Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Sur France-Culture, Raymond Barre revient sur « les Français innocents » de l’attentat de la rue Copernic ...

Lire l'article complet sur http://www.crif.org/index. (...)
2 mars 2007
Extrait:

Dans une interview diffusée le 1er mars dans l’émission « le rendez-vous des politiques » sur France Culture, l’ancien premier ministre dénonce « la campagne qui a été faite par le lobby juif le plus lié à la gauche » en 1980 et considère qu’on a fait de Maurice Papon un « bouc émissaire ». Lire l’intégralité des propos de l’ancien Maire de Lyon sur Papon, l’attentat de Copernic et Bruno Gollnisch, les questions des journalistes ayant été raccourcies.

Revue de la presse israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 324
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
2 mars 2007
Extrait:

Options saoudiennes
Haaretz : « Israël voudrait que la Ligue Arabe améliore le contenu de l’initiative saoudienne de 2002, lors du sommet de la Ligue qui se tiendra à la fin du mois à Ryiad. Nous souhaiterions, en particulier, une modification de la clause qui stipule l’application du droit au retour des réfugiés palestiniens à l’intérieur de l’état d’Israël ». C’est la chef de la diplomatie israélienne Tzipi Livni qui l’a affirmé hier lors d’une interview à la télévision israélienne(chaîne 10). Selon Livni, l’initiative originelle du roi Abdallah d’Arabie Séoudite était, à ses yeux positive.

Le grand mensonge. Le miracle d’El Aqsa

par Ugo Rankl | Israël-L’Impact n°35
Texte intégral sur www.desinfos.com
2 mars 2007
Extrait:

Dennis Michael Rohan était chrétien et il était fou. Tous ceux qui l’ont connu n’ont jamais nié aucune de ces eux évidences. En 1969, Rohan a vingt huit ans. Il quitte l’Australie parce que sa femme l’a mis à la porte de chez lui et l’empêche d’approcher de leur fils. Alors Rohan croit entendre Dieu lui ordonner de partir pour Israël pour y accomplir une mission sacrée. Il vit quelques mois dans un kibboutz d’ou il est rapidement expulsé parce qu’il est aussi fainéant que dérangé. En aout 69, il est à Jérusalem. Il traine prés de la mosquée Al Aqsa et passe ses journées à lire et a divaguer a l’ombre des arbres qui ornent l’esplanade sacrée des musulmans.

Les fouilles de Jérusalem en 2007 et la preuve des mensonges médiatiques.

par le Pr. Rav Yehoshua Rahamim Dufour
Lire l'article complet sur http://www.modia.org/jerus (...)
2 mars 2007
Extrait:

En 2004, la rampe qui jouxte l’esplanade du Kotel où prient les hommes et les femmes juifs et qui monte à la porte Mougrabi qui permet d’entrer sur l’esplanade de ce côté pour les touristes s’est éboulée, puis une rampe en bois fut construite et, après une longue attente, les travaux de réfection ont commencé en février 2007, précédés selon la loi israélienne par une exploration des archéologues sur le soubassement de terre qui allait être enlevé.

« L’incendie criminel d’un jardin d’enfants juif à Berlin jette un froid et requiert de nouvelles mesures de police »

Le Centre Wiesenthal à la ministre fédérale allemande
Texte intégral sur www.desinfos.com
1er mars 2007
Extrait:

Dans une lettre à Madame Brigitte Zypries, ministre fédérale allemande de la Justice, le directeur pour les relations internationales du Centre Simon Wiesenthal, M. Shimon Samuels, a déclaré : "Entendre qu’en février 2007 un jardin d’enfants juif à Berlin est l’objet d’un incendie criminel et barbouillé de croix gammées fait frissonner.

Iran : Roland Dumas à la recherche d’une « résolution » à Téhéran

Lire l'article complet sur http://www.iran-resist.org (...)
1er mars 2007
Extrait:

Roland Dumas est à Téhéran. Il y serait allé sur l’invitation de son ami Velayati (conseiller de Khamenei), qui ne peut venir en France, car il est sous mandat d’arrêt international. Pourtant il ne s’agit pas d’une petite réunion entre justiciables notables mais d’une vraie mission diplomatique.

Israël présentera à l’Eurovision une chanson sur l’apocalypse nucléaire

Texte intégral sur www.desinfos.com
1er mars 2007
Extrait:

Une chanson évoquant le cauchemar d’une apocalypse nucléaire du groupe « TeaPacks », illustrant l’inquiétude grandissante du pays quant au programme nucléaire de l’Iran, a été plébiscitée par les auditeurs israéliens pour représenter Israël au concours de l’Eurovision .

Film d’animation iranien sur la chaîne de Téhéran : construction d’usines nucléaires dans plusieurs villes d’ici à 2022

MEMRI
Lire l'article complet sur http://switch3.castup.net/ (...)
28 février 2007
Extrait:

Un film d’animation diffusé sur la télévision de Téhéran le 21 février 2007 met en scène le couronnement des recherches nucléaires en Iran d’ici à l’an 2022-23. Les Etats-Unis, encouragés par Israël, mobilisent les nations pour arrêter l’Iran, sans succès.

L’étau se serre autour d’Ahmadinejad

Par Masri Feki
Lire l'article complet sur http://www.resiliencetv.fr (...)
28 février 2007
Extrait:

Les six Etats en charge du dossier concernant le nucléaire iranien se sont réunis lundi 26 février à Londres. Face à l’obstination de Téhéran, une nouvelle résolution devrait voir le jour. Du côté iranien, Mahmoud Ahmadinejad est de plus en plus critiqué à l’intérieur pour son aventurisme politique et son manque de réalisme.

Revue de la presse israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 322
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
28 février 2007
Extrait:

Washington prêt à dialoguer avec Téhéran
Haaretz : Les Etats-Unis auraient décidé de dialoguer avec l’Iran et la Syrie. L’administration Bush a confirmé hier son intention de participer, dans le courant du mois prochain, aux rencontres régionales qui se tiendront avec les pays frontaliers de l’Irak, dont l’Iran et la Syrie. C’est Condoleeza Rice qui a fourni cette information lors d’un exposé au Congrès, a précisé, toutefois qu’il ne s’agirait pas de discussions directes entre Washington, Téhéran et Damas.

Régis Debray anime quatre séminaires au Proche-Orient

Nicolas SENEZE | La Croix
Lire l'article complet sur http://www.la-croix.com/ar (...)
28 février 2007
Extrait:

Sous l’égide du ministère des affaires étrangères, le philosophe français Régis Debray organise à Jérusalem, Amman, Beyrouth et Damas une série de rencontres sur les relations entre religion et politique.

Collaborateurs du Jihad sur les campus

Par Caroline B. Glick | Jewish World Review - Adaptation française de sentinelle 5767 ©
Texte intégral sur www.desinfos.com
28 février 2007
Extrait:

La tendance générale des Occidentaux est de considérer le jihad mondial comme une question de politique étrangère. Mais aujourd’hui, il est clair que c’est aussi une question de politique intérieure.

Attentat suicide du Jihad Islamique Palestinien déjoué à Tel-Aviv

Centre d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme au Centre d’Etudes Spéciales (CES)
Lire l'article complet sur http://www.terrorism-info. (...)
28 février 2007
Extrait:

Le 20 février dernier, un attentat suicide, qui visait apparemment Tel-Aviv, a été déjoué. Les forces israéliennes de sécurité ont reçu des renseignements selon lesquels un terroriste suicide avait quitté le village de Jalboun (près de Jenine, au Nord de la Samarie) au petit matin et se rendait au centre du pays. Il portait un sac à dos contenant une importante quantité d’explosifs et prévoyait de se faire exploser dans un lieu bondé (la gare centrale des autobus ou un centre commercial).

Dérapage sur Internet

Texte intégral sur www.desinfos.com
27 février 2007
Extrait:

Dans son édition du lundi 26 février 2006, La Dépêche du Midi revient sur les « textes d’extrémistes ou d’illuminés qui circulent librement (sur le Net), des appels racistes qui vont parfois jusqu’à l’appel au meurtre. »

Revue de la presse israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 321
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
27 février 2007
Extrait:

Social : efforts pour empêcher une grève générale
Yediot Aharonot : Des efforts sont entrepris en vue d’empêcher la grève générale qui menace de débuter demain dans la fonction publique. Dans un premier temps Ehud Olmert avait demandé au Trésor de régler ce dossier. Mais hier, il a changé d’approche et a promis que son gouvernement allait s’occuper « immédiatement » de cette crise dans les pouvoirs locaux. Les tractations entre le gouvernement et la Histadrout se poursuivront aujourd’hui dans l’espoir d’éviter cette grève. L’une des solutions à envisager, selon le commentateur économique du Yediot, serait l’annulation par le gouvernement des dettes des conseils régionaux et locaux.

Un complexe militaire du Hezbollah en construction au nord du fleuve Litani, selon Joumblatt

Libnanews
Texte intégral sur www.desinfos.com
27 février 2007
Extrait:

Selon un journaliste du « The Time of London », le Hezbollah serait en train de construire une nouvelle ligne de défense au nord du fleuve Litani, à la limite de la zone dans laquelle la Finul est mandatée pour surveiller l’application de la résolution 1701 du conseil de sécurité de l’ONU.

Le Consul de France à Haïfa aux cotés d’Israël

Infolive.tv
Lire l'article complet sur http://www.infolive.tv/inf (...)
27 février 2007
Extrait:

Loan Forgeron occupe le poste de Consul de France à Haïfa. Pendant la seconde guerre du Liban son travail sur le terrain a été remarquable. Loin de fuir les zones de combat, elle s’est engagée à garder le Consulat ouvert pour tous dans un esprit républicain exemplaire. Mme Forgeron revient au micro d’Infolive TV sur son expérience de cet été. Un entretien à couper le souffle.

Trois Français tués en Arabie saoudite

TF1-LCI
Lire l'article complet sur http://tf1.lci.fr/impressi (...)
26 février 2007
Extrait:

Un groupe de huit ressortissants français a été pris pour cible dans le nord-ouest de l’Arabie saoudite. Certains dans le groupe seraient de confession musulmane.

Bilan et analyse des actes antisémites en 2006

Elisabeth Cohen-Tannoudji Chargée de mission au CRIF
Texte intégral sur www.desinfos.com
26 février 2007
Extrait:

Le Service de Protection de la Communauté Juive opère un recensement des actes antisémites sur la base des appels téléphonique passés sur le numéro vert, complétée par un échange d’informations avec le Ministère de l’Intérieur. Le SPCJ a enregistré en 2006 :

La chose est entendue

Gilles William Goldnadel
Lire l'article complet sur http://blognadel.over-blog (...)
26 février 2007
Extrait:

France Inter, par la bouche de son correspondant à Varsovie, François Gault, s’est émue, sans doute à juste raison, de la publication par un député européen polonais d’un livre à caractère antisémite portant le label du Parlement européen. Dans cet ouvrage, le parlementaire conservateur insistait sur l’impossibilité d’intégrer au sein de la société européenne le peuple juif, en raison du refus de celui-ci.
Le président polonais a condamné le député-écrivain. Fort bien.

0 | ... | 64760 | 64780 | 64800 | 64820 | 64840 | 64860 | 64880 | 64900 | 64920 | ... | 69580



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette