Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

En Israël, consensus national sur l’offensive Même les partis et médias de gauche soutiennent le recours à la force.

Delphine Matthieussent - Libération
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
30 décembre 2008
Extrait:

Pour la première fois, deux roquettes tirées depuis la bande de Gaza sont tombées, hier, près du port d’Ashdod, à plus de trente kilomètres du territoire palestinien et à une trentaine de kilomètres au sud de Tel-Aviv. Echaudée par la pluie de roquettes qui s’est abattue sur Israël depuis la fin de la trêve, le 19 décembre, et qui a causé un mort et plusieurs blessés, l’opinion israélienne soutient massivement les opérations militaires dans la bande de Gaza.

Israël doit protéger ses citoyens

Amos OZ, Yedioth Aaharonot du 26 décembre 2008
Texte intégral sur www.desinfos.com
30 décembre 2008
Extrait:

Les bombardements systématiques subis par les citoyens des villes et villages d’Israël constituent un crime de guerre et un crime contre l’humanité. L’Etat d’Israël doit protéger ses citoyens. Nul n’ignore que le gouvernement israélien ne veut pas entrer dans la Bande de Gaza, et qu’il préférerait continuer cette trêve que le Hamas a violée avant de l’annuler. Mais la souffrance des civils israéliens dans la zone frontalière avec Gaza ne saurait perdurer.

Riposte israélienne. Au deuxième jour.

Par Guy Senbel pour Guysen International News
Lire l'article complet sur http://www.guysen.com/prin (...)
30 décembre 2008
Extrait:

A l’issue de la deuxième journée de l’opération israélienne à Gaza, les Palestiniens comptent près de 300 morts et le double de blessés. Tous appartiennent au Hamas. Après avoir effectué des raids sur le nord de Gaza, les forces aériennes israéliennes ont aussi attaqué le sud, dimanche 28 décembre. Seuls des « objectifs militaires » sont pris pour cible. Le gouvernement israélien ne poursuit pas d’autre objectif que d’éliminer les tirs de Qassams et d’obus de mortiers.

Israël aux Nation Unies : Soyez honnêtes avec vous-mêmes

CRIF Conseil Représentatif des Institutions Juives de France
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/index. (...)
29 décembre 2008
Extrait:

Yedioth Aharonot publie, lundi 29 décembre 2008, l’intégralité du discours que l’ambassadeur israélien devrait prononcer aux Nation Unies, suite à l’opération « Plomb Durci » à Gaza. En voici quelques extraits :

Le Canada appuie le droit d’Israël à l’autodéfense

Comité Québec-Israel
Lire l'article complet sur http://www.newswire.ca/en/ (...)
29 décembre 2008
Extrait:

Après que le Hamas eut rejeté le renouvellement de la trêve avec Israel et fait pleuvoir missiles et mortiers sur les villes du sud d’Israel pendant plus d’une semaine, le gouvernement israélien s’est vu contraint de répliquer, hier, avec des frappes aériennes ciblées sur des installations militaires du Hamas. L’objectif israélien est de mettre un terme aux tirs de missiles depuis Gaza. Israel s’efforce d’éviter de faire des victimes parmi les civils et regrette toute perte de vie innocente.

Tsahal masse des troupes le long de la frontière avec la bande de Gaza

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
29 décembre 2008
Extrait:

L’aviation israélienne a poursuivi hier ses raids dans la bande de Gaza, visant plus de cent cibles différentes, rapporte le Haaretz. Selon des sources palestiniennes, quarante-trois personnes ont été tuées lors de ces attaques, et le bilan palestinien s’élève à trois cents personnes depuis le début de l’opération « plomb durci », samedi dernier.

Opération « Plomb durci »

Edition spéciale de la lettre d’information de l’Ambassade d’Israël en France
Texte intégral sur www.desinfos.com
29 décembre 2008
Extrait:

Depuis samedi matin, le 27 décembre, les Forces de Défense israéliennes ont attaqué des douzaines de cibles affiliées à l’organisation terroriste du Hamas dans la bande de Gaza. Les cibles visées sont des centres de commandement, des camps d’entraînement, des installations du Hamas, des fabriques de roquettes et de missiles ainsi que des dépôts de munissions.

Affaire Dieudonné : le parquet ouvre une enquête

Le Figaro | AFP
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/act (...)
29 décembre 2008
Extrait:

L’humoriste a remis, vendredi, au négationniste Robert Faurisson un « prix de l’infréquentabilité et de l’insolence ». L’enquête devra déterminer si ce geste s’apparente à une contestation de crime contre l’humanité. La dernière provocation de Dieudonné va-t-elle allonger son casier judiciaire ?

Gaza : entretien Sarkozy/Moubarak

Le Figaro | AFP
Texte intégral sur www.desinfos.com
29 décembre 2008
Extrait:

Le président français Nicolas Sarkozy et son homologue égyptien Hosni Moubarak ont évoqué aujourd’hui lors d’un entretien téléphonique « les modalités envisageables d’une sortie de crise » à Gaza, a annoncé l’Elysée. M. Sarkozy recevra par ailleurs la ministre israélienne des Affaires étrangères Tzipi Livni, début janvier à l’Élysée, a indiqué aussi la présidence française dans un communiqué.

Gaza : le chef d’état-major adjoint Israélien, le général Dan Harel menace le Hamas

Texte intégral sur www.desinfos.com
29 décembre 2008
Extrait:

Aucun édifice du Hamas dans la bande de Gaza ne restera debout au terme de l’opération menée par Israël contre le mouvement islamiste, a déclaré aujourd’hui le chef d’état-major adjoint, le général Dan Harel. « Après l’opération, il ne restera plus aucun bâtiment du Hamas debout à Gaza », a affirmé le général Harel dont les propos sont rapportés par le site Ynet du quotidien Yédiot Aharonot.

Des têtes tombent au Hamas

Yaakov Katz, Khaled Abu Toameh | Jerusalem Post édition Francaise
Lire l'article complet sur http://fr.jpost.com/servle (...)
29 décembre 2008
Extrait:

Des rapports discordants ont fait jour dimanche concernant Ahmed Jaabri, l’un des chefs militaires du Hamas, qui aurait été tué dans l’une des attaques aériennes israéliennes contre les infrastructures du Hamas dans la bande de Gaza... Des sources palestiniennes et israéliennes affirment que Jaabri, le Commandant général de la branche armée du Hamas Izaddin Kassam, et Tawkif Jaber, directeur général des forces de police du Hamas à Gaza pourraient avoir été tués lors d’une attaque aérienne sur une mosquée qu’il fréquentait.

Le secteur frontalier avec la bande de Gaza « zone militaire fermée »

agences
Texte intégral sur www.desinfos.com
29 décembre 2008
Extrait:

Le secteur frontalier longeant la bande de Gaza a été décrété lundi « zone militaire fermée » par l’armée israélienne, a annoncé un porte-parole militaire.
Le porte-parole a indiqué que les routes de ce secteur étaient interdites à la circulation des civils sauf autorisation spéciale de l’armée, et que seuls les habitants des localités israéliennes avaient le droit d’accès à cette zone.

Quel successeur du Hamas à Gaza ?

K. A. Toameh | Jerusalem Post édition Francaise
Lire l'article complet sur http://fr.jpost.com/servle (...)
29 décembre 2008
Extrait:

Qu’arrivera-t-il si Israël parvient à renverser le régime Hamas dans la bande de Gaza ? De nombreux Palestiniens se posent cette question à la suite de l’opération de Tsahal contre le groupe terroriste à Gaza qui a démarré samedi. Pour l’heure, une chose est certaine : le Hamas a subi un coup sévère avec la démolition de la plupart de ses infrastructures civiles et de sécurité ainsi que la perte de centaines de membres et de policiers.

Hamas

Simone Charrier
Texte intégral sur www.desinfos.com
29 décembre 2008
Extrait:

Je parie que le Hamas , en tout cas son cerveau - il en a un , est satisfait aujourd’ hui . Car son but , c’ est la guerre , c’ est l’ ombre , c’ est la nuit et c’ est la mort . Non pas sa propre mort , la mort de tout ce qui est sain , normal , la mort du bon ordre , la mort de la lumière . Car le règne du terrorisme commence quand il fait nuit .

COMMUNIQUÉ

de FRANCE-ISRAËL - Alliance Général Kœnig
Texte intégral sur www.desinfos.com
29 décembre 2008
Extrait:

L’Association France-Israël entend dire sa vive déception à la suite des déclarations du chef de l’État sur le caractère « disproportionné » de la riposte israélienne aux tirs de missiles lancés par le Hamas sur la population de l’État hébreu. On ne peut renvoyer dos à dos une nation démocratique agressée, ayant pris le risque d’évacuer le territoire de Gaza et un agresseur islamiste dont l’Europe et les États-Unis ont reconnu officiellement le caractère terroriste. C’est au demeurant ce terrorisme islamiste qui menace le monde dans son ensemble.

Les cours du brut en hausse avec l’offensive d’Israël sur Gaza

Les Echos | Reuters
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
29 décembre 2008
Extrait:

Les prix du pétrole brut s’inscrivent en hausse et prennent plus de 2% lundi matin en Asie, les traders observant l’évolution de la situation géopolitique au Proche-Orient où Israël a lancé une offensive sur la bande de Gaza. Beaucoup doutent toutefois que ce regain de violence perturbe réellement les approvisionnements, mais il est révélateur du climat d’instabilité qui règne dans la région.

Face aux accusations de« complicité » avec Israël, l’Egypte tente de négocier un cessez-le-feu

LEMONDE.FR avec AFP et Reuters
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/web/ (...)
29 décembre 2008
Extrait:

Plus de 50 000 personnes ont manifesté, dimanche 28 décembre, dans une dizaine de villes d’Egypte pour protester contre les raids israéliens sur la bande de Gaza et dénoncer la position des autorités dans ce conflit. Après la rencontre entre le président Hosni Moubarak et la ministre des affaires étrangères israélienne Tzipi Livni, jeudi 25 décembre, Fawzi Baroum, la porte-parole du Hamas, avait affirmé que les raids israéliens étaient « un complot orchestré » avec l’Egypte.

Un civil tué par une roquette dans le sud d’Israël

Google | AFP
Lire l'article complet sur http://www.google.com/host (...)
29 décembre 2008
Extrait:

Un civil a été tué lundi et huit autres blessés par la chute d’une roquette palestinienne à Ashkelon, dans le sud d’Israël, ont annoncé les services de secours israéliens. Le maire de la ville a confirmé la mort de ce civil en précisant qu’il se trouvait sur un chantier de construction au centre-ville, lorsque la roquette tirée de la bande de Gaza a explosé.

Un arabe Israélien tué par une roquette du Hamas

(Guysen.International.News)
Texte intégral sur www.desinfos.com
29 décembre 2008
Extrait:

Un arabe Israélien a été tué aujourd’hui et sept autres blessés par la chute d’une roquette palestinienne à Ashkelon, dans le sud d’Israël, ont annoncé les services de secours israéliens.

Jérusalem a soigné l’effet de surprise

Le Figaro
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/int (...)
29 décembre 2008
Extrait:

L’annonce, jeudi, qu’une réunion sécuritaire exceptionnelle du gouvernement se tiendrait dimanche a contribué à tromper le Hamas. Israël avait bien prévenu qu’il allait frapper et frapper fort si le Hamas ne stoppait pas les tirs de roquettes. Mais à force de brandir la menace sans passer à l’action, le ministre de la Défense Ehoud Barak n’avait pas été cru. Même lorsqu’il avait annoncé il y a quelques jours qu’une opération militaire devenait inéluctable suite au refus du mouvement islamiste qui contrôle la bande de Gaza de faire stopper les tirs de roquettes contre le sud d’Israël.

0 | ... | 66600 | 66620 | 66640 | 66660 | 66680 | 66700 | 66720 | 66740 | 66760 | ... | 76140



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 216


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette