Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Le Nobel de littérature à la Française Annie Ernaux, connue pour ses positions anti-Israël

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
6 octobre
Extrait:

La romancière avait pris publiquement partie pour le mouvement des gilets jaunes et le boycott d’Israël
Le prix Nobel de littérature 2022 a été décerné jeudi à la romancière française Annie Ernaux, a annoncé l’Académie suédoise.
L’écrivaine de 82 ans est récompensée pour « le courage et l’acuité clinique avec laquelle elle découvre les racines, les éloignements et les contraintes collectives de la mémoire personnelle », a expliqué le jury Nobel.

Le Grand Rabbinat partagé : Monter ou pas, sur le Mont du Temple ?

Coolaews - Katja Epelbaum
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
6 octobre
Extrait:

Est-il, selon la Halaha (loi juive), strictement interdit pour un juif, de monter sur le Mont du Temple à Jérusalem ? Un panneau, installé par le Rabbinat à l’entrée du Har Habayit, attire les foudres, car il définit le statut d’un juif qui y monterait de passible de « Karet » (retranché du peuple physiquement ou spirituellement).
Il y a six ans le Grand Rabbinat plaçait à l’entrée du Mont du Temple un panneau qui stipulait en vertu de la loi juive, l’interdiction pour les juifs de pénétrer sur l’esplanade du Mont du Temple.

Israël : une troisième intifada qui ne dit pas nom

JForum.fr
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/isra (...)
6 octobre
Extrait:

Depuis plusieurs mois, la Judée Samarie est le théâtre d’affrontements meurtriers quasi quotidiens, notamment à Jénine et Naplouse, opposant les forces israéliennes à une nouvelle résistance armée palestinienne avec, entre les deux, une Autorité palestinienne de plus en plus affaiblie et critiquée. Tous les ingrédients ou presque sont réunis pour le déclenchement d’une troisième intifada,

Les manifestations en Iran déclenchent un mouvement vers la révolution, « nous sommes unis maintenant »

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
6 octobre
Extrait:

« Les Iraniens ne considèrent pas la vie normale comme un droit, c’est un rêve pour eux »
Des chants hostiles au régime résonnent désormais dans tout l’Iran dans le cadre des manifestations qui ont éclaté depuis septembre, déclenchées par la mort d’une jeune femme kurde iranienne arrêtée par la police des mœurs de la République islamique pour avoir mal porté son hijab.
Depuis que les manifestations ont éclaté, des milliers de personnes ont été arrêtées et des dizaines ont été tuées. On estime à plus de 130 le nombre de morts, principalement des manifestants, mais aussi des membres des forces de sécurité.

Pr Cyril Aslanov : »Poutine n’est pas l’ami d’Israël »

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/pr-cyr (...)
6 octobre
Extrait:

Prof Cyril Aslanov, professeur en linguistiques, université d’Aix-Marseille et expert dans le conflit russo-ukrainien : « Poutine n’est pas l’ami d’Israël. Il est ami de l’Iran , il protège le régime d’Assad. C’est un ennemi qui a abattu les masques ! »

Place Dizengoff, 2000 israéliens prient durant Kippour. Existe-il une « Rue Yom Kippour » à Tel-Aviv ?

israelvalley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
6 octobre
Extrait:

. Ce soir, Place Dizengoff, 2000 israéliens étaient là pour la fête de Yom Kippour. Un moment unique de ferveur. De nombreux juifs de France vivant dans le pays (et égalemnt des touristes) avaient rejoint cette cérémonie unique.
« Yom Kippour a commencé mardi soir au coucher du soleil et a duré jusqu’à la tombée de la nuit mercredi. Pendant cette journée, Israël a été quasiment à l’arrêt, sans voitures sur les routes ni émissions de radio ou de télévision.

Les Prix Nobel de littérature, paix, économie seront remis lundi prochain. Israël espère.

israelvalley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
6 octobre
Extrait:

Les Prix Nobel de littérature, paix et économie seront remis lundi prochain. Israël est en attente d’un prix…
L’écrivain Shmuel Agnon, les politiciens Menahem Begin, Yitzhak Rabin et Shimon Peres, les biochimistes Avram Hershko et Aaron Ciechanover, le psychologue Daniel Kahneman, artiste mathématicien israélien, la scientifique Ada Yonath et le scientifique Dan Shechtman sont les Prix Nobel israéliens les plus connus.

Lors de la prière de clôture : Netanyahu a ressenti une douleur à la poitrine

infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
6 octobre
Extrait:

Le chef de l’opposition Binyamin Netanyahu a ressenti des douleurs à la poitrine lors de la prière de clôture dans une synagogue de Jérusalem et une ambulance a été appelée pour lui
Son bureau a déclaré après Yom Kippour : « L’ancien Premier ministre Netanyahu s’est senti mal dans la synagogue pendant la prière de ‘Nehila’. Il a subi une série de tests à l’endroit qui se sont révélés normaux, et maintenant il se sent bien. Pour éviter tout doute, l’ancien Premier ministre Netanyahu a l’intention de venir de manière indépendante à l’hôpital pour effectuer un examen. En réponse aux questions des journalistes – Netanyahu a jeûné.

Netanyahu hospitalized after feeling unwell during Yom Kippur synagogue service

Times of israel
Lire l'article complet sur https://www.timesofisrael. (...)
6 octobre
Extrait:

Opposition leader, 72, staying overnight at Shaare Zedek for observation after series of tests come out normal ; tweets that he’s feeling well
Opposition leader Benjamin Netanyahu was being kept in hospital overnight Wednesday-Thursday for observation, having felt unwell during Yom Kippur synagogue services Wednesday evening.
After checks at the synagogue where he was praying at the end of the fast day, which came out normal, he had himself driven to Jerusalem’s Shaare Zedek Medical Center.

Israël : quand Vladimir Poutine promeut l’Aliyah… sans le vouloir.

Lire l'article complet sur https://www.marianne.net/m (...)
4 octobre
Extrait:

Depuis l’annonce le 21 septembre de la mobilisation « partielle » de 300 000 réservistes pour aller se battre en Ukraine, plus de 6 500 de ces appelés ont déjà préféré s’envoler pour Israël. Un afflux qui devrait se poursuivre au même rythme durant les six prochains mois. Explications.

TPMP : Pourquoi Cyril Hanouna ne sera pas à l’antenne ce mardi soir ?

Lire l'article complet sur https://www.programme-tele (...)
4 octobre
Extrait:

L’animateur de C8 ne pourra pas assurer le direct ce mardi 4 octobre. Explications
Mauvaise nouvelle pour les fanzouzes ce soir ! En effet, Cyril Hanouna ne pourra pas assurer la grande messe quotidienne de Touche pas à mon poste ! ce soir. La raison ? L’animateur célèbrera en effet, la fête religieuse de Yom Kippour comme il l’avait annoncé quelques jours plutôt sur les réseaux sociaux : « Mes chéris après cette semaine de folie je suis prêt à revenir ! Je serais là demain mais pas mardi ! Pour mercredi la fête se termine vers 20h15 je me demande si je ne viens pas casser le jeûne à l’antenne ! Bref ça va être une grosse semaine ! Je vous aime fort fort fort » pouvait-on lire sur son compte Twitter.

Avignon : l’auteur de la fresque aux relents antisémites convoqué au tribunal fin octobre.

JForum.fr -A FP
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/laut (...)
4 octobre
Extrait:

Lekto, le signataire de la fresque représentant Emmanuel Macron sous la forme d’une marionnette manipulée par Jacques Attali, sera poursuivi pour antisémitisme.
Le dessin s’était affiché en grand sur le mur d’un parking à Avignon (Vaucluse) début juin : Emmanuel Macron manipulé par l’économiste et conseiller Jacques Attali dans une fresque aux relents antisémites. Sur la base du tra­vail des en­quê­teurs de l’an­tenne de po­lice ju­di­ciaire, la pro­cu­reure d’Avi­gnon, Flo­rence Gal­tier, a dé­cidé de pour­suivre le graf­feur Lekto à l’origine de la fresque pour pro­vo­ca­tion à la dis­cri­mi­na­tion, à la vio­lence, à la haine par un pro­pos à ca­rac­tère an­ti­sé­mite, comme le rapporte le Dauphiné.

Pire que le pire scénario : les heures terribles d’avant la guerre de Kippour

Times of Israel en français | ABRAHAM RABINOVICH
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
4 octobre
Extrait:

Un chroniqueur de la guerre retrace les dernières heures durant lesquelles les dirigeants israéliens ont réalisé, trop tard, qu’ils avaient ignoré les signes d’un conflit imminent
Cette nuit-là, à une heure déjà avancée, les rues de Londres sont vides. C’est la veille de Yom Kippour, mais ce n’est pas le caractère sacré de la journée la plus sainte du calendrier juif qui occupe l’esprit de ce petit groupe d’Israéliens qui déambule dans la capitale anglaise. L’un d’entre eux, Zvi Zamir, vient de rencontrer une source très bien informée dans le monde arabe et il réfléchit, silencieux, à la formulation de la note qu’il va transmettre par téléphone.

Yom Kippour, le jour le plus saint du judaïsme

Jforum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/kipp (...)
4 octobre
Extrait:

Yom Kippour commencera ce mardi soir au coucher du soleil et durera jusqu’à la tombée de la nuit mercredi. Pendant cette journée, Israël sera quasiment à l’arrêt, sans voitures sur les routes ni émissions de radio ou de télévision.
Yom Kippour, le jour des expiations, tombe le dixième jour du mois de Tishri, le septième mois de l’année hébraïque.
Yom Kippour et Rosh Hashana, qui a lieu dix jours avant, sont connus comme les « Grands Jours Saints » du judaïsme. Les jours entre ces deux fêtes sont appelés les « dix jours de pénitence » car ils constituent une période de repentir.

Le gouvernement veut inciter les Israéliens à trier leurs déchets alimentaires

Times of Israel en français| | r SUE SURKES
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
4 octobre
Extrait:

La réglementation vise à décourager l’enfouissement des matières organiques en rendant cette pratique coûteuse et en encourageant le tri en fournissant des incitations économiques
Le ministère de la Protection de l’environnement prévoit de commencer à faire pression pour que les déchets organiques ou fermentescibles soient séparés des autres déchets et recyclés, mais n’exigera pas que les autorités locales mettent en œuvre des programmes de collecte séparée de ces déchets, comme cela est plus le cas en Europe.

Environnement : 64 vautours équipés d’émetteurs radio retrouvent la liberté

Times of Israel en français| | r SUE SURKES
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
4 octobre
Extrait:

L’Autorité israélienne de la nature et des parcs espère que la nouvelle année juive sera meilleure que la dernière - douze oiseaux de cette espèce en danger avaient été empoisonnés
L’Autorité israélienne de la nature et des parcs (INPA) a remis en liberté, mardi, 64 vautours fauves en espérant que la nouvelle année juive sera plus clémente que la dernière.
Les rapaces avaient été capturés par l’Autorité pour un check-up de santé. Ils ont été identifiés et équipés d’émetteurs qui permettront de suivre leurs déplacements.

Cela détruira Israël comme une bombe nucléaire

Jforum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/cela (...)
4 octobre
Extrait:

Cela détruira Israël comme une bombe nucléaire » : le scénario de menace d’un ancien haut responsable de Tsahal.
Le général de division (à la retraite) Yitzhak Barik a été interviewé dans le cadre de l’émission de Haïm Levinson et Inoun Magal et a fait référence au rapport du contrôleur de l’État sur le manque de préparation de Tsahal : « Si des milliers de missiles tombent ici chaque jour, cela détruira le pays comme une bombe nucléaire. »

Israël surveille de près les drones iraniens en Ukraine ?

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/isra (...)
4 octobre
Extrait:

Israël surveille les drones iraniens en Ukraine qui pourraient être leur adversaire à l’avenir
Selon Yury Hanat, porte-parole du commandement de l’armée de l’air ukrainienne, le drone iranien Shahad-136 est une cible aérienne relativement petite qui vole principalement à basse altitude et ne peut pas être vue par les radars.
Bien que moins chers et moins complexes que les systèmes américains, britanniques, israéliens, chinois et même certains russes, les drones iraniens Shahed-136 posent des problèmes tactiques aux forces terrestres ukrainiennes.

Il y a 49 ans 55 héros d’Israël mourraient sur le Hermon

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/il-y (...)
4 octobre
Extrait:

« Il y a beaucoup de blessés, apportez des civières » : la bataille de 7 heures au terme de laquelle le mont Hermon a été pris au syrien.
L’opération « Dessert » du 21 octobre 1973 a coûté la vie à 55 combattants Golani, qui se sont battus dans le but de regagner les « yeux de l’État ». L’enregistrement du réseau de communication, révélé pour la première fois, a enregistré le moment historique de l’occupation : « Nous sommes debout, nos drapeaux flottent au vent ».

Fiasco de la cabale antisémite contre les Juifs du Portugal

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/fias (...)
4 octobre
Extrait:

La Cour d’appel de Lisbonne a déclaré qu’il n’y a aucun fondement aux accusations portées contre le rabbin accusé d’avoir aidé à la naturalisation de Roman Abramovich.
Les juges de la Cour d’appel de Lisbonne ont sévèrement critiqué le parquet, qui, selon eux, a poursuivi le rabbin de la ville de Porto, sans fondement factuel. Le rabbin Litvak a été accusé d’avoir aidé le milliardaire Roman Abramovich à obtenir la citoyenneté tout en acceptant des pots-de-vin et utilisé des faux documents. La communauté juive, accusée d’enrichissement facile, espère désormais que toute l’affaire va s’effondrer.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 84020


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 214


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette