![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
L’ envoyé dans la capitale ukrainienne, Michael Brodsky, est revenu dans le pays pour la première fois depuis l’invasion russe ; la mission est actuellement relocalisée en Pologne
L’ambassadeur israélien en Ukraine, Michael Brodsky, a hissé le drapeau bleu et blanc devant la mission de Kiev dans la matinée de mardi.Brodsky est arrivé dans la capitale ukrainienne lundi, accompagné d’un groupe de diplomates israéliens, afin de lancer le processus de réouverture de la mission.
L’armée affirme que les unités de contrôle aérien ont suivi l’appareil « pendant toute la durée de l’incident » ; le modèle semble être un quadrirotor DJI disponible dans le commerce
Les troupes israéliennes ont abattu mardi matin un drone appartenant au groupe terroriste du Hezbollah après que celui-ci est entré dans l’espace aérien israélien depuis le Liban, a déclaré l’armée israélienne.
L’incident s’est produit pendant un grand exercice militaire d’un mois appelé « Chariots de feu »
Les alliés du groupe chiite ont perdu des sièges lors du vote au Liban, mais ce pays voisin d’Israël reste un État dysfonctionnel où le groupe terrorisme fait ce qui lui plait
Alors que des résultats électoraux partiels viennent d’être révélés, les gros titres des médias, lundi, donnent l’impression que le scrutin parlementaire libanais a été une victoire pour les opposants du Hezbollah dans le pays du cèdre, dans la région et, bien sûr, en Israël.
Il est indubitable que les alliés druzes et chrétiens du Hezbollah ont perdu des sièges tandis que le parti des Forces libanaises, résolument défavorable au Hezbollah et aux Syriens deviendra le plus important groupe chrétien au Parlement.
L’Autorité palestinienne lance un appel à l’UE pour qu’elle reprenne son soutien financier.
L’Autorité palestinienne lance un appel à l’UE pour qu’elle reprenne son soutien financier, et qu’elle alimente les détournement de fonds au bénéfice de la mafia en place.
« Nous avons demandé à l’Union européenne de fournir sans conditions l’aide qu’elle a promise », indique le Premier ministre palestinien.
Une affaire de portage télévisuel d’une scène de conflit qui très tôt va générer la controverse particulièrement en France et entraîner des conséquences mondiales en terme de retour de l’antisémitisme. L’idée que les Juifs et L’Etat d’Israël aurait sciemment assassiné un enfant palestinien innocent dans les bras de son père qui tentait de la protéger lors d’échanges de tirs entre Forces de sécurité palestiniennes et l’ armée Israélienne, va devenir le symbole d’un antisémitisme légitimé et décomplexé.
Après des centaines d’attaques attribuées à Israël en Syrie, un système de défense antiaérienne opéré par les Russes a pour la première fois été activé lors d’un raid également attribué à l’Etat hébreu, a rapporté lundi Channel 13 citant des sources étrangères.
Il s’agit d’une frappe qui, selon ces sources, a eu lieu vendredi tandis que des avions de chasse ont à plusieurs reprises ciblé l’infrastructure industrielle militaire syrienne à Masyaf dans la province de Hama en Syrie.
La nuit a été agitée à Jérusalem. Hier soir s’est déroulé l’enterrement d’un émeutier qui avait été blessé sur le Mont du Temple. Après la cérémonie, des Arabes ont manifesté violemment en s’en prenant aux policiers.
Les images en provenance de la vieille ville montrent les dégâts ainsi que les attaques envers les policiers qui comprenaient des jets de projectiles parfois même jetés depuis les immeubles.
Dans le quartier d’A-Tor une voiture a tenté d’écraser des policiers et a renversé un passant.
Dans le contexte de tensions croissantes entre Jérusalem et Moscou, pour la première fois depuis le début des attaques en Syrie, il a été signalé qu’une batterie russe S-300 avait tiré des missiles sur des avions de l’armée de l’air israélienne.
L’incident inhabituel a eu lieu vendredi dernier, lorsque, selon des publications étrangères, Israël a attaqué des cibles en Syrie. Le moment de l’attaque – vendredi à 20 heures – est assez inhabituel, et selon les publications, le site qui a été touché par l’attaque était également significatif : un site qui traite exactement des roquettes du Hezbollah.
Le char Merkava, fabriqué localement, répond au besoin d’Israël de pouvoir produire rapidement des équipements militaires modernes et sophistiqués sans avoir à compter sur l’étranger.
Son concept original d a été développé au milieu des années 1970 après que le Royaume-Uni ait annulé l’initiative de développement conjoint de chars qui aurait fourni à Israël ses chars Chieftain. À ce moment-là, le commandant du corps blindé de l’armée israélienne, le général de division Israël Tal, a reconnu que la protection terrestre de son pays ne pouvait être garantie par aucune autre nation. Par conséquent, une capacité de production nationale était nécessaire.
« Il existe des maladies qui ne peuvent être vaincues par la chirurgie. Je ne peux pas le nier, même si j’abhorre le couteau », écrivait le physicien en 1936
Une lettre rare manuscrite et signée par le célèbre physicien juif Albert Einstein, qui exhorte les puissances mondiales à adopter une ligne plus dure à l’encontre de l’Allemagne nazie, est proposée aux enchères par la maison de vente Kedem de Jérusalem.
La rafle est la première arrestation massive de Juifs sous le régime de Vichy, en mai 1941, à Paris
La « rafle du billet vert » est la première arrestation massive de Juifs sous le régime de Vichy, en mai 1941, à Paris.
81 ans plus tard, le 13 mai 2022, une nouvelle plaque a été dévoilée en mémoire des victimes de cette rafle souvent méconnue.
Celle-ci se trouve rue Édouard Pailleron, à Paris.
Le 23 avril 2022, le Commissaire Général de l’Office de secours et de travaux des Nations Unies (UNRWA), Philippe LAZZARINI, a adressé un message aux réfugiés palestiniens dans ces termes : « Nous pouvons considérer que la situation actuelle est intenable et entraînera inévitablement l’érosion de la qualité des services de l’UNRWA ou, pire, leur interruption ».
La mort d’une journaliste d’al Jazeera à Jénine a très vite donnée lieu à des accusations non étayées contre Tsahal. Il n’a pas fallu longtemps avant qu’une partie de la presse, malgré l’absence de preuve concernant ce cas particulier, profite de l’occasion pour incriminer Israël plus largement, en le désignant comme un Etat qui liquiderait des journalistes.
La mort de la journaliste d’Al-Jazira Shireen Abou Aqleh – dans des circonstances qui demeurent à ce jour non élucidées – est l’occasion d’un nouveau déchaînement de certains médias français contre Israël, accusé d’emblée d’être responsable de sa mort.
Plusieurs images de l’attaque ont été postées sur les réseaux sociaux Un Juif a été agressé et battu dimanche après être entré dans le quartier arabe d’Issawiya à Jérusalem-Est, rapportent les médias locaux. Le résident de Jérusalem, âgé de 43 ans, a été attaqué par des résidents arabes qui l’ont lynché et lui ont lancé du gaz poivré avant qu’il ne soit secouru par la police des frontières.
Déjà condamné en France à de nombreuses reprises pour injures raciales ou incitation à la haine, Dieudonné M’Bala M’Bala avait été condamné en juillet 2021 en première instance à Genève pour « discrimination raciale, diffamation et injure ». Il s’agissait de sa première condamnation en Suisse.
Selon les renseignements obtenus par la Tribune de Genève, la Chambre pénale d’appel et de révision genevoise a confirmé cette condamnation, à savoir le paiement de 180 jours-amende à 170 francs le jour, soit 30’600 francs.
Israël a annoncé dimanche un programme d’un montant de 600 millions de shekels (environ 176 millions de dollars américains) destiné à promouvoir les efforts de recherche et de développement et l’industrie des technologies spatiales dans le pays.
Ce plan quinquennal stratégique vise à renforcer et à développer l’industrie spatiale civile en tant que moteur de croissance durable, en faisant notamment passer le nombre d’entreprises spatiales du pays de 60 à 120, selon un communiqué publié par l’Agence spatiale israélienne (ISA), qui dépend du ministère israélien de l’Innovation, de la Science et des Technologies.
L’israélien Skylock embarqué par le lituanien NT Service dans la guerre des drones en Ukraine.
Le spécialiste anti-drone Skylock, filiale du groupe de défense israélien Avnon, fournit ses technologies à l’armée ukrainienne. Pour éviter d’embarrasser l’Etat hébreu, qui cherche à éviter de s’impliquer dans l’effort de guerre de l’Ukraine, il les exporte par le biais de son partenaire lituanien, NT Service.
Le Jem’s, refuge pour les cyberexperts de NSO et d’Apple.
Aux quatre coins du monde, les maîtres-espions se plaisent à se retrouver dans d’emblématiques lieux, propices tant aux discussions feutrées qu’aux rencontres impromptues.
Intelligence Online a exploré le restaurant Jem’s, haut lieu de détente des experts de l’israélien NSO Group qui y conversent discrètement, en dépit de la période de turbulence actuelle.
« Que ce soit lors de la visite du Technion (Israël Institute of Technology), un équivalent du MIT, qui est l’une des plus grandes université scientifique et technologique d’Israël, ou des startups ainsi que les conversations que nous avons eu avec les israéliens que nous avons croisé, s’il y a bien un truc qui est omniprésent dans le pays, c’est l’armée.
Chaque homme fait 3 ans minimum de service militaire (et 2 ans pour les femmes). En général, ils commencent une première année d’étude, puis partent à l’armée et finissent leurs études ensuite. Ils reviennent alors extrêmement volontaires et extrêmement qualifiés.
L’arbitre marocaine Bouchra Karboubi est devenue la première femme du monde arabe à tenir le sifflet dans une finale de compétition masculine, à l’occasion de la Coupe du Maroc de football samedi.
Le Fédération royale marocaine de football (FRMF) a en effet annoncé dans un communiqué publié vendredi par les médias la désignation de Mme Karboubi, une policière, pour diriger la finale de la Coupe du Trône entre l’AS FAR, le club des Forces armées marocaines, au Moghreb Atletico de Tetouan (MAT) samedi à Agadir (sud
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 203