Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Les Eglises et Israël

David Ruzié, professeur émérite des universités, spécialiste de droit international
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/im (...)
24 mai 2006
Extrait:

Selon une information diffusée par Guysen.Israël.News, le Conseil Œcuménique des églises (COE - parfois appelé Conseil mondial des églises d’après les sigles anglais WCC), « Israël porte la responsabilité de la crise actuelle au Moyen-Orient ».
Cette Organisation dont l’activisme anti-israélien apparaît nettement à la consultation de son site Internet (wcc-coe.org/wcc/what/international/regconcerns-palestine-israel.html) aurait déclaré que les actions israéliennes à l’égard des Palestiniens « ne pouvaient être justifiées ni moralement, ni légalement, ni politiquement »

Revue de Presse Israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 155
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
24 mai 2006
Extrait:

1.Rencontre à la Maison Blanche entre Bush et Olmert
Tous les quotidiens : Après que les Américains aient réduit au minimum les attentes de cette rencontre, il s’avère que le résultat est nettement plus encourageant que prévu : le président américain a qualifié le plan de convergence d’Olmert « d’initiative courageuse » et « de grand pas vers la paix ». Mais il a précisé qu’avant de se lancer dans ce projet, il fallait explorer toutes les options de négociations possibles avec Abou Maazen. Olmert a tendu la main au Président palestinien et a promis de le rencontrer prochainement pour négocier. La rencontre devrait avoir lieu en juin à Sharm-el-Sheikh sous les auspices et en présence de Hosni Moubarak. A propos du dossier iranien, Bush a promis que les Etats-Unis protègeraient Israël face à cette menace. Mais il a sous-entendu qu’il serait souhaitable que l’état d’Israël adopte un profil bas dans ce dossier. Olmert a affirmé que l’Iran ne menaçait pas seulement Israël mais le monde entier : « Il n’est pas encore trop tard. Nous pouvons arrêter le danger », a-t-il dit .

Le philosophe Finkielkraut était mardi à la barre du tribunal correctionnel de Paris pour avoir accusé d’« antisémitisme juif » un réalisateur israélien.

Lire l'article complet sur http://permanent.nouvelobs (...)
24 mai 2006
Extrait:

L’intellectuel français Alain Finkielkraut a comparu mardi 23 mai devant le tribunal correctionnel de Paris pour avoir déclaré à la radio que le réalisateur israélien Eyal Sivan était l’un des acteurs de « l’antisémitisme juif »

Amnesty international présente son rapport annuel

Claire Dana Picard - Aroutz7
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
23 mai 2006
Extrait:

S’agit-il d’un rapport sur les violations des Droits de l’Homme dans le monde ou d’une prise de position politique flagrante ? La question semble justifiée si l’on consulte le rapport annuel de l’organisation Amnesty International, pourtant censée présenter un compte-rendu objectif sur les minorités opprimées et dénoncer les injustices.

Israël cherche à se doter de ses propres missiles de croisière

L’Express - Reuters
Lire l'article complet sur http://www.lexpress.fr/for (...)
23 mai 2006
Extrait:

Israël intensifie ses efforts pour mettre au point des missiles de croisière à longue portée susceptibles d’être utilisés, le cas échéant, pour frapper les installations nucléaires iraniennes, apprend-on mardi de source proche de la sécurité israélienne.
Israël avait envoyé son aviation détruire le principal réacteur atomique irakien, en 1981 à Osirak, et n’exclut pas de frapper des installations sensibles iraniennes si la diplomatie occidentale ne parvient pas à dissuader Téhéran de se doter de l’arme nucléaire.

La folie d’Olmert

Par Frank J. Gaffney, Jr.- Jewish World Review - Adaptation française de Simon Pilczer, volontaire de l’IHC
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/im (...)
23 mai 2006
Extrait:

L’administration Bush devrait dire au Premier Ministre israélien en visite : “Des amis ne laissent pas leurs amis se suicider”.

Arrestation du chef militaire du Hamas en Cisjordanie

Pierre Lefebvre © Primo
Lire l'article complet sur http://www.primo-europe.or (...)
23 mai 2006
Extrait:

Après huit ans de traque, Israël a arrêté le chef de la branche armée du Hamas en Cisjordanie, Ibrahim Hamed, à Ramallah.
Le chef des Brigades Ezzedine al-Qassam a revendiqué l’organisation d’une série d’attentats dont des attaques suicide dans des cafés de Jérusalem. Ceux ci ont fait au moins 55 morts, tous des civils, 96 si l’on compte l’ensemble des attentats organisés par son mouvement.

Alexandre del Valle s’explique sur Primo Europe

Lire l'article complet sur http://www.primo-europe.or (...)
23 mai 2006
Extrait:

Primo Europe : M. Del Valle, vous êtes gravement incriminé dans un récent livre sur les Juifs de France et la Droite extrême, livre dont on a parlé à partir d’un long dossier promotion réalisé dans Marianne. Qu’avez-vous à dire sur la thèse du livre et sur les attaques contre vous et votre avocat et ami G.W. Goldnadel ?
Alexandre del Valle : Mon analyse de ce livre-procès est la suivante : comme nous l’apprend la notion psycho-sociologique clef de « dissonance cognitive », nombre d’idéologues et militants de gauche ne peuvent et ne veulent pas adapter leurs représentations aux évolutions géopolitiques récentes qui remettent en cause leurs formatages idéologiques.

Revue de Presse Israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 154
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
23 mai 2006
Extrait:

1. Interview d’Ismaïl Haniyeh au Haaretz
Dans une interview exclusive au Haaretz, le Premier Ministre palestinien Ismaïl Haniyeh déclare en substance : « Si Israël accepte de se retirer sur les frontières de juin 67, il y aura la paix et nous respecterons une trêve prolongée pour de nombreuses années. Haniyeh s’est dit surpris de constater que le gouvernement israélien d’Olmert n’ait pas donné suite à la décision de son gouvernement autorisant les ministres Hamas à dialoguer avec leurs vis-à-vis israéliens des petits problèmes quotidiens qui se posent dans les relations entre Israël et l’Autorité Palestinienne. Pour Haniyeh, c’est la preuve que, sur un plan factuel et pratique, mais pas sur le plan idéologique, le gouvernement Hamas est prêt à un dialogue avec Israël. Lorsque Rubinstein lui fait remarquer que son gouvernement n’a pas modifié sa position de principe envers Israël et s’est même refusé à adopter l’initiative du sommet arabe de Beyrouth, Haniyeh répond : « Il s’agit là d’un problème entre le monde arabe et nous ». A propos de la Charte du Hamas qui nie le droit à l’existence de l’Etat d’Israël, Haniyeh répond au journaliste du Haaretz : « Laissez tomber maintenant le Hamas, je vous parle en tant que Premier Ministre de tous les Palestiniens ». D’ailleurs, Haniyeh déplore que l’on présente son gouvernement comme celui du Hamas et pas de l’ensemble des Palestiniens. Enfin, à propos des arriérés palestiniens gelés par le gouvernement israélien, Haniyeh affirme que les Israéliens doivent remettre l’intégralité des sommes dues à l’Autorité palestinienne et que les 50 millions de shekels qui doivent être versés par Israël à des fins humanitaires et médicaux ne sont qu’une partie de la somme.

Olmert rencontre Bush

Le Soir en ligne
Lire l'article complet sur http://www.lesoir.be/stati (...)
23 mai 2006
Extrait:

Le Premier ministre israélien, Ehud Olmert, est reçu ce mardi à la Maison Blanche par le président américain George W. Bush, pour la première fois depuis son élection en mars.
Le président Bush veut connaître les réelles intentions du nouveau Premier ministre israélien, notamment sur la fixation des frontières d’Israël. Ce que le président veut vraiment savoir, c’est ce que pense le Premier ministre, a indiqué à la presse un haut responsable de l’administration américaine ayant requis l’anonymat. Les deux hommes ne se sont rencontrés qu’une seule fois, en 1998, alors que M. Bush, encore gouverneur du Texas, visitait Jérusalem dont M. Olmert était maire.

Turquie, Egypte, Gaza : prémisses d’une intervention en Iran ?

By Ram Zenit - PAF
Lire l'article complet sur http://politiquearabedelaf (...)
22 mai 2006
Extrait:

Va-t-on vers une stabilisation dictatoriale du Moyen-Orient en vue de la résolution du problème iranien ? Il y a quelques mois, alors que « Ram Zenit » était un commentateur assidu sur « PAF 1.0 » et « Monnérat », j’avais tracé un scénario possible d’une intervention internationale, violente, en Iran. En bref le scénario, prenant en ligne de compte les intérêts nationaux des pays limitrophes à l’Iran, émettait la possibilité d’un coup d’état militaire en Turquie, puis d’une attaque internationale menée par les USA, la France (et oui ... n’en plaise aux Chamberlains français et à J. Bovet !) la Turquie et certains pays arabes à partir de la Turquie et de l’Afghanistan (aujourd’hui j’ajouterai les pays du Golfe Persique comme bases de concentrations des forces ). Une puissance nucléaire aux frontières turques et jouissant d’un accès à la Mer Caspienne et à ses richesses pétrolières est inadmissible pour les intérêts turcs ! Donc, dans la mesure où le pouvoir islamique d’Ergodan se refuse, par solidarité islamique avec le régime des mollahs, à défendre les intérêts nationaux turcs en participant à la neutralisation du projet nucléaire iranien, nous avions de grandes chances de voire un coup d’état militaire en Turquie dans les mois qui viennent !

Gaza plonge dans la violence partisane

Lire l'article complet sur http://www.lalibre.be/arti (...)
22 mai 2006
Extrait:

Selon des sources sécuritaires et médicales, un Jordanien, qui travaillait comme chauffeur à la représentation jordanienne à Gaza, a été tué lundi et sept autres personnes ont été blessées au cours de ces affrontements. Les balles sifflent et s’écrasent contre un mur du Parlement. Un nuage de fumée enveloppe le bâtiment, dans le centre de Gaza. Accroupi pour se protéger, un paramilitaire barbu du Hamas hurle dans son téléphone : « Il y a beaucoup de grenades qui explosent. C’est très chaud ici ! ». Retranchés dans une extension de l’édifice en cours de construction, d’autres membres du Hamas tirent une salve de fusils automatiques. Postés dans une rue en face, des membres de la sécurité préventive, dominée par le Fatah, ripostent. Les facades sont criblées de balles.

Palestiniens : le Hamas et le Fatah fourbissent leurs armes

Lire l'article complet sur http://www.linternaute.com (...)
22 mai 2006
Extrait:

Forces rivales déployées, tentatives d’assassinats, accrochages armés : le mouvement islamiste Hamas et le Fatah de Mahmoud Abbas fourbissent leurs armes et semblent n’avoir jamais été aussi proches d’une confrontation. Depuis une semaine, la bande de Gaza vit au rythme des démonstrations de force : mercredi, le gouvernement du Hamas a déployé sa nouvelle unité paramilitaire, formée en majorité de miliciens. En réponse, M. Abbas a ordonné le renforcement dans les rues des services de sécurité, fidèles au Fatah.

Paris, Rome et Berlin auraient payé une rançon pour leurs otages

Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/web/ (...)
22 mai 2006
Extrait:

Le quotidien britannique Times révèle lundi que les trois capitales européennes auraient payé au total près de 35 millions d’euros entre 2004 et 2005 pour obtenir la libération des otages en Irak. Paris, Rome et Berlin ont toujours démenti avoir effectué d’échanges monnayés.
La France, l’Italie et l’Allemagne ont accepté de payer 45 millions de dollars (35 millions d’euros) pour obtenir la libération de neuf de leurs ressortissants pris en otage en Irak, a affirmé le Times lundi. En revanche, le Royaume-Uni n’a pas versé d’argent pour ses ressortissants captifs en Irak, poursuit le journal, mais elle aurait payé des « intermédiaires » pour établir le contact avec leurs ravisseurs. Le Times affirme s’appuyer sur des documents détenus par des « responsables de la sécurité à Bagdad » qui ont « joué un rôle crucial dans les négociations » pour la libération des otages occidentaux en Irak.

Revue de Presse Israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 153
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
22 mai 2006
Extrait:

Tous les quotidiens : Début de la visite d’Ehud Olmert aux Etats-Unis.
Haaretz : Selon un responsable américain, l’administration Bush a de nouvelles idées pour promouvoir des pourparlers de paix avec les Palestiniens et elles seront soumises par le Président américain à son interlocuteur israélien, demain, à la Maison Blanche. A l’ordre du jour de la rencontre Bush-Olmert : la situation dans les territoires, la menace iranienne et le plan de repli territorial du Premier Ministre. Les Américains vont rappeler à Olmert qu’une solution au conflit passe par la feuille de route donc par un dialogue avec les Palestiniens. Cependant, coté américain, on admet que le Hamas ne peut être un partenaire, qu’Abou Maazen a déçu et qu’il n’est pas certain qu’il soit capable d’être un partenaire fiable pour Israël.

Business über Alles !

Simon Pilczer
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/im (...)
22 mai 2006
Extrait:

Ach, la Guerre, Gross Malheur, mais la prochaineuh, on fa la gagner !
Décidément, les Allemands sont de grossiers personnages, et demeurent à la hauteur de leur réputation.
Une pétittion européenne circule, demandant, exigeant (?) que le soi-disant président de la république islamique d’Iran, Mahmoud Ahmadinejad, soit déclaré « Persona non grata » en Europe, et ne puisse venir assister à la coupe du Monde de Football, qui se déroule du 9 juin au 9 juillet à travers toutes les grandes villes d’Allemagne.

Le vice-Premier ministre israélien Shimon Peres a déclaré dimanche en Egypte que son gouvernement poursuivrait la politique de désengagement avec le Hamas.

Texte intégral sur www.desinfos.com
22 mai 2006

Israël renoue le contact avec le président palestinien

L’Express - Reuters
Lire l'article complet sur http://www.lexpress.fr/for (...)
22 mai 2006
Extrait:

Deux ministres israéliens de premier plan ont renoué dimanche le contact sur les bords de la mer Rouge avec le président palestinien et confirmé l’existence d’un projet de sommet entre Mahmoud Abbas et le nouveau Premier ministre israélien Ehud Olmert. A Gaza, les forces de l’ordre palestiniennes ont annoncé avoir déjoué un attentat contre un responsable de la Sécurité préventive et fidèle d’Hamas, sur fond de bras de fer entre le Fatah et le Hamas pour le contrôle des forces de sécurité. Dans ce contexte, le gouvernement israélien a autorisé, à titre humanitaire, le déblocage de 50 millions de shekels (11,18 millions de dollars) de taxes et de droits de douane perçus au nom de l’Autorité palestinienne, a-t-on appris de sources officielles...

Israël s’engage à aider les Palestiniens

Le Soir en ligne
Lire l'article complet sur http://www.lesoir.be/stati (...)
21 mai 2006
Extrait:

Israël s’est engagé à aider économiquement le peuple palestinien, mais sans passer par le Hamas, a annoncé à Charm el-Cheikh, dans le Sinaï égyptien, la chef de la diplomatie israélienne, Tzipi Livni. Nous voulons aider le peuple palestinien et non pas le punir pour son vote", a déclaré à la presse Mme Livni, à l’issue d’un mini-sommet avec le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas, en marge du forum économique Mondial (WEF)sur le Moyen Orient.Cette rencontre de plus d’une heure, à laquelle assistait le vice-premier ministre israelien Shimon Pères est la première à ce niveau depuis la victoire aux législatives de janvier des islamistes du Hamas.

M. Olmert visite Washington

par Daniel Pipes - New York Sun - Adaptation française : Alain Jean-Mairet
Lire l'article complet sur http://fr.danielpipes.org/ (...)
21 mai 2006
Extrait:

Quand un premier ministre israélien fait une visite inaugurale à Washington, c’est toujours un grand événement. En principe, il rencontre le président, s’adresse au Congrès, fait une apparition sur les meilleurs programmes télévisés, donne des discours devant des publics influents et s’entretient en privé avec une série de notables. Culte de la personnalité, pompe et substance s’entremêlent pendant que les deux chefs de gouvernement établissent une relation stable, que le lien entre les États-Unis et Israël est confirmé une nouvelle fois et que les questions touchant au conflit israélo-arabe sont passées en revue. Lorsque Ehud Olmert arrivera, dans quelques jours, le thème politique central sera constitué de ce qu’il nomme le « plan de convergence », soit la suite du retrait de Gaza opéré à la mi-2005 par une évacuation comparable mais de plus grande envergure des soldats et des résidents israéliens en Cisjordanie.

0 | ... | 61300 | 61320 | 61340 | 61360 | 61380 | 61400 | 61420 | 61440 | 61460 | ... | 64560



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette