Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Rencontre avec le président Ohana de la communauté juive de Shangai

Par Jacques BENILLOUCHE © Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
23 juillet
Extrait:

La communauté juive de Shanghai est une communauté méconnue. Nous avons rencontré son président, Maurice Ohana, en visite en Israël, qui nous a éclairés sur l’évolution des Juifs de Chine. Durant la Seconde Guerre Mondiale, les Juifs ont vécu dans un ghetto, dans le district de Hongkew, où environ 20.000 réfugiés juifs avaient trouvé refuge après avoir fui l’Allemagne, l’Autriche, et la Pologne entre 1935 et 1937. Les autres rejoignirent le ghetto en 1941, après avoir fui la Lituanie.
Bien sûr, ils s’étaient installés dans la zone la plus pauvre et la plus peuplée de la ville en s’entraidant grâce aux associations caritatives juives américaines.

Hassan II, messager de la paix au Moyen-Orient ?

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
23 juillet
Extrait:

C’était il y a vingt ans. La foule s’est rassemblée dans les rues du royaume pour pleurer la mort de leur roi, Hassan II, annoncée le 23 juillet 1999. La mort de celui qui a gouverné le Maroc pendant 38 ans a donné lieu à une mobilisation populaire de la plus grande ampleur : des centaines de milliers de Marocains ont assisté aux obsèques.
« Je suis un homme de principes mais pas un homme de positions. » Telles étaient les paroles de Hassan II, qui a activement participé au processus de paix au Moyen-Orient.
Doté d’une personnalité téméraire et résolue, le monarque chérifien a œuvré pour le rapprochement entre Israël et les dirigeants arabes, grâce à sa diplomatie active.

Netavim reçoit 2 nouveaux F-35, des “Adir “

China.org & Israël Valley
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/neta (...)
23 juillet
Extrait:

Les nouveaux F-35, ou « Adir » (« puissant » en hébreu) comme on les appelle localement, sont arrivés après leur départ d’un aéroport de leur constructeur, Lockheed Martin, au Texas.
L’armée israélienne a publié une déclaration disant que les jets » ajoutent une nouvelle couche aux capacités opérationnelles et stratégiques de l’armée de l’air israélienne « .
Les militaires ont déclaré que les avions avaient été achetés pour assurer la « supériorité aérienne de l’armée de l’air israélienne dans toutes ses missions, principalement la défense et la sécurité de l’État d’Israël et de son espace aérien ».

2024 : le système Poutine va-t-il perdurer (G. Mihael)

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/2024 (...)
23 juillet
Extrait:

Le FSB a arrêté Mikhaïl Muzraev à Volgograd (Stalingrad). L’arrestation spectaculaire de ce chef de la Sledkom est révélateur d’une certaine fébrilité au plus haut niveau de l’Etat russe et du « système Poutine », alors que personne ne sait ce qui est prévu pour l’après 2024.
Fin mai, la voiture de Mikhaïl Muzraev a été arrêtée près de son domicile à Volgograd et son occupant en a été extirpé par une équipe d’hommes armés envoyés de Moscou par le Service fédéral de sécurité russe, ou FSB, la principale agence qui a pris la relève du KGB

« Mur de séparation » : L’AFP contrainte de revoir sa copie

Par infoEquitable
Lire l'article complet sur https://infoequitable.org/ (...)
23 juillet
Extrait:

Relatant les tracas d’une famille palestinienne vivant à côté de la barrière de sécurité, la dépêche au ton très militant comportait de flagrantes inexactitudes.

Voici l’histoire édifiante d’une dépêche diffusée le 12 juillet sur le fil de l’Agence France-Presse (AFP).
Intitulée « A cause du mur de séparation, une famille palestinienne cloîtrée dans sa maison  », elle raconte les tracasseries au quotidien d’une famille palestinienne dont la maison se trouve séparée du reste du village à cause de la barrière de séparation.
Reprise par plusieurs journaux français (La Croix, Le Point, L’Express…), cette dépêche au ton très anti-israélien comportait quelques mensonges et énormités que nous allons vous exposer en détail.

Les chirurgiens israéliens effectuent une opération unique pour sauver un bébé.

Rak Be Israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/l (...)
23 juillet
Extrait:

Lors d’une opération unique en son genre, une équipe de médecins du centre médical Hadassah a réparé la hernie (muscle entre la poitrine et l’abdomen) d’un nouveau-né. Puis, à l’aide d’une chirurgie thora-coscopique peu invasive, ils ont repoussé l’intestin grêle et la rate du bébé dans l’abdomen.
L’équipe de la salle d’accouchement a réalisé qu’il y avait un problème avec le bébé, dû à une détresse respiratoire. Un ultra son montrait une hernie diaphragmatique.

Netanyahu a reconnu indirectement les raids de Tsahal en Irak

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
23 juillet
Extrait:

La nouvelle vidéo publicitaire du « Likoud » suggère l’implication d’Israël dans l’attaque de la base iranienne en Irak.
Pour rappel, une attaque a eu lieu il y a quelques jours dans la base de missiles iraniens en Irak avec l’aide d’un véhicule sans pilote inconnu.
Hier, la presse koweïtienne a rapporté qu’Israël était à l’origine de cette attaque et a publié aujourd’hui une nouvelle vidéo du parti du Likoud consacrée à la politique internationale.
« Nous agirons contre vous en Irak, nous agirons contre vous à tout moment et en tout lieu pour protéger notre pays et notre peuple. »

Le nouveau Premier ministre britannique élu Boris Johnson se dit « sioniste », et déclare qu’Israël est un pays merveilleux qu’il aime.

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
23 juillet
Extrait:

L’ancien ministre des Affaires étrangères et ancien maire de Londres, Boris Johnson, a été élu mardi par le parti conservateur pour remplacer Theresa May au poste de premier ministre britannique. Johnson a battu son adversaire Jeremy Hunt par 92 153 voix contre 46 656, soit 66% des suffrages. Le taux de participation était très élevé : 87,4% parmi les 159 320 membres du parti. Johnson devrait entrer en fonction mercredi après-midi. Sa nomination sera annoncée par la reine Elizabeth II au palais de Buckingham, après quoi Johnson sera conduit au 10 Downing Street pour prononcer un discours d’acceptation.

Tsahal entraînée dans une guerre urbaine en Syrie ?

jpost.com Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/tsah (...)
23 juillet
Extrait:

Officier supérieur : “Nous nous tournons vers les prochains défis de la guerre : tunnels de guerre et combats urbains – qui pourraient se dérouler à Gaza, au Liban ou en Syrie.”
Nous explorons les défis futurs dans les prochaines guerres- tunnels terroristes et combats urbains – qui pourraient se dérouler à Gaza, au Liban ou en Syrie”, a déclaré lundi à la presse un officier supérieur de Tsahal lors d’une visite à la base de l’école de la lutte anti-terroriste Lotar à Mitkan Adam à l’extérieur de Modiin.
Tandis que l’armée perfectionne encore ses techniques de guerre souterraine, l’école de LOTAR constitue « une mine de connaissances dans tous les aspects de la guerre en tunnel », a déclaré l’officier supérieur, expliquant qu’après l’opération “Bordure Protectrice” en 2014...

Téhéran : un drone israélien Harop a attaqué la base de la milice iranienne iranienne au nord-est de Bagdad

DebKAfile Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/un-d (...)
23 juillet
Extrait:

Selon des sources de renseignements iraniennes et irakiennes, un drone israélien Harop aurait attaqué la 52e brigade de la milice Hashd Shaabi le vendredi 19 juillet. L’attaque a frappé la milice dans un campement des brigades de Badr près de la ville d’Amerli, dans la province de Salahudin, au nord-est de Baghdad. Les sources identifient les fragments rassemblés sur le site comme appartenant au Harop de l’IAF, un véhicule sans pilote de combat vagabond (errant), lui-même se transformant en une bombe volante, et développé par les industries aérospatiales israéliennes. Ce drone est l’équivalent d’un missile furtif capable d’errer pendant six heures avant de se poser sur une cible. Il a une portée de 1000 km. Le camp de Badr est à environ 900 km d’Israël.

Joseph Kessel : A Haïfa, j’ai obtenu le visa d’entrée n°1 de l’Etat d’Israël

Kef Israël - Rachel Samoul
Lire l'article complet sur http://kefisrael.com/2019/ (...)
23 juillet
Extrait:

Hommage à Joseph Kessel (10 février 1898 – 23 juillet 1979), aviateur, journaliste, écrivain, résistant, auteur des paroles avec son neveu Maurice Druon du Chant des Partisans, académicien, amoureux d’Israël.
Les six passagers du ’’Petrel’’, petit avion qu’ils avaient loué à Paris pour essayer d’atteindre la Palestine en ces jours difficiles, écoutaient anxieusement leur pilote appeler en plein ciel le poste de contrôle du terrain de Haïfa. A l’horizon, dans la brume de chaleur, on devinait les neiges du mont Hermon et les lignes de la côte.

Le sinistre programme de Hassan Nasrallah

Édouard Gris, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2019/ (...)
23 juillet
Extrait:

Voici une interview de Hassan Nasrallah, le chef du Hezbollah, dans laquelle le cheikh annonce un lugubre programme à Israël. Contrairement aux naïfs européens, je crois à toutes ses « promesses ». Au delà de sa vantardise et rhétorique et guerrière, inhérente aux dirigeants arabes depuis Nasser, il fera tout ce qui est dans son pouvoir pour infliger à Israël le maximum de dommages et surtout à sa population civile
Cyniquement, pour faire marcher les européens, le Hezbollah s’est prétendument scindé en deux branches : politique et militaire. Récemment, la branche militaire a été incluse par les européens dans la liste d’organisations terroristes.

L’ambassadeur d’Israël au Rwanda rend hommage aux victimes du génocide à Nyamata

Rwandanews
Lire l'article complet sur https://afriqueactudaily.c (...)
23 juillet
Extrait:

Kigali : L’ambassadeur d’Israël au Rwanda, Ron Adam et sa famille,
ont visité le site commémoratif du génocide de Ntarama et rendu hommage à
plus de 45.000 victimes du génocide qui y sont inhumées.
Après des explications sur l’histoire du génocide contre les Batutsi, en particulier sur les atrocités commises dans l’ancienne église de Ntarama transformée en site commémoratif, Ron Adam et sa famille ont visité différentes parties du mémorial.
Le génocide contre les Batutsi et l’Holocauste constituent un facteur important qui rapproche les Rwandais et les Israéliens. Le génocide de 1994 contre les Batutsi au Rwanda a vu plus d’un million de Batutsi tués en seulement trois mois alors que l’Holocauste juif coûtait la vie à 6 millions de Juifs européens entre 1943-1945.

Colère d’Israël : le Parlement européen reçoit un terroriste palestinien

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
22 juillet
Extrait:

Le ministre israélien des Affaires stratégiques, Gilad Erdan (Likud), a récemment protesté contre l’apparition d’un terroriste anti-israélien au Parlement européen.
Khaled Barakat, membre de l’organisation terroriste du Front populaire pour la libération de la Palestine (FPLP) a récemment pris la parole devant le Parlement européen à l’invitation de l’eurodéputé espagnol Manu Pineda.
Dans une lettre au président du Parlement européen, David Sassoli, Erdan a demandé au Parlement d’interdire aux membres d’organisations terroristes de prendre la parole devant la législature de l’Union européenne.

Lorsque Florence Parly, ministre des Armées parle de l’Affaire Dreyfus : retour sur les polémiques

Par Marc Knobel, Directeur des Etudes au Crif
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/act (...)
22 juillet
Extrait:

Lors de la cérémonie de commémoration de la rafle du Vel d’Hiv, ce 21 juillet 2019, Florence Parly a fait brièvement allusion à l’Affaire Dreyfus. Pourtant, il n’a pas toujours été facile pour l’armée d’évoquer l’Affaire, ces dernières armées. Retour sur quelques polémiques.
Lors de son allocution, Florence Parly, très émue, a notamment déclaré « N’oublions jamais que la France a trahi ses propres enfants. Ces enfants aimants, pétris des valeurs qui l’avaient fait naître. Comment pourrait-on être chassé d’un pays qui proclame les valeurs de liberté, égalité, fraternité. » La ministre a fait également allusion à l’Affaire Dreyfus : « Lorsque je pense à Alfred Dreyfus, lorsque je lis chaque nom inscrit sur le mur du jardin des enfants du Vél d’Hiv’, la même question revient sans cesse : que seraient-ils devenus si leur avenir ne leur avait pas été arraché ? Quel destin les attendait ?

La voiture de course Formule 1 de l’Université de Tel-Aviv en route pour l’Italie

Université de Tel Aviv
Lire l'article complet sur https://www.ami-universite (...)
22 juillet
Extrait:

La voiture de course de Formule 1 conçue et réalisée par une équipe d’étudiants de la Faculté d’ingénierie de l’Université de Tel-Aviv dans le cadre de leur projet de fin d’étude de licence est en route pour la compétition internationale de design automobile Formula SAE-ATA 2019 qui se tiendra en Italie du 24 au 28 juillet. La voiture de l’UTA sera la seule représentante israélienne sur 46 Facultés d’ingénierie dans le monde à concourir pour le trophée.
Quinze étudiants, étudiantes et instructeurs de la Faculté d’Ingénierie de l’UTA sont en route pour l’Italie avec dans la soute de l’avion le prototype de voiture de course qu’ils ont construit eux-mêmes pendant une année entière, dans le cadre de leur projet de fin d’études de premier cycle.

Un sommet mondial sur la culture hispanique en Israël – une première

Times of Israël en français | CECILIA LAZZARO BLASBALG
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
22 juillet
Extrait:

Pour ceux qui l’ont raté, la semaine dernière et pendant sept jours se sont succédées les Journées du patrimoine hispanique à Jérusalem.<<
Pour la toute première fois au sein de l’Etat juif, des spécialistes, des journalistes et des amoureux de la langue espagnole se sont rassemblés à l’université hébraïque de Jérusalem, du petit matin jusqu’au crépuscule, à l’occasion d’une conférence universitaire de cinq jours organisée par l’Association internationale des Hispanistes (AIH), organisation-cadre impliquée dans tous les aspects culturels du monde hispanophone.

Silence des indignés de l’UNESCO et de la France : des Arabes taguent “Égorgez les Juifs” sur un mur sacré juif à Jérusalem

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
22 juillet
Extrait:

Un tag incitant au meurtre de juifs inscrit, sur un mur sacré du judaïsme dans la vieille ville de Jérusalem, a été découvert dimanche matin.
L’inscription “Egorgez les Juifs” a été taguée sur le “Petit mur Occidental”, une section du mur Occidental située dans le quartier musulman de la Vieille Ville de Jérusalem.
Des employés municipaux ont recouvert de peinture le graffiti pour cacher le message. Une Arabe, suspectée d’être l’auteure du tag, a été arrêtée.

Pourquoi le chef du mouvement terroriste Hamas s’affiche en maillot de bain à Tel Aviv ?

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
22 juillet
Extrait:

L’association Victory Israel Middle East Forum (MEF) a lancé une campagne d’affichage spectaculaire à Tel Aviv ce lundi. L’objectif est de faire pression sur les forces de sécurité israéliennes, les officiers de l’armée, les services de renseignement et les forces de l’ordre, pour qu’ils mettent fin à la politique d’apaisement. Chaque panneau porte le slogan : "Fini la peur, nous demandons la la victoire pour Israël

Analyse : Iran contre Occident : Le moment de vérité !

© Frédéric Sroussi (journaliste-essayiste) pour Europe-Israël.org
Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
22 juillet
Extrait:

L’Iran n’a décidément pas froid aux yeux ! Après des actes de pirateries et de sabotages contre des pétroliers et un pipeline appartenant à des États arabes du Golfe (soit directement, soit par l’ intermédiaire des Houtis du Yemen), la République islamique n’a pas hésité à s’attaquer à deux sacrés morceaux : les États-Unis, avec la destruction d’un drone de surveillance RQ-4A Gobal Hawk en juin dernier, et maintenant la Grande-Bretagne avec la saisie totalement illégale, le 19 juillet,d’un tanker britannique par les commandos iraniens.
Cet acte de piraterie est décrit par Téhéran comme des représailles après la confiscation, légale celle-là, d’un tanker iranien par la Royal Navy.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 63880



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS




Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 287


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette