Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Benjamin Netanyahou en France le 2 février pour rencontrer Emmanuel Macron

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
31 janvier
Extrait:

Cette visite intervient alors que des violences israélo-palestiniennes se sont accrues ces derniers jours
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou se rendra le 2 février à Paris, sa première visite en France depuis son retour au pouvoir, a annoncé lundi son bureau. M. Netanyahou « effectuera une visite officielle en France où il rencontrera le président français Emmanuel Macron », a indiqué son bureau dans un communiqué. M. Netanyahou, qui a précédemment été Premier ministre de 2009 à 2021, est revenu au pouvoir le mois dernier.

Le maire de Lyon annule la table ronde sur les 30 ans des accords d’Oslo

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/le-mai (...)
31 janvier
Extrait:

Après plusieurs jours de vive protestation contre la table ronde organisée par la Mairie de Lyon sur le thème des 30 ans d’Oslo, le maire, Grégory Doucet a annoncé son annulation.
Rappelons que la mairie de Lyon avait prévu de tenir le 1er février une conférence pour célébrer les 30 ans des accords d’Oslo, intitulée »Trente ans après la signature des accords d’Oslo, regards sur la Palestine ».
Un coup d’oeil à la liste des intervenants permettait de se rendre compte qu’aucun représentant d’Israël ou d’une position défavorable aux accords d’Oslo ne devait être présent. D’ailleurs, le titre lui-même de la conférence laissait peu de doutes quant au contenu de celle-ci : lorsque l’on parle de »Palestine » et non d’Israël,

Des Arabes soupçonnés de s’être réjouis de l’attentat de ce Shabbat à l’hôpital Shaaré Tzedek : Ben Gvir demande une enquête

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/des-ar (...)
31 janvier
Extrait:

Une vidéo publiée sur Tik Tok a suscité l’indignation quelques heures après l’attentat meurtrier perpétré à Jérusalem vendredi soir, lors duquel 7 personnes ont été assassinées.
On y voit un groupe d’Arabes danser et rire au nez d’un Juif qui est dans l’ascenseur à l’hôpital Shaaré Tzedek avec eux. Cette scène a été décrite comme une explosion de joie de la part des Arabes face à la mort de Juifs lors de l’attentat ignoble à Névé Yaakov.

Antony Blinken en Israël a évoqué la réforme du système judicaire

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/antony (...)
31 janvier
Extrait:

Le secrétaire d’Etat américain, Antony Blinken, est arrivé aujourd’hui en Israël. Il a décollé du Caire où il a rappelé l’attachement des Etats-Unis à la solution à deux Etats.
Il a été accueilli sur le tarmac de l’aéroport par son homologue israélien, Eli Cohen. Ce dernier a souligné l’importance d’élargir les Accords d’Avraham. Le secrétaire d’Etat américain a abondé dans ce sens.
Il a rencontré le Premier ministre, Binyamin Netanyahou, pour la première fois depuis la formation du nouveau gouvernement.

En marge de l’attentat de Jérusalem, la rhétorique indécente de la diplomatie française. Par Pierre Lurçat

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/en-mar (...)
31 janvier
Extrait:

Après le terrible attentat qui a coûté la vie à sept civils israéliens vendredi soir, alors qu’ils sortaient de la synagogue dans un quartier du nord de Jérusalem, les condamnations ont été unanimes. Mais, dans ce concert de condamnations, une voix s’est fait remarquer : celle de la France…
Les dépêches de l’AFP ont ainsi désigné le quartier juif de Névé Yaakov comme une « colonie » ou comme un »quartier de colonisation juive » à Jérusalem-Est, alors même que la localité a été fondée en 1924, bien avant la création de l’OLP et l’invention du narratif de « l’occupation des territoires palestiniens »

La famille d’Asher, z’l, assassiné dans l’attentat de ce shabbat, privée d’électricité faute de pouvoir payer

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/la-fam (...)
31 janvier
Extrait:

Le jeune Asher Nathan Morali, z’l, 14 ans, a été assassiné lors de l’attentat de ce Shabbat à Neve Yaakov.
Les personnes qui se sont rendues au domicile de la famille pendant la shiva pour une visite de condoléances ont constaté avec peine, les conditions de précarité extrêmes dans lesquelles vivent les neuf membres de la famille.
Le journaliste Ishay Cohen de Kikar Hashabbat a témoigné sur Twitter : »La famille Nathan Morali se trouve dans une situation économique très difficile. Tous ceux qui sont entrés dans la maison ont été choqués. Neuf personnes qui vivent dans un appartement délabré de 60 m2 ». Il a ouvert une cagnotte pour venir en aide à cette famille frappée par un deuil terrible.

Un musée de Dubaï expose un rouleau de Torah sauvé de la Shoah

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
30 janvier
Extrait:

Le fondateur du musée Carrefour des civilisations a rappelé que l’expo vise à combattre le négationnisme et à rappeler aux visiteurs « la belle époque » entre Juifs et Arabes dans la région
Un rouleau de Torah ayant survécu à la Shoah a été exposé samedi dans un musée des Émirats arabes unis, alors que le pays du Golfe se prépare à inclure l’étude du génocide dans son programme scolaire.
Ahmed Obaid Al Mansoori, fondateur du musée Carrefour des civilisations à Dubaï, a déclaré à Reuters que l’exposition visait à lutter contre le négationnisme dans la région et à rappeler aux visiteurs la coexistence judéo-arabe au Moyen-Orient.

A Gaza, les cris de joie couvrent les murmures de chagrin et de frustration

Times of Israel en français |JOSEPH BRAUDE
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
30 janvier
Extrait:

Avec leurs identités dissimulées dans notre série d’animation révolutionnaire, les Palestiniens de la Bande de Gaza ont dénoncé ce qu’ils ont appelé « l’occupation du Hamas »
Après l’attentat terroriste qui a endeuillé Jérusalem samedi, ce sont des millions de personnes qui ont vu les images des réjouissances palestiniennes, et notamment cet événement macabre, dans une rue, où un haut-responsable du Hamas a été filmé en train de distribuer des bonbons.
Ce spectacle renforce une croyance très répandue, à savoir que le carnage provoqué par le Hamas jouit d’un soutien considérable parmi les Palestiniens.

Les familles des victimes de l’attentat de Neve Yaakov témoignent

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
30 janvier
Extrait:

Les filles de Rosa Atzilov, blessée par balle lors de l’attaque de Jérusalem, ont raconté que leur mère et leur sœur ont imploré le terroriste avant d’être prises pour cible
Le terroriste qui a assassiné sept personnes près d’une synagogue à Jérusalem vendredi soir a dit aux personnes présentes sur les lieux qu’il ne tirerait pas sur des femmes juste avant d’en assassiner une, selon les récits de témoins oculaires.
Leora, dont la mère et la sœur se trouvaient sur les lieux de l’attaque meurtrière à Neve Yaakov, a déclaré à la radio Kan que sa mère, Rosa Atzilov, avait été blessée par balle et que sa sœur essayait de l’aider à se relever lorsque le terroriste s’est avancé vers elles.

Goldnadel : « Pourquoi le débat autour du conflit israélo-palestinien est biaisé »

Le Figaro.fr
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/vo (...)
30 janvier
Extrait:

Pour l’avocat, certains médias manquent de sens critique en refusant de considérer le Hamas comme une organisation terroriste et en utilisant le vocable de « colons » pour désigner les juifs assassinés après une fusillade près d’une synagogue de Jérusalem, le 26 janvier.
L’attentat terroriste commis en plein sabbat devant une synagogue de Jérusalem, ce 26 janvier, le jour même de la commémoration de la Shoah, servira de triste prétexte à une réflexion sur mes indignations quotidiennes.
Je ne cesse en effet depuis longtemps d’attirer l’attention de mon lecteur sur ce sens critique à sens unique qui caractérise le regard médiatique majoritaire sur le conflit opposant les Israéliens aux Arabes de Palestine.

La communauté juive lyonnaise en colère montre le chemin aux Juifs parisiens contre Hidalgo : Lyon annule la visite du terroriste Hamouri

Le Monde Juif
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
30 janvier
Extrait:

La communauté juive lyonnaise est l’honneur des Juifs de France. Ce dimanche les Juifs lyonnais ont montré qu’on ne doit absolument rien laisser passer même quand il s’agit d’un recueillement en mémoire de la libération du camp d’Auschwitz, pour protester contre l’invitation du Maire de Lyon au terroriste antijuif Salah Hamouri.
La communauté juive a copieusement hué la représentante du Maire de Lyon présente à l’évènement. « Dégage », « c’est une honte », c’est avec ces paroles qu’a été accueillie Florence Delaunay, adjointe au maire Grégory Doucet.

Le ministre palestinien des Cultes a appelé au meurtre des Juifs. Des ministres en Israël exigent son arrestation

kountrass
Lire l'article complet sur http://www.kountrass.com/l (...)
30 janvier
Extrait:

Des ministres en Israël exigent que le Premier ministre arrête le ministre palestinien des Cultes, Hatem al-Bakhri, pour incitation au meurtre de Juifs.
Les ministres Orit Struck, Amichai Shikli et Galit Distal Atabrian ont exigé hier (dimanche) lors de la réunion du cabinet d’arrêter le ministre palestinien de la religion, Hatem al-Bakhri, au motif d’incitation au meurtre de Juifs – cela a été rapporté ce matin sur ‘Khan Reshet B’.
Selon le rapport, le ministre palestinien, qui distribue chaque jeudi un document indicatif pour les prédicateurs qui précise ce qu’il faut dire dans leurs sermons, a inclus dans le dernier document des phrases qui impliquaient un soutien au meurtre de Juifs.

La difficile alyah des Français en Israël

nouvelobs.com
Lire l'article complet sur https://www.nouvelobs.com/ (...)
30 janvier
Extrait:

Environ 30 000 juifs ont quitté la France ces dix dernières années, poussés par la montée de l’antisémitisme et les attaques contre l’école Ozar-Hatorah de Toulouse en 2012 et l’Hyper Cacher de la Porte de Vincennes en 2015. Mais la terre promise offre un parcours semé d’embûches.
« Il en est comme de ces beaux songes qui ne vous laissent au réveil que le déplaisir de les avoir crus. » Sur la scène du théâtre Suzanne-Dellal, à Tel-Aviv, on joue Molière. Et en français, s’il vous plaît ! Des extraits du « Malade imaginaire » mais aussi de « l’Avare », du « Bourgeois gentilhomme » ou de « Scapin ».

Blinken appelle à des « mesures urgentes pour un retour au calme » entre Israéliens et Palestiniens

France24
Lire l'article complet sur https://www.france24.com/f (...)
30 janvier
Extrait:

Le secrétaire d’État américain a donné lundi une conférence de presse avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu. Antony Blinken a appelé à des « mesures urgentes pour un retour au calme », en pleine flambée de violences israélo-palestiniennes.
Le secrétaire d’État américain, Antony Blinken, est arrivé lundi 30 janvier à Tel-Aviv, où il a appelé Israéliens et Palestiniens au « calme » et à la « désescalade », sur fond d’une nouvelle spirale de violences.

Syrie : au moins dix morts dans des raids contre des cibles pro-iraniennes

France24
Lire l'article complet sur https://www.france24.com/f (...)
30 janvier
Extrait:

Une série de frappes aériennes contre des cibles pro-iraniennes a fait onze mort en Syrie, entre dimanche et lundi, a annoncé une ONG, l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).
Onze personnes, dont un chef local, ont été tuées dans l’est de la Syrie lors d’une série de frappes aériennes contre des milices pro-iraniennes, dont deux ont visé un convoi transportant des armes, a indiqué lundi une ONG.
Les raids se sont produits dans la région de Boukamal dans la province de Deir Ezzor, frontalière de l’Irak, où les milices pro-iraniennes qui combattent au côté du régime syrien sont fortement implantées.

Les États-Unis craignent que des attentats terroristes se produisent en Turquie contre des églises et des synagogues

israel-actualites.tv
Lire l'article complet sur http://www.israel-actualit (...)
30 janvier
Extrait:

L’ambassade des États-Unis en Turquie a averti aujourd’hui ses ressortissants américains qu’il y a un risque que des attaques terroristes se produisent contre des églises, des synagogues et des missions diplomatiques à Istanbul.
Dans une alerte de sécurité mise à jour, l’ambassade des États-Unis a déclaré que » d’éventuelles attaques de représailles imminentes par des terroristes » pourraient avoir lieu dans les zones fréquentées par les occidentaux, en particulier les quartiers de Beyoglu, Galata, Taksim et Istiklal .

Israël : la Knesset adopte en première lecture le projet de loi visant à révoquer la citoyenneté israélienne des terroristes

Israel-actualites.tv - Alain Sayada
Lire l'article complet sur http://www.israel-actualit (...)
30 janvier
Extrait:

Le projet de loi visant à révoquer la citoyenneté israélienne des terroristes qui ont reçu une compensation monétaire de l’Autorité palestinienne a été approuvé par la commission des affaires intérieures et de l’environnement ce matin et sera présenté à la plénière de la Knesset plus tard dans la journée.
Le projet de loi, qui a été adopté avec un large soutien des membres de la Knesset de la coalition et de l’opposition, établit une relation entre les terroristes arabes israéliens et l’Autorité palestinienne, qui permettrait leur expulsion vers les territoires de l’AP ou à Gaza.

Nucléaire Iranien : Anthony Blinken déclare que des options militaires sont mises sur la table pour empêcher l’Iran d’avoir des armes nucléaires

Israel-actualites.tv - Alain Sayada
Lire l'article complet sur http://www.israel-actualit (...)
30 janvier
Extrait:

Le secrétaire d’État américain, Anthony Blinken, a déclaré, lors d’une interview à la chaine saoudienne Al-Arabiya, que les États-Unis réfléchissaient à une option militaire pour empêcher l’Iran d’obtenir des armes nucléaires.
Anthony Blinken a affirmé que « l’Iran a eu l’occasion de revenir dans l’accord sur le nucléaire iranien à la fin de l’été dernier » mais a rapidement « tourné le dos à une solution diplomatique« .

Comment Israël a sauvé le lac de Tibériade

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/comm (...)
30 janvier
Extrait:

Israël veut sauver le lac de Tibériade grâce à l’eau dessalée de la Méditerranée.
Le projet, unique en son genre, va permettre à l’Etat hébreu de préserver ce site mythique, tout en alimentant la Jordanie en eau potable.
En Israël, on dit que l’humeur du pays se mesure à l’aune du niveau du lac de Tibériade. En 2019, après cinq années de sécheresse, les Israéliens scrutaient donc avec inquiétude l’étendue d’eau située à 211 mètres sous le niveau de la mer, non loin de la frontière nord avec la Jordanie.

Les choses peuvent dégénérer très rapidement.

Jforum - israelhayom.com Par Yoav Limor
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/les- (...)
30 janvier
Extrait:

Les responsables de la sécurité devraient opérer en partant du principe que le massacre de vendredi soir conduirait à des attaques imitées, ce qui était déjà perceptible lors de la fusillade de samedi matin près du mur Occidental.
L’attaque de Jérusalem vendredi soir est l’un de ces événements qui pourraient changer la donne, pas seulement en raison du nombre assez élevé de victimes et du fait qu’elle a été perpétrée dans une synagogue de Jérusalem le Shabbat. Son importance réside dans le fait qu’elle pourrait mettre en scène le récit selon lequel l’escalade vis-à-vis des Palestiniens est désormais un scénario très réel et s’accompagne d’une volatilité particulière.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 86480


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 224


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette