Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Le Crif contre l’invitation d’Assad au 14 juillet

Communiqué
Texte intégral sur www.desinfos.com
16 juin 2008
Extrait:

Le CRIF déplore l’invitation adressée à Bachar Al Assad d’assister aux festivités du 14 juillet. La France convie en effet à sa fête nationale, cette célébration des droits de l’homme, le président de la Syrie qui les bafoue en permanence.

Le Crif saisit Sarkozy

les confidentiels de la rédaction du Figaro.
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/act (...)
16 juin 2008
Extrait:

Le Crif (Conseil représentatif des institutions juives de France) vient de demander à Nicolas Sarkozy la création d’une commission d’experts indépendants dans une affaire opposant France 2 à Philippe Karsenty depuis six ans.

Israël fait savoir au Hezbollah que la libération de Kantar est négociable

L’Orient-Le Jour
Texte intégral sur www.desinfos.com
16 juin 2008
Extrait:

Échange de prisonniers - L’État hébreu exige la libération de ses deux soldats enlevés en 2006. Un émissaire du Premier ministre israélien, Ehud Olmert, a quitté hier Israël pour un « pays européen », où il doit suivre le dossier de l’échange des prisonniers entre Israël et le Hezbollah. Il n’en fallait pas plus pour que des observateurs affirment que cet échange de prisonniers pourrait être imminent.

Iran-Syrie : Pourquoi Bush a imposés sa vision à Sarkozy

Iran Resist
Lire l'article complet sur http://www.iran-resist.org (...)
16 juin 2008
Extrait:

Avant l’arrivée de Bush, Sarkozy évoquait une reprise du dialogue avec la Syrie, un dialogue sans condition pour aider l’ambitieux projet UPM (Union pour la Méditerranée) et avec un lointain espoir d’éloigner le leader syrien de l’Iran. Après le passage de Bush, Sarkozy a aligné ses positions sur le résident de la Maison-Blanche qui exige une rupture entre Téhéran et Damas, préalablement à tout dialogue. La demande de Bush a deux aspects différents mais convergents.

Israël-Syrie : reprise des négociations indirectes

israel-infos.net
Lire l'article complet sur http://www.israel-infos.ne (...)
16 juin 2008
Extrait:

En dépit des récentes diatribes du vice-ministre syrien des Affaires étrangères, le processus diplomatique, entre Jérusalem et Damas, doit reprendre cette semaine, en Turquie. Des consultations avec des diplomates français sont ensuite prévues à Paris .

I have a dream. Je rêve le monde solidaire de l’Etat d’Israël.

Isaac Franco, Bruxelles © Primo
Lire l'article complet sur http://www.primo-europe.or (...)
16 juin 2008
Extrait:

Je l’imagine qui préfère la Jérusalem tolérante et multiconfessionnelle à l’Al Quds qui urinait sur les stèles juives. Privilégie l’accomplissement de la Terre promise au mythe de la Terre volée. Répute légitimement acquis les territoires conquis au terme de guerres défensives. Commémore la Shoah et répudie l’imposture d’une symétrie avec la Nakba comme celle d’une équivalence entre la Loi du Retour et le droit au retour.

Accalmie [relative] autour de la bande de Gaza

revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
16 juin 2008
Extrait:

Après les tirs violents de jeudi, un calme relatif règne dans les localités autour de la bande de Gaza qui, depuis vendredi, n’ont pas eu à subir de tirs de roquettes ou d’obus de mortier, rapporte le Haaretz. Un seul incident à noter hier : des tirs à l’arme légère vers des ouvriers israéliens qui réparaient la clôture entre la bande de Gaza et Israël. Il n’y a pas eu de blessé. De son côté, Tsahal a également restreint ses opérations dans la bande de Gaza.

Israël et la Syrie vont bientôt commencer des discussions directes

Xinhua
Texte intégral sur www.desinfos.com
16 juin 2008
Extrait:

Israël et la Syrie vont bientôt organiser des discussions directes, a rapporté dimanche le journal local, Ha’aretz, sur son site internet, citant un conseiller du Premier ministre israélien Ehud Olmert, pour les négociations indirectes entre les deux pays.

Sept ans (info # 011506/8) [Analyse]

Par Stéphane Juffa
Lire l'article complet sur http://www.upjf.org/actual (...)
15 juin 2008
Extrait:

Les journalistes de la Ména, et en premier lieu, leur Rédacteur en chef, Stéphane Juffa, sont un reproche vivant pour le journalisme idéologique ; car, contrairement à lui, ils cherchent le coupable des faits, et non à les faire endosser par le suspect désigné d’avance. L’histoire leur rendra justice, ainsi qu’au peuple israélien qu’une presse dévoyée a gravement calomnié. (Menahem Macina).

Projet d’un Manifeste « Lecteurs et téléspectateurs pour une information équitable »

Menahem Macina | upjf.org
Lire l'article complet sur http://www.upjf.org/actual (...)
15 juin 2008
Extrait:

Le 28 mai 2008, la Cour d’Appel de Paris relaxait Philippe Karsenty, directeur d’une agence de notation des médias, poursuivi pour « avoir porté des allégations ou imputations de faits portant atteinte à l’honneur ou à la considération de la Société Nationale de Télévision France 2 et de Charles Enderlin » (1).

Rien ne freinera la décision d’un trêve à Gaza

Jérusalem Post
Texte intégral sur www.desinfos.com
15 juin 2008
Extrait:

Aucune considération extérieure ne pourra retarder une décision de cessez-le-feu dans la bande de Gaza, a déclaré dimanche le Premier ministre Ehoud Olmert en réponse aux critiques qu’exprimaient deux jours plus tôt le ministre de la Défense Ehoud Barak en disant que si le gouvernement n’avait pas été préoccupé par des affaires internes dans l’ombre des primaires de Kadima, la décision d’une trêve à Gaza aurait été prise depuis longtemps.

Les discours imaginaires d’une précieuse ridicule

Liliane Messika © Primo
Lire l'article complet sur http://www.primo-europe.or (...)
15 juin 2008
Extrait:

Libération nous propose, le 11 juin 2008, la tribune d’une obscure ex-candidate belge aux élections sénatoriales. Notre collaboratrice, Liliane Messika, n’a pas manqué l’occasion de la contrer sur ses propres contradictions. Un papier au vitriol que l’intéressée a bien cherché ! Mme Simone Susskind, qui a récolté 2,03% des voix aux dernières élections sénatoriales belges francophones (en 2007) devrait connaître les difficultés suscitées par la composition binationale d’un Etat, comme en témoigne la complexité du processus électoral qui lui a permis d’obtenir 16000 voix... Cela ne l’empêche pas de donner des leçons à un Premier ministre qui ne lui a rien demandé.

Israël et la Syrie vont bientôt commencer des discussions directes

Xinhua
Texte intégral sur www.desinfos.com
15 juin 2008
Extrait:

Israël et la Syrie vont bientôt organiser des discussions directes, a rapporté dimanche le journal local, Ha’aretz, sur son site internet, citant un conseiller du Premier ministre israélien Ehud Olmert, pour les négociations indirectes entre les deux pays.

Israël accepte une trêve graduelle avec le Hamas

par Yael Ancri | Arouts 7
Lire l'article complet sur http://www.a7fr.com/Deskto (...)
15 juin 2008
Extrait:

D’après les documents préliminaires de l’accord d’accalmie qu’Israël est en train de conclure avec le Hamas, les choses se feront en trois étapes. La première ne comprendra aucune négociation sur la libération du soldat israélien Guilad Shalit, qui est entre les mains des terroristes palestiniens depuis près de deux ans.

Deux émissaires français à Damas pour faire avancer la réconciliation

linternaute| AFP
Lire l'article complet sur http://www.linternaute.com (...)
15 juin 2008
Extrait:

Deux émissaires français ont rencontré dimanche à Damas le président syrien Bachar al-Assad pour faire avancer les efforts de réconciliation entre Paris et Damas après une brouille sur le Liban. Les entretiens de Jean-David Levitte, conseiller diplomatique du président français Nicolas Sarkozy, et Claude Guéant, secrétaire général de l’Elysée, avec M. Assad ont été « utiles et constructifs », ont rapporté la présidence française et l’agence officielle syrienne Sana.

Trêve à Gaza : délégation du Hamas au Caire pour recevoir la réponse d’Israël [sans avoir accepté de libérer Guilad Shalit]

Le Monde | AFP
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/web/ (...)
15 juin 2008
Extrait:

Le mouvement islamiste Hamas a envoyé samedi une délégation au Caire pour recevoir la réponse israélienne sur une trêve dans la bande de Gaza et assuré qu’elle pourrait être appliquée « dans peu de temps » si Israël satisfait à ses demandes ...!

Arabie Saoudite et Armement Français

Ram Zenit | PAF (Politique arabe de la France)
Lire l'article complet sur http://politiquearabedelaf (...)
15 juin 2008
Extrait:

Face à des menaces iraniennes de plus en plus fréquentes - déstabilisation du pays, mise en garde contre son utilisation comme base d’attaque contre l’Iran - l’Arabie Saoudite s’attelle à l’amélioration de sa puissance militaire.

Misère de journalistes, misère de républicains

Gérard Huber
Lire l'article complet sur http://www.gerardhuber.fr/ (...)
15 juin 2008
Extrait:

Je dis bien « de » journalistes, et non « des » journalistes. Car fort heureusement ils ne sont pas tous aveuglés par le sentiment de misère narcissique qui semble les avoir frappés et leur profession avec, depuis le jugement du Tribunal qui a débouté France 2 et Enderlin.

Bush et Sarkozy affichent leurs convergences sur l’Iran et la Syrie

google | AFP
Lire l'article complet sur http://afp.google.com/arti (...)
14 juin 2008
Extrait:

George W. Bush et Nicolas Sarkozy ont célébré la confiance retrouvée entre leurs deux pays en affichant leurs convergences sur la menace nucléaire iranienne et la Syrie, samedi, au deuxième jour de l’étape française de la tournée européenne d’adieux du président américain.

Sarkozy et Bush invitent Damas à se désolidariser de l’Iran

Reuters
Texte intégral sur www.desinfos.com
14 juin 2008
Extrait:

Nicolas Sarkozy et George Bush demandent à la Syrie de se désolidariser de l’Iran dans sa recherche de l’arme nucléaire et ont invité Damas à devenir une force constructive au Moyen-Orient, notamment au Liban. Les présidents français et américain, qui avaient eu auparavant un entretien de plus d’une heure et demie à l’Elysée, se sont efforcés de gommer les divergences qui subsistent entre Paris et Washington sur l’attitude à adopter envers Damas.

0 | ... | 64360 | 64380 | 64400 | 64420 | 64440 | 64460 | 64480 | 64500 | 64520 | ... | 72320



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 205


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette