![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Principale personnalité appréhendée, Haleh Esfandiari, une universitaire américano-iranienne. La révolution islamique reprend-elle le pouvoir en Iran au détriment de institutions de la République islamique ? C’est ce que laisse supposer un série d’arrestations dont sont victimes des universitaires et journalistes iraniens en contact avec l’Occident ainsi qu’une personnalité de l’establishment islamique. Arrestations qui rappellent les premières année du régime
La télévision Al-Aqsa, contrôlée par le mouvement islamiste palestinien Hamas, a nié jeudi avoir retiré un programme controversé pour enfants et affirmé qu’il serait diffusé vendredi. « Le programme continuera et sera diffusé demain à 16h00 (13h00 GMT). (Le ministre de l’Information) Moustapha Barghouthi a mal compris ce dont il s’agissait », a affirmé à l’AFP un haut responsable de la chaîne sous couvert de l’anonymat en raison de la sensibilité de l’affaire.
Le Conseil représentatif des Institutions juives de France (Crif) va choisir dimanche entre quatre candidats son nouveau président, pour succéder à Roger Cukierman qui a accompli deux mandats et ne se représente pas.
À la veille de la dernière audience du procès de Kamal al Labwani devant le tribunal pénal de Damas, Amnesty International demande une fois de plus aux autorités syriennes de libérer immédiatement et sans condition ce réformateur pacifique.
Kamal al Labwani est passible d’une peine pouvant aller jusqu’à la réclusion à perpétuité pour « complot avec un pays étranger ou contact avec une puissance étrangère en vue de l’inciter à attaquer la Syrie », en application de l’article 264 du Code pénal syrien.
La mission européenne en Syrie a donné hier soir une réception à l’occasion du jour de l’Union européenne qui coïncide le 9 mai courant.
Le front anti-sarkozyste n’a pas ménagé son vocabulaire pendant cette dernière campagne électorale : nulle amabilité empruntée au champ lexical du nazisme, ou de la collaboration, n’a été épargnée au candidat Sarkozy. Dans le meilleur des cas, on le traitait de « facho » ; dans le plus imagé, de pétainiste.
Lors de sa visite éclair à Paris à l’Elysée, le 12 avril dernier, le roi Abdallah II de Jordanie a invité Jacques Chirac à venir en qualité d’hôte d’honneur au prochain Forum de Pétra, qui aura lieu les 15 et 16 mai.
Cette semaine, nous souhaiterions attirer l’attention de nos lecteurs sur l’élection présidentielle française et les attentes qu’elle suscite en matière de politique étrangère, à l’endroit d’Israël notamment. Les résultats spectaculaires obtenus par Nicolas Sarkozy en Israël sont un véritable plébiscite. Les Français d’Israël ont choisi leur champion. Celui qui a eu le courage de se déclarer « l’ami d’Israël », celui qui avait eu l’audace de visiter Israël à une époque où son image était des plus mauvaises dans l’opinion publique européenne et en France en particulier.
On a coutume de dire qu’en chaque homme existe une part d’ombre et de lumière. Ainsi, tout en saluant le génie créateur d’un Céline on crachera sur les thèses antisémites exécrables défendues par l’auteur de voyage au bout de la nuit.
« J’aimerais accueillir un ami d’Israël, le Docteur Frank-Walter Steinmeier, venu en Israël après avoir visité d’autres Etats de la région. C’est une bonne occasion pour parler de la situation dans la région, des relations entre Israël et les Palestiniens, des espoirs de nouvelles opportunités dans la région, et de la délicate situation en Israël et au sein de l’autorité palestinienne. »
L’interessé s’est refusé à répondre aux questions de l’AFP. Mais voilà qui serait surprenant. Notamment parce que Védrine ne regarde pas dans la même direction que Sarkozy. Le 17 mai 2006, il déclarait au Figaro qu’il jugeait négativement l’action des Etats-Unis au Moyen-Orient. Et qu’il fallait s’affranchir de la conception américaine de la « guerre contre le terrorisme ».
Le premier ministre israélien Ehud Olmert a plaidé non-coupable lors de son témoignage devant la commission d’enquête sur les ratés de la guerre du Liban de l’été dernier, qui en a publié jeudi une version expurgée par la censure militaire. M. Olmert a notamment rejeté la responsabilité de l’échec de l’opération de vaste envergure lancée le 12 juillet en représailles à un raid meurtrier de la milice chiite du Hezbollah, qui avait enlevé ce jour-là deux soldats en territoire israélien.
Israël n’avait « pas d’autre choix » que de frapper le Hezbollah au Liban : c’est ce qu’a affirmé le premier ministre Ehoud Olmert devant la commission chargée d’enquêter sur la conduite de la guerre au Liban en 2006, selon les minutes de son témoignage publiées jeudi.
La réunion tripartite à laquelle participaient jeudi au Caire les chefs des diplomaties israélienne, égyptienne et jordanienne autour de l’initiative de paix arabe est « historique ». C’est ce qu’a affirmé la ministre israélienne des Affaires étrangères Tsipi Livni au sortir du sommet La réunion « n’est pas seulement une rencontre importante mais aussi historique », a-t-elle déclaré devant des journalistes à l’issue d’un entretien avec le président égyptien Hosni Moubarak.
L’Armée de l’islam a revendiqué l’enlèvement à Gaza du journaliste britannique Alan Johnston. L’idéologie d’al-Qaida prend progressivement racine dans la bande de Gaza. Dernière illustration de ce phénomène, l’Armée de l’islam, un groupe extrémiste palestinien, a réclamé, hier, la libération de plusieurs prisonniers musulmans détenus en Grande-Bretagne, en échange du journaliste britannique, Alan Johnston, enlevé à Gaza il y a deux mois. L’Armée de l’islam, qui a revendiqué le kidnapping du correspondant de la BBC, exige notamment la libération de l’imam Abou Qatada, accusé d’être le chef spirituel d’al-Qaida en Europe.
Publication des témoignages du trio Olmert-Peretz-Haloutz devant la Commission Vinograd
Tous les quotidiens : C’est ce matin que la commission Vinograd rendra publics les témoignages qu’elle a recueillie d’Ehud Olmert Amir Peretz et Dan Haloutz. Les journaux se demandent si ces témoignages vont provoquer un nouveau tremblement de terre au sein de la classe politique. Les journaux rappellent que c’est la Haute Cour de Justice qui a obligé les membres de la Commission à publier ces témoignages dans les 15 jours suivant la publication de leur rapport intérimaire.
La ministre israélienne des Affaires étrangères devrait rencontrer jeudi au Caire ses homologues égyptien et jordanien. Objet : discuter du plan de paix de la Ligue arabe. Mais, pour Israël, pas à n’importe quelles conditions.
Israël engagera jeudi au Caire ses premières discussions formelles avec la Ligue arabe sur le plan de paix que celle-ci a reformulé le mois dernier lors de son sommet à Ryad, a-t-on appris lundi de source autorisée à Jérusalem.
Voici des extraits d’une émission pour enfants diffusée sur la télévision Al-Aqsa du Hamas du 6 au 13 avril 2007.
Voici des extraits d’un sermon du vendredi à Kerman, en Iran, prononcé par Sayyid Yahyah Ja’fari. Il a été diffusé sur Kerman TV le 6 mai 2007.
« Maman a tué cinq juifs et est maintenant au paradis ».
0 | ... | 66600 | 66620 | 66640 | 66660 | 66680 | 66700 | 66720 | 66740 | 66760 | ... | 71600
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 221