Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

« Les Arabes israéliens doivent choisir leur camp »

par Claire Dana Picard | Arouts 7
Texte intégral sur www.desinfos.com
3 mars 2008
Extrait:

La commission de contrôle suprême des Arabes israéliens a tenu ce dimanche une réunion urgente à Nazareth afin de débattre des derniers événements dans le sud du pays. A l’issue de cette rencontre, ses représentants ont annoncé qu’elle élaborerait d’ici quelques jours un document qui serait adressé au Hamas, dans lequel les Arabes israéliens appelleraient à ’l’union palestinienne face aux crimes de l’occupation israélienne".

Fin de l’offensive terrestre israélienne à Gaza

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israelinfos.net (...)
3 mars 2008
Extrait:

Des forces terrestres de l’armée israélienne, appuyées par l’aviation de Tsahal, ont lancé ce week-end une importante opération dans la bande de Gaza, de laquelle elles se sont retirées dans la nuit de dimanche.

Petites questions sur Enderlin

© Primo
Texte intégral sur www.desinfos.com
3 mars 2008
Extrait:

Malgré l’abondance de l’actualité ces derniers jours en Israël, le grand journal Haaretz consacre sa première page ...à l’affaire Al Dura. C’est assez dire l’importance accordée à ce « fait divers » et au traitement qu’en font la Justice et les médias en France.

C’est le Moyen-Orient, idiot

Par Michael B. Oren | Washington Post - Adaptation française de Sentinelle 5768 ©
Texte intégral sur www.desinfos.com
2 mars 2008
Extrait:

Cela commence par une seule roquette Qassam, l’un des milliers de projectiles ‘artisanaux’ tirés ces dernières années par les islamistes radicaux du Hamas depuis la bande de Gaza vers le Sud d’Israël. Les roquettes ont transformé la vie de nombreux Israéliens en un cauchemar, mais elles ont largement manqué leurs cibles. Mais celle-ci a de la « chance » : elle frappe une école élémentaire, blessant 40 enfants et en tuant 15.

Gaza : la Maison Blanche réclame la fin des violences, retour aux discussions

Romandie News
Texte intégral sur www.desinfos.com
2 mars 2008
Extrait:

La Maison Blanche a réclamé dimanche la fin des violences entre Israéliens et Palestiniens sur la bande de Gaza et la reprise des discussions suspendues par l’Autorité palestinienne avec Israël. « La violence doit cesser et les discussions doivent reprendre », a déclaré un porte-parole de la Maison Blanche, Gordon Johndroe.

Violents combats dans la bande de Gaza : 2 soldats et 54 Palestiniens tués

Le Flash info du Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
2 mars 2008
Extrait:

Deux soldats de Tsahal et au moins 54 Palestiniens ont été tués vendredi soir et samedi dans des combats dans la bande de Gaza. Depuis mercredi, le bilan provisoire s’élève à 86 morts dans cette nouvelle flambée de violence qui menace l’amorce de relance des négociations de paix.

Commentaire sur l’article du monde diplo au sujet d’Al Qaeda au Liban

Marc Brzustowski
Texte intégral sur www.desinfos.com
2 mars 2008
Extrait:

Un article fourmillant de détails, qui décrit le Liban comme terreau déjà ancien pour l’implantation d’Al Qaeda, dont le sommet de l’Iceberg serait apparu en mai 2007, lors des affrontements avec l’Armée libanaise, à Nahr-al-Bared (Liban-Nord). Au-delà de cet apport descriptif, on pourra émettre quelques réserves de taille sur les lacunes savamment préservées par la journaliste Fidaa Itani, dans un « Monde Diplomatique » dominé par Alain Gesh, [1]

Violences à Gaza et en Israël : condamnation de la présidence de l’Union Européenne

Le Monde | AFP
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/web/ (...)
2 mars 2008
Extrait:

La présidence slovène de l’Union Européenne a condamné dimanche « l’usage disproportionné » de la force par l’armée israélienne contre la population civile de Gaza, en soulignant que de telles actions étaient « contraires à la loi internationale ». Dans le même temps, elle « réitère sa condamnation de la poursuite des tirs de roquettes dans le territoire israélien » par les forces palestiniennes, dans un communiqué où elle appelle les deux parties à cesser les hostilités

Hamas Israël : où est la disproportion ?

Publié par Hélène Keller-Lind | Résiliencetv
Lire l'article complet sur http://www.resiliencetv.fr (...)
2 mars 2008
Extrait:

Un déluge de roquettes Kassam, d’obus de mortier et de Katushyas s’abat sur les populations civiles des villes proches de la Bande de Gaza que le Hamas utilise comme base d’attaques contre des civils israéliens depuis qu’il y a pris le pouvoir en juin 2007. Tirs effectués à partir de zones habitées palestiniennes : le Hamas utilise des boucliers humains palestiniens sans vergogne.

Après Gaza, Vers une Intervention Américaine au Liban ?

By Ram Zenit| PAF 2.0 - Politique arabe de la France
Lire l'article complet sur http://politiquearabedelaf (...)
2 mars 2008
Extrait:

Les autorités saoudiennes ont informés hier leurs ressortissants de quitter le Liban au plus vite. Le Koweït aussi, je crois. Le USS Cole est arrivé dans la région et croise le long de la zone maritime libanaise : d’après Debka d’autres navires joindraient prochainement le Cole ! Que ce passe-t-il chez nos voisins du Nord ?

Taisez-vous Kouchner !!!

Par Claude Bensoussan pour Guysen International News
Lire l'article complet sur http://www.guysen.com/prin (...)
2 mars 2008
Extrait:

C’est tout ce que me commandent de vous dire, vos dernières déclarations. Celles que vous avez faites lors de votre énième passage dans la région. Dans les territoires encore occupés par les derniers envahisseurs venus d’Irak, de Syrie ou du Liban il y a une centaine d’années. Territoires dits palestiniens. Ce fut un jour, au lendemain de l’élection de François Mitterrand, la réponse de Georges Marchais secrétaire du parti communiste, à Jean Pierre Elkabbach Il m’est un devoir d’ingérence de m’ingérer.

Mise en scène pour guerre réelle

Lire l'article complet sur http://www.primo-europe.or (...)
2 mars 2008
Extrait:

Et nos medias, que nous enseignent-ils au présent ? Quelle Histoire tentent-ils d’inscrire ? Lundi, pendant qu’à Gaza se joue un mauvais spectacle, les kassam tombent sur Sderot. Un enfant de 10 ans est grièvement blessé. Pendant que photographes et cameramen se focalisent sur une pitoyable mise en scène, avides d’images attendues, à quelques kilomètres à l’est, Sderot subit les tirs de roquettes.

Plus qu’un holocauste

Pierre Lefebvre © Primo
Lire l'article complet sur http://www.primo-europe.or (...)
2 mars 2008
Extrait:

Selon le journal El Moudjahid, Mahmoud Abbas aurait déclaré que « l’offensive israélienne, qui se poursuit depuis plusieurs jours dans la bande de Gaza, « est plus qu’un holocauste » ». C’était lors d’un discours prononcé devant le comité préparatoire d’une réunion du Conseil Palestinien. Et il poursuit : « Malheureusement Israël utilise ces jours un terme généralement évité depuis 60 ans et c’est le terme holocauste (...) il vise des innocents, des femmes, enfants et vieillards... Nous disons au monde, regardez ce qui se passe et jugez par vous-mêmes qui a recours au terrorisme international ».

Comment le Hamas entraîne la mort d’enfants palestiniens

Palmor Yigal
Texte intégral sur www.desinfos.com
2 mars 2008
Extrait:

1. Une dépêche de l’agence Associated Press (1.3.08) : « (...) Le Hamas affirme que le bébé, Malak Karfaneh, une fillette de 13 mois, a été tué dans une frappe de l’aviation israélienne sur la ville de Beit Hanoun (nord), proche de la frontière depuis laquelle les miliciens tirent constamment des roquettes. Mais selon des habitants, l’enfant a été victime d’une roquette tirée trop court. » (pour référence, voir texte complet ci-bas)

Une fin de semaine presque normale à ASCHKELON

rach.hadd
Texte intégral sur www.desinfos.com
2 mars 2008
Extrait:

A en croire les journaux télévisés francophones et notamment français ce soir, j’ai bien l’impression de ne pas vivre la même réalité. S’il est effectif que les représailles de l’armée israélienne aient été plus massives ces dernières 24h ayant causé selon la formule consacrée des « dommages collatéraux », je suis outrée de la manière dont les journalistes couvrent ces évènements

Les Jean-foutre

Martin Birnbaum | Libertyvox
Lire l'article complet sur http://www.libertyvox.com/ (...)
2 mars 2008
Extrait:

Parce que les Jean-foutre qui nous gouvernent s’occupent de ce qui conditionnera leur élection demain, et non de ce qui fera notre vie après, l’Iran peut faire tranquillement sa bombe, au grand dam de Martin Birnbaum.

Le QG d’Haniyeh bombardé

par Yael Ancri | Arouts 7
Lire l'article complet sur http://www.a7fr.com/articl (...)
2 mars 2008
Extrait:

L’armée de l’Air a bombardé dans la nuit de samedi à dimanche le quartier général du chef du Hamas, Ismaïl Haniyeh, dans la bande de Gaza. Les Palestiniens ont affirmé que des appareils israéliens avaient tiré, vers 1:30, trois missiles contre le bâtiment et l’avaient rasé. A cette heure, les bureaux étaient vides. Cinq terroristes palestiniens ont été très légèrement blessés par des éclats de verre dans l’attaque et un bâtiment situé à proximité a été endommagé.

L’antisémitisme et le journalisme

Alain Jean-Mairet
Lire l'article complet sur http://www.ajm.ch/wordpres (...)
2 mars 2008
Extrait:

Enquête sur une agression antisémite. Une enquête a été ouverte à Grenoble à propos d’une agression antisémite dont affirme avoir été victime un étudiant en pharmacie, âgé de 22 ans, à la faculté de La Tronche près de Grenoble. Les faits se seraient déroulés hier dans la bibliothèque universitaire de médecine de La Tronche-Grenoble.

Agressé parce qu’il était juif

© Primo
Lire l'article complet sur http://www.primo-europe.or (...)
2 mars 2008
Extrait:

Les bibliothèques des universités ne sont plus sûres de nos jours. Ces havres de paix, dans le silence desquels se forgent la conscience et le savoir, peuvent présenter certains dangers. Un étudiant juif a été agressé verbalement puis roué de coups le mardi 26 février, au motif qu’il était Juif.

Proche-Orient : 61 Palestiniens tués lors d’une vaste opération israélienne à Gaza

Google | AFP
Lire l'article complet sur http://afp.google.com/arti (...)
2 mars 2008
Extrait:

Soixante et un Palestiniens ont été tués samedi dans la bande de Gaza lors d’une des opérations les plus meurtrières de l’armée israélienne depuis le déclenchement de l’Intifada en 2000, destinée à faire cesser les tirs de roquettes palestiniens contre Israël. Le ministre israélien de la Défense Ehud Barak a affirmé dimanche que le Hamas « paiera le prix et les conséquences » de « la dégradation de la situation » dans la bande de Gaza où 61 Palestiniens ont été tués la veille par l’armée israélienne.

0 | ... | 64320 | 64340 | 64360 | 64380 | 64400 | 64420 | 64440 | 64460 | 64480 | ... | 71480



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette