![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Toutes les preuves de la mise en scène existent ; le seul choix qui demeure, c’est soit de faire l’effort de les consulter, soit de parler sans savoir de quoi on parle. Encore faut-il être intéressé par la vérité...
L’élection à la présidence en Iran de Mahmoud Ahmadinejad est une mauvaise nouvelle à court terme pour les femmes iraniennes et pour tous ceux qui, très nombreux dans ce pauvre pays soumis depuis un quart de siècle au régime des mollahs, sont naturellement épris de liberté. Cela pourrait être, cependant, à moyen terme, une bonne nouvelle.
<< Les pires crimes de l’histoire ont été commis envers les Juifs, mais ces crimes ne sont pas pires que ce que les Juifs font en Palestine. Ce qui a été fait aux Juifs était un crime, mais ce que les Juifs font aujourd’hui sur la terre de Palestine n’est-il pas un crime ? >> Extrait du prêche du cheikh Ibrahim Modeiris , diffusé le 13 mai 2005 par la télévision de l’Autorité Palestinienne. Après de vives protestations dans le monde, ce discours a été clairement condamné par le ministre palestinien de l’information , Nadil Shaath ( extrait dossier de l’Arche - La représentation du Juif dans les télévisions arabes - juin 2005 ) .
Un mois après la condamnation d’Edgar Morin pour antisémitisme, cent cinquante intellectuels viennent de prendre la défense du sociologue en signant une pétition publiée dans Libération.
• Leïla Chahid : « Je pense que nous allons avoir une troisième Intifada », a-t-elle prévenu. « Si le monde abandonne les Palestiniens au rapport de force que leur impose Sharon, il y aura une troisième Intifada et ce sera tragique ».
• Mohammed Dahlan, la chose est entendue. La politique actuelle d’Israël qui passe par la construction de nouvelles implantations et l’isolation de Jérusalem du reste de la Judée-Samarie, sont les ingrédients d’une troisième Intifada.
• Le docteur Douste-Blazy : "Le risque c’est que si rien n’est fait et s’il y a une sorte de passivité après le désengagement, il peut y avoir une troisième intifada, c’est le risque
Le Premier Ministre Ariel Sharon a fait les remarques suivantes après sa réunion avec le Président de l’Autorité Palestinienne, Mahmoud Abbas, à Jérusalem le 21 juin 2005 (traduit de l’hébreu puis adapté en Français par desinfos) :
En exergue d’un livre achevé depuis plusieurs mois et qui devait paraître en avril (la publication a été retardée parce que l’écrasante majorité des libraires français, qui ne sont pas antisémites, non, mais seulement « très antisionistes », ont refusé de voir figurer sur leurs étals un livre aussi favorable à Israël), j’ai choisi d’inscrire une phrase qui est, en fait, un vieux proverbe yiddish : « Un pays qui perd ses juifs ne peut survivre très longtemps ».
Témoignage et réflexions bouleversants d’un noir américain de retour de visite en Pologne sur les « lieux de mémoire », et à le diffuser le plus largement possible autour de vous. (SP)
Les journaux annoncent l’ouverture de l’exposition israélienne au salon aéronautique du Bourget, où s’est rendu le ministre de la Défense Shaoul Mofaz.
A la JewishWorldReview.com, nous ne pratiquons pas l’hyperbole : quand nous disons que cette article est l’un des plus importants publiés jusqu’à présent sur le nouvel antisémitisme, nous le signifions vraiment. Si vous êtes concerné par la communauté juive, ou êtes simplement un ami d’Israël, lisez-le. Puis utilisez l’option mail : ‘envoyer à ‘. Cela devrait servir d’appel au réveil.
Le Premier Ministre Ariel Sharon, le Président de l’Agence Juive Sallaï Meridor, et le Gouverneur de la banque d’Israël Stanley Fisher vont participer à la réunion de lancement du nouveau projet soutenant des programmes à long terme en Israël pour de jeunes Juifs du monde entier.
Et Mahmoud Abbas dans cette catastrophe ? - Il a signé dimanche le décret autorisant l’exécution de quatre condamnés à mort
MEMRI TV présente des extraits d’un documentaire diffusé sur Al-Arabiya (Dubaï) le 1er juin 2005, où des enfants sont interrogés sur leur perception des Juifs.
Washington. Le scénario pessimiste : nous sommes en 2025 et l’existence même du Peuple juif est menacée - le nombre de Juifs dans le monde est tombé à 10 millions, dont 6 millions vivent en Israël, le taux de ‘mariages mixtes’ augmente, et la plupart des enfants des ‘mariages mixtes’ n’ont aucun lien avec le judaïsme.
Il y a quelques années, je passais plusieurs jours assise au fond d’une bibliothèque à Londres, pour lire des lettres, des pamphlets et d’autres comptes-rendus des conditions dans les prisons soviétiques publiées dans les années 1970 et 80 par ‘Amnesty International’.
Nous avons tous constaté que la situation du conflit israélo-palestinien, figée depuis longtemps - et surtout depuis près de cinq ans, lorsque la deuxième Intifada a éclaté -, a progressé depuis l’entrée en fonctions du nouveau dirigeant de l’Autorité Palestinienne, Mahmoud Abbas, qui a succédé au raïs défunt.
0 | ... | 78320 | 78340 | 78360 | 78380 | 78400 | 78420 | 78440 | 78460 | 78480 | ... | 80720
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 114