Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

L’agenda de toutes vos sorties du 20 au 27 janvier

AkademScope
Lire l'article complet sur https://akadem.org/public/ (...)
20 janvier
Extrait:

Jacques Neuburger. Libération d’Auschwitz, le 27 janvier 45. Je me souviens

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
20 janvier
Extrait:

Libération d’Auschwitz : 27 janvier 45, il y a soixante-dix-huit années.
Le mois de janvier à toujours été période de commémoration de cette période de souffrances abominables, indicibles et de la plus inimaginable volonté pensée, préméditée, organisée, planifiée extermination de tout un peuple, toute une culture, toute une civilisation, un mode de vie, un mode d’être, jusqu’à en effacer toute trace, et ceci en maint lieu avec la participation active et non contrainte, volontaire aussi de nombreux éléments de la population locale, les voisins prêtant plus que main forte à la mise à mort criminelle des hommes, des femmes, des enfants, des vieillards, des grands-mères, des bébés.

USA : Harvard revient sur son refus de nommer un critique d’Israël comme enseignant

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
20 janvier
Extrait:

Kenneth Roth s’est dit « très heureux » que l’université ait changé d’avis, après l’avoir accusé d’avoir eu peur il y a quelques semaines de la « réaction » de mécènes pro-israéliens
La prestigieuse université Harvard, dans le nord-est des Etats-Unis, a finalement proposé jeudi un poste d’enseignant-chercheur à l’ancien patron emblématique de l’ONG Human Rights Watch, Kenneth Roth, connu pour ses critiques d’Israël.

Les importations d’Israël en provenance de Chine atteignent un record de 13,1 milliards de dollars en 2022

Xinhua
Lire l'article complet sur http://french.xinhuanet.co (...)
20 janvier
Extrait:

Les importations totales israéliennes de marchandises en provenance de Chine, hors diamants, ont atteint un record annuel de 13,1 milliards de dollars américains en 2022, selon un rapport publié jeudi par le Bureau central des statistiques de l’Etat hébreu.
Ce chiffre représente une augmentation de 22,4 % par rapport à 2021, quand Israël a importé pour 10,7 milliards de dollars de marchandises en provenance de Chine.
La Chine est restée la plus grande source d’importations d’Israël pour la troisième année consécutive, représentant 12,9 % de toutes les importations du pays à l’exclusion des diamants, les principaux produits chinois importés étant les machines, les équipements électriques, les métaux et les textiles.

« Israël continuera à soutenir le peuple ukrainien avec une aide humanitaire et en restaurant les infrastructures » (ministre israélien Eli Cohen)

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
20 janvier
Extrait:

L’ambassade d’Israël à Kiev retrouvera sa pleine activité dans les 60 jours
Le ministre des Affaires étrangères Eli Cohen a informé jeudi après-midi son homologue ukrainien du retour de la pleine activité de l’ambassade d’Israël à Kiev dans les 60 jours, et a promis de poursuivre l’aide humanitaire en mettant l’accent sur la restauration des infrastructures énergétiques.
Au début de la conversation, le ministre israélien des Affaires étrangères a exprimé ses plus sincères condoléances pour l’accident d’hélicoptère mercredi à Kiev, au cours duquel le ministre ukrainien de l’Intérieur, son adjoint et plusieurs enfants ont été tués.

Israël : Attentat déjoué près du shouk de Netanya, deux Palestiniens arrêtés

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
20 janvier
Extrait:

La police a fermé les voies de circulation jusqu’à l’arrestation des deux personnes afin d’éliminer toute inquiétude
La police a déjoué une tentative d’attentat près du shouk (marché) de Netanya jeudi. Deux Palestiniens de la région de Tulkarem ont été arrêtés, soupçonnés d’avoir tenté de commettre des atteintes à la sécurité. La police a arrêté les deux suspects, dont l’un d’eux était en possession d’un couteau, dans une station de lavage de voiture. Les deux terroristes ont été remis au service de sécurité intérieure du Shin Bet pour être interrogés.

Un groupe US déploie des panneaux mobiles accusant des étudiants anti-Israël

Times of Israel en français | LUKE TRESS
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
20 janvier
Extrait:

L’organisation politique provocatrice Accuracy in Media cible les quartiers de membres de la faculté de droit de Berkeley dont les groupes ont interdit des orateurs sionistes
La semaine dernière, un groupe d’activistes politiques a envoyé des panneaux d’affichage mobiles aux domiciles des étudiants anti-Israël de la faculté de droit de Berkeley, les accusant d’antisémitisme.
Cette campagne est le dernier acte d’un conflit très médiatisé sur l’antisionisme sur le campus de cette université de Californie.

Gad Elmaleh se produira bien une deuxième date en Israël

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
20 janvier
Extrait:

Le célèbre humoriste se produira les 12 et 13 mars à Tel Aviv avec son spectacle « D’ailleurs »
Après avoir très rapidement affiché complet le 13 mars, l’humoriste Gad Elmaleh a ajouté une deuxième représentation prévue le 12 mars pour présenter son dernier spectacle intitulé « D’ailleurs ».
Les ventes se font actuellement sur le site Ticket Master.
Dans ce spectacle, Gad Elmaleh se livre sur sa vie, son aventure américaine, sa relation avec ses parents, ses fils et sa « prince’ex ».

Rencontrez le robot Spiderman israélien qui nettoiera les gratte-ciel de Hong Kong

Times of Israel en français | SHARON WROBEL
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
20 janvier
Extrait:

Verobotics a conclu un accord de 5,4 M de $ pour que ses robots « de type humain », dotés d’une intelligence artificielle, nettoient et inspectent les façades des gratte-ciel
Une start-up israélienne, qui a développé le premier robot autonome alimenté par l’intelligence artificielle (IA) pour nettoyer et inspecter les façades des gratte-ciel, a signé un contrat de 5,4 millions de dollars pour l’entretien et la maintenance des hauts immeubles de Hong Kong, marquant ainsi son entrée sur le marché asiatique.
Verobotics a annoncé mercredi qu’elle s’était associée à Robocore, une entreprise de solutions robotiques basée à Hong Kong, pour fournir, dans un premier temps, quelques dizaines de robots sur une période de trois ans autour de la ville, qui compte 9 000 gratte-ciel

Israel Aerospace Industries dévoile un drone capable d’atterrir dans la main d’un soldat

Times of Israel en français | EMANUEL FABIAN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
20 janvier
Extrait:

L’entreprise publique déclare avoir obtenu un contrat de plusieurs millions de dollars pour développer une variante de la munition de rôdeur Point Blank
La société d’armement publique Israel Aerospace Industries (IAI) a dévoilé jeudi un nouveau petit missile de rôdeur lancé à la main, ou drone d’attaque, qui peut retomber dans la main d’un soldat sans exploser, a déclaré la société.
L’annonce est survenue alors qu’IAI avait obtenu un contrat pluriannuel de plusieurs millions de dollars avec le ministère de la Défense des États-Unis pour développer une version du missile destinée au marché américain.

Des armes israéliennes en Ukraine via les USA

JForum.fr et JTA
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/des- (...)
20 janvier
Extrait:

Une partie importante des armes que les États-Unis ont envoyée à l’Ukraine pour une utilisation dans sa guerre défensive contre la Russie provient d’un stock en Israël, selon un nouveau rapport du New York Times.
L’emplacement du stock est important, car Israël a refusé de fournir des armes à l’Ukraine par crainte d’enflammer la Russie, qui contrôle l’espace aérien de la Syrie voisine. Israël a maintenu cette position alors même que la Russie réduisait sa position en Syrie, où elle est considérée comme limitant l’utilisation d’armes visant Israël.

La scandaleuse Russie se compare aux Juifs face à Hitler

JForum.fr et AFP
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/la-s (...)
20 janvier
Extrait:

Guerre en Ukraine. Sergueï Lavrov compare les Occidentaux à « Hitler » et sa « solution finale »
Le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov a comparé mercredi les actions des pays occidentaux contre son pays à la « solution finale » du régime nazi pour exterminer les Juifs.
Moscou continue de cibler les Occidentaux pour leur soutien à l’Ukraine. Avec des mots qui renvoient 80 ans en arrière. « Tout comme Napoléon a mobilisé presque toute l’Europe contre l’Empire russe, comme Hitler a mobilisé et conquis la plupart des pays européens pour les lancer contre l’Union soviétique, aujourd’hui les États-Unis ont monté une coalition » contre Moscou, a déclaré Sergueï Lavrov, lors de sa conférence de presse de début d’année, ce mercredi 18 janvier 2023.

Changement de cap au ministère de l’Environnement : la Judée-Samarie est sur la carte

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/change (...)
20 janvier
Extrait:

La nouvelle ministre de l’Environnement, Idit Silman (Likoud), a effectué une visite dans le Goush Etsion afin de mesurer les défis climatiques dans cette région.
Cela fait plusieurs années que les habitants de Judée-Samarie demandent que les autorités s’occupent des problèmes de pollution qui vont en augmentant et qui sont liés, pour la plupart, au traitement des déchets par les localités arabes ainsi qu’aux carrières.
Les localités arabes ont l’habitude de brûler les déchets de manière non réglementée, ce qui dégage des fumées nocives.

Binyamin Netanyahou a reçu Jack Sullivan, le conseiller américain à la sécurité nationale

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/binyam (...)
20 janvier
Extrait:

Le Premier ministre Binyamin Netanyahou a reçu aujourd’hui (jeudi) Jack Sullivan, le conseiller américain à la sécurité nationale.
Les sujets centraux évoqués lors de leur entretien étaient la stratégie à adopter face à la course au nucléaire iranien et l’élargissement des accords d’Avraham.
Sur ce dernier point, les deux hommes se sont concentrés sur les efforts à fournir pour parvenir à un accord avec l’Arabie Saoudite

Tensions entre Israël et le Liban en raison de travaux contestés à la frontière

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
19 janvier
Extrait:

Les inspecteurs de l’ONU ont tranché en faveur d’Israël
Des tensions se sont fait jour à la frontière nord entre Israël et le Liban, en raison de travaux contestés dans la zone.
Alors que les engins dépêchés par l’armée dans la zone étaient chargés de dégager le champ de vision à la frontière, l’armée libanaise s’est postée mercredi matin devant un bulldozer de Tsahal afin de l’empêcher de poursuivre sa tâche, au motif qu’il se trouvait en territoire libanais.

Georges Bensoussan. En savoir la genèse pour comprendre le conflit israélo-arabe

Tribune Juive - Sarah Cattan
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
19 janvier
Extrait:

Revenir sur “Les Origines du Conflit israélo-arabe ( 1870-1950)” 1 , tel est le projet de Georges Bensoussan dans l’Edition Que sais-je ? parue hier 18 janvier : sujet surabondamment couvert par des médias qui persistent à traiter, depuis 1967, ce conflit israélo-arabe sous le prisme d’un interminable conflit israélo-palestinien, oublieux d’en évoquer la genèse, faute peut-être de la maitriser.
Décidé à montrer que les discours dominés par la propagande sont à mille lieues d’une véritable connaissance historique, l’auteur mettra en lumière l’importance de la dimension culturelle et anthropologique dans la connaissance d’un conflit qui perdure et dont aucun des schémas explicatifs classiques n’est parvenu depuis cent quarante ans à rendre compte.

Des cheeseburgers casher ? Le grand rabbin d’Israël s’exprime sur certaines viandes cultivées

Times of Israel en français | JUDAH ARI GROSS
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
19 janvier
Extrait:

Selon David Lau, le bœuf cultivé à partir de cellules souches pourrait être considéré comme « parve » uniquement s’il est commercialisé comme une alternative à la viande
Alors que les cheeseburgers – fabriqués avec du fromage et de la viande de bœuf – n’apparaîtront probablement pas de sitôt sur les menus des restaurants casher, une décision relativement indulgente rendue par le grand rabbin ashkénaze, David Lau, a estimé que la viande cultivée à base de cellules souches peut, en théorie, être combinée à des produits laitiers.

Des colleuses juives féministes s’affichent sur les murs de Marseille

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
19 janvier
Extrait:

Le collectif, qui lutte à la fois contre l’antisémitisme et le sexisme et pour l’égalité hommes-femmes, s’adresse aussi à la communauté juive locale
Les habitants des grandes villes de France n’ont pu passer à côté de ces affiches féministes, collées sur les murs urbains depuis plusieurs années.
À Marseille, quelques militantes juives allient féminisme et judaïsme, luttant à la fois contre l’antisémitisme et le sexisme et pour l’égalité hommes-femmes.
Il y a deux ans, celle qui a formé le groupe, professeure des écoles à Marseille âgée de 40 ans, expliquait au média K. avoir commencé son militantisme féministe suite aux injonctions de ses proches à se marier.

Un missile qui tient dans un sac à dos : la nouvelle invention de l’industrie israélienne aéronautique

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/un-mis (...)
19 janvier
Extrait:

L’industrie aéronautique israélienne a présenté une nouveauté : un missile electro-optique qui tient dans un sac à dos : le POINT BLANK.
Le système est une réponse au besoin d’une capacité indépendante pour attaquer une variété de cibles avec un effet significatif en temps réel. Il peut être utilisé par différentes unités.
Le missile, capable de décoller et d’atterrir verticalement, est lancé et actionné par un seul soldat, ce qui confère un avantage considérable sur le plan tactique. Le missile a des capacités électro-optiques qui aident à cibler et à attaquer avec une grande précision et avec un effet très important.

Binyamin Netanyahou a reçu Jack Sullivan, le conseiller américain à la sécurité nationale

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/binyam (...)
19 janvier
Extrait:

Le Premier ministre Binyamin Netanyahou a reçu aujourd’hui (jeudi) Jack Sullivan, le conseiller américain à la sécurité nationale.
Les sujets centraux évoqués lors de leur entretien étaient la stratégie à adopter face à la course au nucléaire iranien et l’élargissement des accords d’Avraham.
Sur ce dernier point, les deux hommes se sont concentrés sur les efforts à fournir pour parvenir à un accord avec l’Arabie Saoudite

0 | ... | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | ... | 86420


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 219


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette