Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Livni entame une « politique nouvelle »

Le Flash info du Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
18 septembre 2008
Extrait:

C’est avec une très courte majorité que la ministre des Affaires étrangères, Tzipi Livni, a remporté les primaires de Kadima dans la nuit de mercredi, devançant son principal concurrent - le ministre des Transports Shaoul Mofaz - de seulement 431 voix.

ISRAËL - Que fera Tzipi Livni de sa victoire ?

Revue de presse de« Courrier International »
Lire l'article complet sur http://www.courrierinterna (...)
18 septembre 2008
Extrait:

L’actuelle ministre des Affaires étrangères, Tzipi Livni, va succéder à Ehoud Olmert à la tête du parti centriste, au pouvoir, Kadima. Quelle est sa marge de manœuvre, tant pour réformer le parti que pour accéder au poste de Premier ministre ? Revue de presse.

Edito du Monde : La maladie d'Israël ->La maladie du "Monde" : un édito systématiquement critique sur Israël

Le Monde
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/web/ (...)
18 septembre 2008
Extrait:

Il est des victoires au goût amer. Le succès étriqué et laborieux de Tzipi Livni pour la direction du parti centriste Kadima illustre une bonne partie des maux qui corrodent le système politique et la démocratie en Israël. La faible mobilisation, pour un scrutin pourtant crucial, et le poids écrasant des « machines » fonctionnant selon les règles du clientélisme font que la ministre des affaires étrangères risque d’accéder aux plus hautes responsabilités dans les pires conditions. Si elle y accède.

Israël : élue de justesse, Livni tente de former un nouveau gouvernement

google | AFP
Lire l'article complet sur http://afp.google.com/arti (...)
18 septembre 2008
Extrait:

Elue à la tête du parti majoritaire Kadima, la ministre israélienne des Affaires étrangères, Tzipi Livni, a engagé dès jeudi la seconde manche de sa course au pouvoir, annonçant son intention de former au « plus vite » un nouveau gouvernement. La tâche s’annonce pourtant difficile après une victoire à l’arraché sur son rival Shaul Mofaz aux primaires du parti centriste et compte tenu des fortes réticences des partenaires de l’actuelle coalition.

Tzipi Livni succède à Ehud Olmert

israel-infos.net
Lire l'article complet sur http://www.israel-infos.ne (...)
18 septembre 2008
Extrait:

La première chaîne de la télévision israélienne a annoncé, mercredi soir, que la ministre des Affaires étrangères, Tzipi Livni, a remporté les primaires du parti Kadima, et obtenu 47, 2% des voix, contre 37,1% pour son principal rival Shaul Mofaz, le ministre des Transports et anciennement chef d’état-major, réputé pour être un « faucon », tandis que la chef de la diplomatie israélienne est partisane de la poursuite du processus de paix avec les Palestiniens.

Livni gagnante

Par JPOST.FR
Texte intégral sur www.desinfos.com
18 septembre 2008
Extrait:

Selon les premières estimations à la sortie des urnes, Tzpi Livni recueille 49 % des voix face à son principal concurrent, Shaul Mofaz, avec 37 %. Une avance de 12 % qui assure la victoire à la ministre des Affaires étrangères. Tzipi Livni est vraisemblablement le nouveau leader de Kadima.

Primaires de Kadima : dernière ligne droite

Le Flash info du Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
17 septembre 2008
Extrait:

La bataille pour remporter les élections internes de Kadima prendra fin mercredi soir. Selon les derniers sondages, la ministre des Affaires étrangères Tzipi Livni et le ministre des Transports Shaoul Mofaz restent en tête, loin devant leurs deux autres concurrents - le ministre de la Sécurité intérieure Avi Dichter et le ministre de l’Intérieur Meïr Sheetrit.

Israël : élection du successeur d’Olmert à la tête du parti Kadima et du pays

google | AFP
Lire l'article complet sur http://afp.google.com/arti (...)
17 septembre 2008
Extrait:

Quelques 74.000 membres du parti Kadima en Israël étaient appelés mercredi à élire la femme ou l’homme chargé de diriger le pays après la démission promise du Premier ministre Ehud Olmert empêtré dans des affaires de corruption. Le scrutin s’est ouvert à 07h00 GMT dans 114 bureaux de vote disséminés dans le pays. Les urnes fermeront à 19h00 GMT et le résultat final devrait être publié probablement dans la nuit de mercredi à jeudi.

Sir Paul McCartney donnera son concert en Israël malgré les menaces de mort et les fatwa

Point de bascule
Lire l'article complet sur http://pointdebasculecanad (...)
17 septembre 2008
Extrait:

Un homme de courage et de principes qui se tient debout.... C’est tellement rare en Occident ! Paul McCartney a rassuré ses fans de l’Etat juif la semaine dernière, disant qu’il donnerait le concert prévu à Tel-Aviv. « Je fais ce que je pense et j’ai beaucoup d’amis qui soutiennent Israël », a dit M. McCartney au quotidien israélien Yedioth Ahronoth.

Nassrallah : « Nous avons liquidé la super-puissance israélienne »

israel-infos.net
Lire l'article complet sur http://www.israel-infos.ne (...)
17 septembre 2008
Extrait:

Après les récentes déclarations du chef du gouvernement, Ehud Olmert - selon lequel l’idéologie du « Grand Israël » est dépassée et, en définitive « n’existe plus », tandis que ceux qui « continuent à penser autrement ne font que s’illusionner » - le Secrétaire général du Parti de Dieu, Hassan Nassrallah, a rompu le jeûne du ramadan, dans la nuit de mardi à mercredi, après avoir prononcé un discours, dans lequel il a notamment estimé que « la résistance chiite, qui a chassé les colons sionistes, en 2000, des terres qu’ils occupaient au sud-Liban, a enfoncé le dernier clou dans le cercueil du Grand Israël ».

La Paix ‘’palestinienne’’

Victor PEREZ ©
Texte intégral sur www.desinfos.com
17 septembre 2008
Extrait:

Abou Mazen, le Président de l’Autorité palestinienne, a accordé une interview au journal Haaretz. On peut y lire les exigences de ce dernier qui ne sont pas si éloignées, si l’on y réfléchit, de celle du Hamas.

Sondages et estimations à la veille des primaires à Kadima

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
17 septembre 2008
Extrait:

Les 73 000 adhérents de Kadima éliront demain le successeur d’Ehud Olmert à la présidence du parti, qui pourrait également devenir Premier ministre de l’Etat d’Israël dans un avenir proche. Alors qu’au quartier général de la ministre des Affaires étrangères Tzipi Livni on est encouragé des derniers sondages qui lui pronostiquent une victoire écrasante au premier tour, son principal rival, le ministre des Transports Shaoul Mofaz, continue de se montrer sûr de sa victoire grâce à son présumé avantage « sur le terrain ».

La future coalition de Mofaz

Le Flash info du Jerusalem Post édition française
Lire l'article complet sur http://fr.jpost.com/
16 septembre 2008
Extrait:

Le candidat au leadership de Kadima, Shaoul Mofaz, a annoncé lors d’un rassemblement à Netanya lundi soir qu’il formerait une nouvelle coalition d’ici Rosh Hashana. Elle regrouperait tous les membres de la coalition actuelle ainsi que de nouvelles têtes issues du parti, Judaïsme unifié de la Torah, du parti des Retraités et de l’Union nationale - parti national religieux.

Le long chemin de Tzipi Livni

Isabelle Hachey, envoyée spéciale de La Presse | Cyberpresse
Lire l'article complet sur http://www.cyberpresse.ca/ (...)
16 septembre 2008
Extrait:

En Israël, le parti Kadima se choisira demain un nouveau chef, après la démission d’Ehoud Olmert, affaibli par une série d’enquêtes portant sur des affaires de corruption. La favorite des primaires, Tzipi Livni, est aussi la politicienne la plus populaire du pays. Celle qui rêvait jadis d’un Grand Israël s’étendant de la Méditerranée au Jourdain croit désormais au compromis avec les Palestiniens. Pour y arriver, elle veut gouverner. Et elle n’a jamais été si près du pouvoir.

Israël : Olmert, en fin de course, rencontre Abbas à Jérusalem

Google | AFP
Lire l'article complet sur http://afp.google.com/arti (...)
16 septembre 2008
Extrait:

Bien qu’en fin de course, Ehud Olmert, le Premier ministre israélien qui devait rencontrer mardi soir à Jérusalem le président palestinien Mahmoud Abbas s’accroche à l’espoir de conclure un accord d’ici la fin de l’année. Les Palestiniens, en revanche, demeurent très sceptiques sur la possibilité de respecter cette échéance. « Le Premier ministre croit que la porte d’un accord avec les Palestiniens n’est pas fermée et qu’il est possible d’atteindre cet objectif d’ici la fin de l’année », a affirmé mardi à l’AFP le porte-parole de M. Olmert, Mark Regev. Il s’est refusé à donner des détails sur le type d’accord que le Premier ministre souhaiterait conclure.

Onze morts dans des affrontements entre les hommes du Hamas et ceux d’un clan

La Presse Canadienne
Lire l'article complet sur http://canadianpress.googl (...)
16 septembre 2008
Extrait:

La police du Hamas a déclenché de violents échanges de tirs sur les membres d’un clan palestinien fortement armé dans un quartier très peuplé de Gaza mardi faisant onze morts. Parmi les victimes figurent deux passants dont un jeune garçon ainsi que huit membres du clan et un policier, a précisé un porte-parole du ministère de l’Intérieur avant d’ajouter que 40 personnes avaient également été blessées.

Grande-Bretagne, RIP - Ces musulmans qui se préparent à prendre le contrôle du pays, avec la charia pour TOUS

Point de bascule
Lire l'article complet sur http://pointdebasculecanad (...)
16 septembre 2008
Extrait:

La Grande-Bretagne refuse de faire face à la réalité. Le compte à rebours est commencé.... On a besoin de plus de bébés musulmans... et par eux, nous pourrons prendre le contrôle de la Grande-Bretagne. Un fanatique de la haine s’est vanté qu’en faisant plus d’enfants, les Musulmans réussiront un jour à conquérir l’Angleterre. S’adressant à ses coreligionnaires lors d’un rassemblement de commémoration des attaques du 11 septembre, Anjem Choudary a déclaré qu’une explosion des naissances chez les musulmans leur permettra de prendre le contrôle du pays.

Les États-Unis pourraient vendre des bombes anti-bunkers à Israël

Cyberpresse - Agence France-Presse
Lire l'article complet sur http://www.cyberpresse.ca/ (...)
16 septembre 2008
Extrait:

Le Pentagone a notifié au Congrès américain un projet de vente à Israël de 1000 bombes GBU-39 de faible diamètre (SDB), ainsi qu’une série d’équipements militaires pour une valeur totale de 77 millions de dollars.

Elimination du secrétaire de Meshaal ?

par Shraga Blum | Arouts 7
Lire l'article complet sur http://a7fr.org/DesktopMod (...)
16 septembre 2008
Extrait:

Selon un journal d’opposition syrien, le secrétaire particulier et homme de confiance de Khaled Meshal, chef du Hamas, aurait été éliminé il y a quatre jours de cela dans la ville de Homs. Hisham Al-Labdani aurait extrait de force de sa voiture par des inconnus qui l’auraient abattu en plein jour. Pour le moment, ni le Hamas ni le pouvoir syrien n’en font état.

Un soldat israélien poignardé

israel-infos.net
Lire l'article complet sur http://www.israel-infos.ne (...)
16 septembre 2008
Extrait:

Un Palestinien armé d’un « couteau de boucher » a poignardé dans le dos, lundi soir, un militaire israélien, à la hauteur du carrefour Almog, situé au nord de la Mer morte. Le soldat a été transporté à l’hôpital Hadassa-Ein Karem, où son état a été jugé « sérieux mais stable ».

0 | ... | 66620 | 66640 | 66660 | 66680 | 66700 | 66720 | 66740 | 66760 | 66780 | ... | 75340



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 88


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette