![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
NON à cette autre forme d’antisémitisme qui veut interdire l’accés d’universités européennes aux chercheurs et étudiants israéliens.
NON à cette autre forme d’antisémitisme qui veut interdire l’accés au marché de produits israéliens.
Car aucun autre pays au monde ne suscite un tel ostracisme.
Il est assez difficile de démêler ce qui se passe au Proche-Orient parfois. Bien difficile d’être objectif aussi. Les faits, qui se souci d’une telle chose ? Chacun a ses « faits » que l’on aligne comme autant de petits soldats pour faire la guerre à ses adversaires et leurs « faits ». On est pour/contre une des parties. Pour certains, l’appui d’une partie ou d’une autre dans le conflit Israël - Palestiniens est lié simplement à leur allégeance politique. À droite, on tend à appuyer Israël et à gauche, on appuie les Palestiniens sans trop y penser. Fait curieux, il y a 30-40 ans, cette relation pouvait se voir inversée... Évidemment, si on est anti-sémite, on se foue pas mal de savoir qui tape sur Israël. Question sans importance...
Le discours antifasciste que le pape voulait prononcer en février 1939, et que son successeur a fait détruire, a été exhumé des archives vaticanes. Le texte devait être lu en présence de Benito Mussolini, le 11 février 1939 à l’occasion du dixième anniversaire du Concordat entre l’Italie et le Vatican Devant les évêques, le pape Pie XI avait ainsi prévu de tenir urbi et orbi un discours très dur contre le fascisme et le nazisme
Le président du Parlement européen, Hans-Gert Pottering, a affirmé mercredi 30 mai devant les députés de la Knesset qu’il soutiendrait Israël si le pays se voyait menacé par l’Iran. « Soyez assurés que si l’existence et la sécurité d’Israël se voyaient menacés, ne serait-ce que par des mots, comme ceux prononcés par le président iranien [Ahmadinejad], l’Union européenne vous soutiendra de manière inconditionnelle », a-til déclaré.
Le Hamas, dont l’un des dirigeants, faut-il le rappeler, est l’actuel premier ministre du gouvernement d’Union Nationale Palestinien, continue à tirer sur la ville de Sderot, à partir du territoire de Gaza évacué par Sharon. Le Hamas, pourtant, ne fait pas l’objet d’une réprobation unanime de la communauté internationale politique et médiatique qui ne le désapprouve - quand elle le fait - que du bout des lèvres.
Au troisième jour de sa visite au Moyen-Orient, le président du Parlement Hans-Gert Pöttering s’est adressé aux membres du parlement israélien, la Knesset. Appelant à un « nouveau départ » pour la paix dans la région, il a répété la position du Parlement européen, favorable à la coexistence de deux Etats israélien et palestinien. Il a aussi invité des jeunes des deux parties au conflit à venir au Parlement européen, en 2008.
Au lendemain de la motion votée par le syndicat des collèges et des universités, c’est au tour de la fédération de la fonction publique de Grande Bretagne d’envisager une mesure similaire. Les enseignants britanniques ont-ils donné le coup d’envoi à une nouvelle campagne anti-israélienne ?
Diffusé en France sur la chaîne parlementaire et TV5. Dimanche 10 juin, 21 h
France Israël : je t’aime... Moi non plus Du lendemain de la Seconde Guerre mondiale à la menace iranienne actuelle, le nouveau documentaire de Gérard Benhamou raconte l’histoire d’une relation à rebondissements trépidants : celle de la France et d’Israël.
Les tirs de roquettes visant les localités israéliennes du Néguev occidental sont entrés dans leur 16ème journée consécutive. 270 roquettes Qassam et obus de mortier ont explosé en Israël entre le 15 et le 31 mai 2007. Le lundi 21 mai dernier, Shirel Feldman, une jeune femme de 32 ans, est morte suite à un de ces tirs. Le 27 mai, c’est un homme de 36 ans, Oshri Oz, qui décédait suit à l’explosion d’une Qassam.
Lors d’une visite de Tsipi Livni en République Tchèque, où elle a rencontré les leaders tchèques, la ministre des Affaires étrangères a déclaré que le « Hamas est un mouvement extrémiste idéologique qui ne représente pas les intérêts du peuple palestinien. Israël, a-t-elle ajouté, peut répondre aux aspirations nationales palestiniennes tant que sa sécurité est préservée.
Peu importent les circonstances politiques, nos multiples et vains espoirs, il faut se rendre à l’évidence, le Hamas est une organisation terroriste. Et les faits semblent indiquer qu’il y a peu de chance que cela change. Il ne s’agit pour le Hamas, ni d’intérêts tactiques ou même stratégiques, mais d’une idéologie ancrée au coeur de sa doctrine. Et bien qu’à chaque fois persiste une lueur d’espoir, chaque fois, cette lueur s’enflamme sous le feu de la violence
Dans le numéro daté du 31 mai, Le Monde publie une étude de son ancien correspondant permanent en Israël, Gilles Paris, sur « Le désarroi des Palestiniens ». Si nous comprenons parfaitement et - admettons - le titre, en revanche, le contenu de cet article est plus que contestable, ce qui ne surprendra pas ceux qui se souviennent des analyses peu objectives que ce journaliste publia du temps où il était en poste à Jérusalem.
Israël-Syrie : des contacts indirects ?
Haaretz : Ehud Olmert examine par une tierce personne l’option de négociations de paix avec la Syrie. Selon des sources politiques israéliennes, il n’y a pas de contacts directs entre Israéliens et Syriens. On ne connaît pas le nom de ce médiateur mais l’on sait qu’au cours des dernières semaines le Premier Ministre a déclaré au cours d’entretiens privés : « Le prix à payer pour une paix avec la Syrie est clair. Il reste à déterminer ce que nous obtiendrons en échange de ce traité de paix : est-ce que nous conclurons une paix comme avec l’Egypte , comme celle existant entre la France et l’Angleterre, ou bien s’agira-t-il d’une manxuvre syrienne consistant à récupérer le plateau du Golan et ensuite à poursuivre le terrorisme et à maintenir l’alliance syro-iranienne ? »
Dans une interview diffusée le 14 avril 2007 dans un programme en arabe de la télévision israélienne, le professeur Menahem Milson (1) a évoqué le roman Banat Al-Riyad (« Les filles de Riyad ») du romancier saoudien Dr Rajaa Al-Sanie, qui décrit la vie de quatre jeunes femmes de Riyad. Ce roman consiste en une série de courriels envoyés anonymement par l’une des jeunes femmes.
L’hébétude. En fin de matinée, au cimetière de Sderot, sous un ciel diaphane, une centaine de personnes se recueillent dignement devant la dépouille de Shirel Friedman, 32 ans. Une roquette a frappé de plein fouet à 19h57 son véhicule près du centre commercial. Elle succombera durant son transfert à l’hôpital grièvement blessée au ventre et aux jambes.
Les représentants des syndicats des universités et des instituts universitaires anglaises (UCU) ont décidé mercredi soir 30 mai de boycotter les universités et instituts universitaires israéliennes à cause de “la politique dans les territoires occupés et face au peuple palestinien ». Cette décision a été votée au cours de la conférence annuelle des syndicats.
Une délégation d’habitants de Sderot et de ses alentours se rendra en Europe afin d’éveiller l’attention des Européens sur les souffrances qu’ils endurent.
Ce projet, soutenu par le ministère des Affaires Étrangères, l’Agence juive et l’Organisation Sioniste Mondiale, a pour objectif de renverser l’opinion publique, mal informée par les médias, en faveur d’Israël.
Des familles victimes des roquettes quotidiennes sur la ville israélienne de Sderot se rendent cette semaine en Europe pour raconter leur histoire. Suisse, France et Belgique, tel sera le circuit de ces victimes des roquettes Kassam. Elles évoqueront le changement dans leur vie depuis 2005. En effet, à l’été 2005, Israël se retirait unilatéralement de la bande de Gaza.
Selon le site Internet du quotidien Haaretz, deux députés du parti d’extrême gauche Meretz, Avshalom Vilan et Zaava Galon, tenteraient de promouvoir, ces dernières semaines, une nouvelle « initiative diplomatique » qui pourrait, selon leur vision, « stabiliser la situation sécuritaire dans la bande de Gaza ».
Le Quartette pour le Proche-Orient (Etats-Unis, Union européenne, Russie, ONU) a appelé mercredi soir a également « fermement condamné » les bombardements de roquettes Qassam sur le sud d’Israël et le fait que « le Hamas et d’autres groupes terroristes à Gaza » renforcent leur armement. Il a appelé à la « libération immédiate et sans condition du caporal israélien Gilad Shalit », enlevé en juin 2006 par des groupes terroristes palestiniens.
0 | ... | 75520 | 75540 | 75560 | 75580 | 75600 | 75620 | 75640 | 75660 | 75680 | ... | 80720
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 111