Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Notre voyage à Ryad, « grand pas » pour Israël – représentants juifs américains

Times of Israël en français | JTA
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
18 février
Extrait:

Après leur 1ère visite dans le royaume saoudien, les dirigeants du groupe de coordination des Juifs américains déclarent qu’il s’agit du début d’une « relation longue et productive »
Les dirigeants de la Conférence des présidents des principales organisations juives américaines ont déclaré dimanche que la visite d’une délégation du groupe de coordination juif américain en Arabie saoudite la semaine dernière représentait un « grand pas en avant » dans le réchauffement des liens du royaume avec Israël.
« Nous venons de rentrer d’un voyage très important en Arabie saoudite.

Quand un psychiatre revisite la Bible

Dr Alain Cohen | Jim.fr
Lire l'article complet sur https://www.jim.fr/medecin (...)
18 février
Extrait:

On se souvient du livre que Françoise Dolto publia en 1977, en collaboration avec Gérard Sévérin, un ancien prêtre devenu (je n’ose pas dire « converti ») psychanalyste[1]. Ce livre, L’Évangile au risque de la psychanalyse, jetait un pont entre des préoccupations de type religieux et d’ordre psychologique.
Dans un esprit comparable, le psychiatre britannique George Stein propose aujourd’hui un ouvrage (évoqué par le chroniqueur du British Journal of Psychiatry) consacré à « la psychiatrie cachée dans l’Ancien Testament » : The Hidden Psychiatry of the Old Testament, chez Hamilton Books.

Les „petites“ révolutions d’Israël pour le Concours Eurovision de la chanson

Israël entre les lignes
Lire l'article complet sur http://israelentrelesligne (...)
18 février
Extrait:

La candidate israélienne pour le prochain Concours Eurovision de la chanson vient d’être choisie. C’est la première fois qu’une Israélienne d’origine éthiopienne représentera le pays à ce concours. Après quelques difficultés initiales, Eden Alene a conquis le public et le jury de „Hako’hav Haba Lé Eurovision“ avec son interprétation de la chanson „Halo“ de Beyoncé. Très émue, la jeune femme de 19 ans a déclaré après sa victoire : „Il fut un temps où je regrettais d’être Ethiopienne. Je voulais être blanche. Aujourd’hui je suis la première représentante de la communauté éthiopienne qui chantera pour Israël au concours Eurovision et j’en suis très fière“.

Exposition « Le chemin de la Victoire » « Juifs soviétiques pendant la Seconde Guerre mondiale »

Ada Shlaen, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2020/ (...)
18 février
Extrait:

L’année 2020 est marquée par plusieurs commémorations correspondant à la fin de la Seconde guerre mondiale : la libération des camps de concentration et d’extermination, la capitulation allemande, la reddition japonaise, liée à tout jamais à la première utilisation de la bombe atomique à Hiroshima et Nagasaki…
Pour la Russie, qui a repris en grande partie l’héritage de l’Union Soviétique, la date de l’achèvement du conflit militaire en Europe est tout particulièrement importante car le 8/9 mai 1945[1] marque ce que les Russes appellent « La fin de la Grande guerre patriotique » qui emporta plus de 20 millions de citoyens soviétiques, tant militaires que civils.

Cette synagogue a accueilli le plus grand office d’Égypte depuis des décennies

Times of Israël en français | FLORIS BOSSCHER
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
17 février
Extrait:

Ce week-end a connu le plus important rassemblement de prière organisé en Égypte depuis des décennies. Venus de toute la Diaspora, environ 180 Juifs d’origine égyptienne ont fait le déplacement sur la terre de leurs aïeux pour un Shabbat célébrant la rénovation récente de la synagogue Eliyahu Hanavi, construite au 14e siècle à Alexandrie.
L’événement de ce week-end était interdit aux médias et organisé en partie par l’association Nebi Daniel, dont les activités se concentrent sur la préservation des sites juifs en Égypte.

Abdel Rahman Al-Rashed : Le Soudan, comme d’autres pays arabes, développe des liens avec Israël car c’est son intérêt

Memri Middle East Media Research Institute
Lire l'article complet sur http://memri.fr/2020/02/16 (...)
17 février
Extrait:

La rencontre, le 3 février 2020, entre le président du Conseil de souveraineté du Soudan Abd Al-Fattah Al-Burhan et le Premier ministre israélien Binyamin Netanyahou, a suscité des critiques dans les médias palestiniens et arabes. En réaction, le journaliste saoudien Abd Al-Rahman Al-Rashed, ancien rédacteur en chef du quotidien saoudien Al-Sharq Al-Awsat, basé à Londres, et directeur de la chaîne Al-Arabiya, a écrit qu’il comprenait les raisons ayant poussé Al-Burhan à nouer des liens avec Israël.

Le Hezbollah prépare les enfants de 4 ans à la terreur-suicide

dailymail.co.uk Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/les- (...)
17 février
Extrait:

Le mouvement scout au Liban est l’aile des jeunes du Hezbollah qui « prépare des enfants dès l’âge de quatre ans à devenir des terroristes islamiques »
Le groupe scout de l’Imam Al-Mahdi compte 45 000 membres – garçons et filles
Les jeunes recrues SONT préparées à partir de quatre ans pour devenir des partisans du Hezbollah
L’année dernière, le Hezbollah a été ajouté « dans son intégralité » à la liste des organisations terroristes

Des frappes aériennes détruisent le QG de la Force Quds de l’IRGC, un entrepôt à l’aéroport de Damas

Par SETH J. FRANTZMAN - jpost.com | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/des- (...)
17 février
Extrait:

Les sites du Corps des gardiens de la révolution islamique à l’aéroport international de Damas ont été lourdement endommagés en raison de frappes aériennes.
ImageSat International (ISI) a annoncé lundi soir que des dégâts importants avaient été infligés aux sites du Corps des gardiens de la révolution islamique ( CGRI ) à l’aéroport international de Damas le 13 février. Des frappes aériennes semblent avoir pulvérisé des entrepôts, un abri, un quartier général et des infrastructures.
Les frappes aériennes ont été signalées dans les médias régionaux, comme Anadolu en Turquie.

Le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, se dit préoccupé pour sa vie

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
17 février
Extrait:

Les Américains se préparent-ils à éliminer Hassan Nasrallah au Liban ?
Selon les informations du renseignement qui parvient au Secrétaire général du Hezbollah Hassan Nasrallah, les plans d’ Israël pour l’éliminer en coopération avec l’ Amérique est une question de jours / semaines à venir.
Plusieurs grands journalistes arabes affirment que Nasrallah a déclaré aux responsables de son organisation terroriste qu’il sait qu’il est une cible suite à des informations fiables par un « senior européen » qui lui a présenté des preuves.

Depuis quand la France n’est plus écoutée au Moyen-Orient ?

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/depu (...)
17 février
Extrait:

Politique arabe : pourquoi la France n’est plus écoutée au Moyen-Orient depuis la fin de la guerre d’Algérie
Roland Lombardi publie “Les 30 Honteuses” chez VA Editions. Cet ouvrage retrace l’histoire des relations entre la France, Israël et le Liban, entre la fin de la guerre d’Algérie (1962) et la fin de la guerre civile libanaise (1990). Ces trois décennies ont creusé le tombeau de l’influence française dans le monde arabo-musulman.Extrait 1/2.

Avec les maires du Sud, Netanyahu évoque un conflit à Gaza avant les élections

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
17 février
Extrait:

Les autorités locales exigent un « changement de politique » : les tirs de roquettes sporadiques et les incendies criminels aériens sont devenus intolérables
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a rencontré dimanche les maires du sud d’Israël au sujet de la spirale de violence autour de la bande de Gaza, et a de nouveau averti qu’Israël pourrait lancer une opération militaire contre les groupes terroristes palestiniens dans l’enclave rétive avant les élections du 2 mars.

Election 2020 : Benjamin Netanyahu a présenté hier son nouveau programme économique

Tel Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
17 février
Extrait:

Le Premier ministre accompagné de son potentiel futur ministre des finances, Nir Barkat, a annoncé un certain nombre d’orientations économiques qu’il entend prendre s’il remporte les élections : nouveau développement du secteur de la High Tech israélienne et baisse des prix du logement figurent parmi les points forts de son programme.
Après avoir été accusé par ses rivaux de se concentrer principalement sur lui-même et ses réalisations politiques et d’une absence de programme économique et social, le Premier Ministre Benjamin Netanyahu a répondu en présentant le plan économique du Likoud dans un discours prononcé à la Bourse de Tel Aviv.

Netanyahu : » Israël est prêt à tout scénario à Gaza, y compris une opération puissante »

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
17 février
Extrait:

Le Premier ministre Netanyahu a rencontré des dirigeants municipaux du sud d’Israël au milieu d’attaques continues de roquettes et de ballons explosifs en provenance de la bande de Gaza.
« Le Premier ministre Netanyahu a informé les dirigeants municipaux des derniers développements liés à Gaza et a déclaré que nous sommes prêts à tout scénario, y compris une opération puissante », indique un communiqué de son bureau.
Netanahu les félicite également pour leur « fermeté », selon son bureau.

L’effet « Bibi » | Pour la première fois, un avion volant vers Israël a survolé le Soudan

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
17 février
Extrait:

Dans le passé, il y a eu plusieurs cas où des avions se sont rendus en Israël ou ont décollé du ciel soudanais, mais ils ont dû faire une escale à Amman ou à une autre destination pour que le vol ne s’enregistre pas comme vol « israélien ». Il convient de noter que l’avion en question ne possède pas de numéro de licence israélien, mais en même temps sa destination est à l’aéroport Ben Gourion.
Selon les données diffusées de l’avion, il a décollé d’Israël vers le Congo lundi soir, sur une route qui a traversé le canal de Suez, l’Érythrée, l’Éthiopie, le Kenya et l’Ouganda, sur une route qui a pris un peu moins de 7 heures.

Tel Aviv est la destination n° 1 de l’Aliyah

Guitel Benishay | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/tel-av (...)
17 février
Extrait:

Pour la 5e année consécutive, Tel Aviv est la destination n° 1 de l’alyah, avec 4 419 nouveaux Olim (immigrants) ayant choisi de faire de Tel Aviv leur nouveau domicile en 2019. Au cours de l’année écoulée, Israël a accueilli quelque 35 119 immigrants, selon un rapport de l’Agence juive pour Israël et du Ministère de l’absorption ; 12,7% des nouveaux immigrants ont choisi de s’installer à Tel Aviv, la non stop city. Le rapport a également montré que la plupart des immigrants arrivés à Tel Aviv sont originaires de Russie, des États-Unis et de France. En 2019, Tel Aviv a également accueilli des olim de pays tels que Singapour, le Honduras, le Népal, l’Inde et le Pérou.

Les Arabes israéliens disent non à la Palestine

par Daniel Pipes - Jerusalem Post | JForum
Lire l'article complet sur http://fr.danielpipes.org/ (...)
17 février
Extrait:

La vision « De la paix à la prospérité » élaborée par l’administration Trump avec force détails, contient de nombreux éléments dont certains ont actuellement des répercussions en Israël et parmi les Palestiniens.
La zone en teinte grise constitue le Triangle (aplati) de Galilée.
L’un des plus surprenants traite d’une zone connue sous le nom de « Triangle de Galilée » (ou plus simplement « le Triangle »), une région d’Israël située le long de la frontière avec la Cisjordanie et peuplée d’une grande majorité d’Arabes au nombre d’environ 300.000. Le Plan Trump « envisage la possibilité, moyennant l’accord des parties, de revoir le tracé de la frontière d’Israël de façon à ce que les communautés établies dans le Triangle soient intégrées à l’État de Palestine. »

Nidra Poller. Affaire Al Dura : Rudy Reichstadt en trottinette avec Charles Enderlin

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
16 février
Extrait:

Intriguée par le jumelage entre Rudy Reichstadt et Charles Enderlin, invités respectivement le 13 et le 23 janvier par La Paix Maintenant au Cercle Bernard Lazare —l’un pour parler du « Complotisme et conflit israélo-palestinien », l’autre des « Juifs de France entre République et sionisme »— je cherche dans les arcanes de Conspiracy Watch le lien entre les deux personnages. J’y suis ! C’est l’affaire al Dura. Qui plus est, je m’y trouve, fichée C pour « complotiste »

Iran : Israël peut-il réussir là où les Russes ont échoué ?

DebKAfile Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/iran (...)
16 février
Extrait:

Le journal saoudien Sharq al-Awsat révèle, le 15 février, que les Russes avaient renoncé à limiter la présence militaire de l’Iran en Syrie. Il a cité des sources de renseignement saoudiennes dans l’est de la Syrie, où les Saoudiens ont pris le contrôle de la région pétrolière orientale de la Syrie, en décembre, sous l’égide des États-Unis. Ces sources se demandent comment Israël peut espérer réussir là où les Russes ont échoué.
Le jeudi 13 février, notent-ils, Israël a supprimé quatre officiers iraniens lors d’une attaque contre un nouveau transport d’armes iranien livré dans la région de Damas.

Le cri du cœur d’une eurodéputée contre la haine du Juif (vidéo) : “L’antisémitisme tue !”

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
16 février
Extrait:

L’eurodéputée belge francophone Frédérique Ries a dénoncé le 11 février le manque d’engagement de l’Europe dans la lutte contre l’antisémitisme.
“Monsieur le Président, il aurait eu 37 ans. Ilan Halimi a été enlevé parce que juif. Brûlé, poignardé, torturé à mort pendant trois semaines dans une cité HLM de la région parisienne. C’était il y a 14 ans, presque jour pour jour. Son meurtre nous ampute d’une petite part de notre humanité. Sarah Halimi aurait eu 66 ans. Battue à mort, elle aussi, parce que juive, elle a ensuite été défenestrée par Kobili Traoré. Ce procès-là n’aura pas lieu, il a été déclaré pénalement irresponsable parce que sous l’emprise du cannabis.

« La CPI est devenue un outil politique contre Israël » (Netanyahou)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
16 février
Extrait:

Six pays s’opposent à l’ouverture d’une enquête contre Israël
« Israël a de nombreux amis dans la lutte contre la tentative de la Cour pénale internationale de transformer l’existence d’Israël en crime de guerre », a déclaré dimanche le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou, lors de la réunion hébdomadaire du cabinet.
Il a remercié les six pays ayant déposé un mémoire d’amicus curiae auprès de la CPI, présentant des arguments contre l’ouverture d’une enquête mettant en cause Israël pour « crime de guerre. » L’Australie a également déposé un dossier mais n’a pas fait connaître sa position.

0 | ... | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | ... | 66680



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette