Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

BDS désormais anticonstitutionnel en Espagne : nouvelle confirmation que ce mouvement est antisémite

israel247
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2022 (...)
15 novembre
Extrait:

Je suppose que peu de médias français publieront cette importante information. Vous me direz si je me trompe.
La Cour suprême espagnole a décidé que la campagne BDS de boycott d’Israël constituait une « discrimination » anticonstitutionnelle qui « viole les droits fondamentaux ».D’autres tribunaux espagnols avaient déjà déclaré illégaux les boycotts d’Israël par des municipalités, des organisations à but non lucratif et d’autres groupes, mais la décision de la Cour suprême prend une toute autre dimension, et confirme que le mouvement BDS est bien un mouvement antisémite.

3 nouveaux avions de chasse F-35 atterrissent en Israël

Gabriel Attal - RadioJ
Lire l'article complet sur https://www.radioj.fr/2022 (...)
15 novembre
Extrait:

Trois nouveaux avions de chasse F-35 ont été livrés dimanche par Lockheed Martin à Israël, rejoignant les 33 déjà basés dans le pays. Les avions de chasse rejoindront le 140 Squadron (Golden Eagle) et commenceront à participer aux activités opérationnelles dans les semaines à venir. Israël a été le premier pays à acheter le F-35 dans le cadre d’une vente militaire étrangère avec les États-Unis en octobre 2010. L’avion est devenu opérationnel dans l’armée de l’air israélienne en décembre 2017 et est en service opérationnel complet depuis.

L’Espagne propose d’acheter un village entier pour moins d’un million de shekels

infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
15 novembre
Extrait:

Le village de Salto de Castro dans le nord-ouest de l’Espagne a été construit dans les années 1950, mais a été abandonné dans les années 1980 et devait devenir un site touristique dans les années 2000. Il a 44 maisons, une piscine publique, un bar et une église mais il n’y a personne pour le lancer. Il est maintenant proposé à la vente au prix de 935 000 NIS. Cela vous convient ?
Un village entier est à vendre pour 260 000 $ (@skratchworld)
Ce n’est pas nouveau qu’en Italie les maisons soient vendues 1 euro , en raison d’un grand manque de demande, mais il s’avère que le phénomène a également atteint l’Espagne et s’est même étendu : non seulement les maisons sont vendues, mais tout le village, et à un prix avantageux.

Nathalie Suissa a été photographiée à côté de la terroriste en Turquie : « C’est arrivé à quelques mètres de nous, on a survécu par miracle »

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
15 novembre
Extrait:

première photo de la femme soupçonnée d’avoir perpétré l’attentat d’Istanbul, diffusée dans les médias du monde entier, la montrait aux côtés de deux touristes israéliennes d’Ashdod – Natalie Suissa et Or Tetgui. Les deux ont déclaré que l’explosion elle-même s’était produite à des dizaines de mètres d’eux, lorsqu’ils avaient quitté un magasin, et qu’ils se sont immédiatement précipités de là vers l’hôtel.
« Nous avons survécu par miracle, il n’y a pas d’autre moyen de le décrire », a déclaré Suissa. « Nous nous sommes promenés sur la place Taksim, sommes entrés et sortis des magasins, avons fait quelques courses.

Macron : »La situation interne en Iran a une influence sur l’accord sur le nucléaire »

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/macron (...)
15 novembre
Extrait:

Le Président français, Emmanuel Macron, s’est exprimé ce matin sur France Inter, dans une interview au sujet de l’Iran.
La journaliste Léa Salamé lui a demandé si, d’après lui, l’accord sur le nucléaire iranien allait aboutir ou s’il était mort. Emmanuel Macron a répondu : »Je ne sais pas le dire. Je pense que cette révolution (celle des femmes iraniennes, ndlr) change aussi beaucoup de choses. On verra si d’ultimes propositions sont faites par les Etats-Unis d’Amérique sur des sujets très sensibles ».

Les Palestiniens utilisent l’ONU pour discréditer Israël

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/les-pa (...)
15 novembre
Extrait:

Le professeur Emmanuel Navon, de l’université de Tel Aviv, répond aux questions de Daniel Haïk, à propos du vote d’une nouvelle résolution anti-israélienne à l’ONU initiée par les Palestiniens : « Cela fait partie de la stratégie palestinienne d’utiliser l’ONU pour tenter d’isoler Israël et de le discréditer ».

Le FBI ouvre une enquête pénale sur la mort de Shireen Abou Akleh

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/le-fbi (...)
15 novembre
Extrait:

C’est une décision rare voire sans précédent : le FBI a ouvert une enquête pénale sur la mort de la journaliste palestino-américaine, Shireen Abou Akleh.
Pour mémoire, cette journaliste d’Al Jazeera avait été tuée à Djénine, alors qu’elle effectuait un reportage au milieu d’échanges de coups de feu entre des soldats de Tsahal et des terroristes palestiniens.
Touchée par une balle à la tête, elle était décédée des suites de ses blessures. Les Palestiniens et Al Jazeera ont immédiatement accusé Tsahal d’être à l’origine du tir mortel, malgré la confusion qui régnait sur place.

Exclu i24NEWS : Yaïr Lapid s’entretient avec le ministre des Affaires étrangères du Qatar à l’approche du Mondial

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
14 novembre
Extrait:

Israël va ouvrir un bureau de liaison provisoire durant l’événement
Le Premier ministre israélien sortant Yaïr Lapid s’est entretenu par téléphone ce lundi avec le ministre des Affaires étrangères du Qatar, Mohammed Al Thani, a appris en exclusivité i24NEWS.
Le bureau du Premier ministre a refusé de commenter l’information.
Cet appel intervient quelques jours après l’annonce d’un accord bilatéral pour l’ouverture d’un bureau de liaison provisoire israélien lors de la prochaine Coupe du monde, afin d’assister les milliers de supporters de l’Etat hébreu attendus dans l’émirat pour l’événement.

L’Estonie déclare qu’elle ne votera plus contre Israël lors des votes à l’ONU

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
14 novembre
Extrait:

Le ministre n’a pas précisé ce qui a poussé la nation balte à opérer ce changement de politique
Le ministre estonien des Affaires étrangères a déclaré lundi que le pays balte avait changé sa politique à l’égard d’Israël et ne voterait plus pour les résolutions de l’ONU condamnant les actions de l’Etat hébreu en Cisjordanie et dans la bande de Gaza.
Au lieu de cela, le pays européen cherche désormais à aligner sa position de vote à l’ONU sur ces questions avec Washington, son plus proche allié en matière de politique sécuritaire.

L’Autriche prévoit de renforcer sa loi interdisant l’utilisation de symboles nazis

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
14 novembre
Extrait:

Changer cette loi nécessiterait une majorité des deux tiers au Parlement
L’Autriche a déclaré lundi son intention de renforcer sa loi interdisant l’utilisation de symboles nazis, alors que ceux-ci avaient notamment été largement utilisés lors des manifestations contre les restrictions liées au COVID-19 souvent comparées aux lois visant les juifs durant la Shoah.
Comme l’Allemagne voisine, l’Autriche - annexée par le Troisième Reich en 1938 - a adopté une loi après la Seconde Guerre mondiale interdisant le parti nazi et la diffusion de la propagande nazie, ainsi que divers symboles du Troisième Reich d’Adolf Hitler incluant le salut du bras droit.

Il est bon d’avoir des dirigeants israéliens qui partagent une « approche commune » (Le Kremlin sur la victoire de Netanyahou)

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
14 novembre
Extrait:

"Il est trop tôt pour parler d’une rencontre bilatérale entre Netanyahou et Poutine (porte-parole)
Dmitri Peskov, porte-parole du président russe Vladimir Poutine, a déclaré lundi qu’il était trop tôt pour parler d’une rencontre bilatérale entre Benjamin Netanyahou et le dirigeant russe, mais s’est félicité du retour de Netanyahou au pouvoir.
« Il est encore trop tôt. Le processus de formation de la coalition demandera du temps et ne sera pas facile », a affirmé Peskov, selon l’agence de presse publique TASS.

Diplomatie : un responsable israélien rencontre le ministre des Affaires étrangères d’Oman (exclu i24NEWS)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
14 novembre
Extrait:

Sayyid Badr al-Busaidi déclare qu’Oman soutient « la réalisation d’une paix juste, globale et durable »
Deux ans après la signature des accords historiques d’Abraham qui ont normalisé les liens entre Israël et un certain nombre d’États arabes, Jérusalem poursuit ses efforts pour accueillir de nouveaux partenaires dans la région.
i24NEWS a appris qu’un responsable israélien a récemment rencontré le ministre des Affaires étrangères d’Oman, Sayyid Badr bin Hamad bin Hamood al-Busaidi, afin de faire progresser les liens bilatéraux et stimuler la coopération régionale.

Donald Trump critique les Juifs américains qui « ne font pas ce qu’il faut » pour Israël

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
14 novembre
Extrait:

« Israël et les Etats-Unis sont des alliés moralement, culturellement et spirituellement »
L’ancien président américain Donald Trump a juré de renverser les victoires du parti démocrate lors des midterms et a fait miroiter l’annonce imminente d’une candidature à la présidentielle de 2024 lors d’un discours devant l’Organisation sioniste d’Amérique, un groupe marqué à droite, à New York, dimanche.
M. Trump a également critiqué les Américains juifs qui s’opposent à lui malgré son soutien à Israël, a fustigé les démocrates progressistes et le président américain Joe Biden et a promis de poursuivre son engagement envers l’État juif.

La tartuferie du Conseil des Droits de l’Homme

Richard Prasquier - AMIF
Lire l'article complet sur https://www.amif.com/actua (...)
14 novembre
Extrait:

Le Conseil des Droits de l’Homme de l’ONU a frappé de nouveau, avec un rapport de la « Commission Pillay » particulièrement violent contre Israël. Le coup était prévu. Que pouvait-on espérer d’une commission dont la Présidente, l’avocate sud-africaine d’origine tamoule, Navi Pillay, alors Haut Commissaire aux Droits de l’Homme, avait déclaré en 2014 que l’armée israélienne prenait plaisir à tirer sur les enfants palestiniens pendant qu’ils jouaient et dont l’un des deux autres membres, l’architecte indien Milton Kothari avait déclaré que le lobby juif contrôlait les médias et se demandait pourquoi Israël continuait d’être membre des Nations Unies ?

Zelensky vote de nouveau une résolution anti-Israël avec les pays arabes

Le Monde Juif
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
14 novembre
Extrait:

L’Ukraine a de nouveau voté vendredi une résolution anti-Israël largement adoptée par l’Assemblée générale des Nations unies.
La quatrième commission de l’Assemblée générale des Nations Unies a adopté à 98 voix contre 17 la demande pour un avis consultatif sur « l’illégalité de l’activité d’Israël dans les territoires palestiniens de Cisjordanie » à la Cour internationale de justice. La résolution doit maintenant être approuvée par le plénum de l’AGNU.
Israël a fustigé le vote de l’Ukraine. L’ambassadeur israélien Michael Brodsky a critiqué l’Ukraine sur Twitter déclarant que son « soutien à la résolution de l’ONU, niant les liens juifs avec le Mont du Temple et demandant un avis consultatif de la CIJ est extrêmement décevant ».

Kamel Bencheikh à “Old Jewish Ghetto Vilnius”

Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
14 novembre
Extrait:

Désormais c’est un classique : nos amis nous font participer à leurs voyages via les RS, joignant à leurs posts video et photos.
“Arrivée à l’aube dans le centre historique de Vilnius, cœur de la Lituanie”, écrivait à 8 heures Kamel Bencheikh, ami et auteur notamment sur TJ. “La ville est encore engourdie par le sommeil de la nuit et s’apprête à rentrer de plein pied dans l’agitation du matin. Pour ma part, une viennoiserie et surtout un café constituent la seule quête digne de ce nom”.Les rues sont désertes, le crachin et la froidure sont de mise, mais le regard se pose sur des merveilles de l’art baroque.

Nogent-sur-Marne se souvient avec émotion de Sarah Halimi, enfant de la ville et victime de la haine antisémite

LDJ
Lire l'article complet sur http://www.liguedefensejui (...)
14 novembre
Extrait:

Un nouveau jardin situé en entrée de ville porte désormais le nom de Sarah Halimi et Mireille Knoll, toutes deux sauvagement assassinées parce que juives, à presque un an d’intervalle. Née en novembre 1951 à Nogent-sur-Marne, la première y a vécu près de trente ans.Bakhti, sous-préfet de l’arrondissement de Nogent-sur-Marne inaugure le jardin créé en la mémoire de Sarah Halimi et Mireille Knoll, aux côtés de Jacques JP Martin, maire de la commune et des familles des victimes
De l’ambassadrice d’Israël en France à l’écrivain Yann Moix en passant par de nombreux élus, plusieurs centaines de personnes sont venues inaugurer le jardin Sarah Halimi, native de la ville, et Mireille Knoll, ce mercredi à Nogent-sur-Marne.

« 400 secondes » à Tel-Aviv : les médias iraniens publient une menace de missile hypersonique en hébreu

Gabriel Attal - RadioJ
Lire l'article complet sur https://www.radioj.fr/2022 (...)
14 novembre
Extrait:

Le journal Sobh-e-Sadegh, affilié au CGRI, a publié lundi une menace en hébreu sur sa première page, avertissant qu’un nouveau missile hypersonique qui aurait été développé par l’Iran pourrait atteindre Israël en 400 secondes. « 400 secondes : le général Amir Ali Hajizadeh, commandant de la Force aérospatiale du Corps des gardiens de la révolution islamique (CGRI), a déclaré que l’Iran avait obtenu la technologie des missiles hypersoniques », écrit le journal.
Un article écrit par Hamza Pariyab, décrit comme un « expert de la défense », a qualifié le nouveau missile de « changeur de jeu », car il peut éviter la plupart des systèmes de défense antimissile modernes.

L’Antisionisme de principe de Zelensky à l’ONU ou les réclamations sélectives

israelmagazine.co.il
Lire l'article complet sur https://israelmagazine.co. (...)
14 novembre
Extrait:

Nous entendons sans relâche le président Zelensky critiquer le fait qu’Israël n’en fait pas assez pour aider l’Ukraine dans sa guerre contre la Russie. Ce faisan , il balaie, du revers de la main, le délicat dilemme diplomatique et de défense auquel Israël est confronté, de la part de la Russie, dans ses démêlés en Syrie contre l’Iran. Comme dimanche soir 13 novembre, contre la base de Shayrat, fréquemment utilisée par l’armée russe.

Volodymyr Zelensky visite la ville récemment libérée de Kherson

Gabriel Attal - RadioJ
Lire l'article complet sur https://www.radioj.fr/2022 (...)
14 novembre
Extrait:

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky s’est rendu lundi à Kherson, quelques jours après le retrait des troupes russes de la ville du sud de l’Ukraine après des mois d’occupation, a déclaré un témoin de Reuters. « Nous avançons », a-t-il déclaré aux troupes. « Nous sommes prêts pour la paix, la paix pour tout notre pays. » Il a remercié l’OTAN et les autres alliés pour leur soutien dans la guerre contre la Russie.
Des parents avec enfants, certains poussant des poussettes, se sont également rassemblés sur la place principale. C

0 | ... | 220 | 240 | 260 | 280 | 300 | 320 | 340 | 360 | 380 | ... | 85260


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 295


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette