Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Les Israéliens vont déguster 18 millions de soufganiyot

NDLR 

C’est le beignet sans calorie qui devrait avoir la préférence des Israéliens


Par Jacques Bendelac | IsraelValley
Texte intégral sur www.desinfos.com
22 décembre 2008
Extrait:

Une tradition de Hanouca : les “soufganiyot” (beignets à la confiture) qui sont fortement consommés en Israël dans les semaines précédant la fête de Hanouca et lors de la fête elle-même. Ces beignets sont devenus très populaires lors des fêtes d’école, dans les soirées entre amis et dans les bureaux. Cette année, les Israéliens vont absorber 18 millions de soufganiyot, soit un marché estimé à 60 millions de shekels !

Bachar el-Assad : des pourparlers de paix directs avec Israël sont possibles

(AP)
Texte intégral sur www.desinfos.com
22 décembre 2008
Extrait:

Il a également jugé que de seules négociations indirectes ne pouvaient pas aboutir à la paix entre les deux pays, lors d’une conférence de presse conjointe avec son homologue croate en visite à Damas.

L’Egypte avertit Israël

Jerusalem Post édition Francaise
Lire l'article complet sur http://fr.jpost.com/servle (...)
22 décembre 2008
Extrait:

L’Egypte a tenté de dissuader Israël de lancer une opération militaire de grande ampleur contre Gaza dimanche. Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères égyptien, Hossam Zaki, a expliqué au Jerusalem Post qu’une offensive contre Gaza « aurait des conséquences humanitaires dévastatrices », et que dans cette mesure, l’Egypte ne pouvait cautionner une attaque israélienne.

Comment le blocus de Gaza menace-t-il l’Arabie saoudite et l’Egypte ?

Khaled Asmar | MediArabe.info
Texte intégral sur www.desinfos.com
22 décembre 2008
Extrait:

Le Hezbollah libanais a organisé, vendredi 19 décembre, une manifestation dans son fief de la banlieue sud de Beyrouth, pour dénoncer le blocus imposé à Gaza. Le N°2 du parti, Naïm Qassem, a appelé les peuples arabes à se soulever et à aider leurs frères palestiniens. Il a accusé le régime égyptien de complicité dans un crime contre l’humanité, et a appelé le Caire à ouvrir les frontières avec Gaza.

Le Hamas accepte une accalmie de 24 heures

Tribune de Genève | afp
Lire l'article complet sur http://www.tdg.ch/print/no (...)
22 décembre 2008
Extrait:

Le Hamas et les autres groupes armés palestiniens ont accepté « une accalmie pendant une période de 24 heures après une médiation égyptienne en échange d’une entrée d’aides depuis l’Egypte », a affirmé à l’AFP Aymane Taha. Ce responsable a indiqué que les groupes s’abstiendraient de tirer des roquettes et des obus de mortier contre le territoire israélien afin que les aides humanitaires égyptiennes puissent être envoyées à travers le point de passage de Kerem Shalom, entre le sud de la bande de Gaza et Israël.

La Russie dément avoir livré des systèmes antiaériens S-300 à l’Iran

Tribune de Genève | afp
Texte intégral sur www.desinfos.com
22 décembre 2008
Extrait:

L’Agence russe chargée de la coopération militaire a démenti lundi avoir livré des systèmes antiaériens S-300 à l’Iran, après des informations en ce sens diffusées dans la presse russe.

Beaucoup de bruit pour pas grand-chose….

par David Ruzié, professeur émérite des universités, spécialiste de droit international
Texte intégral sur www.desinfos.com
22 décembre 2008
Extrait:

Au risque de « refroidir » l’enthousiasme de certains dirigeants israéliens, enclins à faire de l’autosatisfaction, nous ne pensons pas que la décision prise, le 8 décembre, par les 27 ministres des affaires étrangères de l’Union européenne de renforcer les liens avec Israël, en relevant, en quelque sorte, leur degré, ait une réelle portée pratique.

Début de la fête de Hanoucca

Euronews
Lire l'article complet sur http://www.euronews.net/fr (...)
22 décembre 2008
Extrait:

La fête de Hanoucca ou fête des Lumières a commencé pour les juifs dans le monde entier. A Sdérot en Israël, malgré les menaces de tirs de roquettes, les Israéliens ont entamé les célébrations autour du traditionnel candélabre à huit branches. Les célébrations durent 8 jours. Chaque soir, une bougie est allumée

Union Européenne-Israël : nouveau chapitre

Par Ray Archeld pour Guysen International News
Lire l'article complet sur http://www.guysen.com/prin (...)
22 décembre 2008
Extrait:

Après une période tumultueuse, il semble que le temps de la réconciliation soit arrivé entre Israël et l’Union Européenne. Israël est désormais considéré comme un partenaire privilégié de l’Europe. La preuve, le 8 décembre, les vingt-sept ministres des affaires étrangères de l’Union européenne ont décidé à l’unanimité de renforcer les liens avec Israël.

Caracas aide au transport du matériel pour des missiles iraniens

Nouvelobs.com
Texte intégral sur www.desinfos.com
22 décembre 2008
Extrait:

Selon un journal italien, l’Iran parvient à contourner les sanctions de l’Onu et à transporter en Syrie du matériel pour fabriquer des missiles grâce à un accord avec le Venezuela. L’Iran parvient, grâce à un accord avec le Venezuela, à contourner les sanctions de l’Onu et à transporter en Syrie du matériel pour fabriquer des missiles, a affirmé, dimanche 20 décembre, un quotidien italien citant des services de renseignements occidentaux.

Beer Shéva à la portée des tirs du Hamas

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israel-infos.ne (...)
22 décembre 2008
Extrait:

Le chef du Shabak (Sécurité intérieure), Youval Diskin, a déclaré, dimanche matin, que « la branche armée du Hamas est prête à poursuivre l’affrontement militaire avec Israël », avant d’ajouter que les milices palestiniennes ont « désormais la possibilité de frapper plus en profondeur le territoire israélien, et peuvent arriver jusqu’à Kyriat Gat, Ashdod, et même la périphérie de Beer Shéva ».

Mosquée incendiée près de Lyon : un millier de personnes dénoncent l’« islamophobie »

Google | AFP
Lire l'article complet sur http://www.google.com/host (...)
22 décembre 2008
Extrait:

Un millier de personnes se sont réunies dimanche devant la mosquée de Saint-Priest, dans la banlieue de Lyon, pour dénoncer la montée de « l’islamophobie » en France au lendemain d’une tentative d’incendie du lieu de culte qui a suscité un vif émoi au niveau national. A Paris, le président de la République Nicolas Sarkozy a condamné cet tentative d’incendie « avec la plus grande fermeté », la qualifiant d« acte honteux à caractère raciste »

Tirs de roquettes et à l’arme automatique

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israel-infos.ne (...)
21 décembre 2008
Extrait:

« Concernant les menaces en provenance de la bande de Gaza qui pèsent ce matin sur les habitants du Néguev occidental, nous sommes revenus six mois en arrière », a déclaré le chef du Conseil local d’Eshkol, vendredi matin, après avoir souligné, non sans quelque ironie, que « c’est bel et bien la ‘fin finale et officielle’ de la trêve », contrairement à la situation qui a prévalu jusque là, et où le cessez-le-feu était rompu par les Palestiniens de façon plus ou moins intermittente, plongeant la région dans un état de « trêve partielle » ou, dans le meilleur des cas, de calme hyper-tendu.

Tsahal riposte

Yaakov Katz, Khaled Abu Toameh | Jerusalem Post édition Francaise
Lire l'article complet sur http://fr.jpost.com/servle (...)
21 décembre 2008
Extrait:

L’armée de l’air israélienne a répondu aux tirs continus de roquettes sur le sud d’Israël en provenance de la bande de Gaza en bombardant un lance-roquettes dimanche matin. La cible en question s’apprêtait à tirer au nord de la bande de Gaza, a déclaré Tsahal. Les terroristes emploient généralement le même mode opératoire : ils préparent les roquettes pour le lancement, et les tirent à distance, lorsqu’ils sont à l’abri. L’attaque israélienne n’a fait aucun blessé.

Netanyahu pour des frappes à Gaza

Le Figaro | AFP
Texte intégral sur www.desinfos.com
21 décembre 2008
Extrait:

Le chef de l’opposition en Israël, le leader du parti Likoud (droite) Benjamin Netanyahu a assuré le gouvernement de son appui s’il décide de frapper à Gaza, en riposte aux tirs de roquettes. « Mon parti et moi, nous donnerons notre appui au gouvernement s’il adopte une politique offensive » contre le mouvement islamiste Hamas, qui contrôle la bande de Gaza, a déclaré l’ancien Premier ministre lors d’une visite dans la ville de Sdérot, cible régulière de tirs de roquettes.

Israël se « prépare » à frapper à Gaza en riposte aux tirs de roquettes

Google | AFP
Lire l'article complet sur tp://www.google.com/hosted (...)
21 décembre 2008
Extrait:

Israël se prépare à frapper le Hamas, mouvement islamiste qui contrôle la bande de Gaza, en riposte aux tirs de roquettes, mais doit encore décider du moment opportun et de l’ampleur de sa riposte, ont annoncé dimanche des hauts responsables de la Défense. « Nous préparons notre riposte aux menaces du Hamas, mais il reste à décider quand elle se déroulera et quelle sera son ampleur » a déclaré à la radio publique un haut responsable de la Défense, le général de réserve Amos Gilad.

Elections en Israël : le retour du pendule à l’heure

Par Simon Frajdenrajch, analyste
Texte intégral sur www.desinfos.com
21 décembre 2008
Extrait:

Ainsi, en février prochain, les Israéliens vont retourner aux urnes pour des élections législatives anticipées, et le Likoud conduit par Benjamin Netanyahou, est le favori des sondages, alors que le parti Kadima, conduit par Tzipi Livni, s’étiole, et que le Parti travailliste, conduit par Ehud Barak et déchiré par des querelles internes, se réduit comme peau de chagrin : serait-ce une spécialité des Socialistes dans la déroute ?

Fin de la trêve : le Hamas revendique des tirs d’obus de mortier sur Israël

Romandie - AFP
Texte intégral sur www.desinfos.com
20 décembre 2008
Extrait:

Les Brigades Ezzedine Al-Qassam, branche armée du Hamas, ont revendiqué samedi leurs premiers tirs d’obus de mortier sur Israël depuis la fin de la trêve vendredi, indique un communiqué de ce groupe. « Nous avons tiré samedi midi six obus de mortier en direction d’Israël. C’est la première fois que nous tirons sur Israël depuis la fin de la trêve », précise le texte des Brigades Ezzedine Al-Qassam.

Frappe de Tsahal dans la bande de Gaza après un tir de 4 Qassam sur Israël

d’après Ilana Curiel - Ynet
Texte intégral sur www.desinfos.com
20 décembre 2008
Extrait:

Les résidents des communautés du Néguev ont été réveillés par la reprise des tirs de roquettes ce matin par des groupes palestiniens qui ont lancé quatre Qassams depuis le nord de la bande de Gaza vers Israël. Pas de blessés ou de dommages ont été signalés.

Fin de la trêve avec Israël : Moscou appelle le Hamas à revoir sa position

Romandie - AFP
Texte intégral sur www.desinfos.com
20 décembre 2008
Extrait:

La Russie a appelé vendredi le Hamas à revoir sa décision de mettre fin à la trêve des violences avec Israël, dans un communiqué du ministère russe des Affaires étrangères. « Il est indispensable de revoir la décision, annoncée par le Hamas, de mettre un terme à la trêve », a déclaré la diplomatie russe. « Une telle décision risque d’avoir pour conséquences de nouvelles victimes et souffrances parmi la population civile », a-t-elle ajouté.

0 | ... | 66700 | 66720 | 66740 | 66760 | 66780 | 66800 | 66820 | 66840 | 66860 | ... | 76140



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 187


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette