![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Le président du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), Richard Prasquier, s’est réjoui mardi de l’issue « heureuse » pour les infirmières et le médecin bulgares détenus en Libye et a espéré un « succès analogue pour trois (soldats) israéliens détenus en otages ». « Je suis très heureux de voir cette issue heureuse et nous avons félicité le président (Nicolas Sarkozy, ndlr) pour le retour des infirmières et du médecin bulgares en Bulgarie, c’est pour tout le monde un très grand soulagement », a déclaré à l’AFP M. Prasquier, à l’issue d’une rencontre avec le chef de l’Etat.
C’est dans le New York Times qu’on a pu lire la critique du film « Hot House », un documentaire consacré aux prisonniers palestiniens détenus dans les quartiers de haute sécurité des prisons israéliennes. L’article est illustré par la photo d’une jeune femme souriante. Ce documentaire a été acheté par de grands médias européens. Chez nous, Arte l’a déjà diffusé en 2006.
Tony Blair, le nouvel émissaire au Proche-Orient du Quartette de la communauté internationale, a entamé hier sa première visite dans la région depuis son entrée en fonction. M. Blair, rapporte le Haaretz, a précisé lors de chacun de ses entretiens que cette première visite avait pour objectif de constater la situation dans la région et d’entendre les deux camps. Il a également ajouté que son action était pleinement concertée avec le président américain, George Bush, et la secrétaire d’Etat, Condoleezza Rice.
Dans une lettre ouverte au G8, publiée le 19 mai 2007 sur le site arabe progressiste Elaph, l’intellectuel tunisien Lafif Lakhdar écrit que le conflit israélo-arabe est le principal alibi du terrorisme islamiste, et appelle donc le G8 à le résoudre en appliquant les paramètres de Bill Clinton. L’auteur explique que le conflit israélo-arabe a été instrumentalisé par Al-Qaïda à des fins idéologiques, et que sa résolution priverait donc l’organisation d’un de ses « mots d’ordres » les plus aptes à soulever la Umma et à apporter de l’eau au moulin du terrorisme islamiste.
Le nouveau représentant du Quartette pour le Proche-Orient Tony Blair a évoqué mardi « des possibilités » de progrès dans le processus de paix, avant des entretiens avec le président palestinien Mahmoud Abbas puis le Premier ministre israélien Ehud Olmert.
M. Blair, qui effectue sa première visite dans la région dans son nouveau rôle, s’est entretenu avec M. Abbas à la Mouqataa, le quartier général de l’Autorité palestinienne à Ramallah en Cisjordanie, puis avec son Premier ministre Salam Fayyad.
« Le conflit au Proche-Orient ne se limite pas à un conflit entre Israéliens et Palestiniens, c’est un problème qui concerne la communauté internationale dans son ensemble », a déclaré le ministre d’Etat et des Affaires étrangères du Portugal, M. Luís Amado, lors de la conférence de presse qui s’est tenue à l’issue du Quartette pour le Moyen Orient. M. Amado estime que cette réunion de Lisbonne a apporté une nouvelle dynamique au processus de paix, en soulignant l’importance dont se revêt l’envoyé spécial du Quarttete, M. Tony Blair.
Le Centre Simon Wiesenthal a demandé instamment au Premier ministre danois, M. Anders Fogh Rasmussen, d’annuler un prix en espèces accordé par le Conseil des Arts du ministère de la Culture (Kunst Raadet) à Erik Haaest, plus connu comme « le Sceptique de la Shoah ».
Alors que M. Roger R... 40 ans, se rendait à l’office du soir le 23 juillet 2007 à 21 H 30, à la synagogue de Garges,14 rue Jean Baptiste Corot, accompagné de ses deux fils Yoni 22 ans et Naftali 18 ans, ils ont été pris à partie par un individu qu’ils décrivent comme âgé de 22 ans, et d’origine maghrébine qui les aura reconnus comme juifs du fait qu’ils portaient une kippa sur la tête.
Un jeune homme a été violement agressé parce qu’il était Juif. Dans une rue de Paris, un homme est descendu d’une voiture pour exprimer sa haine et son désir de tuer. L’antisémitisme toujours présent. Pourquoi cette information ne fait-elle l’objet d’aucun article. Pourquoi l’inacceptable n’est-il pas dénoncé avec la même force au présent qu’au passé ? Les agressions antisémites se banalisent. Les rues sont désertes quand il s’agit de dire son refus. Les foules si promptes à manifester sont absentes.
Les droits de l’homme sont la motrice de nos modes de pensées occidentales, et loin de tout véritable démocrate l’idée d’en supprimer la moindre once de sa contenance. Mais l’utilisation de ces droits qui en est faite parfois, laisse, très souvent, pantois leurs défenseurs.
Le président du régime des mollahs fait sa tournée trimestrielle des mouvements terroristes financés par la république islamique d’Iran. Après avoir rencontré Hassan Nassrallah, le chef du Hezbollah, pour parler du Liban, ce pays voisin d’Israël, il a rencontré Khaled Mechaal dont le mouvement le Hamas contrôle Gaza, un autre territoire voisin d’Israël.
Le gouvernement, qui s’attend à ce que Tony Blair élargisse son mandat de nouvel émissaire du Quartet et de médiateur international au Proche-Orient, en amorçant un dialogue avec le Hamas, a fait savoir dimanche 22 juillet qu’il considérerait cette démarche comme inacceptable
Le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a déclaré qu’il ne donnerait des informations sur les deux soldats israéliens enlevés par le mouvement chiite libanais que dans le cadre de négociations sur un échange de prisonniers, dans un entretien diffusé lundi par Al-Jazira. « La seule personne autorisée (au sein du Hezbollah), pendant des négociations, à donner des informations sur la vie de ces deux soldats, c’est moi », a déclaré Hassan Nasrallah.
Première visite dans la région de l’ex chef du gouvernement britannique, dans le cadre de ses nouvelles fonctions d’envoyé spécial du quartette au Moyen-Orient, pour y rencontrer responsables israéliens et palestiniens.
Les États-Unis n’ont pas d’objectif plus prioritaire en matière de politique étrangère que la création d’un État palestinien indépendant et démocratique qui coexiste en paix avec Israël, a déclaré la secrétaire d’État, Mme Condoleezza Rice, à l’occasion de la réunion, le 19 juillet à Lisbonne (Portugal), du Quatuor pour le Proche-Orient, qui comprend l’Organisation des Nations unies, l’Union européenne, les États-Unis et la Russie.
La journée nationale à la mémoire des victimes des crimes racistes et antisémites de l’Etat français et d’hommage aux Justes de France s’est déroulée le dimanche 22 juillet à Paris, à l’occasion du 65ème anniversaire de la rafle du Vel d’Hiv. Les 16 et 17 juillet 1942, 13152 juifs dont 4115 enfants furent arrêtés, et 8160 parqués dans le stade avant d’être déportés dans les camps d’extermination.
Il faut poursuivre le travail de mémoire sur la Shoah parce que c’est aussi un « travail pour l’avenir », a dit dimanche le président du Crif (Conseil représentatif des institutions juives de France) au cours de la commémoration de la Rafle du Vel d’Hiv à Paris.« L’enseignement de la Shoah, c’est un travail pour l’avenir, un travail pour le type de cité que nous voulons promouvoir », a-t-il dit, en insistant sur la nécessité de montrer « avec précision ce que fut la Shoah et afin d’éviter les amalgames ».
Israël et les Juifs y sont présentés comme des monstres sanguinaires dont le but est d’annihiler les Palestiniens. Un des principaux organes de l’infrastructure Internet du Hamas est le site Palestine-Info, qui existe en huit langues (arabe, anglais, français, russe, farsi, ourdou, malais, et récemment turc). Il diffuse des « informations » factuelles mêlées de propagande sur les attaques terroristes du Hamas, le conflit avec Israël et l’arène palestinienne interne.
Le Premier ministre palestinien Salam Fayyad a dû renoncer dimanche à soumettre son gouvernement à un vote de confiance au Conseil législatif (parlement), ses partisans ayant décidé de boycotter la séance. « Je voulais présenter mon gouvernement au Parlement, comme le requiert la loi, mais apparemment l’institution a failli à son devoir constitutionnel », a déclaré Fayyad, évoquant la défection des députés.
L’ancien Premier ministre britannique Tony Blair est arrivé lundi à Amman, inaugurant sa nouvelle mission de représentant du Quartette pour le Proche-Orient, déterminé à relancer un processus de paix enlisé depuis six ans. M. Blair s’est immédiatement rendu au ministère des Affaires étrangères pour des entretiens avec le chef de la diplomatie Abdelilah Khatib, a-t-on appris auprès du ministère jordanien des Affaires étrangères.
0 | ... | 65980 | 66000 | 66020 | 66040 | 66060 | 66080 | 66100 | 66120 | 66140 | ... | 71640
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 230