Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Condoleezza Rice tente de relancer les négociations israélo-palestiniennes.

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israelinfos.net (...)
5 mars 2008
Extrait:

La secrétaire d’Etat américaine a entamé mardi une nouvelle tournée en Israël et dans les territoires autonomes palestiniens pour appeler les deux parties à reprendre leurs pourparlers de paix stoppés par le récent cycle de violences dans la bande de Gaza et le sud d’Israël.

« Al-Dura, création médiatique ou symbole ? » L’affaire Al-Dura à la TV israélienne

Lire l'article complet sur http://www.upjf.org/actual (...)
5 mars 2008
Extrait:

Mieux vaut tard que jamais ! La télévision israélienne s’intéresse enfin à l’affaire Al-Dura. Le célèbre journal télévisé « Mabat Sheni » de la chaîne nationale israélienne a consacré son émission du 4 mars à cet événement qui concerne directement l’Etat d’Israël.

Les habitants de Sderot crient leur exaspération

Par Haviv Rettig | Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
5 mars 2008
Extrait:

Nitai Shreiber est fatigué. « Cet endroit cumule cinq fois plus d’anxiété et de privations que nous ne pouvons supporter », affirme, à voix douce, le directeur exécutif de Gvanim, l’un des plus grands centre de sevices sociaux pour les quartiers les plus défavorisés de Sderot. Le centre vient en aide aux immigrants pauvres venus du Caucase qui représentent 35 % de la population de la ville, aux handicapés mentaux et à ceux qui souffrent de traumatismes liés aux fortes tensions de la ville.

Livni : s’il le faut, nous retournerons à Gaza

par Claire Dana Picard | Arouts 7
Texte intégral sur www.desinfos.com
5 mars 2008
Extrait:

Le gouvernement israélien envisage-t-il sérieusement de reprendre le contrôle de la bande de Gaza après avoir abandonné la région au cours de l’été 2005 et détruit toutes les localités juives qui s’y épanouissaient ? D’après le Jerusalem Post en anglais, cette éventualité aurait été évoquée par la ministre des Affaires étrangères Tsippi Livni lors d’une rencontre, lundi, avec des diplomates étrangers en poste en Israël.

L’antisémitisme, responsable des derniers combats à Gaza

Alain Legaret
Lire l'article complet sur http://alainlegaret.blogsp (...)
5 mars 2008
Extrait:

Israël s’est totalement retiré de Gaza le lundi 12 septembre 2005. Depuis, les villes israéliennes limitrophes de ce territoire sont constamment bombardées. Pour tenter de mettre fin à cette situation, l’armée israélienne a pénétré de nouveau dans la bande de Gaza samedi 1er mars 2008.

L’ambassadeur d’Israël en France Daniel Shek interviewé sur France 5

France 5 - « C à dire ?! »
Lire l'article complet sur http://www.france5.fr/c-a- (...)
5 mars 2008
Extrait:

Impressionnant de patience. Daniel Shek, ambassadeur d’Israël en France fait non seulement preuve de diplomatie, mais aussi d’une patience inouïe face au journaliste de« C à dire ?! ».

La France et Israël obtiennent le vote des sanctions contre l’Iran

Le Flash info du Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
4 mars 2008
Extrait:

Le Conseil de sécurité des Nations unies a adopté lundi 3 mars à une écrasante majorité de ses membres une troisième série de sanctions contre l’Iran pour son refus de suspendre son programme d’enrichissement d’uranium.

Ashkélon découvre après Sdérot l’angoisse des bombardements

Le Monde
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/web/ (...)
4 mars 2008
Extrait:

C’est la dernière attraction en ville : un carré de bitume tout frais posé sur le parking d’une marina. Il recouvre le trou creusé par l’explosion, samedi 1er mars, d’une roquette Katioucha sur le front de mer d’Ashkélon, une cité de 120 000 habitants, située à une quinzaine de kilomètres de la bande de Gaza.

Rien de nouveau en ce qui concerne le Moyen Orient

par David Ruzié, professeur émérite des universités, spécialiste de droit international
Texte intégral sur www.desinfos.com
4 mars 2008
Extrait:

Les réactions du monde politique français face à l’opération « hiver chaud », récemment menée par l’armée israélienne à Gaza, démontrent, si besoin était, qu’avec l’« ouverture à gauche », la politique française n’a pas évolué face au problème du Moyen-Orient. Si François Hollande, premier secrétaire du parti socialiste, a dénoncé la « répression aveugle », son ancien camarade de parti, devenu ministre des affaires étrangères, était sur la « même longueur d’ondes » en dénonçant, lui, l’ « acharnement israélien ».

Israël celèbre la francophonie

Par Stephanie Zenati pour Guysen International News
Texte intégral sur www.desinfos.com
4 mars 2008
Extrait:

Le 20 mars prochain, les pays du monde entier célébreront la journée internationale de la francophonie. L’occasion de mettre à l’honneur non seulement le français, mais aussi toutes les valeurs qui caractérisent si bien l’Hexagone. Autant de manifestations auxquelles Israël se devait de participer. Considéré comme le « deuxième pays francophone du Proche Orient », l’Etat hébreu fêtera donc à sa manière la francophonie, et ce notamment grâce au « concours des dix mots de la langue française ».

L’Acharnement du Quai d’Orsay

© France-Israël / Alliance Général Kœnig
Texte intégral sur www.desinfos.com
4 mars 2008
Extrait:

L’Association France-Israël a été frappée de stupeur et de consternation par la formule de M. le Ministre des Affaires Étrangères, qualifiant la riposte israélienne aux bombardements incessants du Hamas, « d’acharnement ».

Israël aurait renforcé ses positions aux frontières avec le Liban et la Syrie.

Khaled Asmar | Mediarabe.info
Texte intégral sur www.desinfos.com
4 mars 2008
Extrait:

Plusieurs sources font état, ce matin, d’informations alarmistes qui convergent sur l’imminence d’une opération militaire d’envergure dans la région. Au moment où le blocage politique est total au Liban et la crise de confiance entre Arabes et Syriens menace la tenue du sommet arabe de Damas, et au moment où la Syrie continue d’alimenter et d’exploiter la crise à Gaza pour camoufler son ingérence au pays du Cèdre, les informations alarmistes prennent toute leur ampleur.

Israël a la « force et la puissance » pour se défendre contre l’Iran

Romandie - AFP
Texte intégral sur www.desinfos.com
4 mars 2008
Extrait:

Israël a « la force et la puissance » nécessaire pour se défendre face à la menace nucléaire iranienne, a affirmé mardi le Premier ministre israélien Ehud Olmert, au lendemain d’une résolution de l’ONU imposant de nouvelles sanctions à Téhéran.

Abbas appelle à une trêve, Rice à une reprise des négociations de paix

Google | AFP
Lire l'article complet sur http://afp.google.com/arti (...)
4 mars 2008
Extrait:

Le président palestinien Mahmoud Abbas a préconisé l’instauration d’une trêve israélo-palestinienne après des entretiens mardi avec la secrétaire d’Etat Condoleezza Rice, qui a appelé à une reprise des négociations de paix suspendues. « J’insiste sur la nécessité de faire instaurer une trêve globale dans la bande de Gaza et en Cisjordanie pour que nous puissions atteindre notre but qui est de faire de 2008 l’année de la paix », a déclaré M. Abbas en référence aux engagements formulés lors de la conférence d’Annapolis sur le Proche-Orient, en novembre.

Bush toujours optimiste pour un accord de paix au Proche-Orient

La Presse Canadienne.
Lire l'article complet sur http://canadianpress.googl (...)
4 mars 2008
Extrait:

Le président américain George W. Bush a affirmé mardi qu’il était toujours optimiste quant à la possibilité d’un accord de paix au Proche-Orient d’ici la fin de l’année, soulignant qu’il reste « beaucoup de temps » jusqu’à la fin de son mandat en janvier prochain. S’exprimant à la Maison Blanche à l’issue d’un entretien avec le roi Abdallah II de Jordanie, M. Bush a souligné qu’il disposait encore de dix mois avant la fin de son mandat, suffisamment de temps selon lui pour obtenir un accord.

L’asymétrie psychologique de la guerre islamique

par Irwin J. Mansdorf et Mordechai Kedar | Adaptation française d’Alain Jean-Mairet
Lire l'article complet sur http://www.ajm.ch/wordpres (...)
4 mars 2008
Extrait:

Les juristes de l’armée américaine admettent que « les civils ne sauraient être utilisés (...) pour protéger une zone contre des opérations militaires (ou) pour servir de bouclier à une position défensive, pour dissimuler des objectifs militaires ou une attaque. Il est exclu également qu’ils soient forcés de quitter leur domicile ou leur refuge en vue de perturber les mouvements d’un adversaire.

Du bon usage « disproportionné » de la force. Invitation à Sdérot de Messieurs Kouchner et Fabius.

Communiqué de l’Union des Patrons et des Professionnels Juifs de France
Lire l'article complet sur http://www.upjf.org/actual (...)
4 mars 2008
Extrait:

La communauté internationale croit bon de renouer avec la vieille rhétorique frelatée qui consiste à désigner le coupable en toutes circonstances, au Moyen-Orient : Israël utiliserait de façon disproportionnée sa force militaire. Mais Jérusalem, pas plus aujourd’hui qu’hier n’a de leçon de « géométrie des proportions » à recevoir de nations, de partis politiques, ou de personnalités en tous genres, qui n’ont jamais expliqué comment l’Etat soixantenaire agressé devait se défendre sans utiliser, en effet, sa supériorité militaire et morale, gage, depuis sa création, de survie politique.

Le témoignage du Docteur Yehouda David sur l’affaire Al-Dura

Interview par Michel Zerbib - Radio J
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
4 mars 2008
Extrait:

Le Docteur Yehouda David orthopédiste Israélien et doyen des réservistes de la guerre contre le Hezbollah 2006 témoigne sur l’affaire Al-Dura de Septembre 2000. Hier la première chaîne de TV israélienne a rouvert le débat. Le Docteur Yehouda David a apporté des révélations tout à fait étonnantes sur le blessures du père de l’enfant Mohammed Al-Dura qui seraient bien antérieures à la scène filmée pour France 2 au carrefour Netzarim en septembre 2002...

Un expert indépendant, les balles de Tsahal n’ont pas tué Mohammed Al-Dura,

Adi Schwartz - Sur le site de Haaretz | Traduction française : Menahem Macina
Lire l'article complet sur http://www.upjf.org/actual (...)
4 mars 2008
Extrait:

Un rapport réalisé par un expert en balistique (Lire en PDF) a été remis à un tribunal français, la semaine dernière. Il soutient que la mort de Mohammed Al-Dura, un enfant palestinien dont on a vu la mort par balles dans la bande de Gaza durant les premiers jours de l’Intifada, en septembre 2000, n’a pu être la conséquence d’un tir israélien. Le rapport corrobore les affirmations selon lesquelles les rushes choquants ont été trafiqués.

Sous les ordres du Hamas, des enfants palestiniens sont positionnés sur les toits des batiments de Gaza

Margot Dudkevitch - Infolive.tv
Texte intégral sur www.desinfos.com
4 mars 2008
Extrait:

Les images de femmes et d’enfants, pris sous le feu des combats, blessés ou tués, restent et resteront des images traumatisantes et inacceptables. Pour tous, et quelle que soit l’origine des victimes. Dans le cadre des récentes opération israéliennes dans la bande de Gaza, de telles images ont récemment été diffusées par les télévisions du monde entier.

0 | ... | 64280 | 64300 | 64320 | 64340 | 64360 | 64380 | 64400 | 64420 | 64440 | ... | 71480



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette