![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Le magazine américain cite à son tour une source saoudienne, selon laquelle le chef d’Al Qaïda aurait contracté une maladie « qui pourrait être fatale ». Alors qu’à Ryad, Washington, Islamabad ou Paris, la mort d’Oussama Ben Laden n’a toujours pas été confirmée, le magazine américain Time cite à son tour, dimanche 24 septembre, une source saoudienne « bien placée à Washington » disant le chef d’al Qaïda « gravement malade ».
Si certains, dans le monde islamique, se déclarent satisfaits des précisions du pape sur son discours de Ratisbonne, d’autres exigent des excuses, et beaucoup d’autres continuent à montrer leurs muscles avec des manifestations de violence et des menaces de mort.
Le chef du parti chrétien des Forces libanaises (FL), Samir Geagea, a contesté dimanche la « victoire » du Hezbollah, lors du premier rassemblement d’une force antisyrienne depuis le déclenchement du conflit entre le parti chiite et Israël.
Dans la médiathèque de Vence, les enfants ont parfois de belles lectures. Mais ils peuvent aussi trouver quelques opuscules au contenu tout à fait édifiant. Il en est ainsi de « Momo Palestine ». Les Israéliens y sont dépeints comme des colons, impitoyables, cyniques, lourdement armés et assassins d’enfants. Qui plus est, ils n’ont aucune légitimité sur la terre d’Israël. La carte présente à l’intérieur du livre n’en fait même pas mention.
Les armes se sont donc tues au Liban. Provisoirement, peut-être, tant l’issue militaire du conflit semble incertaine, et la résolution 1701 de l’ONU inapplicable en l’état. Certes, les derniers développements suggèrent fortement que le retrait israélien sera bel et bien assuré. Par ailleurs, le déploiement rapide de l’armée libanaise - 5000 soldats au 22 août - pourrait être interprété comme un signe positif. Toutefois, il reste une question en suspens : les intentions réelles du Hezbollah.
Le quotidien l’Est Républicain publie ce matin le facsimilé d’une note de la DGSE (Direction Générale de la Sécurité Extérieure, les services spéciaux français) faisant état de la mort possible d’Oussama Ben Laden, information impossible à confirmer dans l’immédiat et qui, de toute façon, ne ferait pas diminuer la menace terroriste.
Les bunkers du Hezbollah au Liban Sud, inspectés par les troupes israéliennes. Ces installations ont nécessité des mois ou des années de travaux, juste sous le nez des gens chargés par la communauté internationale de maintenir la paix. Voilà vraiment un échec pour le moins explicable.
« Le meeting populaire marquant la victoire de la résistance nationale a débuté cet après-midi dans la banlieue sud de la capitale libanaise en présence de centaines de milliers de citoyens libanais, qui sont venus de toutes les régions du pays pour célébrer dans un rassemblement humain jamais vu dans l’histoire du Liban, chapeauté par la présence physique du secrétaire général du Hezbollah, cheikh /Sayyed Hassan Nasrallah/. »
Le prochain gouvernement palestinien reconnaîtra Israël, selon ...
... formé par le Hamas, qui avait remporté les élections générales en janvier, refuse de reconnaître le droit à l’existence d’Israël, renoncer à la ...
Le Hamas ne reconnaîtra pas Israël
Le Quartet soutient un gouvernement d’union nationale palestinien Le Monde
La reconnaissance d’Israël divise toujours les dirigeants
Le Hamas refuse de reconnaître "l’occupant sioniste
... Unis, de la Russie, de l’Union européenne et de l’Onu, a demandé au gouvernement du Hamas de renoncer à la lutte armée et de reconnaître Israël ainsi que ...
Le Hamas s’est félicité du communiqué des responsables du Quartet qui rend hommage aux efforts d’Abou Maazen pour former un gouvernement d’union et ne conditionne plus la formation d’un tel gouvernement à la reconnaissance par le Hamas de l’état d’Israël, à son abandon du terrorisme et au respect des accords déjà conclus. Selon des responsables du Hamas, ce communiqué ouvre une opportunité en vue de la formation d’un gouvernement d’union et pourrait conduire la Communauté internationale à lever le blocus économique imposé sur les territoires palestiniens depuis l’arrivée au pouvoir du mouvement intégriste. Le commentateur du Haaretz, Avi Yssaharof affirme que le communiqué du Quartet a surpris les Palestiniens et a déçu les leaders du Fatah qui s’opposent à l’union nationale. Ces responsables ne comprennent pas l’empressement de Mahmoud Abbas à vouloir tomber dans les bras du Hamas. A Jérusalem, on a accueilli le communiqué du Quartet avec une certaine déception melée à de l’indifférence.
Comme toujours, les choses les plus graves passent pratiquement inaperçues.
Le mardi 19 septembre 2006 devra être considéré comme un jour de honte dans l’histoire du monde civilisé.
Ce jour là, le président iranien nazislamiste Ahmadinejad est monté à la tribune de l’ONU. Il y a regretté publiquement la création d’Israël, « fauteur de guerre ».
« Monsieur le Secrétaire Général
Madame le Président,
Familles des otages israéliens, pour lesquels nous prions pour un retour sain et sauf,
Chers délégués,
Mesdames et Messieurs,
Le Quartette a publié mercredi un communiqué dans lequel il a indiqué qu’il saluait la dernière initiative des dirigeants de l’Autorité palestinienne et appréciait « les efforts déployés par le président Mahmoud Abbas (Abou Mazen) pour former un gouvernement d’union nationale ».
Des partisans du Hezbollah ont commencé jeudi à affluer vers la banlieue sud de Beyrouth où le parti chiite célèbre vendredi sa « victoire » contre Israël, sur fond de suspense sur la présence de son chef Hassan Nasrallah, dans la ligne de mire de Tsahal.
1.Olmert :« Je suis le plus apte à diriger Israël »
Tous les quotidiens publient des extraits des entretiens accordés par le Premier Ministre Ehud Olmert à l’occasion de Rosh Achana 5767. Dans ces entretiens, les mêmes propos reviennent. Le Premier Ministre affirme qu’il est le plus apte à diriger le pays. Il déplore que les deux anciens chefs d’état-major Shaoul Mofaz et Moché Yaalon l’aient critiqué :« Mofaz et Yaalon n’ont jamais conduit une guerre. Quelle expérience ont-ils de ce genre de choses ?....Toutes les décisions que j’ai prises durant la guerre étaient bonnes...Nous avons gagné cette guerre, il n’y a aucun doute possible la-dessus ». Dans le Yediot Aharonot, Olmert couvre d’éloges le roi Abdallah d’Arabie Séoudite, suite à la question d’un journaliste sur l’option saoudienne. Enfin à propos d’un éventuel marché sur la libération de Guilad Shalit, Olmert n’écarte pas l’éventualité d’une libération de détenus palestiniens ayant du sang sur les mains en échange du soldat israélien.
Il n’y a pas de plus grande menace pour les valeurs d’Israël que les dirigeants iraniens, qui « parlent fièrement » de leur souhait de détruire le pays, a estimé la ministre israélienne des Affaires étrangères Tzipi Livni, devant l’assemblée générale des Nations unies. Tzipi Livni a déclaré que la communauté internationale devait se lever contre l’Iran, qui selon elle développe des armes pour détruire Israël et menacer le monde entier.
1.Discours de Tzipi Livni à l’ONU
Yediot Aharonot : Tzipi Livni prononcera, ce soir à la tribune des Nations Unies, un discours dans lequel elle appellera la Communauté internationale à se réveiller face à la menace nucléaire iranienne : « Que faut-il qu’il se produise pour que la Communauté internationale prenne cette menace au sérieux ? »dira-t-elle. Livni mentionnera également les soldats enlevés ainsi que la nécessité de reprendre un dialogue avec les Palestiniens.
Le premier ministre palestinien du Hamas, Ismaïl Haniyeh, a rejeté, mercredi 20 septembre, les « conditions du Quartet » pour le Proche-Orient (ONU, Union européenne, Etats-Unis, Russie), qui exige notamment une reconnaissance explicite d’Israël pour reprendre le versement des aides directes à l’Autorité palestinienne.
Tandis que le Ministre des Affaires Etrangères Tzipi Livni a étiqueté comme scandaleux l’empressement de l’ONU de fournir une plate-forme à l’Assemblée Générale de l’ONU au Président iranien Mahmoud Ahmadinejad, un officiel diplomatique à Jérusalem a dit que son apparition à New York était en réalité un avantage pour les relations publiques israéliennes.
Après la guerre et la baisse évidente du tourisme, l’industrie touristique d’Israël envisage de se rattraper pour la période des fêtes.
0 | ... | 76740 | 76760 | 76780 | 76800 | 76820 | 76840 | 76860 | 76880 | 76900 | ... | 80720
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 219