Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Un Juif portant une kippa a été brutalement agressé dans le métro de New York

infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
30 juillet
Extrait:

Un homme portant une kippa a été attaqué dans le métro de New York avec une violence grave et brutale sans autre raison que d’être juif. L’agresseur lui a dit qu’il l’aurait tué « si seulement j’avais eu une arme à feu », a déclaré l’ancienne députée new-yorkaise Deb Hykind. L’incident s’est produit lundi de cette semaine.
La victime était assise dans le train, lorsqu’un groupe de jeunes Afro-Américains est entré dans sa voiture, l’un d’eux a marché sur la jambe de la victime, qui gémissait de douleur. Le jeune homme violent et antisémite lui a dit : « Arrête de me filmer, donne-moi le téléphone, tu es juif » puis l’a frappé au visage, les résultats se voient sur la photo quand il a la lèvre ensanglantée.

« Fauda » est un énorme succès. Des firmes du cyber israélien veulent en profiter.

israelvalley Desk
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
29 juillet
Extrait:

Trois cyber-entreprises israéliennes – Celebrity, Armetic et Armis – mentionnées dans le dernier épisode de la série à suspense « Fauda » ont chacune payé environ 100 mille dollars pour être vu dans la production de la série, selon des informations reçues par « Calcalist » et confirmées par certains des entreprises.
Cette information contredit ce que la productrice de la série, Liat Benasoli, avait dit à « Calcalist » plus tôt, selon laquelle la mention des sociétés dans l’épisode a été faite sans aucune contrepartie financière. Benasoli est le propriétaire de la société de production à l’origine de la série, L. Productions Banasoli.

Caméra arabe. “La chaîne France 24 en arabe, financée par des fonds publics, promeut un complot anti-israélien non fondé”

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
29 juillet
Extrait:

La correspondante arabe de France24 à Jérusalem, Laila Odeh, a de nouveau couvert de façon biaisée un nouveau sujet sur Israël.
Entre autres questions, la journaliste au service du radiodiffuseur public français a qualifié de manière trompeuse les Juifs non violents qui ont visité le Mont du Temple/Noble Sanctuaire de Jérusalem, les appelant des “colons prenant d’assaut la mosquée al-Aqsa”. Elle a par ailleurs qualifié le territoire internationalement reconnu d’Israël d’”occupé”.
Plus tôt ce mois-ci, elle avait spéculé sur l’enquête concernant la balle qui aurait tué la journaliste d’Al Jazeera Shireen Abu Aqleh :

Étude : les médias français parmi les moins crédibles au monde, seuls 29 % des Français font confiance dans leurs médias

Europe-israel.org
Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
29 juillet
Extrait:

C’est une étude géante, ce Digital News Report 2022, mené par le Reuters Institute dans 46 pays auprès de 93.000 personnes ! Ses résultats viennent de sortir : ils ont de quoi dessiller les yeux de ceux que les Français ne croient plus.
L’une des nombreuses questions porte sur cette grande peur des gendarmes de la pensée : qui fait encore confiance à nos grands médias pour nous informer ? Ou plutôt, pour reprendre les termes beaucoup plus prudents de la question posée,
« Quelle est la proportion de ceux qui font confiance à la plupart des nouvelles, la plupart du temps ?

ACTUALITÉS L’ex-patron de Google compare l’intelligence artificielle à une bombe nucléaire

presse-citron.
Lire l'article complet sur https://www.presse-citron. (...)
29 juillet
Extrait:

Au forum de la sécurité d’Aspen (Etats-Unis), Eric Schmidt, ex-patron de Google, a alerté sur les dangers de l’intelligence artificielle qu’il compare à l’arme nucléaire.
« Dans les années 50 et 60, nous avons finalement créé un monde où il y avait une règle de ‘sans surprise’ concernant les essais nucléaires. […] Il faut commencer à mettre en place un système dans lequel, parce que vous vous armez ou que vous vous préparez, vous déclenchez la même chose alors l’autre côté. Nous n’avons personne qui travaille là-dessus, et pourtant l’IA est si puissante ».

Encore un gouvernement de désunion nationale ?

Blog Daniel Horowitz
Lire l'article complet sur https://danielhorowitz.com (...)
29 juillet
Extrait:

Le gouvernement de Naftali Bennett a vécu. La question maintenant est d’essayer de comprendre les raisons de cet échec, et d’en tirer les conséquences en vue des prochaines élections. Il y a à ce propos trois courants de pensée : ceux qui savaient dès le début que ce gouvernement ne serait pas viable, ceux qui ne voulaient pas le savoir, et ceux qui aujourd’hui encore ne veulent toujours pas le savoir.

Shabbat Shalom from Israel !

Arutz Sheva News Briefs
Lire l'article complet sur https://www.israelnational (...)
29 juillet
Extrait:

Israel National News’ Israel desk is stopping its round-the-clock news updates at this time in honor of the Sabbath. Jerusalem candle lighting time is 18:58 on Friday. Our North American desk will keep you informed until the 19:56 EDT candle lighting time in New York.
The updates from Israel will resume Saturday night, following the conclusion of Shabbat at 20:17 in Jerusalem.
Shabbat Shalom !

Après l’OMS, Agnès Buzyn nommée à la Cour des comptes pour cinq ans

Par Le Figaro
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/po (...)
29 juillet
Extrait:

Sur proposition d’Élisabeth Borne, l’ancienne ministre de la Santé deviendra « conseillère maître en service extraordinaire » dès le 1er septembre.
D’un poste prestigieux à un autre. Depuis son départ précipité du gouvernement en février 2020, pour briguer la mairie de Paris malgré l’apparition du Covid-19, Agnès Buzyn enchaîne les nominations. Propulsée directrice académique de l’OMS début 2021, l’ancienne ministre de la Santé s’apprête à étrenner de nouveaux habits dès la rentrée prochaine.

La lutte contre l’antisémitisme, un marqueur républicain : l’éditorial de Yonathan Arfi

Crif - Conseil Représentatif des Institutions Juives de France
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/con (...)
29 juillet
Extrait:

Le débat politique qui a fait suite à la proposition de résolution à l’Assemblée Nationale qualifiant Israël de « régime d’apartheid » aura au moins eu cette vertu : celle de démontrer le poids marginal de ses auteurs.
La grosse trentaine de députés PC, LFI et Verts qui en sont les signataires n’ont depuis une semaine trouvé que peu de voix sérieuses pour défendre leur outrance. En dépassant la critique ordinaire de la politique de l’Etat d’Israël, ils ont révélé, malgré leur dénégation, un fantasme conscient ou non : celui de la délégitimation puis en toute logique de la disparition de l’Etat d’Israël, ou du moins d’Israël comme Etat juif.

Refus d’embarquer des passagers juifs : Lufthansa réfute toute action antisémite

Gabriel - Attal RadioJ
Lire l'article complet sur https://www.radioj.fr/2022 (...)
29 juillet
Extrait:

La compagnie aérienne Lufthansa crée un poste de direction dédié à la prévention de la discrimination et de l’antisémitisme deux mois après avoir interdit à un grand groupe de passagers juifs orthodoxes d’embarquer sur un vol. Cependant, une enquête indépendante commandée par la compagnie aérienne a révélé qu’il n’y avait aucune preuve d’antisémitisme institutionnel derrière l’incident, que le PDG de la compagnie a jugé « catégoriquement inapproprié ».

Le Hamas, à court d’argent pour son armement terroriste, augmente les taxes à Gaza appauvrie

Israël 24/7
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2022 (...)
29 juillet
Extrait:

Le groupe terroriste Hamas, qui dirige la bande de Gaza, a imposé une série de nouvelles taxes sur les vêtements et les fournitures de bureau importés pour eux par Israël juste avant la rentrée scolaire, ce qui a déclenché quelques rares protestations (elles sont réprimées dans le sang et la violence) dans la bande côtière.

Joe Biden a tout fait pour que le conflit s’éternise

israel247 - Par Albert Soued
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2022 (...)
29 juillet
Extrait:

La confirmation par le président Biden de son soutien à la création d’un État arabe supplémentaire entre Israël et la Jordanie est le signal de son rejet clair d’un plan saoudien visant à fusionner la Jordanie, Gaza et une partie de la « Cisjordanie » en une seule entité territoriale appelée « Royaume hachémite de Palestine« , plan appelé « La solution saoudienne« . Ce plan venait d’être publié dans un organe de presse appartenant à la famille royale saoudienne.

La Tunisie, obsédée par les « Palestiniens », a mis leur droit à voler la terre juive dans le préambule de sa nouvelle constitution

israel247 - Par Jean-Patrick Grumberg
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2022 (...)
29 juillet
Extrait:

La nouvelle constitution tunisienne, adoptée par référendum ce mardi, inscrit dans son préambule le droit des Arabes à créer un État au Levant avec Jérusalem comme capitale du nouveau pays.
« Nous défendons les droits légitimes des peuples qui, en vertu de cette légitimité, ont le droit de décider de leur propre destin, dont le premier est le droit du peuple palestinien [sic] à sa terre volée [re-sic] et à l’établissement de son État sur celle-ci après sa libération, avec Al-Quds Al-Sharif [Jérusalem] comme capitale », peut-on lire dans le préambule de la nouvelle constitution.

Attaque terroriste à Sichem, terroriste neutralisé, pas de blessé israélien

israël 24/7
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2022 (...)
29 juillet
Extrait:

Les FDI rapportent qu’une voiture transportant des Arabes armés a ouvert le feu sur un poste militaire près de Sichem durant la nuit de jeudi à vendredi.
Selon un rapport préliminaire, il semble qu’un groupe de terroristes armés soit arrivé dans un véhicule à l’une des entrées de la ville de Sichem. Un terroriste est sorti du véhicule et a tiré sur un poste militaire.
Les troupes de Tsahal ont répondu par des tirs et ont blessé trois Arabes, un d’entre eux était dans un état grave et a été transporté pour un traitement médical.
. Il serait ensuite décédé de ses blessures.

Les intellectuels dans la Résistance : le jour ou Stefan Zweig a rencontré le « Prophète » Theodor Herzl ! La chronique de Michel Zerbib

RadioJ
Lire l'article complet sur https://www.radioj.fr/2022 (...)
29 juillet
Extrait:

Le 22 février 1942, l’écrivain Stefan Zweig se donnait la mort au Brésil , il y a 80 ans .Son oeuvre reste capitale à la compréhension du Monde d’hier (titre de son livre de souvenirs) et celui d’aujourd’hui . Ce récit extraordinaire écrit de mémoire en 1941 au Brésil ou le triomphe du nazisme en Autriche a contraint Zweig à émigrer, est l’un des grands livres- témoignages sur l’évolution de l’Europe . L’écrivain Juif Viennois écrit dans ce livre un formidable portrait de Theodor Herzl et ce matin Michel vous évoquez ce livre , son auteur et le père du sionisme.

Recevoir MBS, après avoir juré le contraire lorsque le journaliste Jamal Khashoggi fut découpé en morceaux

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
29 juillet
Extrait:

Longue, loooooongue poignée de main
Désigné chef d’Etat en mai après la mort de son demi-frère, MBS a offert à la France son premier voyage officiel dans le monde occidental, l’excellence des relations entre Paris et Abu Dhabi ayant été scellée en 2017 lorsqu’Emmanuel Macron se rendit aux Emirats pour son premier déplacement dans le monde arabe.
Arrivé en France et installé dans son château à Louvecienne, le prince héritier d’Arabie Saoudite, Mohammed ben Salmane, est l’invité de notre Président au Palais duquel il a dîné jeudi soir, la chose entraînant la colère des défenseurs des droits de l’Homme et celle des membres de l’opposition.

“Israël – Etat d’apartheid”, Racines d’un mythe politique antisémite, Pierre Lurçat

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
29 juillet
Extrait:

La résolution de la NUPES sur le soi-disant “apartheid” israélien vise à implanter au cœur du débat politique français le discours mythique antisioniste. Dans les lignes qui suivent, extraites de mon livre Les mythes fondateurs de l’antisionisme contemporain, lui-même tiré d’un cours donné sur Akadem , je retrace l’origine de ce mythe antisioniste.
Il est toujours délicat d’établir avec précision les origines d’un mythe politique. Celui-ci, comme tout mythe, puise ses sources dans une histoire déjà ancienne et floue. L’accusation d’apartheid portée contre Israël a des origines multiples : parmi ses promoteurs, on trouve des acteurs très divers...

Mordehai Fitoussi pour Israël Eternel. “Badna Na’ish. Nous voulons vivre”

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
29 juillet
Extrait:

Gaza : la contestation populaire “Badna Na’ish” commence à troubler le Hamas
La contestation populaire contre le Hamas sur les réseaux sociaux, sous le slogan « Badna Na’ish » (Nous voulons vivre) commence à prendre des dimensions qui dérangent le Hamas.
Les réseaux sociaux sont remplis de vidéos dans lesquelles des habitants de Gaza peuvent être vus en montrant leurs visages et ils s’expriment durement contre le Hamas et appellent : “Badna Na’ish” (je joindrai immédiatement un exemple).

Le Hamas officiellement ne fait pas référence au réveil des réseaux autour du coût de la vie dans la bande, mais sous la surface, il travaille avec toute sa vigueur.

Israël, leader de l’alliance militaire israélo-arabe

Par Jacques BENILLOUCHE - Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
29 juillet
Extrait:

A l’occasion de son voyage au Proche-Orient, la volonté de Joe Biden était de finaliser une alliance militaire israélo-arabe, soutenue bien sûr par les États-Unis. Il s’agissait en fait d’une délégation de pouvoir confiée à Israël pour favoriser le désengagement américain de la région. Il n’est pas sûr que cela réduira les tensions avec l’Iran mais au contraire les envenimeront. L’Iran a déjà annoncé qu’il interpréterait cette alliance comme une menace pour sa sécurité.

Universités Ben Gourion, de Tel Aviv et Jérusalem, les modèles mathématiques du désert pour étudier les zones à climat tempéré

r Israel Science info desk
Lire l'article complet sur https://www.israelsciencei (...)
29 juillet
Extrait:

Selon la NASA, les dix-neuf années les plus chaudes se sont produites depuis 2000, sachant que 2016 et 2020 ont été, à égalité, les plus chaudes jamais enregistrées. Les canicules font la Une des journaux du monde entier, le Royaume-Uni a atteint 40°C pour la toute première fois. D’autres extrêmes climatiques se produisent.
Des fontes de neige plus précoces affectent les zones en altitude, les incendies de forêt violents se multiplient, tandis que des trombes de pluie, suivies de périodes sèches, deviennent la norme. Mais si les vagues de chaleur et les sécheresses sévères deviennent une tendance lourde à travers le monde, qu’est-ce que l’avenir apportera aux forêts tempérées et aux régions cultivées dans le monde ?

0 | ... | 280 | 300 | 320 | 340 | 360 | 380 | 400 | 420 | 440 | ... | 82720


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 267


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette