![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Suite à l’arrestation de 49 membres du Hezbollah en Egypte, et à la découverte d’armes et de ceintures explosives destinées à être utilisées pour perpétrer des attentats dans le pays, le président Hosni Moubarak a téléphoné à son homologue libanais, Fouad Siniora, à qui il a assuré que le Caire « ne permettra à personne de violer sa souveraineté, ni d’ébranler sa stabilité ».
Le chef du Hezbollah libanais, Hassan Nasrallah, a réussi le tour de force de se mettre à dos à la fois Israël et L’Egypte. Tout a commencé avec l’annonce mercredi de l’arrestation en Egypte de 49 personnes liées au Hezbollah et soupçonnées de planifier des attentats dans ce pays.
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a offert dimanche au président palestinien Mahmoud Abbas d’avoir des discussions de paix avec lui, dans le premier échange téléphonique entre les deux dirigeants depuis le retour de la droite au pouvoir en Israël.
Dans un article daté du 26 mars 2009 et paru dans le journal en ligne progressiste Elaph, l´écrivain américano-jordanien Dr Shaker Al-Nabulsi fustige le refus des pays arabes de normaliser leurs relations avec Israël. Il estime que l’Egypte et la Jordanie ont plus bénéficié des traités de paix avec Israël qu’Israël lui-même, qu’Israël est aujourd’hui désillusionné et découragé par l’attitude des Etats arabes à son égard et n’est plus intéressé par la signature de traités de paix avec ces derniers. Extraits :
Environ 300 personnes se sont réunies aujourd’hui, place de la Bastille à Paris, à l’appel de l’Union des étudiants juifs de France (UEJF), pour demander la libération du soldat franco-israëlien Guilad Shalit, enlevé par un commando palestinien en juin 2006, a constaté.
L’Autorité palestinienne a affirmé avoir découvert un laboratoire d’explosifs dans une mosquée du nord de la Cisjordanie. « Les forces de sécurité ont trouvé un laboratoire d’explosifs dans une mosquée de Qalqiliya », selon un communiqué du ministère de l’Intérieur de l’Autorité palestinienne.
Le président Shimon Peres a eu, contrairement à son habitude, des propos agressifs à l’égard de l’Iran dimanche. Il a menacé la République islamique d’une action militaire au cas où les ouvertures du président américain Barack Obama envers Téhéran ne portaient pas leur fruit. Dans un entretien à la radio Kol Hai, Peres a également déclaré que l’arrestation de la semaine dernière d’une cellule terroriste du Hezbollah en Egypte était un coup porté au pouvoir du président iranien Mahmoud Ahmadinejad.
Le CRIF s’indigne de la profanation du wagon et de la stèle du Mémorial de la déportation de Drancy, découverte dans la nuit du 10 au 11 avril. En souillant de croix gammées ce haut lieu symbolique, ses auteurs ont voulu cracher sur les juifs déportés de Drancy vers les camps de la mort.
Pour mémoire et pour la Mémoire, M. Serge Klarsfeld et les Fils et Filles des Déportés Juifs de France, avec une ténacité sans faille et une constance qui forcent l’admiration, organisèrent entre le 27 mars 2002 et le 18 août 2004, 63 cérémonies à l’occasion des 60èmes anniversaires de départs des convois. Cérémonies auxquelles assistèrent principalement des descendants de Déportés, de rares rescapés, de très rares ascendants d’enfants engloutis dans la tourmente de la Shoah ainsi que quelques Militants de la Mémoire.
Le ministre des Transports Israël Katz, proche du chef du gouvernement Benjamin Netanyahu, appelle à l’élimination du chef du Hezbollah libanais, Hassan Nasrallah. «Nasrallah mérite la mort et j’espère que ceux qui savent quoi faire de lui en Israël sauront agir et lui réserver le sort qui doit lui revenir».
Alors qu’une partie du monde se félicite et se congratule autour des orientations prises lors du G20 et du sommet de l’Otan, un autre partie avance ses pions tranquillement. Les grands discours et les effets de manche n’impressionnent pas beaucoup les dictateurs qui, à travers de nouvelles alliances, continueront de braver les mesures prises à leur encontre sans trop de difficultés.
Mahmoud Abbas fait savoir qu’il ne reprendra pas ses négociations avec Israël si le nouveau gouvernement de Benjamin Netanyahu n’endosse pas les engagements pris par son prédécesseur et si les activités de colonisation juive ne sont pas figées.
Le ministère russe de la Défense a confirmé vendredi avoir signé, pour la première fois, un contrat avec Israël pour la fourniture de drones à l’armée russe. Le Premier ministre russe Vladimir Poutine. Moscou a signé pour la première fois, un contrat avec Israël pour la fourniture de drones à l’armée russe. Selon les médias russes, Moscou va acquérir pour 50 millions de dollars d’avions sans pilote de divers types auprès des Industries aérospatiales israéliennes, le plus important fabricant de matériels militaires du pays.
Le roi Abdallah II de Jordanie a insisté sur la nécessité pour les Arabes de parler d’une seule voix sur le dossier israélo-palestinien, samedi lors d’une réunion à Amman de six ministres des Affaires étrangères qui visait à rappeler la volonté arabe d’une paix « juste ».
Des croix gammées tracées à la peinture noire ont été découvertes samedi matin sur le wagon et la stèle du Mémorial de la déportation à Drancy, au nord de Paris, lieu emblématique de la mémoire des déportés juifs de France, a-t-on appris auprès du ministère de l’Intérieur.
Après l’échec de l’organisation islamiste à contrer l’opération “Plomb durci”, le Hamas avait décidé de modifier sa stratégie et d’étoffer son arsenal, notamment de se doter de capacités de tir sol-air.
Dans l´expectative du Sommet de Doha de fin mars 2009, l´Egypte et l´Arabie saoudite avait posé comme condition à leur présence la non participation du président iranien Mahmoud Ahmadinejad. Parallèlement, l´Arabie saoudite et la Syrie avaient tenu plusieurs réunions au plus haut niveau pour tenter d´apaiser les tensions entre leurs deux pays. Il s´agissait aussi pour l´Arabie saoudite de tenter de faire passer la Syrie du camp iranien au camp arabe.
Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a l’intention d’assister à la conférence de l’ONU contre le racisme (Durban II), qui s’ouvre le 20 avril à Genève, a indiqué jeudi un diplomate. Plus d’une demi-douzaine de chefs d’Etat se sont annoncés. «Le président iranien a l’intention de participer à la conférence», a déclaré un diplomate ayant requis l’anonymat. «Il y a de très fortes rumeurs à cet égard», a confirmé une autre source diplomatique à Genève.
Le procureur de l’Etat égyptien a accusé mercredi le mouvement chiite libanais Hezbollah de planifier des attentats en Egypte. « Le procureur de l’Etat a reçu un communiqué de la Sécurité d’Etat qui montre que des dirigeants du Hezbollah libanais ont appelé leurs cadres à recruter des membres pour le mouvement (...) afin de mener des actes d’agression à l’intérieur du pays », selon un communiqué du procureur de l’Etat obtenu par l’AFP.
0 | ... | 76640 | 76660 | 76680 | 76700 | 76720 | 76740 | 76760 | 76780 | 76800 | ... | 87520
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 146