Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Bonne nouvelle ! Le couple israélien emprisonné en Turquie a été libéré

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
18 novembre
Extrait:

Le fait que Mordechai et Natalie Oknin allaient être libérés, le Premier ministre et le ministre des Affaires étrangères d’Israël en ont pris connaissance, mais le secret a été soigneusement gardé de peur que la publicité ne retarde la libération.
La famille a été informée dans la soirée, et Yair Lapid a appelé les proches du couple. Le couple a été réuni sur un vol privé qui avait été envoyé pour les récupérer, et ce n’est qu’alors que les médias ont pu publier qu’ils étaient sur le chemin du retour.
« Nous remercions le président turc et son gouvernement pour leur coopération », ont déclaré Bennett et Lapid dans un communiqué. « Un merci spécial au président pour ses efforts pour les ramener à la maison. »

Israël / Royaume-Uni : Isaac Herzog rencontrera Boris Johnson la semaine prochaine

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
18 novembre
Extrait:

« L’Etat d’Israël demeure l’un des plus fidèles alliés de la Grande-Bretagne », déclare le président Herzog
Le président israélien Isaac Herzog et sa femme Michal se rendront au Royaume-Uni la semaine prochaine, selon un communiqué officiel publié jeudi matin.
I. Herzog décollera dimanche matin pour une visite officielle de trois jours au cours de laquelle il rencontrera le Premier ministre Boris Johnson, des parlementaires britanniques et des responsables de la communauté juive.

L’assassin Herschel Grynszpan, héros juif ou « psychopathe » ?

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
17 novembre
Extrait:

Depuis que Herschel Grynszpan, âgé de 17 ans, a assassiné un diplomate allemand à Paris le 7 novembre 1938 – deux jours avant les pogroms de la Nuit de Cristal – les Juifs du monde entier ont refusé de l’élever au rang de héros.
L’action impulsive de Grynszpan a attiré l’attention sur la situation critique des Juifs sous le nazisme, mais ses détracteurs – dont la philosophe Hannah Arendt – l’ont qualifié de « psychopathe » au service de la Gestapo.
En effet, lorsque Grynszpan a abattu le diplomate allemand Ernst vom Rath, l’adolescent juif a, par inadvertance, fourni aux nazis un prétexte séduisant pour recourir à la violence.

Arendt, une énigme

K-larevue.com
Lire l'article complet sur https://k-larevue.com/aren (...)
17 novembre
Extrait:

Hannah Arendt est une des figures intellectuelles majeures du XXe siècle. Vient de paraître un volume des prestigieux Cahiers de l’Herne consacré à Arendt, riche de nombreux textes inédits et qui nous invite à découvrir de nouvelles facettes de Hannah Arendt théoricienne de la politique, penseur engagé de son temps, et intellectuelle juive. Avishag Zafrani, pour K et Akadem, s’est entretenue avec les philosophes Martine Leibovici et Aurore Mréjen qui ont dirigé cette publication. Il y est notamment question des liens d’Arendt avec Heidegger, des réflexions d’Arendt sur l’antisémitisme politique, de son rapport au sionisme, et de la responsabilité devant la Shoah.

Une technologie de l’Université de Tel-Aviv permet de dévoiler le mensonge à travers les mouvements des muscles du visage

Université de Tel-Aviv
Lire l'article complet sur https://www.ami-universite (...)
17 novembre
Extrait:

Une étude menée par une équipe d’experts de l’Université de Tel-Aviv dirigée par le Prof. Yael Hanein du Centre de nanoscience et de nanotechnologie et de l’École de génie électrique, et le Prof. Dino Levy de l’Ecole de gestion Coller, a permis de détecter 73% des mensonges énoncés par les participants en se basant sur les contractions de leurs muscles faciaux, taux plus élevé que celui de toute autre méthode connue actuellement. Selon les chercheurs, la nouvelle technologie pourra servir de base au développement de caméras et de logiciels vidéo capables de détecter les mensonges dans de nombreux contextes de la vie réelle, liés par exemple à la sécurité ou à la criminalité.

Les présidents de la Chine et d’Israël s’appellent pour la première fois au téléphone, une conversation historique

20minutes.fr
Lire l'article complet sur https://www.20minutes.fr/m (...)
17 novembre
Extrait:

DRING DRING Xi Jinping et Isaac Herzog ont notamment parlé du programme nucléaire iranien
Pour la première fois dans l’histoire d’Israël et de la Chine, les présidents des deux pays se sont passé un petit coup de fil ce mercredi. Plusieurs présidents israéliens se sont rendus en République populaire de Chine depuis l’établissement des relations diplomatiques en 1992, mais c’est la première fois que les présidents s’entretiennent au téléphone.
La conversation par combinés interposés « a été conduite dans un esprit amical et positif », a indiqué la présidence israélienne dans un communiqué.

Israël fait appel aux Etats-Unis concernant le Hezbollah

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/israel (...)
17 novembre
Extrait:

L’ambassadrice des Etats-Unis à l’ONU en visite en Israël s’est rendu à la frontière nord du pays, accompagnée de l’ambassadeur d’Israël à l’Onu Guilad Erdan et le chef d’état-major adjoint Hertzi Halévy. Elle eu droit à un briefing sur la situation sécuritaire près des frontières israélo-libanais et israélo-syrienne.
Lors de ses entretiens avec des responsables politiques et militaires, Linda Thomas-Greenfield a entendu la même demande : que les Etats-Unis conditionnent toute aide financière au Liban à l’éloignement du Hezbollah des frontières israéliennes et à un engagement de l’armée libanaise de lutter contre la fabrication sur le sol libanais de missiles de hautes précision pour le Hezbollah.

Sodome, la ville détruite dans la Thora, a vraiment existé

Coolamnews
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
17 novembre
Extrait:

Les archéologues qui fouillent la ville de Tall el-Hammam, en Jordanie, pensent qu’il s’agit de la ville biblique de Sodome, détruite il y a quelque 3.700 ans.
Sodome et Gomorrhe. L’énorme ampleur de l’explosion d’un météorite a détruit une zone de plus de 500 km2 qui n’a plus été habitée pendant plus de 7 siècles, la terre ayant fondue. Cette théorie est confirmée par la découverte d’un éclat de poterie dont un côté a été fondu en 1mm de verre, montrant que la température avait dépassé les 12000°C pendant quelques millisecondes.

Jérusalem, siège unique des ministères et des bureaux officiels

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/jeru (...)
17 novembre
Extrait:

La coalition Bennett-Lapid-Gantz renforce le statut politique de Jérusalem
Les ministères et les bureaux officiels gouvernementaux sont appelés à transférer rapidement leur siège à Jérusalem avant sanctions pour que Jérusalem, capitale de l’Etat d’Israël, abrite (enfin) tous les organes politiques de l’exécutif.
Le gouvernement a décidé dimanche matin que tous les ministères et organes gouvernementaux qui ne le sont pas encore devront être transférés à Jérusalem. De telles décisions avaient déjà été prises par le passé, mais sans suite. Cette fois-ci, le ministre en charge des Affaires de Jérusalem, Zeev Elkin, a prévu des sanctions pour les récalcitrants.

Aveuglement

par Claude MEILLET
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
17 novembre
Extrait:

Noir d’ébène. Pas de doute. Il avait beau faire partie de la délégation lilloise en visite à Tel Aviv, il ne s’agissait pas d’un chti de souche. Ce qu’il confirma lui-même d’entrée de jeu. Impressionnant, grand, mince, simple, beau visage, Il leur expliqua. Ses parents, arabes tunisiens, réfugiés politiques en France dans les années quatre-vingt. Lui, né à Roubaix, études de droit à l’université de Lille, embauché dans le département juridique de la municipalité. La jeune sociologue de la troupe, dans une rencontre de hasard, l’avait entendu donner sa vision du phénomène, si actuel et si controversé, de l’immigration. Et avait proposé à Jonathan qu’il vienne en débattre avec eux. Si tôt dit, si tôt fait. Il faisait face aux douze participants de cette nouvelle séance. En bout de table, souriant, café fumant devant lui.

Grandes manœuvres entre les Marines U.S et les unités Maglan et Lotar

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
17 novembre
Extrait:

Quand les unités d’élite de Tsahal rencontrent les Marines américains
Que s’est-il passé lors des deux semaines d’exercices entre les combattants de Tsahal et les Marines naviguant dans le Golfe ?
Les deux Etats-Majors ont mis à profit la brève opportunité créée, lorsque l’unité d’élite américaine 51/5 est passée près des rives de la Méditerranée :
les forces commando et les unités spéciales de Tsahal (Lotar-Eilat, Maglan du génie) sont entrées en scène et ont construit deux semaines d’entraînement ad’hoc du nord au sud du pays.

Explosion mystérieuse en Iran

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/expl (...)
17 novembre
Extrait:

Les accidents – comprendre sabotages – et les explosions « mystérieuses » sont devenus habituels en Iran. La vétusté n’est cependant pas à exclure pour un pays qui investit massivement dans le nucléaire militaire.
Une explosion a été signalée mercredi sur un gazoduc central dans le sud-ouest de l’Iran.
L’ agence de presse Tasnim a rapporté que des secousses dues à l’explosion ont été ressenties dans toute la zone environnante et a déclaré que l’explosion s’était produite parce que l’infrastructure était ancienne.

Le prince héritier de Dubaï a visité le stand d’Israel Aerospace Industries au salon aéronautique de Dubaï

Rak be israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/l (...)
17 novembre
Extrait:

Cheikh Hamdan bin Mohammed bin Rashid Al Maktoum, prince héritier de Dubaï, a visité hier le stand d’Israel Aerospace Industries au salon aéronautique de Dubaï.
Israel Aerospace Industries expose au prestigieux salon aéronautique de Dubaï cette semaine, présentant une variété de ses systèmes de pointe, mettant l’accent sur ses produits aéronautiques, notamment l’aviation civile, les systèmes spatiaux, les avions de mission spéciale, etc.

L’Iran reprend la production de centrifugeuses avancées

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
17 novembre
Extrait:

L’Iran a repris la production de pièces pour des centrifugeuses avancées dans un centre nucléaire qui a été attaqué en juin et attribué à Israël. Le Wall Street Journal a rapporté que l’Iran a repris la production dans son centre nucléaire de Karaj en août et, selon des diplomates anonymes, a produit suffisamment de pièces pour construire 170 centrifugeuses avancées.
Depuis que les États-Unis se sont retirés de l’accord nucléaire, l’Iran a installé plus de 1 000 centrifugeuses capables d’enrichir rapidement l’uranium.

Assad renvoie en Iran le commandant du CGRI (Corps des Gardiens de la révolution islamique)

Par Jacques BENILLOUCHE | Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
17 novembre
Extrait:

La décision d’Assad de renvoyer en Iran le commandant du Corps des Gardiens de la révolution islamique, Jawad Ghaffari, est très symbolique et lourde de conséquences car cet Iranien était l’homme le plus fort de Syrie. L’entourage présidentiel avait émis de nombreuses critiques sur cette présence iranienne en Syrie. Il s’agit d’une figure importante mise à l’écart. Feu Kassem Soleimani était le commandant de la force Al-Quds et son adjoint était Jawad Ghaffari, « commandant des forces iraniennes en Syrie ». Au-dessous d’eux se trouvaient deux membres du Hezbollah, Yassir Ahmed Daher et Hasan Yusuf, chargés d’attaquer Israël avec des drones, mais qui ont été éliminés à temps lors des attaques israéliennes près de Damas dans la nuit du 25 août 2020.

Alliance US – Israël pour lutter contre les attaques de Ransomware.

Israelvalley Desk
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
17 novembre
Extrait:

S’appuyant sur la relation de longue date entre le ministère israélien des finances et le département américain du Trésor, le secrétaire adjoint au Trésor, Wally Adeyemo, a rencontré hier en Israël le ministre des finances, Avigdor Lieberman, et le directeur général de la National Cyber Directorate, Yigal Unna, afin d’établir un partenariat bilatéral visant à protéger les infrastructures financières essentielles et les technologies émergentes et à étendre la coopération internationale pour contrer la menace que représentent les ransomwares pour les pays et l’économie mondiale.

Israël se prépare à faire face à la menace iranienne

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
17 novembre
Extrait:

« Peu importe ce qui se passe entre l’Iran et les puissances, Israël se défendra tout seul »
Le Premier ministre Naftali Bennett et le ministre de la Défense Benny Gantz se sont rendus au nord du pays pour assister à un exercice de la division « Ga’ash » de l’armée israélienne.
M. Bennett s’est prononcé sur la sécurité d’Israël : « Peu importe ce qui se passe entre l’Iran et les puissances, Israël se défendra seul. Nous craignons simplement qu’il n’y ait pas assez de rigueur face aux violations iraniennes ».

Israël : un robot nouvelle génération pour soutenir les troupes au sol en première ligne

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
17 novembre
Extrait:

Le ROOK UGV offrira plus de capacité, une maniabilité et une meilleure agilité que les modèles précédents
Les entreprises de défense israéliennes ont développé un véhicule terrestre sans pilote (UGV) qui devrait soutenir de manière significative les troupes au sol le long des lignes de front lors de conflits.
Roboteam - un fabricant de plates-formes polyvalentes et sans pilote - ainsi que la société d’aérospatiale et de défense Elbit Systems ont annoncé mardi le lancement du « vaisseau-mère des véhicules sans pilote », a rapporté le Jerusalem Post.

Israël et les Emirats arabes unis lancent des pourparlers sur un accord de libre-échange

Xinhua
Lire l'article complet sur http://french.news.cn/2021 (...)
17 novembre
Extrait:

Israël et les Emirats arabes unis ont entamé mardi des négociations en vue de parvenir à un accord de libre-échange, a annoncé le ministère israélien de l’Economie dans un communiqué.
L’accord devrait inclure des questions relatives au commerce des biens et services, à la réglementation, aux douanes, aux marchés publics, au commerce électronique et à la protection des droits de propriété intellectuelle.
Les discussions ont été lancées lors d’une réunion vidéo entre les ministres de l’Economie des deux pays, Orna Barbivai pour Israël et Abdullah ben Touq al-Marri pour les Émirats arabes unis.

Israël assouplit les restrictions d’entrée pour les voyageurs

Xinhua
Lire l'article complet sur http://french.news.cn/2021 (...)
17 novembre
Extrait:
  • Le ministère israélien de la Santé a annoncé mardi que les passagers à destination d’Israël n’auraient plus à présenter un résultat de test PCR de la COVID-19 négatif avant l’embarquement. Il suffira aux passagers de présenter un résultat négatif d’un test d’antigène rapide effectué jusqu’à 24 heures avant le décollage par un prestataire agréé, a indiqué le ministère dans un communiqué, ajoutant qu’il serait toutefois toujours possible pour les passagers de choisir de présenter un test PCR négatif réalisé jusqu’à 72 heures avant le vol.

0 | ... | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | ... | 77340



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 234


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette