![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Un best-seller chinois, intitulé La guerre de l’argent , évoque comment les juifs projettent de diriger le monde en manipulant le système financier international. Ce livre serait lu dans les plus hautes sphères gouvernementales. Si c’est le cas, cela n’est pas de bon augure pour le système financier international, qui attend de Chinois bien informés qu’ils l’aident à se relever de la crise actuelle.
Avigord Libermann a remporté quinze sièges parlementaires lors des dernières élections israéliennes. Ce qui lui donne assurément une possibilité de se joindre à toute coalition gouvernementale qui se formera. Au vu de son programme de gouvernement, les médias, mais aussi les classes politiques étrangères -notamment européennes- ont classé son parti Israël Beiteinou comme « extrémiste de droite ». Simplificateur à souhait, ce qualificatif ne tient pas la route si l’on confronte, par exemple, les exigences de ce parti aux requêtes de l’Autorité palestinienne (AP) lui permettant, selon sa vision, de parvenir à une « paix juste et durable » pour la région !
A croire que l’interlocuteur habituel du porte-parole du Quai d’Orsay s’agissant des questions du Moyen-Orient, est à l’affût de tout ce qui peut mettre Israël en difficulté. Ainsi, lors du point de presse du lundi 16 février, le porte-parole, après avoir été tout d’abord invité à donner son point de vue au regard des négociations relatives à une trêve, a été interrogé à propos de la page de présentation d’Israël sur le site du Ministère (MAE).
La Russie, soucieuse d’améliorer ses relations avec la nouvelle administration américaine, est réticente à l’égard de la livraison à l’Iran de systèmes antiaériens S-300, a rapporté mardi le quotidien russe Kommersant, alors que le ministre iranien de la Défense est à Moscou. « La Russie n’a pas l’intention pour l’instant de livrer ces systèmes à l’Iran pour ne pas empêcher le dialogue avec la nouvelle administration américaine », écrit le journal.
Le Hamas a accusé aujourd’hui Israël de « chantage » en liant la conclusion d’une trêve dans la bande de Gaza à la libération du soldat israélien Gilad Shalit, et réitéré son rejet de toute association des deux dossiers. Une délégation du Hamas a transmis cette position aujourd’hui au Caire au général Omar Souleimane, le chef des services de renseignements égyptiens qui assure la médiation entre Israël et le mouvement islamiste, a indiqué le porte-parole du gouvernement issu du Hamas, Taher Al-Nounou.
Le gouvernement du président américain Barack Obama n’a pas perdu de temps pour annoncer qu’il tenterait d’instaurer un dialogue direct avec le gouvernement iranien. Cela signifie au minimum une confrontation musclée au sujet d’une quête iranienne de supériorité stratégique régionale que concrétiserait l’arme nucléaire.
Les « Café Controverses » ne vont pas tarder à devenir une institution : hébergé par l’Assemblée Nationale au titre d’invité de Claude Goasguen, député maire du XVIe arrondissement de Paris, le dernier en date s’est tenu jeudi 12 février autour du thème : « la société française après Gaza ».
« Louez le Seigneur car il est bon, sa grâce est éternelle ». Louons le Seigneur car il est bon et par sa grâce, nous sommes tous réunis aujourd’hui pour nous rassembler et nous recueillir à l’occasion de ma prise de fonctions en tant que Grand Rabbin de France. Nous rassembler, prier afin que le Seigneur nous donne, à Joël Mergui, Président du Consistoire Central et à moi-même la force, le courage de porter haut l’étendard qui nous est confié aujourd’hui. De porter haut la responsabilité immense qui est nôtre désormais à l’égard de la communauté juive comme à l’égard de la communauté nationale.
Se dirige-t-on vers une période de tensions diplomatiques entre Israël et son allié le plus fidèle, les Etats-Unis ? Selon plusieurs informations parues dans la presse israélienne, l’attitude de la nouvelle administration américaine sur certains dossiers fondamentaux aurait en tout cas de quoi inquiéter Jérusalem... Première éventuelle source de tension entre Jérusalem et Washington : la nouvelle donne politique consécutive au scrutin du 10 février dernier. Il ne s’agit pas, naturellement, d’une ingérence directe dans les affaires internes d’Israël.
Le chef du Hezbollah chiite Hassan Nasrallah a déclaré lundi que son mouvement avait le « droit » de disposer d’une « défense anti-aérienne » et d’y avoir recours pour lutter contre Israël, lors d’une cérémonie marquant l’assassinat d’un des leaders du parti à Damas voici un an. « Nous avons le droit de posséder n’importe quelle arme pour défendre notre patrie et notre peuple (...), y compris la défense anti-aérienne », a déclaré Hassan Nasrallah dans un discours diffusé sur écran géant devant des milliers de partisans rassemblés dans un complexe de la banlieue sud de Beyrouth.
« La déportation de personnes victimes de persécutions antisémites durant la Seconde Guerre mondiale » est constitutive d’une « faute » qui engage la responsabilité de l’Etat français. Tel est l’avis rendu lundi par le Conseil d’Etat, qui reconnaît pour la première fois la « responsabilité » de l’Etat français dans la déportation de juifs sous l’Occupation, estimant cependant que les graves préjudices subis par les victimes avaient déjà été indemnisés, matériellement et symboliquement, depuis 1945.
L’édition de lundi du Jérusalem Post rapporte les données fournies par le colonel de Tsahal, Moshé Levi, qui dirige le service de coordination et de liaison pour la bande de Gaza, concernant le nombre réel de victimes palestiniennes de l’opération « Plomb durci » contre les terroristes du Hamas.
La troïka constituée du Premier ministre Ehud Olmert, de la ministre des Affaires étrangères Tzipi Livni et du ministre de la Défense Ehud Barak, s’est réunie hier en présence des chefs des services de renseignements, et a décidé d’élaborer un projet détaillé de décision concernant un accord sur une trêve dans la bande de Gaza et un échange de prisonniers en vue de la libération de Guilad Shalit, le soldat israélien détenu par le Hamas.
Les forces de l’air israéliennes ont bombardé lundi après-midi des tunnels de contrebande situés sous le couloir de Philadelphie à la frontière entre l’Egypte et la bande de Gaza. Selon des sources palestiniennes, l’endroit précis touché par les avions de Tsahal se trouve à l’est du point de passage de Rafiah. C’est la première fois depuis la fin de l’opération « Plomb durci » que l’armée israélienne frappe ce site.
Deux hauts responsables de la sécurité se sont plaints de l’échec du Caire à mettre fin à la contrebande à sa frontière avec la bande de Gaza. En effet, moins d’un mois après la fin de l’opération « Plomb durci » à Gaza - destinée à stopper les tirs de roquettes palestiniens sur le sud d’Israël - l’Egypte se retrouve incapable de stopper le trafic souterrain et d’empêcher ainsi le Hamas de se réapprovisionner en armes.
Le dirigeant palestinien Marwan Barghouthi qui purge une peine de prison à vie en Israël pourrait être libéré « dans les prochains jours », a indiqué dimanche son avocat à une télévision israélienne. Selon la chaîne 10, sa libération se ferait dans le cadre d’un accord sur l’élargissement du soldat israélien Gilad Shalit, capturé en juin 2006 par des groupes armés palestiniens, dont le Hamas, dans une opération de commando menée à la lisière de la bande de Gaza.
La guerre de Gaza - 22 jours de représailles contre un territoire de quelques 600 km2 peuplé de 1,5 millions d’habitants dont une grande partie sont des réfugiés, non recasés depuis plus de 60 ans, nourris et logés aux frais de la Communauté Internationale, élevés et éduqués pour haïr et détruire leur voisin israélien. Et les roquettes continuent pourtant à tomber sporadiquement sur les localités du Néguev. Un million d’habitants du sud israélien sont toujours obligés d’être sur leurs gardes, ayant 10 à 20 secondes, après l’alerte sonore rouge, pour trouver un abri.
Le bureau du Premier ministre a officiellement réagi aux différentes déclarations du Hamas selon lesquelles un accord imminent est sur le point d’être signé entre Israël et le Hamas, qui prévoit un cessez-le-feu de longue durée (18 mois) contre l’ouverture des points de passage.
Nous avons pu assister, en ce début février 2009, à un phénomène idéologique étonnant. Les médias sont passés sans transition d’une violente hostilité envers Israël à un concours de vertu pour condamner la réhabilitation par le pape d’un évêque intégriste osant nier la réalité de la Shoa. Comme s’il n’y avait aucune contradiction entre la peinture judéophobique d’un Israël stigmatisé pour sa cruauté supposée envers les enfants et les civils et l’indignation que l’on puisse prétendre que les Juifs n’ont pas été victimes des nazis. L’accusation du meurtre rituel commis sur des enfants est un classique de l’antisémitisme.
Tzipi Livni rejette l’idée de participer à un gouvernement de coalition avec Benjamin Netanyahu et annonce qu’elle « continuera à lutter pour le bien depuis les rangs de l’opposition ». Tzipi Livni, ministre israélienne des Affaires étrangères, a annoncé, dimanche 15 février qu’elle préférait aller dans l’opposition plutôt qu’être le numéro 2 d’un gouvernement dirigé par Benjamin Netanyahu.
0 | ... | 61120 | 61140 | 61160 | 61180 | 61200 | 61220 | 61240 | 61260 | 61280 | ... | 71480
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 10000