de parvenir à un accord, a affirmé vendredi le médiateur américain Amos Hochstein, en visite à Beyrouth.

Yesh Atid dévoile son programme pour les femmes, sur fond de pénurie de candidates

Times of Israel | CARRIE KELLER-LYNN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
10 septembre
Extrait:

Face au faible nombre de femmes sur les listes, une baisse du nombre de députées est attendue. Lapid accuse les partis religieux de droite de vouloir éloigner les femmes du pouvoir
Le parti Yesh Atid a dévoilé le détail de son programme pour améliorer la condition féminine, dans le cadre de sa campagne pour les élections à la Knesset, alors même que le faible nombre de candidates suscite des interrogations.
Le programme aborde la lutte contre les violences faites aux femmes, l’amélioration de la position des femmes sur le marché du travail et de leur représentation à des postes de pouvoir.

Cameroun, futur « Tel Aviv de l’Afrique »

Times of Israel en français | Kevin Lognoné
Lire l'article complet sur https://frblogs.timesofisr (...)
10 septembre
Extrait:

Cameroun, futur « Tel Aviv de l’Afrique » : une alternative au modèle de Singapour africain au Rwanda ?
Entre innovation « en miniature » et opportunités grandeur nature, Yaoundé, capitale du Cameroun, est le siège de l’Organisation africaine de la Propriété intellectuelle (OAPI). La seconde plus ancienne organisation panafricaine fondée en 1962, juste après Air Afrique, fête ses 60 ans en cette année 2022. Une date anniversaire qui invite à explorer le champ des possibles.

Dmitri Shapiro. La Société juive et la Reine Elisabeth

Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
10 septembre
Extrait:

Les Juifs du monde entier réfléchissent au règne consécutif de 70 ans de la reine Elizabeth II après sa mort jeudi et à ce qu’elle signifiait pour la communauté juive.
Peu de temps après l’annonce de la nouvelle, le grand rabbin britannique Ephraim Mirvis a publié une vidéo dans laquelle il exprimait les condoléances de la communauté juive de tout le Commonwealth.
Mirvis a déclaré que la reine incarnait “les valeurs les plus nobles de la société britannique” et était un “rocher de stabilité” dans un monde en constante évolution, et qu’elle entretenait une relation chaleureuse avec la communauté juive.

La Tunisie rend hommage à son patrimoine juif

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
10 septembre
Extrait:

Soutenue par les autorités locales, la communauté juive de Tunisie tente de sauver la mémoire de son histoire et de son patrimoine dans le pays
Le mois dernier, la communauté juive de Tunisie et la ville de Nabeul ont inauguré l’espace de la mémoire judéo-nabeulienne Gaston Karila, après sa restauration complète, a rapporté le journal Le Monde.
Situé dans une ancienne yeshiva, en pleine médina, à proximité du souk El Balgha, il rend compte du passé dynamique de la communauté.

Tsahal immobilise une flotte de drones après un crash à la frontière maritime avec le Liban

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
10 septembre
Extrait:

Le crash est dû à un dysfonctionnement, le drone a été récupéré par les forces navales
Un drone de l’armée de l’air israélienne s’est écrasé en mer le long de la frontière maritime d’Israël avec le Liban, jeudi, avant d’être récupéré par la marine, a indiqué l’armée vendredi dans un communiqué.
Slon l’armée israélienne, le crash est dû à un dysfonctionnement. Aucun autre détail sur la cause n’a été publié.
L’armée israélienne a indiqué que l’ensemble de la flotte du drone en question, qu’elle n’a pas identifiée, serait cloué au sol dans le cadre d’une enquête sur l’accident.

La Reine Elisabeth II n’a jamais visité Israël

Par Jacques BENILLOUCHE | Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
10 septembre
Extrait:

La reine Elisabeth II a visité plus de 120 pays durant son règne mais elle n’a jamais mis les pieds en Israël. Certains veulent y voir un boycott non officiel de la Reine car, parmi la famille royale, le prince William est venu en Israël en 2018 à l’occasion du 70ème anniversaire de l’Indépendance d’Israël et le prince Charles en 2020. Les raisons essentielles sont liées à l’Histoire et à la région et non pas spécifiquement à Israël.

0 | ... | 340 | 360 | 380 | 400 | 420 | 440 | 460 | 480 | 500 | ... | 83820


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 120


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette