Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

La menace venue d’Afghanistan est sérieuse

Par Claude MONIQUET Président de l’ESISC
Lire l'article complet sur http://www.esisc.org/docum (...)
19 décembre 2008
Extrait:

La « fausse alerte » des grands magasins « Printemps » à Paris ne doit pas se transformer en arbre qui cache la forêt. L’enquête dira – sans doute assez rapidement – si le dépôt de cinq bâtons de dynamite sans détonateur ni système de mise à feu est dû à un « isolé » plus ou moins perturbé ou à un de ces groupuscules violents qui s’agitent à l’ultra-gauche, mais le consensus est absolu tant au sein des services de sécurité que chez les experts indépendants : cette menace d’attentat n’a rien à voir avec une quelconque « filière djihadiste ». Dans l’heure qui suivait la découverte de ces explosifs, nous avions déjà, à l’ESISC, démontré l’absurdité de cette « piste islamiste ».

Nétanyahou : « Il faut d’abord créer les conditions économiques de la paix »

Propos recueillis par Adrien Jaulmes et Pierre Rousselin | Le Figaro
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/int (...)
19 décembre 2008
Extrait:

Favori pour succéder au premier ministre israélien Ehoud Olmert après les élections du 10 février, le chef du Likoud a été reçu jeudi par le président Nicolas Sarkozy.

Arabie Saoudite/ La paix selon Abdallah

Michel Gurfinkiel
Lire l'article complet sur http://www.michelgurfinkie (...)
19 décembre 2008
Extrait:

Cela fait quarante ans que Riyad lance des « plans de paix » au Proche-Orient. Obama sera-t-il convaincu par le nouveau plan d’Abdallah ? Le plan de paix saoudien est le serpent de mer de la diplomatie proche-orientale : sa première mouture remonte à 1970. Il est d’ailleurs moins saoudien qu’américano-saoudien. Et son but est moins d’établir une paix durable entre Israël et les pays arabes que de permettre à Washington et Riyad d’occulter les contradictions de leurs politiques étrangères respectives.

Projet européen de règlement du dossier des réfugiés palestiniens

Dans les coulisses de la diplomatie de Khalil Fleyhane
L’Orient-Le Jour
Texte intégral sur www.desinfos.com
19 décembre 2008
Extrait:

Des sources diplomatiques dignes de foi ont fait état d’un nouveau projet concocté par l’Union européenne en vue de définir les grandes lignes d’un règlement du problème des réfugiés palestiniens, notamment ceux établis au Liban.

Plus de vingt roquettes tirées vers l’ouest du Néguev

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
18 décembre 2008
Extrait:

Plus de vingt roquettes ont été tirées au cours de la journée d’hier vers Israël à partir de la bande de Gaza, rapporte le Haaretz. La plupart de ces roquettes ont atterri dans des zones inhabitées de l’ouest du Néguev. En début de soirée, une roquette a touché le parking d’un centre commercial à Sdérot, à quelques mètres d’un supermarché, causant d’importants dégâts. Trois personnes ont été légèrement blessées. Le Jihad islamique a revendiqué ces tirs.

Ne pas oublier les Juifs originaires des pays arabes

CRIF Conseil Représentatif des Institutions Juives de France
Texte intégral sur www.desinfos.com
18 décembre 2008
Extrait:

Dans le cadre de la campagne internationale de sensibilisation entreprise par la JJAC ( Justice for Jews from Arab Countries), Jean-Pierre Allali, membre du Bureau Exécutif du CRIF et vice-président mondial de la JJAC, a été reçu le 1- décembre 2008 par la loge Kinereth du B’nai B’rith d’Enghien-les-Bains que préside Gilbert Berda.

L’Iran : un première bombe atomique d’ici à 2010 ?

Le Figaro
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/int (...)
18 décembre 2008
Extrait:

La mission française d’information parlementaire sur l’Iran a acquis la certitude que le programme nucléaire de Téhéran a des visées militaires. Les Israéliens le disent haut et fort depuis longtemps. Mais l’Agence internationale pour l’énergie atomique a longtemps tergiversé, laissant presque à l’Iran le bénéfice du doute. Le député socialiste Jean-Louis Bianco, en a, lui, « la certitude » : le programme nucléaire iranien a des visées militaires. Pire : il pourrait produire sa première bombe atomique entre 2009 et 2010.

Droits humains fragilisés

par Gérard Fellous et Richard Prasquier | Le Monde
Texte intégral sur www.desinfos.com
18 décembre 2008
Extrait:

Les droits de l’homme survivront-ils encore longtemps au XXIe siècle ? Soixante ans après la proclamation par l’ONU, à Paris, de la Déclaration universelle des droits de l’homme, les tentatives redoublent pour affaiblir le corpus de droit international né au lendemain de l’hécatombe de la seconde guerre mondiale, sur les cendres de la Shoah. Et cette menace vient de l’intérieur même des Nations unies.

Dalia Itsik remporte les Primaires de Kadima

Arouts 7
Texte intégral sur www.desinfos.com
18 décembre 2008
Extrait:

Les Primaires du parti Kadima qui ont eu lieu mercredi ont duré 14 heures et se sont terminées à minuit avec un taux de participation de 44,1 %. C’est la présidente de la Knesset, Dalia Itsik, qui a remporté le plus de voix. Elle sera donc placée troisième sur la liste de Kadima derrière la présidente du parti Tsippi Livni et le ministre Shaoul Mofaz, dont les places étaient garanties avant le vote.

Le plan français pour la paix au Proche-Orient

Le Figaro
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/int (...)
18 décembre 2008
Extrait:

Paris propose la création d’une agence internationale pour dédommager les réfugiés, ainsi qu’une police touristique internationale pour garantir l’accès aux lieux saints de Jérusalem. Le 2 décembre, la France a présenté à ses partenaires européens ses « idées créatives » pour accompagner un traité de paix israélo-palestinien. Les 27 ministres des Affaires étrangères de l’Union européenne ont discuté du plan français, sans l’endosser, en raison, notamment, de réserves allemandes.

Tirs massifs de roquettes sur Israël

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israel-infos.ne (...)
18 décembre 2008
Extrait:

Vingt roquettes au total, et un obus de mortier, se sont abattus sur les régions limitrophes de la bande de Gaza, dans la journée de mercredi. Le ministre de la Défense, Ehud Barak, a affirmé dans la soirée qu’Israël n’hésiterait pas à entreprendre une action d’envergure dans les territoires autonomes, sans pour autant vouloir se précipiter immédiatement dans une telle opération.

Rencontre Netanyahou-Sarkozy

HERB KEINON | Jerusalem Post édition Francaise
Lire l'article complet sur http://fr.jpost.com/servle (...)
17 décembre 2008
Extrait:

Le dirigeant du Likoud Binyamin Netanyahou s’envolera pour la France mercredi soir. Il rencontrera le président français Nicolas Sarkozy, le ministre des Affaires étrangères Bernard Kouchner, la ministre de l’Economie Christine Lagarde et des représentants de la communauté juive. D’après son porte-parole, Netanyahou s’apprête à expliquer à la France plusieurs points de la politique qu’il compte mener s’il devient Premier ministre : les négociations avec les Palestiniens, sa théorie de la « paix économique » et la manière dont la situation pourrait être changée sur le terrain.

Arrestation à Jérusalem de deux membres du Hamas détenteurs de cartes d‘identité israéliennes

Centre d‘Information sur les Renseignements et le Terrorisme
Lire l'article complet sur http://www.terrorism-info. (...)
17 décembre 2008
Extrait:

A Jérusalem, les forces de sécurité israéliennes ont arrêté deux membres du Hamas détenteurs de cartes d‘identité israéliennes, qui s‘apprêtaient à enlever un garde-frontière et à commettre d‘autres attaques terroristes.

Nouveaux tirs de roquettes

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
17 décembre 2008
Extrait:

Huit roquettes et un obus de mortier ont été tirés hier vers Israël, rapporte le Haaretz. Une de ces roquettes a atterri à proximité d’un terrain de football où jouaient un groupe d’adolescents. Plusieurs d’entre aux ont été pris de panique. L’aviation israélienne a bombardé le site d’où ont été tirées les roquettes. Il n’y a pas eu de blessé.

Question du député Roland Blum sur DURBAN II

France-Israël PACA
Lire l'article complet sur http://recherche2.assemble (...)
17 décembre 2008
Extrait:

Voici la question écrite posée par M. Roland Blum, député des BdR. relative à Durban II et qui vient de paraître sur le site de l’assemblée nationale, dans l’espoir que la France, comme le Canada, s’abstienne d’être représentée dans une assemblée pareillement contestable. D’autant que la France n’a pas envoyé le signe qu’on attendait en s’abstenant le 25 novembre sur un projet de résolution finale du Conseil des droits de l’homme alors que plusieurs pays européens on changé de position et voté contre ce projet (le Danemark, Monaco, les Pays-Bas, la Pologne, la Roumanie, la Grande-Bretagne et la République tchèque associés au Canada, à Israël, aux États-Unis, et à l’Australie) Projet adopté par 130 voix : il y a eu 35 abstentions)

Israël refoule l’émissaire de l’ONU jugé partisan

La Presse Canadienne
Texte intégral sur www.desinfos.com
17 décembre 2008
Extrait:

Israël a expulsé lundi un émissaire des Nations unies pour les droits de l’Homme soupçonné de ne pas être objectif. Richard Falk, rapporteur spécial de l’ONU sur la situation dans les Territoires palestiniens, a comparé l’Etat hébreu à l’Allemagne nazie et l’a accusé de crimes contre l’humanité dans le traitement des Palestiniens.

Ahmadinejad : l’Iran ne reconnaîtra jamais Israël

(Xinhua)
Texte intégral sur www.desinfos.com
17 décembre 2008
Extrait:

Le président iranien, Mahmoud Ahmadinejad, a déclaré mardi que son pays ne reconnaîtra jamais Israël, a rapporté l’agence de presse officielle IRNA. « Quiconque envisage de parler à la nation iranienne devrait savoir que les Iraniens ne reconnaîtront jamais le régime sioniste », a souligné M. Ahmadinejad.

Gilad Shalit « citoyen d’honneur » de Paris

Le Figaro | AFP
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/fla (...)
17 décembre 2008
Extrait:

Le conseil de Paris a décidé ce soir de faire citoyen d’honneur de la Ville de Paris le jeune franco-israélien Gilad Shalit, détenu depuis 2006 dans la bande de Gaza après avoir été capturé par un commando palestinien. Dans un hémicycle très vide, les conseillers de Paris ont adopté un voeu du député-maire UMP Claude Goasguen accepté par l’exécutif socialiste.

Jerusalem Post

Texte intégral sur www.desinfos.com
17 décembre 2008

Le Hamas : La trêve ne sera pas reconduite

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
16 décembre 2008
Extrait:

Après les propos contradictoires tenus dimanche par ses dirigeants, le Hamas semblait hier avoir adopté une position officielle concernant la poursuite de la trêve dans la bande de Gaza, écrit le Haaretz. Le porte-parole de l’organisation, Ayman Taha, a déclaré hier que, comme l’a affirmé le chef du bureau politique à Damas, Khaled Mashal, il n’y aucune raison de reconduire la trêve au-delà des six mois qui expireront ce vendredi.

0 | ... | 66740 | 66760 | 66780 | 66800 | 66820 | 66840 | 66860 | 66880 | 66900 | ... | 76140



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 236


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette