Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Israël approuve l’aliyah de 270 médecins de la diaspora

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
3 octobre
Extrait:

Le gouvernement a approuvé dimanche un plan visant à augmenter le nombre de médecins spécialistes et de résidents d’hôpitaux apprenant une spécialité qui vivent à l’étranger et sont éligibles pour s’installer en Israël en vertu de la loi du retour pour faire leur alyah afin de renforcer le système médical dans les hôpitaux en manque de médecins.
La décision du gouvernement devrait amener 270 médecins supplémentaires en Israël . Le programme disposera d’un budget total de 2,7 millions de shekels du bureau du Premier ministre, du ministère de la Santé et du ministère du Développement de la périphérie, du Néguev et de la Galilée.

David Friedman : »100% pour le Liban, 0% pour Israël »

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/david- (...)
3 octobre
Extrait:

L’ancien ambassadeur américain en Israël, David Friedman, s’est dit choqué de l’accord qu’Israël s’apprête à signer avec le Liban, sous l’égide des Etats-Unis, au sujet de la frontière maritime entre les deux Etats.
Il raconte : »Pendant des années, nous avons essayer d’arriver à un accord entre Israël et le Liban sur les champs gaziers maritimes litigieux. Nous avons beaucoup progressé et avions obtenu un partage de 55-60% pour le Liban et 40-45% pour Israël. Personne n’aurait imaginé donner 100% au Liban et 0% à Israël. J’aimerais comprendre comment nous en sommes arrivés là »

40000 olim hadashim depuis le début de la guerre en Ukraine

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/40000- (...)
3 octobre
Extrait:

L’année 2022 aura été celle de la plus grande vague d’alya en provenance de Russie depuis 20 ans. Depuis le début de la guerre en Ukraine, 40000 nouveaux immigrants sont arrivés en Israël dont 24000 Russes.
Compte-tenu de l’évolution de la situation sur le terrain, l’Etat d’Israël a mis en place une opération spéciale, baptisée »Olim Habayta » (On monte à la maison), avec un budget de 90 millions de shekels, qui s’occupera en priorité des candidats à l’alya en Russie.

sraël va débattre de l’extension de la loi du retour pour les Russes de la quatrième génération

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
3 octobre
Extrait:

Des dizaines de milliers de Juifs de Russie ont récemment déposé des demandes d’Aliya
Suite à la mobilisation des réservistes décrétée par Vladimir Poutine et à la réduction de la possibilité d’immigrer depuis la Russie, un premier débat à la Knesset examinera lundi l’opportunité d’étendre la « loi du retour » aux descendants de la quatrième génération de Juifs Russes.
La loi israélienne du retour permet aux juifs ou aux personnes ayant un ou plusieurs grands-parents juifs et leurs conjoints, d’immigrer en Israël et d’acquérir la citoyenneté israélienne.

Israël ne boycottera pas le gouvernement italien d’extrême droite

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
3 octobre
Extrait:

« L’Italie est un ami important d’Israël » (ministère des Affaires étrangères)
Israël ne prévoit pas de boycotter la probable Première ministre italienne Giorgia Meloni et son parti d’extrême droite Fratelli d’Italia (Frères d’Italie).
Le ministère des Affaires étrangères israélien a félicité l’Italie pour son élection lundi, sans mentionner Fratelli d’Italia ou Giorgia Meloni, victorieuse des élections de la semaine dernière.

La grâce présidentielle sera élargie à l’occasion du 75e anniversaire d’Israël

Times of Israel en français | MICHAEL HOROVITZ
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
3 octobre
Extrait:

Cette annonce intervient quelques jours avant Yom Kippour, et s’inscrit dans la tradition de la loi juive consistant à accorder la clémence aux délinquants qui s’amendent
Le président Isaac Herzog et le ministre de la Justice Gideon Saar ont annoncé l’élargissement du recours à la grâce présidentielle, à l’approche du 75e anniversaire de la création de l’État d’Israël.

Pourquoi les soldats de Tsahal de nationalité russe ne vont plus à Moscou.

israelvalley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
3 octobre
Extrait:

Les Israélo-russes en voyage en Russie pourraient être recrutés dans l’armée.
Aucune mise en garde aux voyageurs n’a cependant été émise ; les soldats de Tsahal ayant la nationalité russe auraient eu l’interdiction de se rendre dans le pays
Le ministère des Affaires étrangères israélien a alerté les Israéliens ayant la double nationalité russe, avertissant ces derniers qu’ils pourraient être recrutés dans l’armée dans le contexte de la guerre contre l’Ukraine, vendredi – mais il n’a pas pour autant mis en garde cette catégorie de la population contre d’éventuels déplacements à Moscou, ni demandé aux ressortissants israéliens de quitter la Russie.

Gantz : « S’il est signé, Israël et le Liban récolteront les bénéfices de l’accord frontalier pour les années à venir »

Gabriel Attal - RadioJ
Lire l'article complet sur https://www.radioj.fr/2022 (...)
3 octobre
Extrait:

Le ministre israélien de la Défense, Benny Gantz, a exprimé dimanche son soutien à l’accord négocié par les États-Unis délimitant une frontière maritime avec le Liban. En fin de compte, il s’agit d’un accord d’une grande valeur économique, et – s’il est signé – Israël et le Liban, dont les citoyens souffrent d’une grave crise, en récolteront les bénéfices pour les années à venir, a-t-il écrit sur Twitter. Il a également déclaré que même si la proposition ne garantissait pas la fin des « frictions » avec le Liban, elle apporterait sans aucun doute stabilité, dissuasion et, à long terme, affaiblirait la dépendance du pays vis-à-vis de l’Iran.

Joe Biden s’est joint à des rabbins et des responsables communautaires juifs américains sur Zoom avant Kippour

RadioJ
Lire l'article complet sur https://www.radioj.fr/2022 (...)
3 octobre
Extrait:

Joe Biden s’est joint à des rabbins et des responsables communautaires juifs américains dimanche grâce à une réunion sur Zoom. Le président des Etats-Unis les a remercié pour apporter lumières et espoir au pays. Il a aussi adressé son soutien aux juifs qui sont nombreux à vivre en Floride et viennent de subir les foudres de l’ouragan Ian. Il a aussi été question d’antisémitisme, personne ne devrait avoir peur de se rendre à un office ou de porter le symbole de sa foi, a affirmé Joe Biden, qui a aussi rappelé les liens forts qui le lie à Israël.

2 terroristes tués en Israël, ils tentaient d’écraser des soldats israéliens

RadioJ
Lire l'article complet sur https://www.radioj.fr/2022 (...)
3 octobre
Extrait:

Deux terroristes ont été tués ce lundi matin, ils ont tenté d’écraser des soldats israéliens en voire près de Ramallah. C’est la troisième attaque en 24h en Samarie. Dimanche deux fusillades ont fait 2 blessés, elles ont été revendiquées par un groupe qui se fait appeler l’antre du lion.

Y a t-il un problème légal sur l’accord frontalier entre Israël et le Liban ?

Pascale Zonszain - radioJ
Lire l'article complet sur https://www.radioj.fr/2022 (...)
3 octobre
Extrait:

Cette fois, la perspective d’un compromis entre Israël et le Liban sur le tracé de leur frontière maritime et le statut des gisements gaziers entre dans la dernière ligne droite. Mais Benyamin Netanyahou n’a pas voulu attendre. Et pour la deuxième fois en quelques jours, le chef de l’opposition israélienne a dénoncé un « accord de capitulation », selon ses termes et averti que son gouvernement, s’il revenait au pouvoir, ne se considèrerait pas engagé par lui.

Le sport peut vaincre le cancer, d’après une étude de l’Université de Tel-Aviv

Université de Tel-Aviv
Lire l'article complet sur https://www.ami-universite (...)
3 octobre
Extrait:

D’après une étude menée sous la direction du Prof. Carmit Levy du Département de génétique humaine et de biochimie de la Faculté de médecine de l’Université de Tel-Aviv et du Dr. Yiftach Gepner de l’École de santé publique et de l’Institut des sports de l’Université, les activités d’aérobie intensives comme la course à pied, bloquent la progression du cancer, réduisant de 72% le risque de dissémination des métastases. Selon les chercheurs, ce type d’exercice provoque une augmentation de la consommation de glucose par les organes internes, diminuant la source d’énergie dont le cancer a besoin pour se développer.

Israël au carrefour du destin 49 ans après la guerre de Kippour

Freddy Eytan - Le Cape
Lire l'article complet sur https://jcpa-lecape.org/is (...)
3 octobre
Extrait:

Ces jours-ci, 49 ans après la maudite guerre du Yom Kippour les séquelles sont toujours omniprésentes. Les souvenirs reviennent avec la douleur et les larmes. Ancrés dans les esprits, ils nous guettent avec un rappel permanent d’atroces et traumatisantes images, de blessures, de feu, de nuages de fumée, de corps et chars calcinés, de sueur et de sang.
La patrie était en danger mortel. Les Israéliens avaient vu la mort en face, la destruction totale de leur cher foyer national. Le général légendaire Moshé Dayan évoqua même, dans une allusion biblique, la fin du troisième Temple.

La vente des facultés israéliennes à des milliardaires …

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/la-v (...)
3 octobre
Extrait:

Des Universités et Business School dans le monde entier n’ont pas hésité ses dernières années à sauter le pas. Se privatiser… et se vendre au plus offrant. Dans un pays comme Israël, malgré des règles draconiennes imposées par le Ministère de l’Éducation, cela est-il possible  ? Est-ce souhaitable  ? Pour le moment, une situation d’attente est présente dans le pays. Mais le jour viendra, lorsqu’une Université israélienne sera au bord de la faillite, et cherchera des moyens de s’en sortir

L’université de Berkeley en Californie est critiquée pour avoir créé des « zones sans juifs »

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/des- (...)
3 octobre
Extrait:

Le règlement controversé, mis à jour pour la nouvelle année universitaire par un groupe pro-palestinien sur le campus, dit qu’il vise à arrêter la propagation des croyances sionistes.
« [Les organisations] n’inviteront pas d’orateurs qui ont exprimé leur intérêt et continuent d’avoir des opinions, d’héberger, de parrainer ou de promouvoir des événements en faveur du sionisme, de l’État d’apartheid d’Israël et de l’occupation de la Palestine », déclare le règlement, rédigé par le Berkeley Étudiants en droit pour la justice en Palestine.

Israël autorise les assassinats ciblés contre le Hamas

par Jacques BENILLOUCHE | Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
3 octobre
Extrait:

Les assassinats ciblés contre des terroristes doivent être, au préalable, autorisés par le Cabinet de sécurité israélien pour éviter toute dérive de Tsahal et pour cadrer avec la stratégie sécuritaire israélienne. Le cas de Gaza se pose de manière grave aujourd’hui. Le Hamas ne procède à aucune opération militaire et ne lance aucune roquette pour permettre à ses 30.000 ouvriers de traverser tous les jours la frontière pour travailler dans l’agriculture et le bâtiment en Israël. C’est un moyen pour eux de soulager la misère de la population de Gaza.

Kippour : 10 précieux conseils pour mieux supporter le jeûne

Coolaews.com - David Ygal
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
3 octobre
Extrait:

Dans notre société de consommation et d’abondance, que l’on soit pratiquant ou pas il n’est pas toujours facile de concevoir un jeûne de 25 heures. Et pourtant, le jeûne est souvent recommandé pour améliorer sa santé ou même se soigner (pas seulement pour maigrir !). Dans le judaïsme le rôle du jeûne est double : laisser la place au spirituel et se déconnecter, afin de mieux analyser notre conduite (« Heshbon Nefesh).
Pour ceux qui vivent le jeûne comme un événement quasi traumatique, voici quelques conseils afin que celui de Yom Kippour le soit le moins possible.

90 millions de shekels alloués à l’accueil et l’intégration des olim russes

Times of Israel en français | TOBIAS SIEGAL
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
2 octobre
Extrait:

Ces fonds seront destinés au logement, à l’emploi, à l’éducation et aux services de santé des nouveaux arrivants
Le gouvernement a approuvé, dimanche, un plan de 90 millions de shekels destiné à l’accueil des immigrants juifs arrivant de Russie, en conséquence de l’invasion de l’Ukraine par la Russie.
Ces fonds serviront à financer l’hébergement des immigrants, leur intégration au marché de l’emploi, leur éducation, les services de santé entre autres besoins de base. Ils permettront de venir en aide à ceux qui ont quitté leur pays dans la précipitation.

Mobilhomme par Claude MEILLET

Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
2 octobre
Extrait:

Tout venait d’un rêve. Une énorme foule en mouvement. Pas de cause. Ni ‘’Pour les femmes’’. Ni ‘’A bas Bibi’’. Ou ‘’A bas les capitalistes’’’’. Ni ‘’Contre la vie chère’’. Mais, horreur, une foule de personnes avec, toutes, une tête de téléphone mobile !! La jeune fille, toute menue, toute blonde ébouriffée, et toute stupéfaite d’elle-même, n’eut pas terminée son récit que les exclamations fusèrent. Drôles de smartphones ! Des mobiles qui marchent ! Bien entendu, Les mobileshommes ! Aussitôt reprit par Et pourquoi pas les mobilesfemmes !! Suivi d’un Les femmes, c’est moins rigolo !!

L’ambassadeur américain en Israël dit que l’Administration Biden fait progresser les Accords d’Abraham

ublié par ftouh
Lire l'article complet sur https://identitejuive.com/ (...)
2 octobre
Extrait:

Lors du 2e anniversaire de la signature, l’ambassadeur américain a déclaré que Washington s’efforce d’approfondir et d’élargir la normalisation d’Israël avec ses voisins Arabes.Ces gouvernements arabes comprennent qu’il est dans leur intérêt national de maintenir des liens avec Israël.
Lors de son audition de confirmation au Sénat en septembre 2021, Nides a tenu à attester de son soutien à l’initiative d’approfondir et d’élargir la normalisation d’Israël avec ses voisins Arabes. « Les Accords d’Abraham – oui, les Accords d’Abraham – sont essentiels à la stabilité et à la prospérité de la région », avait-il alors déclaré.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 84000


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 121


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette