![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
L’armée de l’air israélienne entraîne ses pilotes à effectuer des vols longue distance, dans le cadre de ses préparatifs face à la menace nucléaire iranienne, rapporte vendredi le quotidien Maariv. Le quotidien, qui affirme que la censure militaire israélienne, a autorisé la publication de cette information, précise que ces entraînements incluent des opérations de ravitaillement en vol et le bombardement de cibles.
Optimisme d’Olmert avant le sommet de Sharm-el-Sheik
Yediot Aharonot : Ehud Olmert est optimiste en perspective du sommet de Sharm-el-Sheik qui se tiendra lundi prochain : « Il y a là une chance de relance du processus Ce sommet peut marquer un nouveau début dans nos relations avec les Palestiniens. C’est la meilleure opportunité qui s’est présenté à Israël au cours des 40 dernières années »a-t-il lancé ".
Ce vendredi 14 juin 2007, les combats inter palestiniens ayant ensanglanté la bande de Gaza pendant quelques jours se sont soldés par une victoire des milices du Hamas sur celles du Fatah au son des incantations « Allah Akbar » (Dieu est grand). Les responsables locaux se sont alors félicités de la seconde libération de la bande de Gaza (depuis le désengagement israélien) puisque désormais ’’la laïcité et l’hérésie sont arrivées à leur terme’’.
Le Premier ministre israélien Ehud Olmert et le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas se rencontreront lundi en Egypte, pour la première fois depuis la prise de contrôle de la bande de Gaza par le Hamas, ont rapporté des responsables palestiniens et égyptiens. Les discussions auront lieu à Charm el Cheikh en présence du président égyptien Hosni Moubarak et du roi Abdallah de Jordanie, a précisé jeudi un représentant égyptien.
Un article intitulé sans nuance : Pacifiée, Gaza s’interroge sur le nouvel ordre islamique, nous fait nous interroger... sur la prise de position renouvelée du Monde pour le mouvement classé « terroriste » Hamas.
“De tous les Etats du monde, le seul dont l’existence soit contestée est Israël”. Arouet le Jeune prend à rebrousse-poil les partisans de la théorie de la “Parenthèse”.
Tous les Etats du monde sont nés aux forceps. Il n’en est pas un seul qui ne soit pas sorti d’une guerre, d’un conflit meurtrier, de massacres de masse. L’histoire accouche des Etats dans le sang des innocents. Ces monstres n’en sont pas moins légitimes.
Le Premier ministre israélien Ehud Olmert et le Président palestinien Mahmoud Abbas doivent se rencontrer la semaine prochaine à Sharm el-Sheikh, dans le Sinaï. Le Président égyptien Hosni Moubarak, hôte de ce sommet, accueillera également le Roi Abdallah II de Jordanie.
Reprise des tirs vers Sdérot et discours d’Abou Maazen
Maariv : Cinq roquettes kassem se sont abattues hier sur Sdérot et ses environs. Deux Israéliens ont été légèrement blessés et une dizaines d’autres choqués. C’est la première fois que le Hamas tire ces roquettes sur Sdérot depuis qu’il a pris le contrôle de la bande de Gaza.
Ehud Olmert, Mahmoud Abbas, Hosni Moubarak et Abdallah II pourraient se rencontrer la semaine prochaine en Egypte. Un sommet à quatre, entre Israéliens, Palestiniens, Egyptiens et Jordaniens, pour affaiblir le Hamas et renforcer le pouvoir du président de l’Autorité palestinienne.
Israël a évacué mercredi en Egypte des dizaines de Palestiniens de Gaza fuyant les islamistes du Hamas, rapportent des témoins et des responsables de l’armée.
Un correspondant de Reuters a vu des autocars fournis par l’armée israélienne transporter une centaine de Palestiniens du point de passage d’Erez vers la frontière israélo-égyptienne.
« Il n’y a pas de dialogue possible avec des meurtriers, des terroristes et des traîtres » a lancé le Président de l’Autorité Palestinienne à l’adresse du Hamas dans son premier discours officiel depuis la prise de Gaza par le mouvement islamiste.
Les Etats-Unis et leurs partenaires du Quartet envisagent de nommer un émissaire pour le Proche-Orient qui aurait pour tâche de superviser des pourparlers entre Israël, les Palestiniens et les Etats arabes, ont indiqué des diplomates mercredi. Des représentants de l’administration Bush ont évoqué ces derniers mois la possibilité de confier ce poste au Premier ministre britannique Tony Blair, qui doit démissionner la semaine prochaine, mais on ignore s’il souhaite jouer ce rôle et si un consensus se ferait sur son nom, notent les diplomates.
Bloqués au poste-frontière d’Erez depuis plusieurs jours, une centaine de partisans du Fatah auraient été évacués vers l’Egypte par Israël, selon l’agence Reuters.
Pendant la Première Guerre Mondiale, l’Allemagne conclut que son principal allié, l’Autriche-Hongrie, était plus une charge qu’un atout. Comme un officiel allemand le formula, être membre de cette alliance, c’était être « enchaîné à un cadavre ». Et plus d’un siècle avant, on disait de la dynastie française condamnée, les Bourbons, qu’ils n’apprenaient rien et n’oubliaient rien.
Nous sommes partis pour Israël au début du mois de juin pensant y trouver un pays sous haute tension mais ce ne fut pas le cas. On avait entendu parler que les mesures de sécurité étaient strictes et imposantes mais ce ne fut pas le cas.
Le président palestinien, Mahmoud Abbas, a rejeté mercredi tout dialogue avec le Hamas qu’il a qualifié de mouvement « terroriste » et appelé à la tenue d’une conférence internationale sur le conflit israélo-palestinien. Le Hamas, qui a pris par la force le contrôle de la bande de Gaza le 15 juin, a immédiatement accusé le président Abbas d’avoir proféré des « mensonges » et des « fausses vérités ».
Jeudi dernier, des membres de la branche armée du Hamas ont pénétré dans l’église latine de Gaza et l’ont saccagée, détruisant des croix et des livres de prières puis ont mis le feu. L’école et le couvent de religieuses catholiques à Gaza ont également été vandalisés. Des croix ont été détruites, une statue du Christ endommagée et des livres de prière ont été brûlés dans l’école des soeurs du Rosaire et dans le couvent voisin, selon le père Manuel Musalem, curé de l’église catholique de Gaza. Des ordinateurs ont également été volés.
Les Chrétiens pourront continuer de vivre sans risque dans la Bande de Gaza seulement s’ils acceptent la loi coranique, y compris l’interdiction de l’alcool et pour les femmes de se couvrir la tête en publique, c’est ce qu’a révélé un leader Islamiste de Gaza dans une interview au World Net Daily
La bande de Gaza est un territoire exigu où s’entassent quelque 1,4 million de Palestiniens. Coincée entre Israël, au nord et à l’ouest, l’Egypte, au sud, et la mer Méditerranée, à l’est, la bande de Gaza est un bout de terre de 362 kmx dépourvu de ressources naturelles et qui souffre d’une pénurie d’eau. (RFI)
Bahaa Balusha, qui avait perdu ses trois enfants à la sortie de l’école, à Gaza, en décembre dernier, accuse un commando d’Al-Qaïda d’avoir réalisé le coup d’Etat à Gaza, pour le compte du Hamas, et jure qu’il reviendra à Gaza pour venger ses enfants.
0 | ... | 75360 | 75380 | 75400 | 75420 | 75440 | 75460 | 75480 | 75500 | 75520 | ... | 80720
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 201